Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

autrichon gris

Membres
  • Compteur de contenus

    2 056
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8
  • Pays

    France
link1
link2
link3

autrichon gris a gagné pour la dernière fois le 9 juillet

autrichon gris a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

669 Excellent

À propos de autrichon gris

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine

Informations personnelles

  • Localisation
    Strasbourg
  • Profession
    finance / immobilier

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    CMAS ***
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. https://www.20minutes.fr/faits_divers/2633715-20191022-polynesie-femme-attaquee-requin-moorea
  2. Je découvre que la blogueuse belge en question est Hélène avec qui j'ai fait une croisière en Mer Rouge il y a 3 ans sur un bateau francophone chic et connu et avec qui j'avais pas mal parlé. Elle avait un sens de l'humour et de la répartie qui m'avaient beaucoup plu. Je me souviens également qu'elle et son compagnon étaient en pleine reconversion pro vers la plongée... J'ignore tout de ce qu'elle va dire dans sa conférence "putaclic" ou pas, mais la dame a un certain charisme. A mon humble avis.
  3. Perso c'est ce que j'ai fait sans le moindre souci. Pourquoi ?
  4. J'ai également la kwark en combinaison pour les plongées d'hiver. C'est très bien. Léger, pas cher, et efficace. Perso j'ai du rajouter des kilos par rapport à mon précédent babygro en thinsulate 250, comme quoi...
  5. Et en fin de plongée. On voit (mal) ce que j'évoque, le mousqueton sur son sliding ring est déjà pas mal avancé le long de la ceinture en direction de la boucle de ceinture, et pourtant il y a un peu de jeu au niveau du bloc droit, même si c'et accentué par le fait que le corps soit tourné. Seule solution pour "resserer" l'angle une fois que le sliding ring est collé à la boucle de ceinture, c'est de reculer le point d'attache du mousqueton sur le bloc, et avec le risque que j'évoque que la 5è sortie de détendeur tape dans les cotes. Bon la on voit bien en bouche le jetstream, pas de risque d'avoir une 5è sortie parallèle, le direct system vers la bouée par vers le haut.
  6. Photo prise hier matin par mon binome à m ç la gravière du Fort, ou, OUI, nous avons un visi de malade et des sculptures au fond de l'eau. Bon la je suis bien équilibré, blocs parallèles au millimètre. J'avais mis une config sans 5è sortie perpendiculaire, à gauche un Poseidon Jetstream et à droite mon Apeks sans utiliser sa 5à sortie.
  7. J'ai 3 marques de softshell plongée: - Sharkskin (un haut) - Aqualung ceramiq skin (un haut et un bas) - Beuchat smartskin (une combinaison) Je les utilise ou seuls en eau chaude jusqu'à 26° en couches superposées, ou en sous couche d'humide en Mediterrannée et eau douce été, et en sous couche d'étanche en été. Le moins qualitatif c'est Beuchat, la fourrure polaire intérieure est bas de gamme et les coutures et finitions médiocres sur le long terme (mais c'est celui que j'ai le moins épargné et ca tient le coup). Aqualung et Sharkskin se valent à mon avis. Et je dirai même que le ceramiqskin d'Aqualung est vraiment à considérer. Aucun problème de qualité en 3 ans d'utilisation sur le sharkskin (le col se découd un peu quand même) en tout cas, même si je lui préfère l'aqualung dont la finition et les coutures sont un poil meilleures à mon avis.
  8. Je crains que ça ne marche pas le velcro coté pile ca reste un tissu synthétique tissé, non ? Donc peu collable. En général le velcro ça se coud, mais sur un clip plastique, la je ne vois pas.
  9. Oui, appliquer la colle sur toute la lentille, et non 3 points, qui ne feront que 3 petits patés. Non, je sais juste que je l'ai acheté dans une grande surface bricolage, et que dessus il y avait marqué que ça ne laissait aucune trace
  10. Oui. Je ne me souviens plus de la marque des lentilles, mais je me souviens qu'elles sont en silicone, achetées sur le net. N'importe quelle colle à verre ira très bien, ce qui est le plus délicat c'est bien encoller uniformément la lentille, par exemple avec un pinceau fin, et ensuite la placer délicatement pour qu'il n'y ait aucune bavure. Je suis complètement satisfait, et ça fait bien deux ans que je l'ai fait.
  11. ... Et nous nous sommes croisés, salués et discuté au départ et à l'arrivée: on prenait le même vol ! Mais pas le même bateau. Pour la vie je sais pas, nous on a été gatés par les mantas et un requin baleine, on va pas se plaindre ! Et les coraux en Mer Rouge sont d'une santé éblouissante !! Très belles photos caolila !
  12. Moi non plus mais parfois on pas le choix si on veut plonger SM dans des endroits ou il n'y a que des blocs standards avec robinet sans extension. J'ai pratiqué récemment avec 2 x 10 litres acier standard et moyennant une adaptation pour le bloc gauche (pour le bloc droit je l'ai mis comme sur la photo de bardass) ça marchait pas trop mal.
  13. Tu suggères que ce n'est pas mon cas ? Libre à toi...
  14. Merci Bardass. L'alignement est parfait c'est sur ! Effectivement c'est pas coincé sous l'aisselle, et même que c'est 10cm plus bas a vue de nez et curieusement le cerclage est très bas sur le bloc dans le dernier tiers, et malgré l'erreur de parallaxe le point d'attache semble plus bas que la ceinture...Non ? Je me trompe peut-être avec le parallaxe. Sinon je pense que ce plongeur a un mousqueton très court et un leash au ras du bloc, avec peu de cm à rattraper avec la rotation donnée par le bungee, et c'est ce qui donne cet alignement parfait.
  15. Chère octopuce, peux tu traduire cette phrase que mon cerveau brumeux ne décrypte pas...
×
×
  • Créer...