Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

autrichon gris

Membres
  • Compteur de contenus

    2 023
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8
  • Pays

    France
link1
link2
link3

autrichon gris a gagné pour la dernière fois le 9 juillet

autrichon gris a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

664 Excellent

À propos de autrichon gris

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine

Informations personnelles

  • Localisation
    Strasbourg
  • Profession
    finance / immobilier

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    CMAS ***
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Superbe CR, j'en bave !! ... Des perroquets à bosse, pas des Napoléons si j'en crois ta photo...
  2. Des sangles qui coulissent dans des anneaux et des bloqueurs, qu'est ce que tu ne compredns pas ?
  3. Maximal operational depth, plus précisément
  4. Toujours sympa ces anecdotes ! Croisière à Alor (Indonésie) sur (feu) le waow. Plongée crépusculaire devant un village, muck dive avec plein de saloperies jetées par les habitants. A l'intérieur d'un pneu à 20m, 2 rhinopias ! En remontant Reto Schlaepfer l'excellent directeur suisse à bord s'anime: un rhinopias c'est en général un toutes les 4000 plongées ! Il n'était pourtant pas du sud, mais de Bâle je crois. PS j'en avais 450 à l'époque, mon pote 200, des plongées !
  5. Marrant j'ai pas vraiment le souvenir de ma première plongée, faite à St Pierre en Martinique avec l'ucpa au début des 90s... On avait pas de stabs, des blocs antédiluviens avec des sangles, et du poumon ballast au max. les genoux dans le sable à 5m, 7 ou 8 débutants en rond, on avait posé le masque au sol fait le tour du groupe par l'extérieur de ce cercle et remis le masque (ou était-ce la seconde plongée ?). Tu parles d'un stress !! Je crois que ce jour la on a perdu un ou deux plongeurs qui n'ont pas continué le niveau 1...Y avait un coté Aspretto...
  6. J'ai des (très) proches qui travaillent dans le tourisme avec une clientèle internationale et dont le pourboire est une part non négligeable de leur revenu. Et oui les français sont ceux qui donnent le moins de pourboires (je parle de prestations réalisée sen France), les autres pays européens en versant peu (espagnols, italiens), mais plus, sauf les Suisses, nettement plus généreux. Les 2 premières places : Etatsuniens et japonais. C'est un peu différent dans l'autre sens, dans la mesure ou dans les pays ou nous allons plonger, le salaire des gars en bas de l'échelle est incroyablement bas (un marin égyptien ou un porteur de blocs mexicain vont gagner environ entre 100 et 200$ par mois de fixe). Donc le pourboire pour eux c'est juste vital !
  7. Je ne pense pas qu'il y ait de norme sur le diamètre intérieur des tuyaux annelés, mais aucune certitude. Le bout du tuyau annelé doit simplement être d'un diamètre supérieur au bout de ton inflateur et tu serres l'un sur l'autre avec un ou deux serflex, c'est tout.
  8. autrichon gris

    S60 et sidemount

    Un an et 3 mois seulement... Pas du déterrage, rempotage si tu veux... Et en plus il est question de sidemount en Espagne !
  9. Ouaip... Et vu les reportages à la TV certaines îles ont été vitrifiées, Grand Bahama par exemple qui semble détruite à presque 100%.
  10. autrichon gris

    S60 et sidemount

    Non pas évident de trouver des blocs alu en Espagne. A l'Estartit jamais vu. En we plongée à Majorque le we dernier, le club, sympa, ouvert au SM et que j'avais prévenu, me file deux... 10 litres acier, avec robinets standards. Eh ben on s'adapte rapidement et on plonge sans râler svp. Moins confortable que les S80 c'est sur, l'impression d'avoir deux balourds au lieu d'un seul en BM, et attention au lestage. Mais finalement ça le fait aussi. le pilote du bateau qui me filait mes blocs une fois que j'étais dans l'eau m'a même félicité pour la rapidité de mes manips disant que d'habitude avec les SMers c'était toujours long. Facile, je clippe juste chaque bloc à la hanche l'un après l'autre en 3 secondes comme ça le pilote peut aider d'autres plongeurs (gros bateau plein de plongeurs), puis je gréé les bungees et les détendeurs dans l'eau avec l'aide d'Archimède, bouée gonflée. Et au passage la réserve d'El Toro est superbe ! Mérous comme à l'Estartit, barracudas, mais pas de gorgones et en septembre eau à 25° (oui, oui jusqu'à 20/22m !) et visi de 15, 20 m, la l'Estartit peut se rhabiller j'ai jamais eu plus de 22 sur les Medes et une visi de chiottes.
  11. Superbe ! J'ai fait le même trajet que toi en mars 2018, les mêmes iles et les mêmes plongées dans un autre ordre Huahine, Rangi puis Faka, (mais d'autres clubs et d'autres hébergements). Les mêmes extases sous l'eau également... Quand les requins s'écartent au fond de la passe pour laisser passer 4 raies manta, ouais c'est superlatif pour nous plongeurs !!
  12. oui, Alaa, qui plonge aussi en SM 1 bloc d'ailleurs.
  13. Pareil, j'ai plongé cet été en SM avec mes blocs alu perso descendus à Marseille depuis Strasbourg dans ma wature, et on m'a rien demandé, ils ont pris mes blocs dans la camionnette, on m'a filé mes blocs le long du boudin du zodiac que t'as intérêt à clipper vite fait dans l'eau parce que t'es pas tout seul et en voiture sous marine Simone ! Suis N3 fédé et j'ai une Xdeep tec et une carte de plongeur SM de chez IANTD qui ne m'a pas été demandée Je peux ajouter que je plonge en croisière sur bateau francophone en Egypte en SM avec un seul bloc (fait 2x). Ce qui est sur c'est que ça intrigue les plongeurs et que ça anime l'apéro, mais pas un seul n'a refusé de plonger avec moi (au contraire) et pour l'assistance y a pas trop de sujet, remonter un plongeur en SM ne présente de difficultés extrêmes, il a une stab, un inflateur, une purge et il peut même être face à toi avec ton octopus dans sa bouche !
  14. autrichon gris

    The BLOOP is back

    Je vois... Je me disjoins donc et laisse les glorieux (ou pas) anciens gambader...
  15. autrichon gris

    The BLOOP is back

    je pense comme flychris que 10 ans plus tard tu devrais regarder si les profils inversés sont vraiment indispensable pour toi... Prendre un carton à l'age que laisse supposer ta photo, bof, tu t'en passeras je suis sur PS: Je reconnais bien le zodiac de plongée passion et l'endroit ou tu as plongé........
×
×
  • Créer...