Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SEAMAN2306

Membres
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About SEAMAN2306

  • Birthday 06/23/1971

Personal Information

  • Localisation
    OISE
  • Passions
    PLONGEE ET MAQUETTISME
  • Profession
    ACHETEUR

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    MF1
  • Professionnel de la plongée
    No

SEAMAN2306's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

10

Reputation

  1. Vietnam - Preparation De Voyage Bonjour à tous, Ma femme et moi envisageons un voyage de 3 semaines au Vietnam, pour le mois de novembre. Elle a découvert la plongée en Thaïlande en octobre dernier, dans de très bonnes conditions. Premières bulles dans de l'eau à 29 degrés avec tortue, requins, hippocampes et autres nuées de poissons... C'est dire si la barre a été placée haute. Nous souhaitons combiner découverte de ce pays avec un final de relaxation avec plongée. J'ai déjà lu quelques avis sur la plongée la bas, avec tout et son contraire. Auriez vous un retour d'expérience à partager et/ou quelques conseils pour les sites à privilégier (nous avons pensé à l'île de Phu Quok au sud, certainement très touristique... mais également Nha Trang, plus à l'est) ? Nous ne nous attendons pas forcément à faire de grandes plongées mémorables, le but étant de se faire plaisir en pur loisir, surtout vis à vis de madame qui est une plongeuse de vacances et d'expérience en eau chaude. Merci pour vos avis. Stéphane
  2. Bonjour, Petit retour d'expérience, tout juste rentré de Thaîlande. David, le responsable de Nudidive est vraiment extra, très à l'écoute de ses clients et pas uniquement durant la journée de plongée. Pour lui, le relationnel c'est avant, pendant et après. Nous avons fait de belles plongées et ma femme dont s'étaient les premières bulles en milieu naturel a été enchantée. Par la qualité de ses plongées (eau chaude, vie foisonnante) comme pour l'encadrement dont elle a bénéficié. Je recommande Nudidive sans réserve. A+ S.
  3. Bonjour Jean, Merci pour ce pemier retour. J'ignorais le fait que les clubs ne disposaient pas de leur propre embarcation et qu'ils se regroupaient. David, le responsable, ma proposé de plonger avec nous bien que je sois encadrant et que j'étais prêt à être responsable de ma femme pour ne pas trop les bloquer ni les ennuyer. Un guide qui connait le coin c'est toujours très appréciable, histoire de na pas louper l'essentiel. Je crois donc comprendre tu n'as pas eu l'occasion de les cotoyer directement. Bonnes bulles à toi. Stéphane.
  4. Bonjour, Nous allons partir fin octobre en Thaïlande et nous avons déjà pris contact avec le centre de plongée NUDIDIVE à PHUKET. http://www.nudidive.com/nudidive.fr.php Ce seront les premières bulles en mer pour Madame, nous ne recherchons donc pas de sites profonds ou de guerriers mais quelque chose de cool, coloré et chaud pour sa première découverte. La première impression est bonne, le responsable du club communique bien et rapidement j'ai donc un ressenti positif pour le moment. Avez vous eu l'occasion de plonger avec eux ? Merci pour votre retour d'expérience. Stéphane.
  5. Bonjour Romain, Merci pour ton retour. Quand je parlais d'autonomie c'était par rapport à l'espace accessible et donc la possibilité de faire des sites non ouverts aux niveaux nécessitant un encadrant. Je suis tout à fait partant pour plonger avec un autochtone connaissant le coin.... Vu la différence de prix entre la plongée avec équipement et sans, je vais voir si ce n'est pas plus intéressant de ne pas partir avec les pièces les plus lourdes (gilet) et le prendre sur place. Faire un sac de moins de 20kgs avec matériel de plongée et vêtements est devenu une vraie gageure.... Tu sembles satisfait de TI-CABO DIVING (http://www.ticabodiving.com), je vais donc me rapprocher d'eux et les contacter. Encore merci et bon retour parmi les terriens. S.
  6. Bonjour, Merci pour ce premier retour. Pourrais-tu m'en dire un peu plus que "ils sont sympa", c'est vrai que c'est important mais ce n'est pas tout. - Je suis autonome pour ce qui est de l'encadrement. - As tu quelques prix à me communiquer avec et sans matériel (c'est devenu un peu la galère de voyager en avion avec son matériel, sans dépasser 20 kgs...) - Comment organisent-ils leurs sorties (j'ai eu des échos pour des centres qui ne voulaient pas s'embêter à aller sur les spots les plus sympas, histoire de distance ou de "météo"...) - La sécu ?? Toute info pratique est la bien venue. Merci à toi et profite bien. S.
  7. Bonjour, Je vais passer quelques jours de vacances sur cette ile, du côté de FLIC-EN-FLAC Auriez vous un centre de plongée à me recommander ou même à me déconseiller. Merci d'apporter quelques précisions quant à votre avis, que ce soit en bien ou en mal. S.
×
×
  • Create New...