Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

autrichon gris

Membres
  • Compteur de contenus

    2 163
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8
  • Pays

    France
link1
link2
link3

autrichon gris a gagné pour la dernière fois le 9 juillet 2019

autrichon gris a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

705 Excellent

À propos de autrichon gris

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine

Informations personnelles

  • Localisation
    Strasbourg
  • Profession
    finance / immobilier

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    CMAS ***
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. autrichon gris

    Palmes XDEEP EX1

    Ca change pas grand chose àmha la poche à pied à semelle courte, il me semble avoir lu que l'un ou l'autre ici (caolila ?) préférait les semelles longues. Aussi à mon très humble avis il n'y a pas de "meilleures" palmes que d'autres à ce niveau, il y a des palmes plus ou moins adaptées à ta pratique, ta morphologie, tes types de palmages. Perso j'ai trouvé plus agréable de palmer avec les Rk3 que les Xdeep Hard, probablement qq'un d'autre te dira l'inverse. C'est tellement perso les palmes.
  2. autrichon gris

    Palmes XDEEP EX1

    Pas racheté les mêmes, ... changite.... J'aurai du racheter les mêmes après coup. Pour les Deep 6 Eddy, sauf erreur, introuvables dans l'UE, et je crois que la boutique online ne livre pas l'Europe, ou si oui, frais de douane assurés. Pour les Xdeep tu as plein de place pour le pied, la poche à pied est parfaite, c'est jusque que la semelle de la palme s'arrête presque au même niveau que le coup de pied, alors que sur les rk3 tu as une semelle plus longue.
  3. autrichon gris

    Palmes XDEEP EX1

    Oui j'ai eu des Apeks RK3, (les normales pas les HD), les Xdeep en version hard sont plus rigides. Et oui la partie chaussante, comme sur les Jet est courte, l'arrière du pied est libre, pas de semelle longue. Un problème qui n'existe pas sur le RK3 qui ont une semelle plus longue. Au passage j'étais ravi des RK3, ... qu'on m'a volé !
  4. autrichon gris

    Palmes XDEEP EX1

    Je les ai en version hard, et c'est ...vraiment hard. Si tu ne veux pas de crampes, considère le soft ou le medium. Je les ai prises pour plonger en été en combinaison humide en sidemount dans ma gravière avec l'impératif qu'elles soient neutres dans l'eau, ce qui est le cas. On est sur la forme des Jetfins, donc tu as des palmes performantes et courtes. Les hard sont vraiment trop rigides à mon avis, et je ne suis pas nageur de combat et j'ai passé 50 ans, donc une heure avec ces palmes et je fatigue des mollets (frogkick essentiellement). PS je chausse du 46, et je mets les XL sans problème, mais je suis en botillons souples. Je 'utilise pas ces palmes avec mes rockboots, trop neutres dans l'eau.
  5. Félicitations aux heureux parents, qui viennent proposer, avec leur moyens, d'aider à résoudre le problème de la retraite par répartition. Je suis passé par la (les biberons à 4h du mat') et puis ils grandissent, et tu découvres d'autres sujets à régler, et le bonheur (et les emmerdes) de la vie de famille. Pain, amour et fantaisie à Manon !
  6. generalpingouin le dit très bien c'est trop perso pour que nous t'aidions vraiment. Le seul truc à bien avoir en tête c'est que ta combi, quelle que soit la forme et le type doit être raisonnablement près du corps de façon à ce que l'eau qui rentre soit bien réchaufée par le corps. Trop lache tu prends bcp d'eau tu auras vite froid, trop serrée la combi sera inconfortable...
  7. L'été dernier un copain mf1 me fait la même remarque en me voyant porter à bout de mains et en force mes 2 blocs S80 de SM du ponton au parking... J'ai adopté les tactiques suivantes: fin de plongée sous le ponton j'accroche mes S80 à un bout que j'ai préalablement installé technique piquée à Spielou. Je remonte l'échelle (qui est assez haute à la gravière du fort) et je hisse, merci Archimède, mes blocs sur le ponton. Puis je retourne au parking en plusieurs étapes en veillant à ce que mon coeur reste en deça d'un certain rythme. Ca vaut ce que ça vaut, mais à 55 ans ben voila...
  8. Dominique, le MF1 qui m'a formé au N3 me raconte encore 13 ans plus tard comment je lui ai soudainement arraché son détendeur de la bouche à 40m dans une gravière glaciale au cours d'une des ces plongées de formation, après qu'il m'eu fait un signe dont je n'ai pas souvenir, avant fort heureusement de lui coller mon second détendeur en bouche quelques secondes plus tard. Il se rappelle fort bien des quelques secondes suspendues qu'il a vécu...
  9. J'ai fait la St John's l'an dernier mi-avril . Température de l'eau 21, max 22. 7mm obligatoire. + 1 avec nobubble.
  10. autrichon gris

