Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

autrichon gris

Membres
  • Compteur de contenus

    2 504
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11
  • Country

    France

Tout ce qui a été posté par autrichon gris

  1. si si, il ya une version de la Fusion qui est en vente sous la marque APeks.
  2. autrichon gris

    El QUSEIR avec Adekua

    Sur la cote égyptienne de la Mer Rouge, à part la plongée et les hotels y a rien à faire, Quseir est une ville sans aucun intérêt. Tu peux agrémenter ton séjour balnéaire par une virée (1 à 3 jours) à Luxor, la on change de dimension, avec des sites historiques de classe mondiale. C'est plein ouest depuis Quseir avec une route directe, l'hotel t'organisera ça facilement.
  3. Aucune odeur si c'est bien essuyé. J'oblige personne à essayer hein... A défaut de le mettre sur les verres, ça sert pour tout ce que j'évoque dans mon post plus haut, mais chacun fait ce qu'il veut, of course.
  4. Evidemment, comme à peu près tous les produits chimiques Perso j'ai jamais eu aucun problème. Un pshiit sur les verres, on laisse agir 20 secondes, on essuie doucement, et je porte le masque sans problème, aucune irritation.
  5. Le WD 40 ! Un de ces produits miracle, lubrifiant, nettoyant, "chasse eau", non conducteur qu'on peut utiliser pour à peu près tout en plongée, y compris mettre sur les verres du masque pour empêcher la buée, le film qui est déposé sur le verre étant anti buée. On peut accessoirement utiliser le wd 40 pour tout le matos, pour lubrifier et nettoyer (poussoirs de DS, boutons d'ordi, mousquetons, valves d'étanche et de stabs, lunette de montre de plongée...). Un inconvénient probable c'est pas éco friendly...
  6. Ben oui, t'imagines l'impact touristique et plongistique ? Ce serait autre chose que les sculptures sous marines de Cancun (entre 3 et 6m) ou Lanzarote (12 à 15m) ! Accès à partir de CMAS 2*, Advanced + deep et au dessus. On le ferait sous forme de tunnel, avec les dessins reproduits de façon inaltérables sous l'eau, le tunnel remonterait de 37m à 20 pour la sortie par exemple. 'tain le carton que ça ferait !
  7. Effectivement... Pour nous plongeurs c'est bien dommage, une réplique de la grotte en béton immergée quelque part dans les calanques avec une entrée à 37m, ça aurait eu un impact mondial, des gens seraient venu du monde entier pour plonger la !
  8. Ah ces suissesses, l'oeil bleu, le sein menu et la cuisse blanche nourrie aux bons lait des vaches alpines, elles savaient y faire avec le hobereau écossais bourru !
  9. C'est pour le coté petit taureau ? ... Peut-être es tu Suisse d'ascendance écossaise...
  10. Lu (suis abonné). La future réplique de la grotte sera t'elle terrestre ou plongeable ?
  11. Je les avais vu sur un plongeur anglais lors d'une croisière en Indonésie qui en était ravi, mais jamais essayé les siennes étaient trop petites pour moi. Y a des choses plus engageantes dans la vie que de se tromper sur des palmes. My 2 cts.
  12. Ah oui quand les marins les passent sans ménagement derrière les rampes latérales du pont de mise à l'eau entre deux plongées ou pour la nuit...
  13. tu parles des force fins pro ? Si oui une seule possibilité de les acheter en Europe c'est chez Poseidon UK, mais ils ont quitté l'UE, ça devrait compliquer l'achat. Sinon sur le site de la marque aux US...
  14. Un problème de droits ? .... https://www.pxn.fr/oeuvre/immersion-en-eau-phreatique/ En suivant ce lien je tombe sur le film...
  15. J'ai bien différentes astuces pour ne faire qu'un A/R, la principale consistant en un sympathique beach trolley qui contient mes 2 blocs et les palmes si nécessaires, sinon je peux aussi clipper les palmes sur un Dring avec un mousqueton 2 têtes...
  16. -Un ordi de plongée et une montre de plongée Citizen à profondimètre dans ma chambre d'hotel laissée ouverte à Bequia: volés (mais quelle naiveté cet autrichon !) -des RK3 oubliées sur le ponton de la GDF: volées (fumiers !) -mon bout' pour descendre au ponton de la GDF mes blocs SM: volé (même chose !!) -mon diable pour transporter mes blocs à la GDF oublié un jour à coté du ponton, pris des nouvelles dès le lendemain: volé (ma faute, mais bon...)
  17. Ah non pas 2h, ca va juste bien entre la rampe à bagages à Hurghada et le Toyota Hilux sur le parking...
  18. chez Décathlon j'utilise leur sac Forclaz 80/120 l qui se met sur les épaules également, excellente modularité, se présente en grosse toile étanche: https://www.decathlon.fr/p/sac-de-transport-de-trekking-extend-80-a-120-litres/_/R-p-156360?mc=8383302&gclid=CjwKCAiAudD_BRBXEiwAudakX1-LngazkmiBbMskvjlsIwlTVLReMvvM_ofnDXHtu60jLiqm077Q6RoCcKIQAvD_BwE au prix, y a pas mieux sur la marché àmha.
  19. Depuis les couteaux et ciseaux en céramique la doctrine ci dessus 1) et 2) est moins vraie. Un petit couteau en céramique ça peut faire l'affaire, j'ai une copine monitrice qui a dans la poche de sa stab une paire de ciseaux en céramique, elle ne reviendra pas à l'acier.
  20. Pareil, j'ai essayé une fois le système du joint torique pour attacher un mousqueton, ben j'ai jamais réussi à le casser, c'est solide ces trucs la !
  21. autrichon gris

    Wings

    Un STA bien intégré éloigne assez peu du corps. Sur la tecline peanut 21, que j'ai et qui est pensée pour du monobloc le STA est très mince, aucun problème de balourd.
  22. Il te faut donc un doctorat de droit, 5 ans d'étude de la jurisprudence, des décrets et des arrêtés relatifs à la plongée, une dose de mauvaise foi (qu'on apprend vite en France mais tu le sais déjà si tu y vis depuis 2 ans), un bon retournement de veste par rapport à ton cursus PADI (t'es tu prosterné devant l'effigie de Cousteau et présenté tes lettre de créances à la FFESSM ?) et ça roule ! Bienvenue ici !!
  23. J'utilise sans problème le modèle de ton premier post. J'ai collé les lentilles avec de la colle à verre. RAS.
  24. Vache, énorme cette mobula. J'en avais vu 4 en rang serré lors d'une plongée à Cabo san Lucas (Baja California Sur, Mexique) qui m'a laissé un souvenir magnifique.
  25. J'estime que la déperdition de chaleur sera minimisée avec une combinaison particulièrement près du corps, peu important le nombre de couches. Un combinaison (humide) doit être plutot serrée partout sur le corps à la la limite de l'engoncement pour laisser le moins d'espace possible à l'eau. Mais chacun sa pratique.
×
×
  • Créer...