Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sick Boy

Membres
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

Informations personnelles

  • Localisation
    trop loin de l'eau
  • Profession
    oula....

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3 et AOWD, Nx
  • Professionnel de la plongée
    Non

Sick Boy's Réussites

Contributor

Contributor (5/14)

  • Première discussion
  • Premier Message
  • Membre actif
  • Une semaine !
  • Un mois !

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. j'aime bien ce genre de recadrages... malheureusement comme beaucoup l'ont dit nous partageons une même passion (donc susceptible d'amener des échanges passionnés), qui plus est à forte technicité (donc grosses discussions sur les configs, le matos, etc...) et très réglementées, avec de multiples chapelles et façons de faire. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour que ça parte facilement en vrille! après un forum c'est aller, revenir, faire des poses, rencontrer en vrai, répéter les mêmes choses... c'est aussi savoir être poli, être patient... effectivement, souvent des questions reviennent et ont déjà été posées et débattues, et se prennent un "fais une recherche" d'entrée de jeu. à ce compte là, autant fermer le forum, et en faire une encyclopédie en ligne... le but d'un forum est d'être vivant, de discuter, et débattre à nouveau sur des sujets déjà connus, faire évoluer les modes, et les pratiques etc... OK nous partageons tous la même passion. mais c'est pas pour ça que parmi vous tous, certains ne sont pas des abrutis, ou des gens avec qui je n'ai aucune affinité. Je suis moi même sans doute un gros naze pour pas mal d'entre vous. Une même passion, certes, mais c'est a priori notre seul point commun... et ça pèse pas lourd au final... donc avec un peu de recul, de courtoisie, de bonne humeur... un peu moins de tripotage de nouille sur les configs, de sectarisme, et de code du sport.... ça doit bien se passer!
  2. ? à qui n'est ce jamais arrivé? après attendons d'en savoir plus avant d'embrayer sur sa pratique, sur son DP, sa cagoule ou le CDS... en tout cas j'espère aussi que ça se passera bien.
  3. Pour ma part, je plonge rarement profond (j'entends au delà de 40-45m) en mer, et absolument jamais en lac. D'une part car je déteste les paliers: je plonge trop rarement pour apprécier passer ma plongée accroché à mon parachute. d'autre part, la plongée est un sport assez perso. chacun se pose ses propres limites et en assume les risques en conséquence. D'autre part au fur et a mesure de mon évolution, de mon âge, de ma vie personnelle, de ma famille, des accidents etc.... bah clairement les plongées a 60 me foutent parfois la trouille. je les "sens moins" que quand j'étais fraichement N3. (sans doute du aussi au fait que je plongeais beaucoup plus a l'époque). même chose pour la sout, etc... y'a certaines pratiques que je ne referai plus, ou que je n'essaierai jamais. effectivement, c'est un cercle vicieux, moins j'en fais, moins je suis a l'aise, et moins j'en fais, etc...). Donc pour aller voir quelque chose de très très spécifique, OK. mais je sais que je ne serais pas 100% relax, et aujourd'hui pour moi la plongée c'est plutôt détente et contemplatif, sans me soucier de rien... et si dans 30 ans j'estime devoir limiter ma profondeur a 20m pour les raisons ci dessus je le ferai sans hésiter. en général je plonge avec mes potes, qui, même si ils plongent profond (Trimix, etc...) sont tout a fait d'accord avec ma vision des choses (on n'a juste pas posé les mêmes barrières), donc ça ne leur pose aucun problème. Après qu'un inconnu en slip sourie en entendant mes paramètres, ou ma conso... ça ne me touche absolument pas, et qu'il aille crever.
  4. Sick Boy

