Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Toudoux

Membres
  • Posts

    2,695
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Toudoux

  1. Si j'ai juste un conseil à donner c'est sur le longeur du spool, le switch sur déco 50% se fait à 21 mètres. Il te manquera 1 mètre :D.

     

    Si il doit commencer ses palier à 21 m et son 12 ou 15l club la longueur, la couleur ou la forme de son parachute ne sera surement pas le premier de ses soucis :D

     

    Sinon ce parachute est très bien :)

     

    Et PMK à bien résumé, il ne parle pas de la dérive ni de la visi, donc largage du parachute en pleine eau.

     

    Pour les plongée que je faisais, un petit spool de 15m , je préparait mon parachute vers 16/17 m tranquille et envois au alentour de 10/12m ça donne du temps il n'y a pas à stresser et en plus cerise sur le pouding on se fait une belle remonté à 10/12 m minutes ;)

    • J'aime 1
  2. Visi zero, 5 bornes, certains ne savaient même pas nager.

     

    Quand on voit les expositions de phallus je pense que certains devraient revoir leur prétentions à la baisse :D; il va leur rester le longueur des caouech ou le sens de cookies fluo ou pas pour s'écharper :D

    • J'aime 1
  3. Les dernier firmware est en ligne 10.40, petits correctifs et fonctionne toujours avec les ordinateurs première génération (bouton rouge).

     

    Puis un petit peu de PUB, oui on râle quand cela ne va pas, mais rarement de remerciement quand c'est bien.

     

    Depuis quelques temps mon bouton droit donnait des signe de fatigues difficultés dans les changements de menus ou validation, et une des vis de la plaque arrière était grippée, mail avec WH qui me demande de le renvoyer qu'il prenait en charge les réparation.

     

    Mon ordinateur à 4 ans .

     

    Reçu aujourd'hui avec bonne surprises

     

    Bouton remplacé, stickers vitre remplacé, plaque remplacé, bungee remplacé.et bien sur ça fonctionne, COÛT le prix de l'expédition.

     

    Bah la ou certains se serait contenté du minimum syndical voir d'un service payant, encore un succès de HW .

    • J'aime 1
  4. Ahhhhhh la sacro-sainte bible fédéral interprété et surtout réinterprété pour en faire force de loi, érigé comme règle absolue et incontournable, le tout saupoudré d'un discours discriminatoire envers les autres écoles de plongées et on arrive à ça.

     

    La 2F pourrait quand même former ses cadres à l'accueil des plongeurs au lieu de vouloir leur apprendre la RSE, mais bon en même temps cet endoctrinement des cadres sert la cause, donc la 2F mais aussi quelques éditeurs de livre qui servent de support pédagogique entretiennent ces fausses informations .

     

    Bref on est pas sorti le cul des ronces.

  5. Donc si je comprends bien.

     

    Mon certificat médical est en date du 03/2017

     

    Je prends ma licence qui ira jusqu'en décembre 2018 et donc mon CM reste valide.

     

    Mais pour convenance personnel je désire adhérer dans un second club qui lui renouvelle ses inscriptions de Janvier à Janvier, je présente ma licence à jour et mon CM toujours à jours, vu que le règlement du club ne peut plus être plus contraignant que le CDS et la loi, que se passe t il s'il m'arrive quelques chose entre avril et décembre 2018 ?

     

    Le DP peut il m'interdire de plonger au prétexte que mon CM a + d'un an ?

     

    Le DP ne risque t il pas de se mettre hors la loi dans ce cas ?

     

    (En admettant que je sois procédurier et ait les moyens d'engager le frais judiciaire)

     

  6. Le résumé des 9 pages : on ne sait rien mais surtout on a tout dit :froglol:.

    car au final il y a quoi comme info sur les raisons de la fermeture??? À part des hypothèses et des suppositions??

     

    la date de fermetue, la boulette du DP en pleine fermeture administrative (EN PRESENCE D'UN PONTE de les 2F :D ) et la date de ré ouverture,

     

    tu sais les feux de l'amour ça fait 30 ans que ça tient avec bien moins que ça :P

  7. Chez nous c'est au minimum 1X par ans, mais la rade est une zone un peu a part, ou la vigie à un oeil sur tout ce qu'il se passe et les mises à l'eau font l'objet d'une demande et d'une autorisation.

     

    Et les flicmar sont toujours à l'affût, ailleurs je suppose que si le nom d'une structure revient trop souvent aux oreille des autorités elle fera l'objet d'une attention plus particulières.

  8. Et quelles peuvent être les répercussions que cette histoire peut avoir sur les autres clubs ?

     

    Plus de vérification administrative / sécurité ?

