Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Scubacastor

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    11 889
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4
  • Pays

    France
link1
link2
link3

Scubacastor a gagné pour la dernière fois le 2 juin

Scubacastor a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

131 Excellent

À propos de Scubacastor

  • Rang
    livré sans fromage
  • Date de naissance 04/08/1976

Informations personnelles

  • Localisation
    Lorient, 56
  • Passions
    L'élevage de fromages sauvages
  • Profession
    Sauveteur de morues

La Plongée

  • Féderation(s)
    Fédération des Planètes Unies
  • Niveau en plongée
    N3E1
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je suis désolé mais ce n'est pas du tout la technique la plus sûre loin de là et il y a enormément d'arnaques sur Leboncoin où le reglement a été fait comme tu l'expliques par virement bancaire avec preuve, RIB de part et d'autres et tout et tout. Et j'irais même rajouter que j'en ai été moi même victime sur un petit achat. Tu tapes "arnaque leboncoin virement" et tu auras dans Google Actu pas mal d'articles. Ca pourrait marcher les escrocs savent que certaines banques ne vérifient pas scrupuleusement les documents d'identité à l'ouverture d'un compte en particulier chez Carrefour Banque (CZAM) qui est souvent pointée du doigt. Beaucoup de pièces d'identités, factures sont usurpées, retouchées aussi. Il y a des logiciels qui permettent de détecter une image retouchée. Le truc c'est que une fois que l'ordre de virement est émis, il est impossible de l'annuler et impossible de se faire rembourser auprès de l'autre banque sans un dépot de plainte et également l'autorisation donné par l'escroc à sa banque de rembourser le plaignant (!). Quant à des actions en justice, ça arrive mais c'est rare sauf si le nombre de plaignants devient substantiel dans un coin ce qui aboutit de temps en temps à des affaires.
  2. En principe il y a un numéro à 4 chiffres quelque part (probablement sous la platine). Lequel est-il ?
  3. Ce n'est pas du Bluetooth entre la sonde et l'ordi (entre la D5 et le Smartphone oui). Les fréquences radio n'ont rien à voir car les anciennes sondes suunto sont à 5khz quand le bluetooth est dans le 2-2.5Mhz. On trouve en cherchant un brevet Suunto qui explique le protocole des anciennes sondes. Les nouvelles ont une approche radicalement différente. Je ne suis pas sûr non plus que ce soit la même fréquence radio. Bref, aucune chance.
  4. Il existe des adaptateurs spécifiques à ce caisson pour monter une lentille 67mm.
  5. J'ai eu un LX100 de première génération dans un caisson Nauticam pour un usage vidéo et macro. Très bien, très sensible avec une facilité d'accès aux réglages liées aux nombreuses molettes sur le boitier. Il faut par contre des dioptres humides pour faire de la macro voire supermacro. Je suis passé depuis au GH5 La série TG (j'ai un TG5) n'offre pas beaucoup de reglages en comparaison mais est top pour la supermacro. Par contre, c'est pas le pied en vidéo car le capteur n'est pas très sensible. Pour revenir au LX100, il faut prendre si possible le caisson Nauticam car la qualité est top et c'est le seul qui permette d'accéder à tous les controles. J'ai eu un ikelite que j'ai revendu assez rapidement. Il ne permettait pas de basculer en focus manuel et il est impossible d'utiliser le flash interne amovible de l'appareil. Ca marche très bien par contre en TTL avec les flash Ikelite. Nauticam est une très bonne marque mais le ticket d'entrée est elevé. Le caisson du LX100 n'a pas un hublot standard donc il faut un support spécial pour les lentilles macro et si tu utilises un grand angle humide, tu dois utiliser le hublot rond... qui ne permet pas de zoomer (ou très peu). Il n'y avait aucun vignettage avec une UWL-H100. Je pense que le LX100 n'est pas très connu car Panasonic est plus confidentiel par rapport à Sony et son RX100 du coup moins de choix de caissons, moins de ventes, moins de mises en avant.
  6. Le truc c'est que la sphere sera alors transparente donc invisible si elle est remplie d'eau ou d'un autre liquide. Il n'y aura pas "l'effet miroir" qu'on voit sur la photo.
  7. Scubacastor

    Lampe Sola bloquée

    Tu as essayé : https://www.backscatter.com/reviews/post/Sola-Lights-Tips-and-Troubleshooting partie "HOW TO WAKE A HIBERNATING SOLA"
  8. Scubacastor

