Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gKatarn

Membres
  • Posts

    1,004
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8
  • Country

    France

Everything posted by gKatarn

  1. Les G3 qui perdent 500 brouzoufs... la marge était pas mal
  2. Il y a une dizaine d'années, j'avais plongé avec Dive systems à Sliema. Centre très pro, l'équipe parle français en majorité. En revanche, les plongées sur Malte... Peu de faune mais le relief sous-marin est sympa.
  3. J'utilise aussi Subsurface mais, à mon goût, le "look & feel" de l'interface et des graphiques est franchement vilain. Comme quoi hein.
  4. ça sent le grandiose nanard un peu quand même.
  5. C'est pour pimenter les épreuves de natation dans la Seine aux JO ?
  6. J'ai mis en oeuvre le montage de @Narcosis pour ma platine GoPro : simple, efficace et élégant poru faire varier la longueur du bout. Je n'avais pas pensé au montage de @luxivy pour le phare, je vais creuser ça.
  7. Je ne vois PAS DU TOUT à quoi tu fais allusion. Quoique je dois encore avoir une photo... :siffle: Put', ça nous rajeunit pas...
  8. Mais tu as une vie trépidante avec tes dry
  9. Je ne connais pas bien le cursus de formation PADI et je m'interroge : pourquoi s'équilibrer avec la combinaison étanche en mode REC et avec le gilet/wing en TEC ? Quels sont les arguments ?
  10. J'ai été en partie témoin d'un incident de remontée très très rapide : panique en arrivant au fond à 57m sur le Léopoldville, remontée ballon (l'ordinateur du plongeur indiquera près de 50m / minute), perçage surface en mode Polaris. Le binôme a essayé de le rattraper à la remontée mais à laissé tomber à 25/30m pour ne pas se mettre en danger. Il a fait ses paliers obligatoires. Remontée sur le bateau, pas de symptômes a priori, mais décision du DP de mise sous oxygène des 2 plongeurs et baptême en hélicoptère direction le caisson. Début de plongée heureusement, pas eu le temps de trop saturer. Les deux n'ont rien eu heureusement. @val74700 Ce que j'aurais fait dans le cadre de ta mésaventure (à l'abri de mon clavier à tête reposée) : - en tant que "victime" : je n'y connais rien en side mount, donc joker ; cependant, ce que tu as fait ne me parait pas déconnant, en particulier la prise d'O2 - en tant qu'accompagnant, remontée selon protocole de déco en essayant si possible de ne pas perdre trop de vue la victime (mais en lac sombre et froid ???) et au retour en surface, ramener tlm à terre et prévenir les secours même si pas de symptôme apparent
  11. Moi, j'y vais en juin. Arrivée un jeudi en fin d'aprem et départ le lundi en début d'après-midi : moins de monde en ville et meilleurs tarifs TGV.
  12. Tu sais quoi : ben moi aussi j'ai envie d'y retourner Vu le planning sur le site de Diving Attitude, ce serait Réserves Australes - Deadalus, Zabargad, Fury Shoal.
  13. J'étais sur Atlantis semaine dernière : les peignoirs ne se sont pas envolés. Et les gourdes sont toujours fournies aussi.
  14. C'est bô C'est ce que les possesseurs de "p'tit gris" me disaient quand ils voyaient mon Suunto il y a 20 ans Et certains allaient même à me dire de ne pas me doucher avec, de peur qu'il indique des paliers...
  15. Hop, extrait de la MN90 pour 60m 10' fond : palier 2 minutes à 6mètres, puis 6 minutes à 3 mètres. La DTR de 13 minutes, c'est depuis le départ du fond : elle inclut la remontée depuis le fond, les paliers, la remontée inter-paliers et la remontée en surface depuis le dernier palier. J'espère que c'est plus clair. Oooops, grillé par @bardass
  16. Dont un paquet vont être expédiées à Bordeaux pour déconstruction.
  17. Et c'est bien dommage, il y aurait eu de quoi plonger. Et le Foch est un poil profond maintenant.
  18. En complément, un article de Mer et Marine ©
  19. Existe aussi en noir Mais je n'avais pas compris que la demande portait sur un cadran numérique couleur. Donc, si c'est bien ça le critère, avec profondimètre, je pense qu'à moins de 200€ c'est illusoire de trouver qq chose. Sauf une chinoiserie éventuellement.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.