Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

erics91

Membres
  • Posts

    1,336
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4
  • Country

    France

Everything posted by erics91

  1. Ca c'est ton avis ,je sais très bien qu'un site internet a besoin d'argent pour l'hébergement donc soit je subis la pub sois je paie ,pour moi utiliser ad block c'est du vol tu utilises un service sans vouloir le payer. Juste une question de morale .
  2. Rien avoir avec la plongée, je suis sur d autres forums et pour 2 d entres eux un appel au don est fait de temps en temps. Je préfère envoyer 10 ou 15 € par ans et ne pas avoir de pub. Combien rapporte annuellement en moyenne un intervenant actif sur le forum via la pub?
  3. À la piscine j aime bien prendre un 12 litres sous le bras sans stab, un détendeur pas de palme juste un masque. Je trouve ça cool je me fais 5/6 longueur. En mer déjà fait aussi pour secher mon bloc nitrox a la fin des vacances. Un maillot, masque, palmes, le bloc sous le bras j ai fait 20 minutes entre 3 et 12 mètres. Plongée ultra minimaliste, qui procure d autres sensations avec le contact de l eau.
  4. Pour revenir au sujet de départ effectivement la pub sur le tel est vraiment pénible. Et en plus perso je ne supporte pas la pub au point que quand je fais mes courses je regarde la marque du produit et si je me souvient d'une pub pour se produit je le repose et en prends un autre. Ca énerve beaucoup ma femme ...
  5. Perso, même si ça me tentait beaucoup d y aller j ai rayé la des tination de ma wish list , je donnerai pas un kopeck à ce genre de république. Pas grave il reste beaucoup d autres destinations merveilleuses.
  6. De retour de Bonaire, et je ne regrette pas d avoir acheté le bouquin à Jean Claude ! Parfait pour organiser et choisir ses plongées. Préférant le papier je m en suis fait imprimer une version papier,super pratique pour nr rien laisser de valeur dans la voiture.
  7. Destination caraïbes ouverte en ce moment Bonaire, Antilles Néerlandaise. J y étais il y a 15 jours. 3 semaines de pur bonheur 33 plongées ! Il y a très très peu de monde.
  8. J'espère que tu manges uniquement bio ,et encore cultivé dans ton jardin pour être sur qu'il n y aucune substance toxique et que tu n'as jamais fumé de ta vie . Je pense qu'un vaccin est bien plus étudié que toutes les saloperies qu'il y a de rajouté dans la bouffe sans parler de ce que l'on respire à longueur de journée.
  9. Petite anecdote avec le parachute. En principe j ai 2 parachutes 1 rouge 1 jaune. En vacances plongée autonome avec mon bateau je perds mon parachute rouge. Comme il m en reste 1 que je plonge pas en club je me dis que j en rachèterai 1 plus tard. 1 mois plus tard sortie club et j ai pas racheté de parachute rouge. Briefing sur le bateau je préviens les 3 moniteurs de mon club que mon parachute est JAUNE, réponse un parachute est un parachute... Mise à l eau plongée avec ma binomette, fin de plongée largage de parachute et la de retour sur le bateau je reçois une avoinee de la part du patron du club pour avoir largué un parachute jaune. C, est vrai que comme le Dp était de mon club j ai pas pensé à le prévenir. Mais si le Dp de mon club n avait pas dit que la couleur lui importé peu j aurai peut être été le dire au pilote. Je pense qu il y a encore un gros flou chez les non techs dans l usage du parachute. Un Mf1 ou un dejep fraîchement forme peut il nous dire ce qui est enseigne en ce moment ?
  10. Si moi car je suis peut être con a l insu de mon plein gré
  11. Faut juste prendre leurs noms et si ils ont le covid ne pas les soigner ou du moins pas en priorité... Lamentable, avant la pandémie je ne pensais pas qu qu il y avait autant de con. Mais cette pandémie aura qu en même mi en exergue la connerie et l égoïsme d une partie de la population.
  12. Ca me parait impossible en tout cas avec un 15 litres , 1 tour 240m en 15 minutes ce qui fait du 1km/h a l'air a 60 ,déjà la c'est pas gagné . Donc 15 minutes + 3 de descente j'espère que tu as prévu un bon nitrox 80 pour raccourcir la déco ... Aprés avec un bi 12 + deco nitrox sous les tropiques dans de l'eau chaude en palmant cool c'est jouable. Le Roraima ma première plongée mon niveau 3 passé en Martinique super souvenir.
