Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

alain1310

Membres
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    Belgique
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

13 Good

À propos de alain1310

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte
  • Date de naissance 24/09/1957

Informations personnelles

  • Localisation
    Belgique
  • Passions
    Paramoteur et plongee
  • Profession
    ouvrier

La Plongée

  • Féderation(s)
    lifras
  • Niveau en plongée
    cmas 3 *
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour Parmi vous qui possède une PRO FIT MARES ? je pense acheter une étanche donc vos avis m’intéresses , je m’oriente vers une 4 mm , j’ai vu cette Mares mais je ne suis pas braqué sur une marque bien spécifique. Merci
  2. Bonjour Je pense acheter une étanche mais j’hésite entre une trilam ou néo. j’ai déjà eu une trilaminé une orion de scubapro , oui c’est déjà ancien , poids de lestage harnais de 8 kgs + plombs de cheville et un bloc de 15 litres de chez scubapro très lourd . Alors je me demande si une Néoprène style exodry 4 mm ne serait pas plus intéressante , en humide j’ai un bloc 12 litres et lestage 4 kgs . pour info je plonge en lac et carrière et en mer uniquement en humide auquel je leste de 2 kgs supplémentaires. Si quelques personnes peuvent déjà me renseigner... l’ideal est essayer mais des avis sont les bienvenus. Merci
  3. alain1310

    Et aller...encore un !

    Complètement débile ce truc .
  4. Bonjour moi je remarque que pas mal de jeunes , parents plongeurs ou pas , finissent par abandonner, j’ai acheté du matériel presque neuf que des parents plongeurs vendaient : Cause mes deux enfants ont abandonnés ce sport, la tendance pour l’instant est le running.
  5. Problème résolu , nettoyage du collet, nouveau joint et resserré uniquement à la main , comme je ne suis pas loin de la station de gonflage de la carrière , un gonflage en deux temps et un peu de savonnée , plus de fuites.
  6. Bon , j’ai démonté le robinet le filet est intact aussi bien au robinet que le filet de bouteille, il y a un peu de rouille à l’entrée de l’evasement du collet donc je soupçonne que le joint ne sait pas jouer son rôle convenablement, je vais enlever ce dépôt avec une laine spéciale inox très douce, puis la gonfler et repasser la savonnée . Pour info le robinet est venu très facilement. Peut-être pas serré assez , perso je les sers uniquement à la main et jamais en frappant avec un objet quelconque.
  7. Bonjour et meilleurs vœux. j’ai eu la surprise de constater que ma bouteille est passée de 200 bars à 50 , je vérifie les robinets en introduisant de l’ eau dans les opercules et rien, je prends de l’eau et du savon et là des microbulles entre la base du robinet et du collet , elle reviens de ré épreuve et le robinet remonté par le magasin et gonflée chez eux . soit je me tape 120 bornes aller retour ou je m’en occupe moi même . Je vais nettoyé l’ intérieur du collet et placer un nouveau joint . Ma question faut-il graisser le joint , je plonge uniquement à l’air ? merci d’avance.
  8. Slt Tu peux te renseigner ici http://www.monmasquecorrecteur.com
  9. C’est une torpille et faire gaffe car les gardes cotes et la police fluviale va installer des radars
  10. alain1310

    Bloc préféré

    Oui , léger sur la stab mais faut plomber la ceinture Il n’y a pas de miracle. A choisir je préfère une stab bien faite pour la morphologie et un bloc plus lourd qu’une ceinture lourde comme un âne mort . Maintenant c’es chacun son choix.
  11. alain1310

    Bloc préféré

    Mon achat prochain, un 10 litres 300 bars . j’ai un 12 litres 200 bars long , suffisant pour jusqu’à 30 mts , au delà il faut plus.
  12. alain1310

    royal mistral

    Revenir en arrière ne fait pas de tort
  13. alain1310

    royal mistral

    Il m’arrive de ressortir mon royal mistral, je plonge à 40 mts en carrière avec et j’aime bien, quand je suis en binôme avec un ancien plongeur qui a débuté avec ce type de détendeur, ils nous arrivent en fin de plongée a effectuer des passages d’embouts ;) c’est une autre technique mais avec un peu d’habitude , j’y parviens sans boire la tasse :) . Bien entendu j’ai un 2ème détendeur avec un principal et octopus. Pour faire simple c’est un peu la même chose que les personnes qui roulent avec une voiture ou une moto ancêtre :))
  14. En fouillant un peu j’ai trouvé chez Scubator https://www.scubastore.com/plongee/mares-conector-din-mr42-mr22/20632/p
  15. Bonjour Donc il n’y aurait rien de plus Comme on dit ce n’est pas la mer à boire
×
×
  • Créer...