Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ethorouck

Membres
  • Compteur de contenus

    583
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de ethorouck

  • Rang
    mordicus
  • Date de naissance 29/08/1979

Informations personnelles

  • Localisation
    BRUMATH
  • Passions
    moto, sciences, pêche et bien sur plongée.
  • Profession
    Développeur d'enseigne

La Plongée

  • Féderation(s)
    CMAS
  • Niveau en plongée
    N4 E2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour, Il y quelques points a rajouter dans un contexte de pêche non professionnelle. En mer, il est interdit de "pêcher" chasser avec en plongée bouteille. En eau douce tout dépend ou. Car les eaux closes qui appartiennent a des propriétaires privées la chasse pourrait se voir autorisée par le propriétaire.
  2. http://www.subsport.ch/ Essayez chez eux. On ne sait jamais.
  3. Oups je réagis plus d'un après mais oui ce sont bien les points donnés par l'enquête.
  4. ethorouck

    Coup de Gueule

    Bonjour, Je suis Plongeur, Pêcheur et Biologiste à mes heures perdues. Tout comme vous, je suis toujours stupéfait de la mésentente entre usagé. J’ai pu voir certain pêcheur se moquer de la présence de plongeur et inversement. Nous nous devons avant tout de partager la mer avec ses habitants (Faunes et flores) et ses utilisateurs (voilier, jet-ski, pêcheurs.). Si les plongeurs étaient à 30m, pas de souci pour votre activité (si celle-ci est en une pêche posée), le plongeur n’effraie pas le poisson, voir même dans certaines circonstances, l’attire, l’éclairage de nuit offrant de bon poste de chasse aux prédateurs. Ayant moi-même vu une carpe se faire prendre sous mes yeux (les pêcheurs étant parfaitement informés de ma présence). Nombre de fois où j’ai pu observer des chasses de Dentis ou carangues ou bien d’autres. Par contre le plongeur se doit de faire attention à vos lignes. 10m étant très tendu, je trouve dommage qu’il n’y ai pas eu de dialogue entre vous. N’oublions pas qu’un plongeur peut être pêcheur ou amateur de voile ou…
  5. Francine Cousteau ou du moins sa fondation.
  6. ethorouck

    Poissons moches

    Cochon de mer, un poisson???... C'est un Échinoderme!!
  7. NCIS: Ce n'était pas contre vous particulièrement (il n'y a rien d'insultant dans vos messages) mais d'un point de vu général. Merci DuboisP.
  8. L’enquête est en cours. Pas de blabla inutiles et potentiellement insultants à l’égare de la victime . RIP.
  9. excusez moi le terme: Putain 7 ans... Je vous souhaites plein de courage a vous et votre famille.
  10. Je sais ma phrase est mal tournée mais elle n'est pas anodine. Je me doutais qu'il y aurais moquerie par des personnes qui ne connaissent pas le caractère éphémère de l'activité nocturne des espèces dites nocturnes. elles ne chassent pas toute la nuits (en tête le silure) contrairement a ce que l'on pense. ;-)
  11. Perso j'y suis allé avec Marinedynamics http://www.sharkwatchsa.com/en/home/?utm_campaign=24889372353&utm_source=google-cpc&utm_medium=marine%20dynamics&utm_content=e&gclid=Cj0KEQjwyum6BRDQ-9jU4PSVxf8BEiQAu1AHqjlZzKOwZF8dx7U8JLxkTSdonfy0mUDOnaNhrPFV0UkaAvDv8P8HAQ
  12. Hello, Perso si je devais faire une plongée sans cage en Afrique du sud je ne choisirais pas du tout septembre. l'eau est trop sombre. Les risques sont trop important, je ne vois pas qui t'accompagnera. Reste que comme dit Jeff il y a le requin tigre dans des eaux de l'océan indien qui sont bien plus claires. Pour le requin blanc sans cage le mieux est le Mexique à Guadalupe.
  13. Plusieurs facteurs interviennent. 1) À l’heure où l’on plonge la nuit, les carnassiers restent actifs, voir plus actif qu’en journée, surtout pour les espèces nocturnes. 2) A ceci se rajoute la photo-migration, attirance de certaines espèces aquatiques vers la lumière, ce qui aide les chasseurs à attraper leurs proies. (les perches se mettent souvent dans l’ombre du faisceau pour bondir sur la proie éclairée.) cela donne l’impression qu’elles veulent se coller à nous. 3) Il y a aussi l’état de surprise, les poissons n’ont pas de paupière, ils ne peuvent donc pas fermer les yeux. Ils sont donc surpris par la lumière. ATTENTION : un phare directement orienté vers le poisson peut détruire sa vue. Leur rétine peut être brulée par le faisceau qui sera concentré par leur cristallin mobile (à la différence de l’homme, leur cristallin est mobile d’avant en arrière et peut provoquer un effet loupe)
  14. Autre point qui m’agace chez eux, c’est leur manière de reprendre les réussites à leur compte. Surtout ces derniers temps avec la diminution de la flotte baleinière au Japon. Si ils ont permis de temporiser leurs effets, ce n’est pas que de leurs faits que les flottes reculent. C’est surtout du fait de nombreuses actions d’association Japonaises qui ont, au fil du temps, changé les mentalités et les coutumes alimentaires. Moins de consommations de viande de baleine, moins de demandes, diminution de l’offre. Donc oui ils ont permis de temporisé mais ils n’ont pas tout fait, loin de là !
×
×
  • Créer...