Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

JMBL

Membres
  • Compteur de contenus

    838
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

162 Excellent

À propos de JMBL

  • Rang
    Rang du forum : Raie Manta
  • Date de naissance 24/08/1971

Informations personnelles

  • Localisation
    Agen
  • Passions
    Plongée, bouquins, vins
  • Profession
    Enseignant

La Plongée

  • Féderation(s)
    Pleins
  • Niveau en plongée
    N3, Trimix Normo, Intro to Cave/PS1, Triton diluant air déco
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. JMBL

    Des plongeurs et des ombres

    Merci pour ton commentaire, mais pourais tu donner le nom de(s) l'auteur(s) et de l'éditeur, stp ?
  2. Hello Christophe, J'ai l'impression que tu sens offensé, ce n'était pas le but. Mon commentaire sur l'Aladin manquait peut être de précision : en gros, c'est un outil, il a ses limites. Ce que je critiquais, c'était l'attitude que je cite dans mon exemple, où l'ordi devient l'instrument absolu. Visiblement, vu ce que tu écris, on rejoint : on n'est pas obligé d'utiliser aveuglément notre ordi. Pour le reste, moi aussi, je suis un vieux plongeur : depuis 1990, avant l'arrivé de la MN90, donc avec la GERS 65, avec un sanglage Dumas pour le bloc. Perso, le 1er ordi que j'a
  3. A propos du 'petit gris', non il ne casse pas plus de plongeur qu'un autre. Par contre, question vitesse de remontée, il est nettement plus permissif que les ordis actuels, comprendre : sa vitesse de remontée 'autorisée' est plus grande (14m/min de mémoire). Je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée de nos jours. Il y a quelques mois, après une plongée sur le Togo (56m 12'), j'ai vu en surface un guide de palanquée, pourrir tout le monde, car ils ne remontaient pas assez vite... Cette personne avait un Aladin, pas de problème avec ça, mais en déduire que c'était le seul à
  4. Celui de droite me dit quelque chose... Je fouille dans mes bouquins ce week-end.
  5. C'est clair que je vais fouiller les forums dès que j'ai le temps. Mais j'ai vraiment du mal avec l'interface, c'est très différent de ce que j'utilisais.
  6. JMBL

    Manometre

    Merci pour vos solutions, sauf que : - le cutter, je n'ai pas ce qu'il faut pour bloquer le mano (pas encore d'établi digne de ce nom chez moi, mais on y vient) et je tiens à mes doigts... - eau bouillante : déjà fait et schnoll !
  7. JMBL

    Manometre

    ça dépend surtout de la nature du plastique de la coque de protection, certains sont souples et glissent très facilement, d'autres même après chauffage... J'ai un Aqualung dans un coin que je ne suis jamais arrivé à délogé de sa coque...
  8. Et encore une intervention bien stupide, péremptoire, hors sujet et sans contexte, pleine d'auto satisfecit. Bref, totalement déplacée. Sur ce, je vais prendre l'air, ici c'est nauséabond.
  9. Pour l'instant, c'est le plus rapide à mettre en oeuvre, merci. Pour l'instant, je cafouille pas mal, n'étant pas habitué à l'interface. En plus, je perds certaines fonctions par rapport à MacDive que j'ai utilisé pendant des années. Mais bon, ça devrait le faire. Merci encore du coup de main.
  10. Tellement bien documentée et diffusée, que l'utilisateur standard l'ignore, et qu'il est qu'il plus simple de récupérer le fichier et de le convertir avec un traitement texte libre de droit et open source... Quatre interventions sur 4 hors sujet, le forum vraiment de plus en plus utile.
  11. Tu ne crois pas qu'on s'éloigne de ma question initiale ? Moi aussi, mais je te garantis que le problème est fréquent. Mais ce n'est pas le sujet.
  12. Merci de la réponse sarcastique et qui ne fait rien avancer, comme d'hab. Je n'ai rien contre l'humour noir, mais je ne pense pas que tu aies le talent d'un Jean Yanne ou d'un Pierre Desproges, passons. Pour le reste, c'est sûr que tout est plus simple avec Win qui marche si bien... Il n'y a qu'à voir au boulot, le nombre de fois où d'un poste à l'autre Word ne reconnaît même pas ses propres fichiers.
  13. Hello, Puisque tout le monde en parle, je me suis dit pourquoi ne pas tester ce soft... Suis sur Linux Mint 20.1, dernière version (5.0.1) de Subsurface installée, Petrel 1 appairé, mais impossible d'importer les plongées. Quelqu'un peut me filer un coup de main, car je ne trouve pas le manuel des plus clairs...
  14. Une question, quand tu dis " ce qu'enseigne la plupart des écoles de plongée technique, GUE ISE, Raid.." : tu parles bien d'un insuflation dans le parachute ou de le gonfler en faisant en sorte que les bulles (ton expiration) le remplisse ?
×
×
  • Créer...