Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

autrichon gris

Membres
  • Posts

    3,018
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15
  • Country

    France
link1
link2
link3

autrichon gris last won the day on May 9

autrichon gris had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    Strasbourg
  • Profession
    finance / immobilier

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    CMAS ***
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

autrichon gris's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

1.2k

Reputation

  1. Donc c'est bien ventre (de l'assistant) à dos (de l'assisté) comme je le dis plus haut.
  2. Qui est à plat sur le dos, toi ou lui (le plongeur inconscient) ou les deux ?
  3. Je peux inviter, mais c'est procédure club. Donc après avoir montré tous les papiers qui vont bien, incluant la licence et le certificat médical, il faudra faire un gentil mail à la présidente du club (mail que je peux sponsoriser à mes risques puisque je ne connais pas @emmanuelC) et que le DP du jour soit bien luné.... Vive la plongée à la française !
  4. Tu fais des remontées horizontales face à face ? Si tu es l'assistant tu te mets au dessus ou en dessous ? J'ai appris ventre à dos, avec l'assistant au dessus..
  5. Chacun ira de sa réponse en fonction de son aversion au risque. Moi je prend l'avion sans problème le lendemain à midi (ou après) avec ton profil en plongée unique du soir sans aucun problème. Après si c'est la 3è plongée du jour je recalerai l'avion évidemment.
  6. C'est marrant j'aurai dit l'inverse, prendre plutot un gilet minimaliste, mais on vite tomber sur wing vs stab et c'est pas le sujet si je comprends bien.
  7. On enseigne en général les RA ventre à dos à l'horizontal en SM, l'assisté en dessous de l'assistant. Ca a été mon cas, ça marche très bien, le remontée est mieux contrôlée et la prise par derrière est notamment plus facile que la prise avant, ... Sauf qu'on ne regarde pas l'assité dans les yeux, ce qui peut aussi être un inconvénient. Si @bardass passe par la il t'expliquera bcp mieux que moi.
  8. En effet deux marques de distributeurs, à prix très doux, avec les avantages (prix) et les inconvénients (qualité d'entrée de gamme) de toutes les marques distributeurs ! Cela dit j'ai acheté à ma fille une stab Décathlon, ben c'est plutot du bon matos, et la qualité de service est top, elle avait perdu une poche à plombs, ils l'ont gracieusement remplacée !
  9. C'est probable...Certains aime ce coté très encadré, d'autres moins.
  10. Oui. Je choisis plutot mes voyages plongée en fonction de l'autonomie qu'on m'accordera ou pas. Du coup je vais régulièrement à Shagra... Mais parfois être guidé est bien aussi...
  11. En général, sauf config atypique, on ajoute quelques plombs à la wing par exemple dans des poches à plombs attachées à la plaque. On règle le sujet en les larguant, puis le coup de palme et poumon ballast. Pour aller au bout, la config atypique: une wing à plaque acier en eau chaude, donc la plaque remplace le lestage, confort maximum. On perce la bouée de la wing (je sais c'est hautement improbable): sauf déchirure sur 30cm rendant le gonflage impossible, un simple perçage de la wing n'empêche pas son gonflage et le décollage, il se trouve que ça m'est arrivé. Et si (la chauve souris de Bigard...) on déchire sur 30 cm et tout gonflage est impossible, ben comme l'ont dit mes camarades, il reste le binôme ou les copains de palanquées, et évidemment les muscles des cuisses, on va quand même se laisser mourir noyé au fond sans combattre, non ?!
  12. Je me souviens de plongées que j'ai fait dans le Léman, à St Prex, bel endroit au passage, à chaque fois en juillet, il y avait une abondance de perches assez incroyable à faible profondeur !
  13. https://actu.fr/grand-est/erstein_67130/bas-rhin-une-plongeuse-meurt-lors-d-un-accident-de-plongee-un-homme-legerement-blesse_41511982.html C'est la.
  14. Donc MF depuis 30 ans, soit diplôme obtenu en 1992. Effectivement une époque ou on ne s'interrogeait pas encore en France sur d'autres méthodes que les Tables de la Loi de Cousteau et des MN 90 et encore moins sur d'autres approches de la plongée. Faudra donc attendre que la génération diplômée depuis les 10 dernières années, supplante la précitée...
  15. Y a bien eu un décès l'année dernière le 1er mai à Erstein, mais je n'ai rien lu ni entendu sur l'implication de sa combi étanche. Ca fait 18 ans que je plonge en Alsace et que j'observe les moeurs des plongeurs... bah au début les gros motivés passe un premier hiver en 7mm, puis un second, puis ils passent à l'étanche, comme tout le monde et pour rien au monde ils ne feraient marche arrière. Dire que plonger dans le froid se supporte avec du yoga est franchement limite, voire dangereux.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.