Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maxmaru

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Maxmaru

  • Rang
    Apprenti sous-marin.

Informations personnelles

  • Localisation
    89
  • Passions
    Aïkido, plongée sous-marine, voyages...
  • Profession
    Logisticien

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    CMAS***\E1\Nitrox conf.
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Tiens, il me semblait avoir répondu, je recommence.... Merci Bardass, effectivement, je devais être bien fatigué et j'ai pas eu le réflexe... Toujours est-il mes connaissances sont maintenant à jour (un N4 peut juste faire des baptemes sur autorisation du dp).... et pour l'E1 ça c'est très bien passé. Merci pour la piste du CDS lol....
  2. Ok, merci Crichard B (Pour info, je me posais cette question parce qu'en péda organisationnel en tant que dp en piscine, je pourrais avoir des n4 de disponibles, des e2; e3 et des e1. ) je file réviser^^ bon dimanche à vous tous!
  3. (désolé pour le doublon) Vu que les prérogatives du n3 et initiateur sont dans le mft j'ai pas eu le réflexe de prendre le CDS. Je vais le relire, en tout cas merci de l'avoir traduit : Pour le moment, je comprend d'après vos message qu'un n4 ne peut faire des baptêmes en milieur artificiel et qu'avec l'autorisation du DP. mais dans tous les cas il ne peut faire aucun cours.. Demain grosse séance de révision pour l'exam d'initiateur ce sera l'occasion de le relire. Merci à vous.
  4. Salut à tous, j'ai retourné le MFT pour trouver les prérogatives du n4 et je les ai pas trouvé...(... ) Sinon sur le net j'ai trouvé ce pdf :http://jacquet.stephan.free.fr/Gripon_Niveau4_Legislation1.pdf sur le slide 12, on voit qu'un N4 peut faire des baptêmes ( à mon avis naturel et artificiel) et sur autorisation du dp il peut donner des cours en milieu artificiel ( - de 6m ). C'est ce dernier point que je voudrais vérifier car j'ai plusieurs doutes : 1) Le n4 a t-il vraiment des prérogatives de formation (hors baptême qui est un acte déjà d'enseignement...) 2) A t il besoin de l'autorisation du président du club et/ou du dp (faut il un écrit, cette autorisation est-elle différente de celle dont à besoin l'initiateur pour plonger avec un élève). Merci d'avance.
  5. Salut à tous, j'ai retourné le MFT pour trouver les prérogatives du n4 et je les ai pas trouvé...(... ) Sinon sur le net j'ai trouvé ce pdf :http://jacquet.stephan.free.fr/Gripon_Niveau4_Legislation1.pdf sur le slide 12, on voit qu'un N4 peut faire des baptêmes ( à mon avis naturel et artificiel) et sur autorisation du dp il peut donner des cours en milieu artificiel ( - de 6m ). C'est ce dernier point que je voudrais vérifier car j'ai plusieurs doutes : 1) Le n4 a t-il vraiment des prérogatives de formation (hors baptême qui est un acte déjà d'enseignement...) 2) A t il besoin de l'autorisation du président du club et/ou du dp (faut il un écrit, cette autorisation est-elle différente de celle dont à besoin l'initiateur pour plonger avec un élève). Merci d'avance.
  6. OK merci messieurs pour les photos. habituellement, on mettait les étiquettes sur le cul du bloc, mais vu qu'il n'y a pas de filet.... c'est vrai qu'on peut les placer où on juge le mieux... Pour ma petite pratique, je ferai bien sûr ce qui est obligatoire et en bonus selon les situations je rajouterai les affichages sur la gamelle et le flexible.
  7. Ah par contre, par gamelle je pensais que tu parlais du cul de la bouteille mais à priori il s'agit de la gamelle du détendeur..... ça veut dire que tu met un scotch sur : -le cul de la bouteille -le flexible et...La gamelle du détendeur...??? Si tu as une photo des detendeurs et flexibles scotchés je voudrais bien voir. ( je souhaite voir, la taille des scotchs, l'emplacement, l'écriture...)
  8. Pour le délai, c'est le temps après être remonté au dessus de la pmu qui me gêne... j'ai l'impression que ça se passe comme suit : 1-J'arrive à hauteur de la pmu 2-l'ordi clignote ( de mémoire la pp02) pendant 15 sec 3-si je m'occupe pas de mon ordi pendant ces 15 sec, il reste en air jusqu'à la surface et ne répond pas à mes pressions (up ou select) je vais reretester vu que tu me dis que tu peux changer quand tu veux.... ce qui est La logique ! Pour les détendeurs, Oui c'est spécifique à ma configuration, mes détendeurs sont des legend lx suprem, je risque pas de les confondre avec le détendeur de mon unique déco qui est généralement d'une conception très différente, plus simple, légère...( je loue ma déco ) En fait, la couleur, la forme général, les molettes, le poids (les legends sont un peu plus lourd que la moyenne j'ai l'impression), éventuellement le matériau (mais je porte toujours des gants) font suffisamment de différence pour ne pas avoir besoin de marquer le flexibles...encore une fois je parle de ma configuration et pas du au trimix dont je connais presque rien. Dubois : Pour la gamelle, no soucis et c'est une obligation !