Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

dipi

Membres
  • Compteur de contenus

    417
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France
link1
link2
link3

dipi a gagné pour la dernière fois le 14 août

dipi a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

78 Excellent

À propos de dipi

  • Rang
    L'ami du requin baleine
  • Date de naissance 4 août

Informations personnelles

  • Localisation
    paname
  • Passions
    bah tiens, la plongée
  • Profession
    la pub

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    E2
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. dipi

    plonger a Anilao

    C'est un peu ce que je craignais. pas les bungalows à flanc de coteaux, on a l'habitude, mais le confort plus sommaire... ca va débattre avant de choisir...
  2. dipi

    plonger a Anilao

    je ne le visais pas en particulier. Mais vu le nombre de resorts et de centres de plongée sur anilao, j'imagine qu'il n'y a pas que des pointures... donc l'equation est un peu complexe : le + cher n'est pas forcément le meilleur et le moins cher cache peut etre un defaut majeur au niveau des plongées. De toute façon, je l'ai interrogé ce matin, on va voir.
  3. dipi

    plonger a Anilao

    Anilao photo : bien mais pas donné. Pour le reste, j'ai bien conscience qu'un centre avec des plongées pas chères et un guide qui ne trouve rien,ça n'a pas beaucoup d'intéret. Donc, il faut le confort de resort et un centre de plongée au top pour la macro. Si ça existe. merci pour les tuyaux
  4. dipi

    plonger a Anilao

    hello tout le monde. je ressors ce vieux machin de la poussiere car je pense aller à anilao au printemps et j'ai 2 sites en vue : planet dive et eagle point. il y a beaucoup de commentaires sur le premier mais tres peu sur le second. quelqu'un connait il ce ressort? j'ai l'impression que la plongée n'est pas leur principale activité mais que c'est plus un hotel qui propose de la plongée bapteme, d'après les quelques commentaires vus ici ou là. quelqu'un a t il testé les 2? merci pour vos retour d'impression.
  5. Perso, on a plongé cet été dans une eau à 21 - 23 ° avec une combi d'apnée 2.5mm. Frisquet mais faisable. les lanzarottais me regardaient et me considéraient comme un demi dieu ou un taré, je sais pas trop.
  6. hello, je prolonge cette discussion. J'ai un projet de séjour dans le secteur de padre burgos. quelqu'un a t il des infos sur les 2 resorts suivants : peter s dive resort et sogod bay scuba resort. ils ont l'air d'etre à un jet de pierre l un de l'autre donc ça va se jouer plutot sur le confort des chambres ou la qualité des plongées. question subsidiaire : arrivant de manille, je pense que le plus pratique est d'arriver à tacloban plutot que cebu et un ferry derrière. me trompe-je ?
  7. Salut, Les raja ampat sont à 3500 km à vol d'oiseau de Singapour, et Manado à 2300 km. Tout dépend donc de ce que tu mets dans " aux environs de singapour". Il serait plus simple d'aller à Phuket, dans ce cas là (même pas 1000 km). je pense que le mieux est de choisir un spot en Malaisie péninsulaire : les iles Perhentians Redang ou Tioman sur la cote est et l'ile de Langkawi sur le coté ouest.
  8. dernier point : le club de tofo s'appelait diversity scuba. https://www.diversityscuba.com/ très bien. de toute façon, il n'y en a pas 50...
  9. je ne connaissais pas cette planche de signes. Drôle mais pas politiquement correct... En ce qui concerne le signe ok, c'est du grand n'importe quoi. je mets au défi quiconque de positionner les doigts de sa main tels qu'indiqué dans le nouvel obs. Impossible en effet de mettre à plat le pouce et l index pour faire ce prétendu signe suprémaciste. En revanche, je confirme que ça fait bien vendre de la presse et soutient les tarifs publicitaires qui en ont bien besoin....
  10. salut. je te remets un commentaire publié il y a 3 ans. https://www.plongeur.com/forums/forum/o%C3%B9-plonger/oc%C3%A9an-indien-afrique-de-l-est/68211-plong%C3%A9e-au-mozambique-dive-in-mozambique?p=1771328#post1771328 ainsi qu'une petite video sur l'endroit. bonne lecture
  11. [h=1]Et les dernières : crevette de grabhan (Lysmata grabhami), une Anémone à massues (Telmatactis cricoides), un tryptérigion, un doris géant (Feimare picta).[/h] En résumé: la bonne surprise des vacances.
  12. Nous avions pris contact avec le club Aquasport Diving. C’est un club francophone tenu par Éric et Géraldine (un article leur est consacré sur subaqua de fév. 2019). Que du positif sur ce club, l’approche est sérieuse sans être « relou ». L’encadrement est très pro et Éric est un moniteur qui veille à tout, l’air de rien. Rien de stressant, ton est organisé et carré. Attention toutefois à une chose : les plongées se font le matin, avec 2 plongées à 1 h d’intervalle. Donc, la seconde plongée passe très vite en mode palier quand on a fait 35m et55 min en première plongée. Il vaut mieux surveiller de très près sa profondeur et sa déco car les minutes tombent comme Résultat : 14 min l’air de rien, et il parait que certaines têtes de linotte font du 20 ou 25 min…. Autre atout : les palanquées sont en binôme et pas en mode troupeau, et au moins, ils ne font pas plonger un N4 avec un débutant dans la même palanquée. Voilà ci-après un petit aperçu de mon best of des plus belles rencontres sur ces plongées : les raies papillon épineuses (Gymnura altavela) qu'on rencontre par groupe de 3 ou 4, ensablées. Les belles Flabelines (Flabellina affinis), du superbe Corail orange (Dendrophyllia ramea) qui pète la forme; les Poissons lezard ensablés partout...
  13. je me méfie de ce genre de slogan ! je suis allé au mozambique voici quelques années, l'endroit sur terre où on a le plus de chances de voir du requin baleine. Tu parles. Nada !
  14. Non jamais. si j'y vais, ce sera surtout pour aller voir la résidence impériale. S'agissant d'une ile anglaise, il est très probable qu' il y ait un club de golf et un club de plongée sur l ile. par contre, je pense que ça risque d'etre assez "artisanal" comme truc.
  15. Les principaux sites sont : la cathédrale, le trou bleu, le tombant de playa chica, la grotte aux gambas, le tombant de fariones. Tous ces sites descendent à 35m voire 40 et un peu plus. Il n’y a pas de thermocline, donc l’eau reste à t° constante, pour nous c’était 21 ou 22 ° et on a plongé avec une combi tropicale 3mm. Un peu frisquet quand même. Le truc étonnant sous l’eau, c’est qu’on croise sur un même spot des types en shorty et des gros mecs barbus en étanche… comme quoi le froid, c’est relatif. Quelques mots sur le club : ça ne manque pas les clubs là-bas ; il y a au moins une dizaine de centres qui se retrouvent sur le spot, avec chacun leur camionnette puisqu’on part de la plage.
×
×
  • Créer...