  13. Quand tu noies un caisson il n'y a pas de bulle l'eau s infiltre et mets l'air en pression dans le caisson. Etonnant l'eau rentre, l'air ne sort pas constaté 2 fois .... je t'assure que je tenais mon caisson à bout de bras devant moi car départ de la plage à la nage donc je voyais mon caisson, arrivé a 5 M je fais une photo de test comme a chacune de mes plongées pour voir si tout va bien et la je vois un truc bizarre dans le viseur, je retourne le caisson et la je constate que j'ai le bas du hublot qui baigne dans l'eau . j'ai vu zéro bulle !!! La fuite venait d 'une erreur de ma part je suis passé du hublot macro au grand angle et j ai mal verrouillé le hublot .
  14. j 'ai trouvé : pneumatic-scuba-yoke (scubacompressor.com) Pas donné mais pour un usage pro c'est vraiment top !
  15. +1 pour le vacum si je l'avais eu j'aurais pas noyé un D800 et un zoom 10/20 au bout de 3 jours de plongées cet été .... Quand le détecteur d'eau a bippé j'avais un bon verre d'eau dans le caisson ...
  16. Si tu dois suivre un cap l' appareil photo et les photos tu oublies ,surtout qu'en plongée suivre un cap c'est pas sur des kilomètres . Suivre un cap c'est se concentrer sur cela uniquement ,effectivement de nuit ou dans la vase c'est plus dur par manque de repère sur lesquels on peut se projeter . Même sur le dessus de la main pour suivre un cap j'y arrive pas, je tiens le compas a deux mains pile à la hauteur des yeux et vraiment me focalise que sur la trajectoire. c'est pas tous les jours non plu !!! En lac c'est plus facile car bien souvent il n'y a pas de courant donc de dérive latérale . Petit exercice rigolo en piscine prendre un masque y coller un vynil totalement opaque ,se positionner a un bout de la piscine et essayer de rejoindre le bord opposé en apnée. Quasi impossible pour la majorité des plongeurs après une courte distance en ligne droite ça bifurque à droite ou à gauche. On en a vu réussir a faire demi tour Avec un pote on prenait les paris en disant que nous nous y arrivions sans dévier d'un mètre ; pour y arriver facile tu tends les bras en avant et discrètement tu poses un doigt sur la ligne de carrelage et tu la suis comme un fil d'ariane .On a bu pas mal de bière gratos comme cela . 35 , 265 m pour être précis
  17. Suivre un cap dans un lac sans courant c'est relativement facile. En mer ,le mieux c'est prendre un cap trouver le repaire visible le plus loin possible qui se trouve sur ce cap ,rejoindre ce repaire et recommencer de repaire en repaire. Dans le bleu en mer il y a toujours du courant et il est illusoire de tenir un cap sur 300 mètres au degrés prêt.
  18. Quand on voie que l état aura mis 15 ans pour donner son indemnité de déclaration de découverte à H Cosquer, ça donne tout de suite envie de faire part de ses découvertes... Même si je pense que le but premier de l exploration n était pas de toucher de l argent.
  19. Idem en France 1 destination mondiale pour le tourisme. Les loisirs de certains produisent de la richesse chez nous...
  20. Qu est qui peux justifier une telle facture pour un vaccin, même au US ? La j ai vraiment du mal à comprendre...
  21. Donc tu ne fais pas d inspection visuelle annuelle ? Juste une reepreuve tout les 5 ans ? Donc tu es bien dans le même cas que notre amis iniateur du post. J ai moi aussi un 7 litres Alu que je ne vide jamais. Il est rempli à 100% 02.c,est ma sécu sur mon bateau. En gros je le fait reeprouver tout les 3 ans...
  22. Justement je pensais à ce cas là. Les bail out des recycleux. Si j ai bien compris ça ne sert jamais donc vous les videz une fois par an pour l inspection annuelle ? Ou jamais comme semble le dire "la philoche"?
  23. Le compas intégré à l ordi de poignet c, est illisible pour moi. Impossible de faire un relevé correct.quand je plie l avant bras pour lire le compas celui ci est trop prés des yeux. J ai un compas classique soit dans l poche soit à un mousqueton crocheter à la wing.
×
×
  • Create New...