Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

autrichon gris

Membres
  • Posts

    2,795
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12
  • Country

    France

Everything posted by autrichon gris

  1. Oui, bon plan Turkish, c'était pendant longtemps la seule compagnie qui permettait d'aller en Egypte sans problème depuis l'Europe quand les vols européens directs étaient arrêtés après 2011 et l'attentat de 2015.
  2. Air stream je sais pas (c'est breveté Scubapro non ?) mais les wing Xdeep ghost (plusieurs versions) ont le départ du tuyau annelé du direct system exactement derrière la tête tu peux donc le mettre du coté gauche ou droit
  3. @guyloup ok. Marsa Alam, je ne vise plus cet aéroport, bcp trop incertain, même avant le Covid les vols sont régulièrement reroutés sur Hurghada. Tant pis pour les 3h de transfert entre Hurghada et le RSDS. TUI belgium semble abonné aux problèmes....
  4. @cosmosaure a raison, autant d'avis que de plongeurs pour le froid. La température avant le 15 décembre sera probablement autour de 26, 25 si le vent a soufflé fort. Si tu es un peu aguerri tu saura ce qu'il faut mettre comme combi à 25 degrés, si tu ne sais pas, une 5mm avec cagoule fera probablement l'affaire, sauf si tu es très frileux, et dans ce cas c'est la 7 !
  5. Bruxelles/Frankfurt airport c'est assez facile en train ! Et des vols depuis Francfort y en a plusieurs !
  6. C'est effectivement un problème.. Quand tu arrives qqe part et que tu sens que sidemount est encore un gros mot dans certains centres, et qu'il n'y a aucun bloc adapté...
  7. Tu as raison. On se demande ce que j'ai appris lors de mes 17 ou 18 séjours de plongée en Egypte...
  8. https://seatemperature.info/funchal-water-temperature.html Ca semble bien être ça... J'étais allé il y a bien longtemps à Madère à la Toussaint, et je m'étais baigné d
  9. Y a pas de palier en Egypte (sauf profonde avec déco surox), c'est ce que tous les instructeurs vont te répéter le premier jour ...Avant de plonger 3 ou 4 fois par jour pendant 1 semaine, et tous les jours à 40m ! Donc tu as généralement du palier quand même, surtout si tu fais des plongées genre Rosalie Moller ou Brothers. Après le Rosalie Moller il n'est pas rare de voir des grappes de plongeurs accrochés au bout' pour faire de vrais paliers !
  10. En gros pareil que @Matt. Une agence de voyages te remboursera en cas de (gros) pépin, mais perso je fais tout tout seul, vive internet. Bon c'est à mes risques et périls, mais j'assume cette liberté comme @caolila.
  11. @cosmosaure Bien noté. Je ne fais pas, ni ne suis intéressé d'ailleurs, de/par la plongée spéléo... CQFD. Au passage ne plus avoir à gérer la flottabilité de ces satanés blocs alu, ça doit être très bien !
  12. C'est clairement un brochet au milieu des cachalots, non ? Vrooooommmm, je suis très loin........ Au passage et au vu des photos je note que le sidemount avec des blocs acier légers semble être une spécialité suisse, je n'en ai jamais vu ailleurs qu'avec des plongeurs suisses !
  13. Ah les gorgones et les mérous de Méditerranée... A coté la passe de Tiputa c'est Créteil le Lac !
  14. Je me souviens des serpents de mer aux couleurs incroyables qui ondulaient au milieu des coraux.... Oui sur terre, la tournée des forts et la montée à 3000m en 4x4 (bon la route est goudronnée maitnenant) sont un must
  15. Ai plongé 3x à Oman, pays dont tout le monde dit à juste titre qu'il est magnifique, à découvrir absolument. La visibilité semble être le sujet numéro un en plongée, puisque c'est à peu près toujours chargé tout au long de l'année, et au bout d'une semaine, oui ça peut agacer. Les plongées aux iles Daymaniyat sont sublimes, les coraux sont incroyables et la faune très variée... Reste ce problème de visi qui peut gâcher le tableau. J'ai plongé la avec le Al Sawadi beach Resort, qui est juste en face, et c'est d'ailleurs le seul hotel du coin. Un peu isolé, faut faire de la route pour voir d'autres choses. Une autre année j'ai plongé coté Mascate Ouest avec le centre de plongée de l'hotel Shangri-La Barr Al-Jissah (gigantesque hotel en 3 parties différentes), qui proposait les meilleurs petits-déjeuners du monde, qui et une franchise Extra divers (extra divers Qantab). Centre Très bien tenu par un couple hollandais et des instructeurs de nationalités diverses, deux sorties par jour seulement, visi moyenne à très moyenne. Le célèbre Oman dive center (le premier club de plongée d'Oman) a fermé me semble t'il. C'était longtemps le seul endroit ou on trouvait de l'alcool à 20 bornes à la ronde ! mais le centre que je cite au dessus est juste à coté. Il semble qu'il s'appelle désormais Muscat Hills resort, et les paillotes ont fait place à un hotel, je ne connais pas. Proposé par Ultramarina à ce que je vois.
  16. Tes 3 facteurs sont probablement largement sous estimés dans la prise en compte des incidents/accidents de plongée, et on y ajoutera évidemment la surcharge pondérale et l'age.
  17. Si ils plongent comme tous les bateaux francophones, les autonomes sont... autonomes. Ca limite le besoin en GP.
  18. Ah c'est sur, il en jette ! Ouaip 32 personnes ça interpelle un peu. Sur l'inflation des prix en Egypte, il y a aussi le rattrapage post Covid qui joue, cette saison (septembre à Novembre 2021) est la première ou tout est presque plein depuis 2 ans ! Ils savent évidemment que le marché de la plongée est un marché mondial, et quand l'Asie du Se se réouvrira pleinement, il faudra batailler pour garder les plongeurs. Bon pour l'instant, le rqp en incorporant la distance et l'absence de décalage horaire pour nous européens est imbattable.
  19. Oui, remplir la déclaration PADI suffit. La dernière fois que j'y étais (à Shagra) j'avais oublié dans mon bungalow le certificat médical, et vu que je n'avais pas envie de me taper 7 minutes de marche, j'ai signé la déclaration ce qui apparemment ne posait aucun problème
  20. Oui, chère G. pourquoi pas, et même un peu de kite surf, spécialité de Wadi Lahami !
  21. Deux sites sympa en dehors d'Elphinstone et du house reef: Om Halhala et long canyon. J'aime l'atmosphère sympa de Om Halhala ou tu vas de "pool" en "pool" avec parfois des surprises, raie aigne, dauphins... Mais il y en a plein d'autres. Organiser une journée à Nakari depuis Shagra est très sympa aussi, avec Dolphin house en snorkeling, puis Habili Nakari et Shaab Nakari deux magnifiques plongées !
  22. Tu parles de magie... Superbe !
  23. Tu m'étonnes... A priori c'est complet, perso j'ai du me rabattre sur Nakari, qui est très bien aussi, et quasi complet jusqu'à fin novembre ou presque !
×
×
  • Create New...