Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pmk

Membres
  • Posts

    12,690
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    102

Everything posted by pmk

  1. Ca peut être le type de bloc utilisé. Certains peuvent utiliser des blocs aciers chez eux mais se retrouvent à utiliser des S80 en Egypte parce que c'est le seul type de bloc proposé par la structure où ils sont.
  2. Es-tu sûr que l'accu est bien chargé ? Ca pourrait être un accu qui ne prend plus la charge ou un chargeur qui ne fonctionne plus.
  3. Il y a des pas fins. Par exemple pour du M16, le pas gros est du 2mm mais il existe 2 pas fins 1 et 1,5 mm.
  4. Si ça n'a pas compris, explique lui comment tu fais lorsque le palier de sécu n'est pas inclus dans la DTR. Avec l'exemple de la DTR de 15 minutes, tu vas avoir 15 minutes comme les autres plongeurs donc tu ne vas pas raccourcir leur temps fond. Comment cases-tu ton palier de sécu dans cette plongée sans dépasser la consigne donnée par le DP ?
  5. Ca on s'en fout. C'est le "plus pénalisant" qui pilote la palanquée. Donc si tu as prévu de faire ton palier de sécu, tu l'imposes au reste de la palanquée. Je n'ai jamais vu un plongeur dire au autres "sortez, je reste faire mon palier de sécu tout seul".
  6. Quand un DP donne comme consigne "15 minutes max de DTR", tu l'interprètes comment ? "15 minutes + palier de sécu" ou "15 minutes palier de sécu inclus" ?
  7. A Saint-Même-les-Carrière près de Cognac, c'est le contraire qui se passe. La nouvelle équipe municipale a fait fermer les accès à la carrière
  8. Pas sûr que le néoprène soit assez résistant. Je partirais plutôt sur un bout de sangle.
  9. mais c'est plus la même chose... Quand j'ai soif, je prends une grenadine à l'eau. Mais je remplace la grenadine par du citron vert et l'eau par du rhum mais c'est pareil. Et je mets des feuilles de menthe pour ajouter de la fraicheur. Ca passe crème.
  10. Certes mais dans son intervention, @girominot demandait à ce que des prépa N3 et prépa N4 préparent des cours et les présentent aux autres : @bardass : toute la pédagogie quand tu es stagiaire pédagogique MF1 est basée sur ce principe : une liste de cours à préparer et à présenter à ses camarades avant un debrief collectif et des recommandations/corrections des instructeurs. @girominot : Mais pourquoi commencer au MF1 et pas aux diplômes avant, N4, N3, ... ?
  11. C'est bien ça. si tu préfères avec un "P" devant le N3 et le N4 : Pourquoi veux-tu que le PN3 ou le PN4 prépare un cours ? Il sont là respectivement pour plonger et encadrer, par pour enseigner.
  12. Pourquoi veux-tu que le N3 ou le N4 prépare un cours ? Il sont là respectivement pour plonger et encadrer, par pour enseigner.
  13. Pas mieux. Je n'ai jamais changé de joint sur un compartiment de pile. A moins de le perdre au démontage ou de s'y prendre comme un sagouin et de l'endommager, je ne vois aucune raison de le changer à chaque fois. Il existe des sites spécialisés dans la vente de joints orientés "plongée" (scubagaskets.com par exemple). peut-être y trouveras-tu une équivalence à partir de la référence Mares.
  14. Pourtant, ces heures, on les retrouve également chez TDI, IANTD et sans doute d'autres. Après, les instructeurs sont généralement souples en fonction de l'expérience et des capacité du plongeur. Comme je viens de le dire en répondant à @la philoche, généralement les instructeurs peuvent faire preuve de souplesse lorsqu'ils connaissent le plongeur.
  15. Déjà, ça évite de voir quelqu'un se jeter du jour au lendemain à 120m en recycleur alors qu'il n'a plongé qu'en ouvert jusque là. Ensuite, il y a une progression dans les réchappes entre ce qu'on apprend en diluant air (tu passes su BO et tu remontes) et ce qu'on voit au trimix (SCR, connexion des BO sur la boucle,...). Il y a également les spécificités en surface liées au gaz respiré. ... Suit une formation et tu verras. Ou ouvre le MFT.
  16. Je viens d'avoir des infos à l'instant par @Tino Corp., le Ressel va devoir serrer les fesses !!!
  17. Moi aussi je palme !! La batterie de mon Bonex est toujours HS...
  18. Venant d'un mec qui skie en exosquelette tellement ses muscles et articulations sont faibles...
  19. Ce qui prouve qu'ils n'avaient rien à apprendre du belge
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.