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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

JMBL

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About JMBL

  • Birthday 08/24/1971

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  • Localisation
    Agen
  • Passions
    Plongée, bouquins, vins
  • Profession
    Enseignant

La plongée

  • Féderation(s)
    Pleins
  • Niveau en plongée
    N3, Trimix Normo, Intro to Cave/PS1, Triton diluant air déco
  • Professionnel de la plongée
    No

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  1. Ok, tellement simple une fois qu'on a la solution ! Merci, je vais essayer ça dans les jours qui viennent.
  2. Ok merci des infos, détail : toutes les compagnies aériennes ne sont pas aussi généreuse hélas. J'ai pensé à la plaque alu, mais bon... Par contre, comme les anneaux des stabs ne sont pas repositionnables, je me demandais si le recyclo ne risquait pas d'être un poil trop bas, et je me demandais comment compenser cela.
  3. Hello à tous et toutes, Comme l'hiver arrive et que le matériel est en hivernage, je commence à me préoccuper de la reprise en 2022... Aimant voyager léger et vu que les compagnies aériennes sont de moins en moins généreuses avec le poids des bagages, je me demandais si quelqu'un avait essayé de plonger en Triton avec une stab classique (genre de voyage et réglable). Il me semble avoir lu ici que certains l'avaient fait, mais je ne retrouve pas le fil, et j'avoue que j'aimerais bien voir des photos du montage et avoir un retour d'expérience sur ce que ça donne en plongée. Pour ceux qui voudraient savoir pourquoi je pose la question : - je plonge en Triton (backmount) avec un harnais conventionnel + plaque inox + sta, parfait dans l'eau mais trop lourd dans la valise - j'ai déjà une stab de voyage (Scubapro Go) et j'aimerais ne pas avoir à racheter du matos (comme disait Popeck, mon argent, je préfère l'investir dans les économies). Merci et à bientôt.
  4. Oh je ne doute pas qu'il ait de l'humour, mais avoue que c'est peut être un peu hard, non ?
  5. Vous êtes en formes les gars ! Avec une réponse à la soude caustique comme ça, notre ami n'est près de reposer une question... Tu peux y aller, la cagoule de l'étanche, c'est de l'humide, en général épais.A ma connaissance, il n'y a que certaines combis de pro, ou de pays vraiment très froids, qui sont étanches et en général attenantes (cf. le catalogue de la marque Viking par ex).
  6. Bonsoir, Je n'ai pas le Peregrine, mais le Petrel.Par défaut, les GF sont réglés sur 30/70. A moins avis, tu devrais regarder de ce côté, et choisir des GF plus adaptés à tes plongées.
  7. Veinard ! Des plongées de formation sur le Togo en plus ! Moi, il me faut attendre encore un peu pour le Trimix en CCR... Dure de plongée avec la météo de merde sur l'Atlantique en ce moment...
  8. Ceci me paraît une bonne nouvelle, mais vu la complexité de la procédure, je crains qu'il ne faille pas espérer le CE sur un Kiss, quelqu'il soit, avant pas mal de temps. C'est une démarche longue durée, à mon avis, et en tout cas pas pour demain, ni après de main.
  9. J'ai fait l'essai des crayons de charpentier, en effet, pas de problème de mine, mais le bois ne résiste pas bien je trouve, à l'alternance immersion séchage... Je suis curieux de voir la durée des nouveaux crayons présentés ici.
  10. Bon, je vais tenter d'apporter ma petite pierre à l'édifice : - néoprène ou trilaminé : perso, je me suis décidé pour du trilaminé, après avoir pu essayer une combi de chaque matière (merci les copains).J'ai trouvé le trilaminé plus confortable à enfiler et à utiliser, par contre il faut prévoir les sous-vêtements qui vont bien en fonction de la température, du multi-couches plus ou moins épais, ça le fait bien. Mon conseil : si tu peux, essaie différentes combis avant de te décider. - formation oui ou non : perso, je répondrai que c'est indispensable. Je m'explique : que ce soit avec un copain qui sait, ou un moniteur qui te vend une formation, peut importe. Mais plonger en étanche, ça veut dire plonger avec un volume d'air supplémentaire, et il y a deux ou trois trucs à savoir pour éviter de se faire mal, donc il faut apprendre plutôt que de se lancer à l'aveuglette. J'avais acheté ce bouquin (http://www.jctdive.be/jctconsulting/main1-detail02.html) à l'époque pour me documenter, c'est écrit par un membre du forum JCT. Tu sauras tout des différentes combi, y compris les pros, et comment utiliser tout ça.
  11. Concernant l'essai d'un Triton, d'après le site du fabricant M3S, effectivement, pas d'instructeur en Espagne semble-t-il. Par contre, tu as Jules Darnault à Port Vendres, ce qui n'est pas trop loin de Barcelone. Au cas où : CAP Port Vendres https://www.plongee66.com/ Et le Triton, c'est que du bonheur
  12. Pour info, il existe (ou existait) déjà des accords PADI/CIPP (SNMPP) au début des années 90, j'avais bénéficié d'une passerelle PADI vers N2, en 1993 (de mémoire, j'ai toujours la carte et le carnet SNMPP dans un coin, si ça intéresse, je peux vérifier).
  13. La question a été posée la semaine sur le forum d'en face (outre atlantique) et une bonne âme, que je remercie, a posté la doc suivante, très complète, mais en Anglais. Là, voici, car je pense que pas mal de monde devrait être intéressé ici aussi.DCIEM Dive Manual and Tables - 2002.pdf DCIEM Short-Form.pdf Hamilton-Thalmann.pdf Je reposte les tables DCIEM et le manuel ad hoc, ça n'est pas passé dans le post précédent... DCIEM Dive Manual and Tables - 2002.pdf
  14. Quand tu auras fait tes achats et ta formation, ce serait sympa que tu nous fasses un retour sur ton matos et ta pratique, je trouve que c'est toujours utile de comparer ce que nous faisons, chacun dans notre coin.
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