Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

JMBL

Membres
  • Compteur de contenus

    639
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

88 Excellent

À propos de JMBL

  • Rang
    Mordu de Plongeur.com
  • Date de naissance 24/08/1971

Informations personnelles

  • Localisation
    Agen
  • Passions
    Plongée, bouquins, vins
  • Profession
    Enseignant

La Plongée

  • Féderation(s)
    Pleins
  • Niveau en plongée
    N3, Trimix Normo, Intro to Cave/PS,
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Hello, Petite question à ceux qui ont plongé à lîle Maurice : de novembre à avril, c'est l'été là-bas. Quel moment vous semble le plus opportun : début mars ou fin avril ? Je cherche à savoir quand les conditions seront les meilleures pour plonger, je n'ai pas d'autre créneau possible. Bonnes bulles ! JM.
  2. J'ai plongé dans le coin d'hier jusqu'en Novembre, donc en Octobre ça devrait le faire, sachant tout de même que la météo, c'est toujours un peu la loterie. Prévois toi une combi chaude. Et je confirme : virus incurable !
  3. Je ne sais pas si ça t'aidera, mais il y ces cours dispos sur Youtube, ça date un peu, mais ça doit le faire :
  4. Essaie donc avec MacDive http://mac-dive.com/ Je l'utilise depuis plusieurs années, simple et complet, il permet en plus de gérer ton matériel. Il y a un bon SAV avec.
  5. JMBL

    Desaturation

    Pareil pour moi.
  6. Continue à nous tenir au courant.
  7. JMBL

    Sac plongée

    Je préfère une caisse avec des grosses roulettes et bien solide : https://www.materiel-de-pro.com/coffre-de-chantier-water-resistant-fatmax-113l-stanley.html
  8. JMBL

    Sac plongée

    Pour en avoir testé tout une lyre depuis 1990, je dirais que la plupart des marques promettent plus qu'elles ne peuvent tenir en matière de sac. Pas utilisé le North face cité plus haut, ceci dit. En gros, j'en suis arrivé à quasiment considérer les sacs comme du consommable... Si ça dure 3 saisons, c'est déjà bien...
  9. Feu Robert Sténuit ? Tu es sûr de sa disparition ?
  10. JMBL

    Bulle d'air sous pleurale

    Navré de ta mésaventure. Ce que je ferais : je consulterais un médecin pneumologue, mais spécialisé sur la plongée, le site FFESSM à un bon annuaire pour ça.
  11. Bon courage à toi ! J'espère que tu trouveras, ce scaphandre étant un vieux mystère...
  12. JMBL

    Sous couche pour étanche

    Sous ma trilam, selon les circonstances : - plongées courtes, max 1h, 18°C au palier, 12°C au fond : grenouillère Climatec Scubapro, tshirt Xerotherm 4th Element, chaussettes 4th Element. Très confortable, même quand on prend l'eau comme il y a 15 jours... - plongée longues 1h et plus, 12 à 14° dans l'eau : haut et bas Arctic 4th Element + chaussettes idem, ou grenouillère + chaussettes Vancouver Scubapro. Pas de soucis.
  13. Sans vouloir relancer le débat : 60m à l'air, pourquoi ça se pratique encore ? Tout simplement parce que trouver un gonflage au trimix sur nos côtes, c'est pas de la tarte. Essayez du côté de Nice par exemple et on en reparlera. Tout le monde ne peut pas avoir sa propre station de gonflage. Il faudrait peut être ne pas oublier cela avant de se lancer des qualificatifs affectueux, non ?
×
×
  • Créer...