Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

H2ZO

Membres
  • Posts

    27
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About H2ZO

  • Birthday 01/30/1973

Personal Information

  • Localisation
    Alsace
  • Passions
    hypnotiser les poissons!
  • Profession
    Infirmière

La plongée

  • Féderation(s)
    on s'en fout un peu non?
  • Niveau en plongée
    E2
  • Professionnel de la plongée
    No

H2ZO's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. remboursement suite au volcan islandais Bonjour, nous sommes partis en avril en séjour plongée mer rouge et suite au volcan islandais nous avons dû rester qqles jours de plus, à nos frais bien sûr. L'agence de voyage vient de nous annoncer qu'elle ne veut rien savoir concernant une éventuelle prise en charge partielle ou totale des frais supplémentaires, se retranchant derrière le fait que ce soit une catastrophe naturelle alors qu 'en discutant autour de nous on s'est rendu compte que d'autres voyageurs ont reçu un dédomagement au moins partiel. Qqun est-il dans notre cas ou dans l'autre? Merci de partager votre expérience sur la question.
  2. hello j'ai mis de la graisse la 1 ère fois et maintenant qd ça coince un peu ou déraille. Pour la colerette, c'est vers l'interieur comme pour les poignets et chevilles.
  3. H2ZO

    Bonne année 2010

    meilleurs voeux pour une année en immersion dans la joie, la rigolade et bien sûr dans l'eau!
  4. oui c'est pour ça que je l'ai écrit au conditionnel;)
  5. c'est plus ou moins un lieu dit à Agay près de St Raphaël, en face de l'ile d'or (qui aurait inspiré l'album de tintin l'ile noir) et près des péniches anthéor (comme épaves). Beau sous l'eau comme sur terre
  6. J'apporte ma petite contribution en tant que jeune padawan en plongée. Alors je ne connais pas la formation Padi mais je suis plutôt d'accord qd tu dis que c'est en commençant la formation N2 qu'on se rend mieux compte des risques encourus. En tant que N1 j'ai apprécié de me laisser guider, d'acquérir une aisance, de me faire mon expérience tranquille sur les bases ("jouer" avec la stab, vider mon masque...) et de pouvoir admirer les fonds marins (enfin plutôt plutôt marin d'eau douce en ce qui me concerne) sans soucis. Maintenant en préparant le N2 je me rend compte qu'il y a plein de paramètres à gérer et au début c'est un peu flippant (bon ça fait peut être sourir les plus expérimentés mais c'est comme ça que je le ressens en tant que novice pas se moquer hein;) ). Je me dis qu'au début en tant que N1 je me sentais bien, pensant probablement être capable de plonger en autonome si on me l'avait proposé mais avec le recul en préparant le N2 je me dis que ça aurait risqué. Finalement c'est comme dans la vie avec le N1 on se sent comme un ado qui croit savoir et fonce pis avec les formations et l'expérience on devient adulte, ça fait flipper:D
  7. effectivement j'ai aussi du mal avec les avanti (j'ai des soucis de ménisque aussi) , perso j'ai des superchannel de mares qui sont souples , j'ai essayé aussi les volo race et c'était pas mal aussi. r
  8. Alors à Strasbourg, il y a: Dr Gilch Frédéric (ORL HypB) 116 rte de la Wantzenau Strasbourg 03.88.31.61.13 Faut pas hésiter à consulter vu les "symptômes".
  9. un beau stage certainement très enrichissant tant sur la technique que sur le plan personnel, du coup j'ai regardé le reportage de tf1, c'est toi l'interviewée?
  10. merci d'avoir répondu, je vais essayer de glaner encore des infos.
  11. Bonjour, je souhaiterai m'essayer à la photo sous-marine. Je possède pour le moment un apn Nikon coolpix L18, j'ai regardé pour un caisson, c'est autour de 250 euros. Faut-il que je m'oriente vers un caisson pour cet appareil (est-il suffisant pour débuter) ou faut-il que j'investisse dans un pack apn+caisson sachant que j'ai un petit budget pour commencer. Merci d'avance.
  12. C'est sûr qu'en étanche on subit moins le pb du froid mais ap faut avoir les moyens de pouvoir acheter plusieurs combis ce qui peut être le cas selon la région. Perso comme 1er achat j'ai opté pour la plus "polyvalente" ap chacun fait avec ses moyens et les lieux de plongée fréquentés.
  13. ah la la que des belles photos! 1er séjour en mer rouge pour moi en avril prochain et tu m'as mis l'eau à la bouche J'imagine que ta fille devait être être ébahie, bravo à elle pour sa réussite!
  14. hello, pour moi qui suis aussi plongeuse d'eau froide (gravière) c'est semi étanche 7 mn, mon mari plonge en humide 2X7 mn et bien sûr gants, botillons et cagoule pour tous les 2. Pour le moment je n'ai pas eu froid dans l'eau par contre le déshabillage ap la plongée c'est autre chose! Euh une p'tite boisson chaude?
×
×
  • Create New...