(d'ailleurs un peu plus haut on m'a presque fait le procès de pas être autonome parce que je la montrait au copain) Pour le flexible sur une plongée avec un seul bloc déco, ça se discute....Je suis rigoureux sur la sécu mais pas plus royaliste que le roi...(sinon je part avec deux paires de palmes, deux masques, une aiguille et du fil pour réparer la stab et un dé à coudre pour pas me piquer... on plaisante pas avec la sécu ...) Honnêtement, les chances que le scotch de la gamelle se barre est minime (première fois que j'en entend parler, si vous l'avez vécu ou vu... je veux bien comprendre comment ça vous est arrivé pour l'éviter). De plus je suis sensé la mémorisé en même temps que celles des binômes pour planifier ma plongée. En revanche, quand on prend plusieurs déco, l’intérêt me semble nettement supérieur (je le ferai si je part avec plusieurs déco...) Une dernière chose concernant le détendeur compensé sur une déco..., C'est vrai que ça se justifie si tu la prend au delà d'une certain profondeur (30m?). Pour mon cas, en général, je plonge avec une 6 litres à 70-80% que je dilue sur 2-3 plongées et le détendeur basique qu'on me propose lors de la location me suffit. Philippe et Dubois: Vraiment merci pour le détail de la manip, je vais réessayer... j'espère que c'est simplement une mauvaise manip de ma part (pourtant j'ai vraiment insister lors de 5 plongées et quand je respecter les 15 secondes aucun problème..) ... A reretester
  9. Philippe... je vais retenter une fois de plus ^^... mais je t'assure que je me suis exciter sur ce foutu bouton lors de plusieurs plongée...heureusement prévu en paramètre air depuis le départ ^^. ( et un ami avec son Marès rencontre les mêmes déboires) pour info, le bouquin du Suunto (page 40 point 6.2.4): http://cabocanarias.com/images/stories/Aqualung/PDF%20Suunto/vyperair_users_guide_fr_v3_m56577569830800176.pdf "REMARQUE Si aucun bouton n'est manipulé pendant 15 secondes, l'ordinateur de plongée revient à l'affichage de plongée sans changer de mélange. Lors de la remontée, l'ordinateur vous indique de changer de gaz lorsque le niveau de PO2 réglé pour le prochain mélange le permet. 3 bips sont émis et le mélange d'O2 actuel se met à clignoter." Merci Christophe,pour le rappel de la procédure de ton bon maître Pour les flexibles, je ne connaissais pas, peut être est-ce parce que tu plonge avec plus de deux blocs.. Avec une seule déco, on a déjà la couleur verte du détendeur, la différence de forme( j'ai des legend et generalement on ne met pas de détendeur compensé sur les deco) le marquage de flexible doit être facultatif.... Merci à tous, je vais donc réessayer si d'autres suunto et notamment vyper air y arrive...pourquoi pas moi?....non ne répondez pas .
  10. Merci pour votre participation au moins, c'est bien personne sait pourquoi certains ordis ont ces limites de temps. Vous avez était sympa de répondre je vais répondre aussi.
  11. Salut, (mix 1= mélange 1 souvent 21%o2 ; mix 2 = deuxième mélange souvent entre 40 et 70%) Souvent, en plongée, lorsqu'on remonte et qu'on arrive à la profondeur plancher du mix2, on est pas forcement disponible immédiatement pour changer de gaz. Malheureusement, l'ordinateur ne nous laisse que quelques secondes pour appuyer sur les boutons et passer d'un mix à l'autre. (Je l'ai constater sur plusieurs ordis dont le mien... suunto vyper air... autre constatation....si on veut être rigoureux.... je remonte au dessus la pmu, j'ouvre ma deco nitrox, la montre aux copains pour vérif mutuelle de la pmu, passe sur le detendeur nitrox et appui 2 fois sur un bouton de l'ordi... tous ça en moins de 15 secondes...) Si par hasard vous auriez une explication (la mienne serait que nos ordis ne sont pas assez évolués...??...mais elle ne me satisfait pas...).
  12. Merci pour le détail de l'explication, la saison plongée va bientôt reprendre je vais surveiller tout ça . en tout cas c'est déjà bien de savoir qu'il n'y a pas d'urgence.
  13. hmm merci pour vos réponses, J'en ai parlé avec un "pro" du matos, il m'a dis que ça pourrait être une protection... j'ai graté un peu avec l'ongle ça semble partir en forceant un peu... Je vais surveiller l'évolution, Si ça bouge pas ou diminue, c'est une protection... Si ça augmente c'est une algue, ou de la corrosion. Si ça arrive je vous en reparle^^. Bonne soirée.
  14. Salut j'ai une stab Black Diamond quasi neuve puisque je ne l'ai utilisée une fois en fosse HQE (=>pas ou peu de chlore à priori...) Les purges ont des dépots rouges vif... serait-ce une oxydation, Faut-il faire quelque chose pour éviter que ça ne s'aggrave. Merci d'avance pour vos conseils.
  15. C'est sympa quand même de l'avoir précisé
×
×
  • Créer...