-
Posts
76 -
Joined
-
Last visited
Content Type
Profiles
Forums
Events
Competitions
Everything posted by raphaelle
-
Que vous apporte votre club de plongée ??
raphaelle replied to raphaelle's topic in Activités Associatives
Merci pour vos témoignages. Contrairement à ce que certains semblent croire c'etait une vraie question qui ne cherchait aucune provocation. J'ai eu une mauvaise 1e expérience en club mais ça me titille quand meme, j'ai l'impression d'être juste tombée au mauvais endroit et j'ai envie de rencontrer d'autres passionés de plongée, de faire des sorties diverses et variées avec une équipe qui pourrait se souder petit à petit. Je ne veux pas venir en consommatrice de chlore sans participer à la vie du club et je n'ai pas su me dynamiser et dynamiser les autres la 1ere fois... Peut-être vais-je retenter m -
Bonjour, Je suis à Lyon, N3 depuis peu. Baptisée en mer et ayant passé tous mes niveaux en mer, j'ai du mal à comprendre ce qu'on peut trouver à venir en piscine dans 3m d'eau... J'ai déjà tenté une inscription il y a qques années dans un club étudiant. Je n'y ai trouvé que de la brasse et à peine un accueil des nouveaux arrivants... Je suis une mordue de plongée et hésite à retenter l'expérience cette année ou à m'inscrire en entraînement de natation simple. Je ne suis pas certaine de vouloir passer le N4 (ou juste pour le fun de l'épreuve !). J'aimerais avoir votre avis, savoir ce que vous faites en entraînement, ce qui fait que chaque année vous vous réinscrivez et qui vous passionne meme en piscine ! Merci par avance
-
Je viens de voir la proposition de stage et j'ai donc loupé le coche ! Je reve de me mettre à la photos et suis en grande fan de Port cros ; j'espère que d'autres stages seront organisés par plongeur.com !
-
Je te conseillerais de replonger mais en changeant de structure et en y allant avec le max de confiance possible, en discutant bien avec les personnes avec qui tu plongeras. peut-etre qu'aujourd'hui tu as de l'appréhension et le risque c'est que tes plongées se passent mal à cause de ça. La psychologie peut parfois entrainer plus de conséquences qu'on ne le croit (ma soeur est comme ça : impossible de descendre si elle n'est pas avec moi...!). Retournes-y et ne perd pas de vue que tu y vas pour ton plaisir !
-
Faire plonger les enfants...à partir de quand?
raphaelle replied to fastdiver's topic in Plongée Enfants
Elle pourra quand meme passer le N1 à 12 ans avec dérogation, c'est tout à fait possible ! -
Effarant ! C'est si compliqué de compter ses plongeurs avant de repartir ? En plongée on ne peut pas se permettre de jouer avec la sécurité. C'était un des clubs les plus recommandés ?!! ... et ben c'est du joli !
-
Entièrement d'accord : je crois qu'on commence un peu tous par un surlestage mais il permet d'etre plus en confiance au départ parce qu'on préfère mettre un peu plus d'air dans son gilet en bas mais de descendre facilement... Il me semble qu'on s'adapte petit à petit et que rien ne sert de se focaliser sur un probleme que nous avons presque tous eu au départ. Essaie de travailler ton souffle, ton aquacité, etc... et ça viendra tout naturellement par la suite !
-
Je te conseillrais aussi de rajouter 1 kg pour commencer. Ca evitera de te focaliser sur ce petit probleme de descente... Ensuite, avec un peu plus d'expérience et un petit travail de poumon ballast, tu pourras t'alléger petit à petit !
-
Faire plonger les enfants...à partir de quand?
raphaelle replied to fastdiver's topic in Plongée Enfants
La fédé préconise 8 ans et ça me parati pas mal. Les plongeurs sont vraiment progressif, on y a en douceur et à la fin d'un plongeur d'or on a à peu près le meme niveau qu'un N1. C'est le parcours que j'ai suivi... Avant, je me suis contentée du PMT qui permet de partir d'avoir un avant-gout des fonds marins et d'etre à l'aise à dans le milieu. -
Je ne plonge pas forcément avec la fédé mais pas avec n'importe qui non plus... je me renseigne avant sur la structure avant de m'embarquer dedans !
-
C'est mon Papa qui m'a transmis sa passion de la mer, il emmenait ses chers enfants en excursion à chaque fois qu'il trouvait un caillou sous l'eau!... sauf que lui s'est arreté au niveau PMT alors que ses filles ont voulu descendre plus profond !
