Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

alain1310

Membres
  • Posts

    256
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Belgium

Everything posted by alain1310

  1. Oui fermetures en plastique donc ce n’est pas fiable, en plus en occasion c’est toujours les mêmes chansons : très peu plongée, une dizaine de fois, peut-être un vendeur honnête mais ça qui sait le prouver. Dans le doute je préfère m’abstenir.
  2. bonsoir C’est bon ou bof , car Scubapro je vois beaucoup de vente sur leboncoin et d’autres sites de combinaison en neoprene à vendre. Maintenant entre du trilaminée et du neoprene ce n’est qu’une question de goût et de choix.
  3. Bonjour Qui connais cette marque Seemann , je n’ai rien trouvé sur le net , il y a une étanche trilaminée à vendre . merci
  4. Ici pas cher , comparé à d’autres sites https://www.flex-arm.com/fr/accessoires/flexifloat-mousse-flotteurs-pour-bras-float01
  5. Bonsoir j’ai trouvé une annonce en Belgique pour une Bare sb system J’ai cherché sur le forum mais je n’ai rien trouvé alors par Google je suis tombé sur ce site . Qui aurait des informations sur cette étanche ? https://divers24.pl/725-skafander-bare-sbsystem/
  6. Et bien voilà une solution à un prix très raisonnable.
  7. Nous sommes les plus taxés avec un gouvernement de merde qui remplit ses poches et tous des incapables .
  8. Bonjour J’ai fait un test avec un morceau de plaque isolante et bien comme dit Emmanuel , après ma plongée à 40 mts, il ressemblait plus à un chips . Je regarde chez Aliexpress il y a de quoi trouver mais si c’est pour me faire raquetter à la douane autant essayer autre chose.
  9. Je n’achèterai pas un chat dans un sac, il faut que je la vois et surtout essayer.
  10. De 2015 , la personne dit qu’elle a bien été rangée .
  11. Bonjour c’est déjà une combinaison qui date , je me demande si cela vaut la peine en occasion , une annonce un plongeur vend la sienne 600 € affichée 10 plongées !
  12. Bonsoir Quand j’etais en trilaminé , la stab ne servait que comme secours, au cas où l’etanche serait déchirée , certains plongeurs en étanche plongeaient uniquement avec un back pak donc sans système de remontée. Je ne vais pas dire de bêtises mais je pense que ce mode de plongée n’est plus autorisée... Pas évident de remonter un plongeur en difficultés et gérer la stab et l’etanche, surtout que certains ferment la soupape de surpression quand ils sont sur le fond .
  13. Bonjour comme beaucoup d’entre vous, la fameuse question, j’ai eu par le passé une trilaminée Scubapro orion pro oui ça date et puis j’ai arrêté de plonger et cela fait 2 ans que je suis revenu. Le matériel a vachement avancé et je suis occupé à regarder pour une étanche, mais que choisir ? La trilaminée est solide mais fait office de freiner la progression dans l’eau , avantage légère et sèche vite et possibilité de varier les couches de sous vêtements suivant les températures , je connais des plongeurs qui n’ont plus qu’une étanche même en mer chaude . La neoprene compressee là je n’y connais pas grand chose à part ce que je trouve sur le net , ressemble plus vers là semi étanche taille plus près du corps sous vêtement moins épais, Mais quand est il de la solidité sur dans le temps. Pour avoir costaud il faut monter dans la gamme tech et le prix monte aussi et on est vite hors budget . Donc le forum sert aussi de boîte à renseignements. merci les bulleux.
  14. Bonjour Qui connais cette marque de combinaison étanche KALLWEIT. ? Merci
  15. Tout compte fait, je pense me diriger vers un magasin qui a de l'occasion , ce n’est pas évident mais rien n’est impossible et la j’aurai une garantie et essais en magasin pour la taille avec les sous vêtements appropriés le plus épais pour débuter la taille du sec , ça peut monter d’une taille. merci à vous tous et bav
  16. J’ai une fois essayé une étanche orion de scubapro d’un camarade et elle revenait de contrôle et d’une réparation et bien après 10 minutes une jambe bien trempée , et quand je suis sorti donc au total 15 minutes dans l’eau et bien j’étais bien mouillé. Donc retour au magasin et revérifiée .
  17. Mon but est déjà restreint car je me dirige sur une toile donc j’exclus le Néoprène.
  18. Bonjour Acheter une étanche en vente sur leboncoin ! Comment être sûr du vendeur et du produit en vente ? Je regarde les étanches en trilaminés et c’est vrai qu’il y a des prix intéressants mais le hic quand on ne sait pas essayer et que la combinaison est parfaitement étanche et sans défauts cachés Si vous avez des questions que je dois cibler et poser à la personne . merci .
  19. J’ai une connaissance qui lui ne plonge plus quand étranche , été comme hiver, mer rouge ou Méditerranée . C’est une trilaminée et il choisit le sous vêtement suivant ou il plonge . Une seule combinaison .
  20. Bonjour je me pose la question ? Est-ce que du panneau de mousse rigide prévu pour l’isolation des sols et murs pourrait convenir pour fabriquer des flotteurs ? Merci
  21. Commandé hier et reçu ce jour, je dois commander deux bras .
  22. Bonjour Ok , je pense aussi que pour débuter ça ne sert à rien de claquer du pognon car si je n’accroche pas pour le film, je pourrai me servir du matériel pour l’eclairage .
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.