Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pmk

Membres
  • Compteur de contenus

    12 596
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    96

Messages posté(e)s par pmk

  1. il y a 17 minutes, Xabi a dit :

    "Y a t'il vraiment une bonne raison" ?

    Un interêt ?

    Un besoin ?

     

     

    Y a-t-il vraiment une bonne raison à mettre la tête sous l'eau ?

     

    J'aime plonger. Peu importe l'endroit et les conditions. Ca peut être en eau chaude ou froide, salée ou douce, sous plafond ou surface libre, avec de la faune ou plutôt minérale, artificielle ou naturelle,... Une de ces combinaisons doit correspondre à la plongée en carrière.

    Et pourtant je pourrais me limiter à plonger chez moi (la mer est à 500m de ma porte).

    • J'aime 2
  2. il y a 6 minutes, did91 a dit :

    Bonjour je pense avant toute chose que tu doit éliminer le mal de mer avant de plongée sur le bateau quand tu t'équipe tu le sens arrivé le mal de mer une fois qu'il est installé ta plongée est un peu foutu et la remontée n'arrange rien surtout que je suis en ce moment depuis le 15 janvier a la reunion et cette année il y a beaucoup de houle et du courant il y a un mois aprés une plongée a 50 metres une plongeuse en binome avec son mari a fait une remontée un peu rapide elle etait pas bien sur le bateau au retour elle a bien vomi dans le doute le dp la mis sous oxy arrivée au club comme le veut la procédure pompier petit passage a l'hôpital finalement c'était un gros mal de mer. je suis sensible au mal de mer depuis des années passionné de plongée et de bateau cela ma posé beaucoup de problemes a mes début depuis j'ai trouvé la solution une heure avant je prend un peut comprimé de nautamine vendu en pharmacie comme je plonge tout les jours je passe a un demie comprimé et fini plus rien même par grosse houle le plaisir du bateau et de la plongée j'avais essayé mercalm mais j'ai eu des effets secondaires lors de plongée profonde surtout dans la zone 50 60 metres élimine d'abord le mal de mer évite le ventre vide moi je boit toujours un peut d'eau sur le bateau surtout a la reunion il fait chaud et aprés la plongée petit thé chaud sur le bateau au retour au club et la que du plaisir     

    Tu devrais changer ton clavier. J'ai l'impression que les signes de ponctuation et les majuscules ne fonctionnent pas.

    • J'aime 1
    • Haha 1
  3. il y a 19 minutes, Xabi a dit :

    Ok.

    Donc ca explique le soucis de mouillage. Ce serait con de raguer sur l'épave 😬

    Par ici, le bateau reste en permanence mobile en surface. Donc le mouillage de doit supporter que les plongeurs et ils le libèrent du fond.

     

    D'ailleurs, je cherche toujours une solution pour la fameuse ligne de descente et remontée que le CDS impose pour les plongée trimix. Sur le Prométhée (à 75m, comme le Vendémiaire) on avait fait 5 milles de dérive pendant la remontée, j'ose pas imaginer la gueule de la ligne si on en avait mis une.

    • J'aime 3
  4. il y a une heure, frguibot a dit :

    Le Leopoldville à des accès strictement surveillés, limités et réglementés parce que c'est considéré comme un cimetière sous marin américain...

    Salut Fred,

    La plongée sur le Léopoldville est regie par l'arrêté prefectoral 04/2007 qui cite la qualification 
    de bien culturel maritime par le ministère de la culture pour raison historique, le caractère historique de l'épave et les dangers que représente l'épave compte-tenu de sa position et de son état.

     

    il y a une heure, frguibot a dit :

    Plus récemment,  le vendemiaire à été interdit, à peine découvert pour les mêmes raisons.

    Quand on lit l'arrêté prefectoral 69/2017, ce point n'est pas évoqué. On y trouve la protection du patrimoine, les dangers liés au courant et à la météo, le danger que représente l'épave pour la navigation (à 75m de fond !) et le danger que représente la plongée dans cette zone pour ses pratiquants.

  5. il y a 56 minutes, Aventure Bleue a dit :

    Et même 7' entre Suunto Favor et Mares Guardian

    J'ai bien le Favor dans les points mais pas le Guardian. Et le Favor ayant des valeurs inférieures au D4 sur la première plongée et au Vyper sur la seconde, je ne vois pas comment il pourrait être une borne de l'intervalle maxi.

     

    il y a 59 minutes, Aventure Bleue a dit :

    et pire encore, 13' entre Suunto Vyper et Aladin Square

    Toujours dans les points que je j'ai sous les yeux, il y a 1 minute entre les 2 sur la première plongée et 8 après la seconde plongée. Comment expliquer qu'on ait 5 minutes d'écart entre tes résultats et ceux que vous annonciez en décembre ? Tu as refait des tests ?

     

    il y a une heure, Aventure Bleue a dit :

    Que cherches-tu à démontrer ?

    Rien du tout. Juste mettre en avant que suivant les cas, tu trouves que 5 minutes d'écart c'est énorme ou insignifiant.

    • J'aime 2
  6. il y a 58 minutes, Aventure Bleue a dit :

    Entre tes deux posts, le message évolue. Nous passons de :
    les différences son anecdotiques !!!! 

    à

    Je n'ai jamais vraiment de différence, au plus quelques minutes, jamais eu plus de 5

    Tout le monde voit bien ce côté subjectif ?
    5 minutes de palier obligatoire lors d'une plongée multiniveaux en situation réelle, c'est rien du tout et c'est énorme. Impossible d'analyser plus finement.

    Dans vos tests, vous avez jusqu'à 6 minutes d'écart en fin de première plongée pour les ordinateurs du groupe 1 (Octopus 2 12' et Suunto D4 18'). Et après la seconde plongée, jusqu'à 9 minutes (Solution Alpha 33', Vyper 42').

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.