-
mieux que Walt Disney... rien que d'y penser, ça fait rêver !
-
Effectivement, ce n'est pas la profondeur ou l'autonomie qui va t'apporter des plongées forcément plus interessantes. Et meme avec un niveau 2 (peut-etre meme 1) tu peux varier les plaisirs : explos, épaves, plongées de nuit, plongées sous glace (pas mal en ce moment ! )... Alors bonnes bulles et profites !
-
1h de natation par semaine, un peu de marche à pied (facilitée par les grèves de transports en commun) et sortie en lac ou mer dès que possible (et sous glace en janvier... hum!). Mais je suis assez adepte et impressionée par les efforts développés par Zam... Je crois que je vais aussi tenter ta technique !
-
Bonjour bbmc, j'avoue que ton probleme m'étonne beaucoup : en effet, je ne tiens moi-meme que 2min en statique et je parviens pourtant à faire des longueurs de 50m sans trop de difficulté avec un peu d'entrainement... Je pense donc que ce n'est pas véritablement un problème d'air mais plutot de technique ... En ce qui me concerne, j'y vais en bonne vieille brasse, très lentement : en limitant le nombre de mouvements et en allant le plus loin possible à chaque fois. Sinon, travaille tout ça petit à petit (25m, 37,5m, 25m avec roulade au milieu...). Peut-etre que tu manques juste d'un peu d'endurance ? Bon courage
-
Moi j'adorais faire des roulades et des "piquets à l'envers" (se tenir droit la tete en bas) avec la bouteille sur le dos !!
-
Oui, bon, apparemment tu ne la referas pas ! Entre -10m et la surface, il faut faire très attention à ta vitesse de remontée car la différence de pression est la plus flagrante. Mais ce n'est pas avec un ordi que tu apprends à gérer ta vitesse : quand tu commences ta remontée, purge un peu et veille à rester equilibré pdt ta remontée. C'est tout du ressenti, ça s'apprend au fil des plongées... Bon courage !
-
Rien à redire... juste La conclusion est épatante de vérité !
-
Bonjour, Je pars une semaine à Argelès-sur-mer (Pyrénées orientales) et j'aurai aimé savoir, si certains d'entre vous connaissent un peu le coin, quels sont les clubs sympas et les belles plongées à faire. Merci.
-
Ma soeur a eu un peu le meme probleme mais c'etait simplement du à un manque de confiance en elle et dans les personnes avec qui elle plongeait. Si elle veut bien réessayer, propose-lui de faire une plongée avec quelqu'un en qui elle a vraiment une grande confiance en faisant une petite plongée explo peu profonde, avec de bonnes conditons météo... Le but etant simplement de lui faire retrouver les sensations qui lui ont fait aimé la plongée. Mais ne surtout pas la brusquer, ça risquerait de devenir une source d'angoisse (enfin, ça tu l'as dejà compris !). Bonne chance à elle.
-
Ok, toutes mes excuses, je n'avais pas l'intention d'offenser votre jolie ville !
-
Bonjour ! Je me prépare un pti voyage en Guadeloupe et Martinique avec l'envie de m'en mettre plein la vue ! Quels sont les coins à ne pas louper ?
-
Ben c'est tentant tout ça ! J'adore les bains de boue ! Villeneuve d'Asq c'est un quartier de Lille ou un pti village à coté ? (désolée, je ne connais encore pas du tout Lille en dehors de la fac et de la place de la République !!). Quoi quil en soit, je sens que je ne serai pas trop dépaysée si je monte chez vous : l'ambiance ressemble à celle qui règne à Lyon !
-
Bonjour ! Je risque d'etre exilée sur Lille pour mes études l'an prochain ... Pour une passionnée de la méditerranée (qui n'habitait déjà pas vraiment à coté !), ce n'est pas évident ! Est-ce que certains d'entre vous peuvent me rassurer sur les possibilités de plonger tout là haut dans le Nord ? !! Est-ce qu'il y a une asso de plongée etudiante, des clubs sympas, des sorties en lac ou mer ? Merci.
-
Effectivement, dans le Var on peut en compter 2 pour N1 : le cimentier, accessible des 5-7m et le Spahis du Lavandou, mais là il faut vraiment le N1 : il est entre 18 et 25m environ... En ce qui concerne les motivations épaves, je trouve qu'il y a encore une différence centre celles qui sont à 20m et celles de 40m... descente dans le bleu, une sentation toute autre et encore plus fabuleuse !!