Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

autrichon gris

Membres
  • Posts

    3,274
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18
  • Country

    France

Everything posted by autrichon gris

  1. Oui, on a parlé et reparlé de Shagra en long en large et en travers, ou nous sommes nombreux ici à avoir trainé nos palmes. Fais une recherche sur le forum avec ce mot clé et reviens nous voir avec des question spécifiques PS 2 semaines en septembre, tu devrais demander dès aujourd'hui, ça risque d'être déjà complet à Shagra. Nakari et Lahami sont souvent plus dispos. L'intérêt majeur c'est la plongée illimitée du bord (à Shagra et Nakari, pas à Lahami), + les excursions zodiac dont Elphinstone pour Shagra possible tous les jours, ou Dolphin house pour Nakari, tous les jours aussi. Je te laisse nous revenir après lecture
  2. Euh... tout le monde sait lire ici normalement: "ou l'on parle de tout et n'importe quoi: la cour de récré".
  3. le compte Instagram “thedivepoet” est souvent drôle… ou pas ! ici: The French DIR diver… je vous laisse apprécier
  4. EDIt: je ne vois pas d'élastiques mais des mousquetons pour attacher tes blocs au Dring d'épaules, c'est du Toddy Style ?
  5. flexible gauche et têtes de détendeurs pas sous les aisselles... Hmmm ? Oui, nous sommes impitoyables !
  6. Relax les gars: just facts ! J'ai fait une fois bla bla bla... aucune généralité n'a à en être tiré, ni champignon à manger, ni déco à raccourcir ou à rallonger, je ne donne aucun conseil, ni ne minimise. Si c'est interprété comme tel par d'insolents et forcément pervers forumeurs, dont je fais incontestablement partie, alors c'est que j'ai été maladroit dans ma rédaction.
  7. Sur le fond je dirai que ce sont 2 courbes qui se croisent pendant la durée post pongée, celle de la désaturation des tissus, avec celle de la baisse plus ou moins rapide de la pression atmosphérique qui augmente l'effet bulles. lorsqu'on prend de l'altitude. Fin du sujet lorsque la désat. est achevée ou non significative. J'ai fait une fois une plongée unique à 20m le matin, no deco, je n'avais pas plongé les jours précédents et je prenais l'avion le soir, et devinez... il ne m'est rien arrivé.
  8. J'en extrait ça: "Les chiffres à la Réunion 10 000 plongées de loisir par an - 2000 plongeurs licenciés auprès de la fédération – 100 établissements déclarés - 452 accidents sérieux depuis 25 ans dont une quinzaine de décès environ." 10 000 x 25 = 250 000. 425 / 250 000 = 0.17% 15/250 000= 0.006% (A comparer avec les accidents de la route, les accidents domestiques, les problèmes divers qu'on rencontre dans la vie, les pépins en randonnée, les problèmes des surfeurs avec les requins etc... )
  9. Juste un truc pour que je comprenne, ces bottes se cousent (?), se collent (?), se soudent (??) sur les bas de jambes de la combinaison en remplacement des bottes d'origine, ou on met ces bottes au dessus d'un pied de combi "chaussette" ?
  10. Oui (à mon humble avis. Par exemple, lors de mon dernier séjour à Shagra je portais un sous vetement ION (surfwear) en polypropylène, c'est comme un lycra en plus costaud (c'est très bien ce truc), au dessus une veste Sharkskin Ti, en bas un bas Aqualung Ceramiqskin, et au dessus de tout ça une intégrale Beuchat smartskin, donc deux couches de softshell. Avec ça je passe une semaine très bien à 26 degrés ! Si je n'ai qu'une couche c'est 28 degrés, voire 29.
  11. Comme toujours c'est très très personnel. Mer chaude c'est combien ? 29/30 ? Si oui, un sofshell façon Sharkskin ou Lavacore ira très bien à 95% des gens, mais il y en aura toujours qui auront froid. Et une combi en sofshell bien ajustée est équivalente à une 3mm sans la flottabilité. En dessous de 29/30, le % de ceux qui auront froid augmente vite... Perso je tiens avec plusieurs couches de softshell superposées et optimisées jusqu'à 26°, d'autres sont déjà en 7mm...Il n'y a que toi qui répondra à ta question !
  12. Moi aussi j'ai de bons résultats en ajoutant une paire de chaussettes en softshell dans des botillons pour humide, mais pas à 13 degrés !
  13. Il plongeait encore à 83 ans, c'est ça qui me fait plaisir ! Salue le reste de l'équipe la haut !
  14. Très sympa ! Le seul (micro) sujet que je vois c'est qu'à force de plonger, de l'eau, notamment salée, va peut être s'infiltrer dans le tuyau et l'encrasser, à moins que le rilsan ne le ferme de façon étanche.
  15. Disons que c'est une expression dans la vraie vie je fais 1m90 pour 95 kilos...
  16. Perso je dit souvent que c'est en plongeant qu'on devient plongeron...
  17. On ne se comprend donc pas. Je comprends que se tourner vers la gauche pour toi signifie que tu baisses ton épaule droite vers le bas, en gardant l'axe du corps droit, dans ce cas ta tete regarde bien vers la gauche quand ton épaule droite est en bas. Pour moi ce mouvement qui aboutit à ce que tu regarde vers la gauche est une rotation sur ton axe vers la droite. Mais bon, on va en rester on va faire rire tout le monde avec nos co..ries !
  18. Ah, j'ai compris, tu me regardes donc pour toi en face de moi, je tourne à gauche ! Pour moi, avec ma tête devant, en parlant de mon petit corps boudiné d'artiste je tourne à droite !
  19. Euh... non (ou me goures-je complètement ?) Tu es horizontal dans l'eau, tu baisses ton épaule droite vers le bas, ton épaule gauche va vers le haut. CQFD, non ?
  20. Les joies de l'étanche... Deux autres trucs: -A la remontée fermer la purge dès qu'on reste un peu à iso profondeur, et bien penser à rouvrir dès qu'on remonte à nouveau -ne tourner le corps que vers le coté gauche (tu t'es gouré plus haut il me semble, pour purger faut tourner le corps à droite, le bras gauche sera en haut), donc la purge ne sera pas en haut.
  21. Je chausse aussi du 46/47. Moi je dirai que c'est un peu juste au vu de la photo et ce que tu décris, mais je ne connais pas cette palme Resserrer une sangle de palme c'est facile, agrandir la palme c'est très difficile..
  22. Vital ? Rien ! En revanche un sac à roulettes avec une doublure intéroeure fine en polyester comme le mien c'est pas destiné à être mouillé. Donc on met la combi la stab et autres bigntz mouillés dans des sacs étanches, eux même dans le sac à roulettes. La démonstration est elle suffisante ?
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.