Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pmk

Membres
  • Posts

    10,596
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    40
  • Country

    France

Everything posted by pmk

  1. Ce n'est pas la fédé qui impose ça mais le CDS. C'est pareil pour la FSGT. Je t'ai donné plusieurs fois LA Solution mais tu sembles avoir autant de mal à comprendre que ton président. Désormais je me contenterai de me distraire en lisant ce fil, sans intervenir.
  2. Pour plonger en structure en CCR il faut un DP nitrox conf en diluant air et PTH-120 en diluant trimix. D'ailleurs c'est possible que ça soit moi qui te l'ai dit... Edit : Après verification, j'en ai parlé la semaine dernière à un Olivier mais de Bretagne...
  3. Si tu prends un M300/F200 et un M200/F300, suivant comment tu les montes, tu vas te retrouver avec M200/F200 ou M300/F300. Je ne comprends pas l'intérêt. Mais si c'est ce que tu cherches, soit.
  4. Toi, il te faut mâle 200 bar et femelle 300 bar. C'est le contraire.
  5. Le plus sécure dans ton cas serait de remplacer l'embout par un embout 200 bar et de retarer la soupape de ton compresseur à 200 bar au lieu de 300 (et si tu en as un, rerégler l'arrêt automatique à 200 bar). J'ai déjà vu des blocs 200 bar gonflés à 300 bar parce que la personne avait été dérangée pendant le gonflage (téléphone, visite, autre chose à faire en parallèle,...) et qu'elle avait oublié d'arrêter le compresseur à la pression voulue. C'est l'arrêt automatique réglé à 300 bar qui a stoppé le compresseur. S'il te faut un adaptateur, autant en prendre un avec soupape.
  6. Si ton compresseur n'a qu'une sortie 300 bar, je te conseille d'utiliser un adaptateur 300/200 avec soupape tarée à 230 bar.
  7. le ressort est peut-être "costaud". As-tu essayé en le vissant sur un bloc ou un adaptateur DIN ? Ca ressemble au système ACD des détendeur Aqualung.
  8. Jamais vu non plus. Si je comprends bien, lorsque le raccord n'est pas vissé, le clapet ferme la ligne pour éviter que l'air ne s'échappe et fasse fouetter la ligne. Ca devrait se visser sur tous les DIN 300 bar, le clapet s'enfonçant dans le raccord pour laisser le passage au gaz lorsqu'on le visse.
  9. Vas voir sur aliexpress, tu trouveras plein de modèles à bas prix.
  10. Pour synthétiser, c'est ça. Non. Le fait d'utiliser du matériel de ton club n'en fait pas une plongée en structure. Si le club est d'accord, tu peux très bien utiliser du matériel prêté par le club pour des plongées hors structures. Et si le club limite l'utilisation du matériel aux plongées club, alors tu ne peux pas l'utiliser en plongée hors structure mais si tu l'utilises quand même alors la plongée ne devient pas une plongée club (c'est à dire organisée par le club), tu es simplement en infraction vis à vis du règlement intérieur.
  11. Visiblement, aussi bien toi que ton président avez des lectures variables du CDS. Le mieux serait de demander une explication de texte à la CTR. Mais j'espère que dans votre club il y a au moins une personne qui maitrise le CDS...
  12. Pas du tout. Dans le cadre d'une plongée en structure avec DP : - tu peux plonger jusqu'à 60 m si tu es PA-60 - tu peux plonger jusqu'à 70 m au trimix si tu est PTH-70 et que le DP est PTH-120 Mais dans le cadre d'une plongée entre autonomes sans DP, la limite est fixée à 40 m pour les plongeurs PA-60 quelque soit leur certifications complémentaires. Dans le tableau que tu cites, plongée autonome s'oppose à plongée encadrée (avec un GP). Il s'agit donc d'une palanquée de plongeurs autonomes dans le cadre d'une plongée d'exploration avec DP.
  13. En même temps, en 12 années de pratique, je crois que je n'ai jamais changé un inflateur.
  14. Aucune réglementation de prévoit ça. Par contre, le règlement intérieur de ton club prévoit peut-être que le matériel est exclusivement réservé au plongées club. Dans ce cas, tu n'as pas le droit de l'utiliser en dehors du club. Mais l'utiliser alors que ce n'est pas prévu de transforme pas la plongée en plongée club (dans ce cas elle doit être organisée par le club avec tout ce que ça implique dans le CDS). Comme expliqué dans mon précédent post, il y a confusion entre plongée HS et plongée entre autonomes sans DP. Dans le second cas, c'est bien une plongée club. Relis l'article A 322-99 posté précédemment. Il limite la plongée entre autonomes sans DP à 40 m.
  15. Même le booster, l'oxy et l'hélium ? Et ça lui pose un problème ?
  16. Dans ton cas, c'est encore différent. Une "sortie autonome" est une sortie organisée par le club pour les plongeurs autonomes (PA60) en l'absence de DP. Dans ce cas, plongée limitée à 40 m. Mais ça reste Toi tu es dans le hors structure.
  17. Si elle est organisée par la structure, c'est une plongée en structure. Sinon, c'est du HS. Prêter un bloc ou fournir du gaz, ce n'est pas organiser une plongée.
  18. Je ne connais pas le cas que tu cites. Mais comme le disait Bardass :
  19. Tu en es sûr ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir dû changer mon flexible lorsque j'ai changer ma Masterlift Tek pour une wing "standard". A moins que tu ne parles du tuyau annelé ?
  20. Il existe des petits propulseurs de ce type https://chercheursdeau.com/scubajet-le-mini-scooter-sous-marin/
  21. De mémoire, il parle de plongées air en 15l. Autant garder la Marès...
  22. La peste ou le choléra... Pourquoi QUE ces 2 modèles ? Et tu utilises quoi en ce moment ?
  23. Comme indiqué dans mon précédent post, il peut, lui ou son président, contacter la CTR qui se fera un plaisir de répondre à leurs questionnements quant à l'interprétation à avoir du CDS. En espérant que le président ne soit pas l'interlocuteur de la CTR en charge de ces questions...
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.