Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

adi90

Membres
  • Posts

    60
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Posts posted by adi90

  1. Merci pour vos réponses, la question était vraiment de savoir si certains emportait un parachute de relevage au lieu d'un deuxième parachute et si oui si ils y voyaient un avantage/inconvénient. 

    Cela me semblait pouvoir avoir une certaine polyvalence. 

    La réponse semble clair : Non :)

     

    • Triste 1
  2. Hello à tous, 

     

    Tout est dans le titre, j'ai un parachute orange et je me pose la question entre emporter un deuxième parachute jaune ou utiliser un parachute relevage jaune ? 

     

    Avantage Parachute : Plus léger / Moins encombrant

    Avantage Parachute Relevage : Utilisable en redondance flotta au cas ou lorsque l'on n'est pas en étanche. 

     

    Pas certains que parachute jaune soit interprété par le DP comme "problème" , donc quitte à gonfler 2 parachutes autant qu'un puisse servir en redondance flotta, non ? 

     

    Quel est votre avis la dessus ? Deux para peut importe la couleur ? Un jaune, un orange ? Un para et un parachute relevage ? 

     

    Bonne soirée, 

     

     

  3. Le 03/02/2021 à 15:17, autrichon gris a dit :

    Je ne sais pas pour ta wing, mais ce que je sais c'est que le pas de vis du tuyau annelé n'est pas standard.

     

    J'avais perdu tout le tuyau arraché de son pas de vis par un cordage de zodiac (!) sur un gilet Diamond (sidemount). Ce produit sort de la même usine polonaise que les gilets Xdeep et Tecline, aucun pas de vis de grandes marque (aqualung, scubapro) ne correspondait, de peu certes, mais ça ne collait pas.

     

    J'ai du commander chez innodive si je me rappelle bien, un nouveau tuyau avec inflateur.

    C'est le diamètre du tuyau annelée ou le pas de vis du coude/purge qui se trouve sur la wing qui n'est pas standard ? 

    Bonne soirée 

  4. Hello, 

     

    Petite question concernant la wing aliexpress, est ce que certains d'entre vous on tenté de changer l'inflateur ? J'aimerais pouvoir remplacer le coude par un modèle avec fenstop. Savez vous si la taille est "standard" il semble y avoir un kit oms pour la conversion inflateur. 

    Je suis preneur de vos avis ! 

     

    Bonne journée et bonne bulles 

  5. Exactement le meme probleme , sur mon ordi Windows 7 x64 Pro ... Tournée le problème dans tout les sens impossible d'installer DM4 et aucune reponse de Suunto a part : "installer le logiciel DM4 et lien vers le setup "... donc réponse super utile ...

    Si tu reussi a resoudre le problème je suis preneur !!

  6. Bonjour a tous , ayant recemment demenagé à Londres, je me demandais si il y avait quelque plongeur francais dans le coin ?

    Ou si certains était interressé ( a priori un enorme reservoir juste a coté de l'aeroport d Heathrow est parfaitement amenagé ) ?

     

    Donc si certains sont interressé , n'hesitez pas a me contacter !

  7. Non non les deux questions sont vraiment indépendante : le prix du MSD pour mon père qui voulais "avoir" la carte , et l'auto validation était juste une question qui n'avait rien a voir si ce n'est me validé la spécialité nuit (que certains club "exigeait" :D )

     

    @279577 : aucune demande voilé même si j'ai les notions de déco , il me manque qd même les remonté avec la technique FFESSM "qui va bien " pour etre "equivalent" au N3 !

     

    En tout cas merci a tous ! et si vous voulez faire un petit plouf à Nice prévenez moi !

  8. Derniere question ( posé directement a PADI mais pas de réponse non plus :( ) : es ce que je peux m'auto certifié ?

    i.e : pas envie de montrer que je suis instructeur quand je suis en vacances mais en revanche besoin d'une spécialité (dont je suis instructeur , mais pas la cacarte diver )

    Autorisé ou non ?

  9. Non non je suis Master scuba diver traîner ! Mais impossible de trouver le prix sur mypadi : si quelqu'un sais exactement ou ca se trouve je suis preneur :) Mail envoyer a padi us dont je depent mais pas encore de nouvelle d'eux ... alors que normalement ils répondent vite !

  10. Pour le niveau 1 ffessm un généraliste suffit... Parcontre pour les niveaux supérieurs ça ne suffira plus...

     

    Outre le "obligatoire" , vérifié, photocopié , encadré , gardé certif nécessaire pour le passage des niveaux , je pense qu'un vrai check devrait être fait pour tout le monde niveau 1 ou supérieur...

     

    Voir même dans l'autre sens , je pense que pour le niveau 1 il faudrais un médecin fédéral/ hyperbare , histoire d'etre sur que la personne n'as pas de problème grave de santé empechant la plongée.

    Puis après en se formant , on apprend a connaitre les différents risque et probleme de santé , donc normalement on est intelligent et on consulte de nous même et un simple médecin pourrait confirmé que l'on "va bien" .

  11. PADI : Professional Association of Dive Instructor !

    En gros deux systemes coexiste dans le monde , PADI ( americain , forme le plus grand nombre de plongeur , essentiellement loisir ) et CMAS : confederation mondial des activitées subaquatique : regroupement de fédération nationnale ( ex FFESSM en france : Federation francaise d'etude et des sports subaquatique )

     

    Les deux écoles coexiste dans le monde , toute les deux très bien reconnu et formant de très bon plongeurs ( après la quel est la meilleur ... vaste question largement débatu qui n'est pas le sujet ici :D )

×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.