    ​​

     

    Pour les autres clubs pas plus que sur la cote sud quand les mêmes événements se produisent, en général "Pour Brest et ses alentours" les flics mar qui ont maintenant délégation J&S sur notre secteur font leur petit tour préventif dès le mois de Mars avec controle, rappel des règles de sécurités, des conduites à tenir, et tout et tout et en général ça suffit.

     

     

    Pour le CIP, ça va être sortage de parachutes des personnes présentent ce jour là, qui vont jurer leur grands dieux qu'ils ont été dupés, brefs la grande scène du 3 qui ne trompe personne sauf le juge.

     

    Très probablement que préfet qui va apprécier qu'on le prennent pour un idiot, va demander d'aller ausculter jusqu'à la moindre bouteille d'eau voir si une ne dépasse la DLC, peut être un controle fiscale.

     

    Et il se peut même que le centre se trouve des amis prêt sous couvert d'anonymat à expliquer qu'ils ont vu, l'homme qui à vu, l'homme etc etc etc car dans ces cas là il n'y a plus de copains.

     

    Mais la terre continue de tourner.

     

     

  9. Le CIBPL a partagé sur FB aujoud'hui un reportage de France 3 sur les accidents en plongée tourné au centre fédéral de Trébeurden et au caisson de Brest. On y apprends que le caisson de Brest ( le seul en Bretagne ) traite en moyenne 15 accidents de plongée par an.

     

    Cet année , le CIP des Glénans aurais donc contribué à 20% des cas en 5 jours.

     

    Ce chiffre de 15 traitements au caisson me parait faible est que quelqu'un à d'autres sources ?

     

    Netgear

     

    On est bon :D

     

    Blague à part le monde de la plongée en Bretagne est petit et on entend peu ou pas souvent parler d'incidents donc ces chiffres ne semblent pas incohérents.

     

    Nos fonds ne sont pas forcément profond au bords des cote ce qui limites quand même pas mal les risques

    peu de plongeurs extérieurs à la région, donc souvent des habitués des conditions et acceptent facilement de ne pas plonger en cas de risques

    dans l'ensemble les consignes plutôt bien respectés

    peu de structures pro et peu ou pas d'usine à bulles ce qui limites aussi les risques moins de plongeurs, moins d'accidents

     

    Ceci explique surement cela

  10. En fait, comme toujours personne ne sait vraiment rien de ce qui se passe, mais tout le monde spécule et fait des procès d'intention ...

     

    Autant sur les accidents on ne peut présumer de quoi que ce soit.

     

    Mais la légèreté et la gestion de la fermeture par le ou les responsables club et de l'organisation du stages c'est un peu limite, c'est pas comme s'il n'y avait pas d'autreS structureS autour capables d'assurer au pied levé la prise en charge du stage

     

    Ce que dit la loi

     

    Les fermetures administratives ont un effet immédiat.

     

    La demande d'annulation de l'arrêté n'est pas suspensif , elle permet simplement d’accélérer la procédure.

     

    l'article L. 521-1 du code de justice administrative est de permettre, dans tous les cas où l'urgence le justifie, la suspension dans les meilleurs délais d'une décision administrative contestée par le demandeur

     

    sans donner un caractère suspensif à ce recours obligatoire ; que, dans une telle hypothèse, la suspension peut être demandée au juge des référés sans attendre que l'administration ait statué sur le recours préalable, dès lors que l'intéressé a justifié, en produisant une copie de ce recours, qu'il a engagé les démarches nécessaires auprès de l'administration pour obtenir l'annulation ou la réformation de la décision contestée.

     

    Ce n’est que lors de la notification de l’arrêté d’abrogation par les services de police que vous pourrez rouvrir votre établissement.

     

     

    Un article un peu plus complet qui explique les motivations de la fermeture et le point de vue du centre.

     

    Si le centre ferme ce sera un beau gâchis :/ .

     

    http://www.letelegramme.fr/bretagne/les-glenan-les-plongeurs-ont-brave-l-arrete-du-prefet-16-07-2017-11598484.php

     

     

     

     

     

     

     

     

  11. Oui mais une plongée lac, ça en vaut 2 en mer chaude.

    Et N1 passé en lac, ça vaut largement un N2 coconut diver.

    Donc 15 plongée lac = 30 en mer.

     

     

     

    Moi j'aime bien voir les plongeurs de lacs venir vomir sur nos belle cote Bretonne dès qu'ils entendent les vagues :froglol: ou trouver qu'il y a du courant, quand on ressent juste une pointe de ressac :hehe:

  12. Bonjour à tous,

    Je reviens pour vous dire que je viens de réussir mon initiateur, n'en déplaise à certains.

    Sans dérogation, comme un valide.

    Merci à tous ceux qui m'on soutenu.

     

     

    Félicitations bienvenu au club des handinitiateurs ;)

     

     

    Eric.

×
×
  • Create New...