    L’Amoco

    C'est pas faux. J'ai fait les deux épaves à quelques mois d'interval. L'Amoco Cadiz c'est impressionnant mais c'est comparativement un petit bout de tolle rapporté à l'Amoco Milford Haven... Mais ce n'est pas la même profondeur non plus
  9. Je parlais du serveur hébergé mais pour les plus à l'aise avec l'informatique réseau, si le club a son propre accès internet, déployer son propre serveur nordive n'est pas non plus insurmontable mais c'est un peu lourd comme configuration (machine allumée en permanence, adresse de la box avec option IP fixe, les bons ports ouverts...)
  10. Non ce n'est pas une obligation, il peut marcher sur une machine seule, en réseau ou chez un hébergeur qui propose de l'hebergement Hyperfile SQL (Kalanda par exemple) . L'avantage du serveur c'est que l'équipe peut travailler de chez elles.
  11. Les tables ont un avantage académique évident pour apprendre les différents cas de figures qui peuvent concerner un plongeur sur la base de situations simples (deco monogaz, successives...). Les softs de deco ou les modules de plannif sur les ordi impliquent déjà de savoir maitriser ces outils ce qui rajoute une surcouche au message initial qui est d'apprendre à gerer une déco. Je donne régulièrement des cours nécessitant un ordinateur portable côté participants. D'expérience, je pense qu'il faut pas négliger le fait qu'une partie non négligeable de la population de plongeurs est peu à l'aise avec l'informatique, les math donc leur parler de concepts mathématique ou les faire utiliser un soft, c'est potentiellement pédagogiquement contreproductif par rapport au message que l'on souhaite leur faire passer.
  12. A moins que les vendeurs ou le spécialiste local aient un niveau mathématique plutôt (très) avancé, je pense qu'il est impossible vu l'hétérogénéité du marché de connaître parfaitement ce qu'il y a sous le capot de chaque ordi. Si le modèle est en théorie le même, il y a rarement l'info sur les ordi grands publics sur la façon dont sont appliqués concretement dans les équations la notion de "conservatisme/dureté/sécurisation". A cela, ce rajoute aussi la façon dont sont gérés l'intégration numérique du modèle et les arrondis. Quand on travaille sur des modèles à compartiment que ce soit en biologie, en décompression, en transfert de matière, etc, ces deux derniers points peuvent aboutir à des situations limites dans certains cas (réglages, profil de plongée) où le modèle entre dans un espace aberrant en terme de résultats, de fonctionnement. Ceci explique probablement pourquoi certaines marques mettent une limite à la désaturation.
  13. Il y a quelques jours, le Club Subaquatique de la Barre d'Etel a perdu son bateau aluminium, le Bibouzec, suite à un ennui mécanique au moment de franchir la Barre d'Etel. Il n'y a pas eu de victimes mais le bateau s'est échoué à l'entrée de la Ria d'Etel. Si une partie des équipements ont pu être sauvés, il a malheureusement fallu découper le bateau en deux ( https://www.letelegramme.fr/morbihan/erdeven/erdeven-le-bibouzec-demantele-tel-un-mini-tk-bremen-a-kerminihy-en-images-22-06-2020-12570259.php ) et cette petite association n'a désormais plus de bateau pour ses membres et ses actions interclubs au niveau départemental. Une campagne de financement participative vient d'être lancée: https://www.leetchi.com/c/soutien-pour-le-csbe
  14. Pour moi, le plus gros problème d'un site de vente de matériel pour différents sports, c'est justement le côté généraliste. On trouve les pièces intéressantes sur les sites spécialisés et sur les sites généralistes, on assez souvent des vendeurs qui ne savent pas réellement le prix ce qu'ils vendent donc soit c'est la bonne affaire pour l'acheteur soit c'est complètement prohibitif.
  15. Pour les vols intercontinentaux, beaucoup ont été supprimés mais il en reste pour les voyageurs qui ont des motifs suffisants (et établi par les états) pour pouvoir passer les frontières. Aller faire du tourisme actuellement n'est souvent pas suffisant y compris dans nos territoires outre-mer. Il est possible par exemple d'aller en indonésie dans un but professionnel avec le bon visa mais pas en tant que touriste. Pour la Réunion, il faut encore un motif impérieux assorti d'une quatorzaine à domicile ou sur un site. https://fr.euronews.com/2020/05/28/quels-pays-europeens-auront-ouvert-leurs-frontieres-pour-les-vacances-d-ete
×
×
  • Créer...