    Mer rouge croisière

    On demande octopuce28 ... 3 grandes zones en liveaboard, le nord, le sud, et la haute mer avec mix des 3 possibles. Au nord les épaves, au sud des récifs coralliens parmi les plus beaux au monde (Fury shoals, St John's) et en haute mer les récifs ou tu peux voir du gros les iles Brothers et Daedalus, généralement accompagné d'un tour à Elphinstone (croisière dite BDE). Le bateau tu choisis en fonction de ton budget et de tes paramètres (francophone ou non, nitrox inclus ou non...), y a tous les prix, un peu de lecture sur le forum t'éclairera, on a en a déjà abondamment parlé. Oui, en mars avril tu peux garder ta 7mm ! Et... en avant, c'est que du bonheur les croisières en Egypte !
  11. autrichon gris

    ça mérite, Music

    Tiens je connaissais pas ce fil. Bien sympa ce Mademoiselle K, et clip original. Si j'y pense je peux passer de temps en temps pour faire part de découvertes ou coup de coeur, je modère et anime la section "musiques" du principal site francophone de hifi et de home cinéma hcfr.fr, même pseudo. Et pour compléter ce qui dit Leopold Anasthase sur cette chanson mythique qu'est "the girl from Ipanema" de Getz/Gilberto (Stan Getz que j'ai vu en concert 6 mois avant sa mort) et chantée par Astrud Gilberto (vue et entendue également en concert), Joao Gilberto décédé en juillet 2019 a connu une dérive personnelle et financière assez grave au point de tomber dans une certaine folie ces dernières années, pour finir par mourir oublié et reclus. Il restera avec Jobim l'un des deux créateurs d'un genre, la Bossa Nova, qui changea la face de la musique du 20è siècle.
  12. autrichon gris

    K2 ou sharkskin ?

    Si, si c'est respirant: https://www.sharkskin.com/technical/ (voir "chillproof") une combi sharkskin c'est un softshell comme un autre : fourrure polaire à l'intérieur, membrane imperméable et respirante au milieu et polyester ou nylon à l'extérieur, en gros la même chose qu'un blouson de randonnée. Le coté malin a été de dire que ça s'adapte aussi aux sports d'eau. Et pourquoi ça s'adapte aux sports d'eau parce que exactement comme du néoprène ça enferme entre la peau et la fourrure polaire rase une couche d'eau qui va être réchauffée par la peau, SI et seulement si le vetement est bien ajusté. Sauf qu'un softshell sur la peau c'est pas du néoprène donc à réserver aux eaux chaudes en plongée, éventuellement plus fraiches pour les sports ou l'eau rentre moins: kayak etc...
  13. De mon point de vue remonter un SMeux à la verticale ne pose aucun problème en soi. C'est plus la gestion de l'étanche qui va poser question que la config SM pour une remontée assistée.
  14. J'ai la peanut 21 (que je n'utilise plus depuis que je plonge en sm) mais c'est à mon avis une excellente wing, le fait d'avoir pensé dès la départ à intégrer la plaque, l'adaptateur mono bloc et l'aile est une réussite. Rien à dire sur la sous cutale et l'asymétrie du DS ça tombe naturellement sous la main.
×
×
  • Créer...