    Futur record à 350m

    noix ET pastèques. une sorte de petit kit apéro...
  5. Sick Boy

    Futur record à 350m

    un peu de respect je te prie, ce record m'a demandé des mois de préparation...
  6. Ah. Mais pourtant si le neoprene devient poreux...
  7. Merci pour vos reponses! 5 ans de duree de vie pour les meilleurs neoprenes, ca fait... Froid dans le dos. Vu le prix d'une combi, c'est un investissement de courte duree, surtout pour les etanches neoprenes... Bon, je vais devoir me resoudre a racheter une combi. Peut tre lorgner vers du sur mesure si rien ne me convient parfaitement...? Quelqu'un aurait il des pistes interessantes? Sans trop faire exploser mon budget, evidemment... Quand on voit les prix tres competitifs de seaskin par exemple, l'equivalent doit bien exister en humide ou semi, non?
  8. Salut a tous J'ai toujours plongé en lacs et carrière, même par des températures très très froides. en humide. ma combi est une vieille tribord (elle a entre 10 et 15 ans), mais parfaitement à ma taille. SI je l'ai gardée, c'est pas à cause d'oursins dans les poches, mais justement parce que de toutes les combis que j'ai pu essayer (sous l'eau et en magasin) c'est celle qui est le mieux ajustée, et surtout celle dans laquelle j'ai le plus chaud. (et je n'ai pas le budget / je ne plonge pas assez, pour me payer une étanche...) Or depuis...2 ou 3 ans, je n'arrive plus a plonger aussi longtemps qu'à l'époque, je me caille franchement et ça gâche et écourte mes plongées... d'où ma question : est ce que je vieillis (le cap de la trentaine ) ou bien est ce que c'est la combi? on parle toujours de vieillissement du néoprène, mais ça veut dire quoi? ma combi me va toujours aussi bien, toujours aussi ajustée...mais j'ai froid. des idées? est ce que les bulles de neoprene se déchirent avec l'âge? ou bien devient il poreux? bref, si vous avez des idées à ce sujet, je suis preneur...! bref, faut il que je me relance dans des séances d'essayage sans fin en quête de la perle rare?
  9. hello voilà une discussion intéressante...c'est vrai qu'il faut un peu démystifier la remontée assistée. Du moins en "formation". Personnellement, j'ai eu moins de mal lors de mes formations a faire une remontée, que de lancer proprement mon para sur spool en conservant ma vitesse de remontée/ma stabilisation. comme quoi c'est vraiment propre à chacun! L'apprentissage de la plongée, comme l'ont déjà dit beaucoup d'autres avant moi, peut se faire par tranches : intervention, prise, décollage, gestion stab....et enfin tout ceci compilé dans une seule belle remontée. Et tous ces exercices peuvent se faire dans moins de 20m d'eau (c'est un peu plus rassurant). Une remontée de 40m n'est pas plus difficile qu'une remontée de 20m, en ce qui concerne la pure gestion technique : l'accélération la plus importante (due a la dilatation de l'air dans les gilets se fait au dessus de 20m) la profondeur en revanche rajoute d'autres paramètres (narcose, paliers éventuels, état d'esprit, appréhension....) mais les gestes sont les mêmes. l'important est de comprendre la finalité de cet enchainement d'actions dans le but d'acquérir un savoir pouvant être utile, et pas seulement de réussir un examen. lorsque j'ai passé mes niveaux, il FALLAIT faire la remontée au gilet uniquement : décollage + remontée. au final, que l'on soit PADI, FEDE, ou je ne sais quoi, le principe est de remonter, à deux, en évitant un carton. Pour le coup, aujourd'hui, j'utilise mes palmes pour le décollage (si les deux personnes sont équilibrées), et ne gonfle jamais les gilets... nous pratiquons un sport technique, ou la rigueur est de mise. Selon moi, il faut aller au delà des "règles de l'art" établies, et comprendre le pourquoi de chaque geste. ça permet de "piger le truc", et aide grandement lors des exercices, et surtout détend. lorsque quelque chose nous semble logique et naturel, les appréhensions disparaissent... (mais qu'est ce qui m'arrive? je parle, je parle...)
  10. juste une petite remarque : apparemment, le lestage a été vérifié en début de plongée et a semblé correct. donc si tu étais sous lesté de 2kg, tu l'aurais peut être vu. D'autant plus que quand ton accompagnant t'a donné 2kg au palier, ça n'a rien changé... A mon avis, dans ton histoire, avant de tirer a vue sur le sur lestage,ou sur l'accompagnant, on peut aussi s'interroger sur le facteur "stress/panique". c'est très compréhensible : stress, bulle d'air + masque qui part... , bref un bon cocktail pour ventiler un peu trop fort, et surtout "respirer trop haut". donc avant d'embarquer 3kg supplémentaires sur tes prochaines plongées "histoire d'être sûr", prends bien le temps de revérifier plusieurs fois ton lestage...
  11. Oui, peut être une mauvaise décision au départ mais.... une excellente gestion du problème! (puisque tu es en mesure d'écrire ces lignes!). donc un récit effrayant, mais chapeau bas pour l'analyse en situation, les gestes et décisions que tu as prises! gérer une vrille comme ça, et gérer la panique qui en découle, c'est du boulot: et surtout merci pour le récit, c'est vraiment le genre de choses qui servent... en tout cas rétablis toi bien, histoire d'être en forme pour la revanche;)
  12. je rejoins les avis précédents : la Londe est un bon point de départ : plus tranquille, de la place pour se garer... parce qu'aller en voiture a Giens avec son matériel en juillet/aout... ça peut (très) vite devenir l'enfer. Concernant les clubs, comme le dit Woodstock, les 3 clubs "voisins" ont de bons échos (se connaissent très bien, et ont une conception assez similaire de la plongée). Perso j'ai toujours passé de bons moments au centre de plongée Londais. je ne connais pas aqualonde.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.