Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

manufly

Membres
  • Compteur de contenus

    259
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de manufly

  • Rang
    Keep the pressure !!!
  • Date de naissance 11/01/1971

Informations personnelles

  • Localisation
    Crète - Agios Nikolaos
  • Passions
    UNDERWATER
  • Profession
    Coinceur de bulles à plein temps !

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI / ANMP
  • Niveau en plongée
    MSDT/ N3
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tube Nestlé concentré dans la poche de cuisse de la semi étanche ;-)
  2. Petit sac en plastique sur les pieds et sur les mains et ça part comme un pet sur une toile cirée ;-)
  3. manufly

    Cours padi sur tablette

    Je serais toi je les contacterais directement au service PADI France, ça parle Français comme toi et moi et ils sont efficaces. J'ai toujours eu réponse à mes questions et solution à mes problèmes. Voici le numéro : +44 (0)117 300 7333 (c'est en Angleterre) Ou sinon tu as leur email : customerservices.emea@padi.com Tu leur écris en Français et ils te répondront en Français. Bonnes bulles:)
  4. manufly

    Vaso-dilatateur et plongée ?

    On plonge pas sous médication ... point barre
  5. ça le fait au début tant que l'air dans l'enveloppe ne s'est pas complètement échappé et ça s'arrête.
  6. ça arrive ... reconseil : Si c'est la grèce qui te branche, tu cherches les clubs qui existent sur chaque île par google, tripadvisor, les annuaires plongées anglophones. Tu vas ensuite sur leur sites internet et ceux que ça intéressent le spécifient généralement dans un onglet job ou employment. Il y en a pas mal normalement et méfies-toi des îles type Santorin, Mikonos, Naxos, Paros qui sont hyper fréquentées avec des clubs usine à gaz déshumanisés. Essaye la Crète ou il y a une bonne quinzaine de clubs et ils en prennent tous les ans ( pas le Pelagos Dive Centre car on a déjà notre DM pour la saison) Essaye au culot aussi ... ça marche (expérience perso !!!) Mais c'est valable pour le monde entier. Lache pas l'affaire, ça se mérite tout ça ... Perso j'ai attaqué la plongée sous-marine à 38 ans (bon j'étais apnéiste avant ...) et j'ai plongé à gogo ; j'ai attaqué le Dive Master à 39 ans et 45 plongées et l'OWSI la même année et j'ai fait niveaux 1 2 3 en même temps. On m'a dit que j'étais trop vieux, que je ne trouverais pas de taf, que j'avais pas assez d'expérience, j'en passe et des meilleurs ... mais j'ai eu vrai mentor amoureux de la plongée et de la PEDAGOGIE ! J'ai toujours trouvé du taf, j'ai maintenant plus de 3000 plongées ( je compte pas les baptêmes), j'ai formé des Dive Master, des gendarmes, des douaniers .... Continue:top:
  7. :+1:Complètement d'accord avec Narcosis ... rein à rajouter. Je ne connais pas ce centre...j'en connaissais dans les cyclades qui ont l'habitude de ce système et qui en abusent sévèrement au point qu'ils cherchent du monde plusieurs fois par saison ...c'est très révélateur car là pour le coup tu es vraiment l'esclave. Thassos est une ile très sympa. Je te conseil : -contact skype avec le boss pour discuter et sentir le gars, sa patience, son écoute à tes demandes, qu'il te parle des conditions de plongée, de ce que tu vas faire ... 2 ou 3 RV Skype serait pas mal -vérifier le commentaires sur ce club sur Trip Advisor et les avis que tu peux avoir sur internet et forum -contacter PADI pour savoir s'ils ont eu quelconque plaite de stagiaire ou employé au sujet de ce club -y aller et faire ta saison pour en chier et apprendre ... c'est la meilleur école et à 30 plongées tu n'as pas encore trop pris de mauvaises habitudes
  8. Salut Saim 51,quelle structure te propose ça ???
  9. Bonjour à tous ... Instructeur de plongée en Crète ou j'habite depuis plusieurs années maintenant, je ne connaissais pas ce forum dont un ami m'a parlé. Je me suis donc inscrit pour partager,m'informer et informer si je le peux et quand le temps me le permet. Je vous remercie de votre accueil et bonne bulle à tous
  10. La 4mm suffira amplement et prévois un top si tu fais 2 plongées par jour ...
  11. "dive in santorini" sur google ... yen a 3. Tombants et visi extraordinaire mais faune flore tristounette. Enfin pour débuter c'est pas mal quand même. Les appeler pour savoir s'il seront ouverts (je pense que oui). Perso j'ouvre le 15 avril en Crète donc en mai à Santorin ça doit être ouvert...
  12. La mienne est une 6,5mm et j'ai plongé à 8° 45 minutes ... un peu froid quand même. La 4mm, ça doit être bond à 13-14 ° ... avec un top en dessous.
  13. Chez un vendeur de pièces détachées pour machines outils. Ce système articulé permet de guider un jet d'eau ou un jet d'air sur une découpe. Il y a les mêmes chez les vendeurs de matériel photo sous-marine mais un peu plus cher et pas besoin de les adapter. Regarde chez plongimage, ils doivent en avoir.
  14. Il m'arrive très régulièrement de laisser plonger des OW en autonomie. Cela se voit très vite lors de la préparation du matériel et à travers certaines questions si les plongeurs sont à l'aise. L'attitude des plongeurs est aussi révélatrice (stress ou pas) et les questions qu'ils peuvent poser lors du briefing aussi. J'ai aussi révisé mon jugement après avoir constaté des attitudes et des questionnements anormaux pour des plongeurs aguerris à l'autonomie, y compris un N 3 (bouteille montée à l'envers et sûr de lui en plus !) et un N 2 (stress visible pendant tout le trajet pour aller au site de plongée avec des conditions idéales) la saison dernière ... tout ça en restant bien sûr courtois et correcte ( on peut toujours trouver une très bonne raison qui évite d'humilier le plongeur) :-)
  15. Complètement d'accord avec toi ...
×
×
  • Créer...