Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

JMBL

Membres
  • Posts

    1,149
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5
  • Country

    France
link1
link2
link3

JMBL last won the day on January 23

JMBL had the most liked content!

About JMBL

  • Birthday 08/24/1971

Personal Information

  • Localisation
    Agen
  • Passions
    Plongée, bouquins, vins
  • Profession
    Enseignant

La plongée

  • Féderation(s)
    Pleins
  • Niveau en plongée
    N3, Trimix Normo, Intro to Cave/PS1, Triton diluant air déco
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

JMBL's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done

Recent Badges

372

Reputation

  1. Et cette légende a même était utilisée dans un épisode des "Experts Las Vegas", donc on n'a pas fini d'en entendre parler, car n'oublions pas : "tout ce qui passe à la TV c'est vrai" (cf.la créature de Roswell, le big foot, Elvis qui a été vu prenant un café l'autre jour..."
  2. Je vous laisse juger, moi j'en suis resté pantois... https://www.ladepeche.fr/2023/03/22/vous-souhaitez-faire-votre-demande-en-mariage-sur-lepave-du-titanic-cest-desormais-possible-11080540.php
  3. J'aurais bien aimé essayer, mais vu le prix du litre de carburant, et comme ces petites bêtes ont soif, j'ai renoncé.
  4. Impressionnant, oui, mais franchement pour le plongeur lambda (et je m'inclus dans la catégorie), c'est à peu près sans intérêt. Comme l'auteur de la vidéo le dit en préambule, ça s'adresse surtout aux plongeurs des forces spéciales et à ceux qui sautent d'un hélico... Ça me rappelle une vieille vidéo du fabricant du Mégalodon, qui découpait en plongée, son recycleur, pour prouver que même martyrisée, la machine fonctionnait toujours...
  5. Si tu es anglophone, il y a des infos sur le forum scubaboard.com, mais il te faudra aussi sans doute bidouiller les tripes de l'ordi, car je pense qu'il te faut changer la pile. À toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ou pas. Dans ce dernier cas, comme il a été déjà dit, il faudra te procurer un nouvel ordi.
  6. Effectivement, mais j'avais oublié ce détail. Je viens de retomber dessus dans la biographie de Rick Stanton "Aquanaut" (pas traduit en français, dommage, car c'est un excellent bouquin).
  7. À ma connaissance, ça c'est toujours limité à des plongées expérimentales, celles d'Arne Zeeterstrom déjà citées et le projet HYDRA VIII de Comex, avec des mélanges Hydrox et Hydréliox si je ne m'abuse, car l'hydrogène n'apportait pas que des avantages. J'ai encore une VHS, avec les films d'Alain Tocco, le réalisateur qui bossait pour Comex : quand on voit le poste de mélange, maintenu sous azote pour éviter les accidents, ben, ça ne fait pas envie... J'ai retrouvé ma source, autant pour moi, R. Harris n'est pas Australien mais néo-zélandais. Je vous conseille de lire le commentaire de Xavier Méniscus, qui est à l'origine du post sur fesses de bouc.
  8. L'hydrogène en plongée, ce n'est pas nouveau... Arne Zetterström avait déjà essayé dans les années 40, il y a actuellement un australien qui essaie ça dans son recyclo... Si c'était simple, ça se saurait... Hydrogène + 5% O2 = gros boum ! L'espoir fait vivre.
  9. A voté. Je trouve tout de même un peu paradoxal qu'on ne puis passe pas répondre négativement à la dernière question, car un séjour plongée en Méditerranée n'a pas forcément pour but une formation. Ça m'est arrivé très souvent, ça se produira encore très certainement, mais je ne vais pas faire une formation à chaque fois que je rends visite à la Grande Bleue.
  10. Merci de vos réponses, mais ne focalisons pas trop sur les gaz, et les stratégies de déco, parce que pendant la formation : - ce n'est pas vraiment moi qui vais choisir les mélanges, - idem pour les stratégies de déco, Comme cela a été dit, ça fait justement partie de l'enseignement dispensé durant le stage. Ma question portait plus sur les stratégies de brelage de blocs, et il a déjà pas mal de réponses intéressantes. Je n'oublie pas qu'effectivement selon les mixes et la déco prévue, les volumes embarqués varient, mais là, je vais débuter en trimix sur la machine, donc on va commencer simple. Quand il s'agira de plongée sur le Britannic, ou l'André Doria, je vous promets qu'on reparlera tous ensemble.
  11. Ah ben non ! Justement, le but est de ne pas en faire !
  12. Merci pour ta réponse. Pourrais tu me détailler les gaz que vous avez utilisés ? Ainsi que vos profondeurs d'évolution ? Tout ça, c'est par curiosité. Pour ma part (et je ne l'avais pas précisé), j'ai détaché mon bloc pour l'étanche sur ma plaque, à droite également. Concernant le BO sur le dos, je vois qu'ils sont mono-sortie, donc sur le 1er étage, vous aviez quoi exactement ? Je n'arrive pas vraiment à me faire une idée sur la vidéo : DS pour la wing + mano + 2nd étage de secours avec un tour de cou + 2nd étage sur long hose pour assister un copain, j'imagine ? Et concernant le routage du DS pour le diluant, vous êtes passé comment ? Par en haut ? Par en bas ?
  13. Accroché à l'anneau d'épaule en haut et à l'anneau de ceinture en bas. Pourquoi un BO de chaque côté et pas tous du même côté : parce que j'ai appris comme ça et que ça me va bien.
  14. J'avais bien lu 'diluant et BO fond. En ouvert, tout dépend bien sûr des plongées : - config légère : 15 L Tx 20/33 sur le dos et S40 Nx 50 déco en sautoir - config plug lourde : mélange fond bi 2x10, S80 travel en sautoir (à gauche), S40 ou S80 déco en sautoir (à droite)
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.