Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

autrichon gris

Membres
  • Posts

    3,270
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18
  • Country

    France
link1
link2
link3

autrichon gris last won the day on January 12

autrichon gris had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    Strasbourg
  • Profession
    finance / immobilier

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    CMAS ***
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

autrichon gris's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

1.4k

Reputation

  1. EDIt: je ne vois pas d'élastiques mais des mousquetons pour attacher tes blocs au Dring d'épaules, c'est du Toddy Style ?
  2. flexible gauche et têtes de détendeurs pas sous les aisselles... Hmmm ? Oui, nous sommes impitoyables !
  3. Relax les gars: just facts ! J'ai fait une fois bla bla bla... aucune généralité n'a à en être tiré, ni champignon à manger, ni déco à raccourcir ou à rallonger, je ne donne aucun conseil, ni ne minimise. Si c'est interprété comme tel par d'insolents et forcément pervers forumeurs, dont je fais incontestablement partie, alors c'est que j'ai été maladroit dans ma rédaction.
  4. Sur le fond je dirai que ce sont 2 courbes qui se croisent pendant la durée post pongée, celle de la désaturation des tissus, avec celle de la baisse plus ou moins rapide de la pression atmosphérique qui augmente l'effet bulles. lorsqu'on prend de l'altitude. Fin du sujet lorsque la désat. est achevée ou non significative. J'ai fait une fois une plongée unique à 20m le matin, no deco, je n'avais pas plongé les jours précédents et je prenais l'avion le soir, et devinez... il ne m'est rien arrivé.
  5. J'en extrait ça: "Les chiffres à la Réunion 10 000 plongées de loisir par an - 2000 plongeurs licenciés auprès de la fédération – 100 établissements déclarés - 452 accidents sérieux depuis 25 ans dont une quinzaine de décès environ." 10 000 x 25 = 250 000. 425 / 250 000 = 0.17% 15/250 000= 0.006% (A comparer avec les accidents de la route, les accidents domestiques, les problèmes divers qu'on rencontre dans la vie, les pépins en randonnée, les problèmes des surfeurs avec les requins etc... )
  6. Juste un truc pour que je comprenne, ces bottes se cousent (?), se collent (?), se soudent (??) sur les bas de jambes de la combinaison en remplacement des bottes d'origine, ou on met ces bottes au dessus d'un pied de combi "chaussette" ?
  7. Oui (à mon humble avis. Par exemple, lors de mon dernier séjour à Shagra je portais un sous vetement ION (surfwear) en polypropylène, c'est comme un lycra en plus costaud (c'est très bien ce truc), au dessus une veste Sharkskin Ti, en bas un bas Aqualung Ceramiqskin, et au dessus de tout ça une intégrale Beuchat smartskin, donc deux couches de softshell. Avec ça je passe une semaine très bien à 26 degrés ! Si je n'ai qu'une couche c'est 28 degrés, voire 29.
  8. Comme toujours c'est très très personnel. Mer chaude c'est combien ? 29/30 ? Si oui, un sofshell façon Sharkskin ou Lavacore ira très bien à 95% des gens, mais il y en aura toujours qui auront froid. Et une combi en sofshell bien ajustée est équivalente à une 3mm sans la flottabilité. En dessous de 29/30, le % de ceux qui auront froid augmente vite... Perso je tiens avec plusieurs couches de softshell superposées et optimisées jusqu'à 26°, d'autres sont déjà en 7mm...Il n'y a que toi qui répondra à ta question !
  9. Moi aussi j'ai de bons résultats en ajoutant une paire de chaussettes en softshell dans des botillons pour humide, mais pas à 13 degrés !
  10. Il plongeait encore à 83 ans, c'est ça qui me fait plaisir ! Salue le reste de l'équipe la haut !
  11. Très sympa ! Le seul (micro) sujet que je vois c'est qu'à force de plonger, de l'eau, notamment salée, va peut être s'infiltrer dans le tuyau et l'encrasser, à moins que le rilsan ne le ferme de façon étanche.
  12. Disons que c'est une expression dans la vraie vie je fais 1m90 pour 95 kilos...
  13. Perso je dit souvent que c'est en plongeant qu'on devient plongeron...
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.