Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

poulpy23

Membres
  • Compteur de contenus

    925
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

11 Good

À propos de poulpy23

  • Rang
    Rang du forum : Raie Manta

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Je reprend le train en marche et n'ai pas le courage de tout lire, mais certaines agences "interdisent" de fermer les bloc en plongée et recommande donc la robinetterie en haut pour au'elle ne soit pas accessible. C'est pour moi une connerie, mais ils ont une démarche purement loisir, avec pour seul réponde à un problème le BO, c'est leur choix !
  2. Effectivement autant un BO pour ccr BM peu se satisfaire de longueur de flexible approximative, autant un BO pour une config SM va nécessiter plus de soins et des longueurs adapter pour que ce soit propre et fonctionnel, le BO SM sert généralement également de diluant et pour combi et bouée.
  3. Le réglage d'un détendeur ce n'est pas le 2eme étage mais la MP du 1er et ensuite l'accord du deuxième.
  4. Dans la même idée, j'utilise souvent des 2eme étage réversible surtout pour les BO fond, c'est moins performant mais avec le l'hélium la pire des pioche deviens très souple. Je garde les bon détendeur (avec tourelle) et 2eme performant pour les Bo air.
  5. Les miflex vieillissent mal en soute ! Il n'aiment pas l'abrasion.
  6. Le Mano des BO il sert surtout à vérifier la pression avant la plongée ………
  7. Sauf avec la Bov rappel toi ……… Si non mes Bo c'est grosse modo comme toi.
  8. Oui mais ca ne tiens pas compte du robinet. J'essai de regarder ca ce we.
  9. Je peu juste te dire qu'il font 2kg de plus que les 2L (la différence entre un Xpd et un évolue +). j'esserai d'en peser un.
  10. Tous les BO sont en Kevlar et neutre sans détendeur. Le Kiss est quasi neutre en minimal loop. Ce matin avec trois BO un côté ccr et deux de l'autre aucun problème de trim avec ou sans scoot. Le double latéral n'est pas pour tout de suite, je vais déjà optimiser ma config inspi plus Kiss (en remplacement de celle inspi JoPy) et seulement ensuite je testerais le double latéral. Je manque de temps pour tout faire
  11. Perso avec le Kiss si deux BO c'est un de chaque côté beaucoup plus stable à mon goût, de plus le BO cale le ccr qui du coup "vit" moins. Bo dil côté ccr et Bo flota de l'autre avec le troisiéme Bo si besoin. Pour l'O2 j'ai tout essayé et c'est vraiment au cul que je trouve le meilleur confort. Pas de bouteille combi, vue la quantité le Bo va très biens et si besoin a l'oposé du canister de lampe le long du corps. Le double latéral, je vais prochainement tester avec le Kiss et mon JoPy, et effectivement j'attend beaucoup de cette config.
  12. Les batteries c'est env 400€ il me semble. La console est nettement au dessu d'un Pétrel ou Ostc, plus lisibles, couleurs plus contrasté et plus variées (il est meme possible via un logiciel fourni de fair toi meme tes compositions de couleurs). Je peu en parler, j'ai un Pétrel, un Ostc et meme un Freedom. Mais l'ancienne console reste très correcte et très complète, elle avait beaucoup d'avance quand elle est sortie.
  13. Le père Pascal c'est en partie moi qui lui trouve ces machines d'occasion, j'ai donc une bonne idée de la chose
×
×
  • Créer...