Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

autrichon gris

Membres
  • Compteur de contenus

    2 688
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11
  • Country

    France

Tout ce qui a été posté par autrichon gris

  1. Ravi pour toi. La cote catalane nord est sympa, De Port de la Selva à Begur, pas mal de centres de plongée et de zones protégées et aussi d'autres coins un peu déserts ou tu rames pour voir une sardine ! Au milieu, les îles Medes, une des plus belles réserve de Méditerranée.
  2. En sidemount donc mon inflateur de combinaison fait aussi 20cm. en général en été quand je repasse en humide je l'enlève et revisse un bouchon, ou alors j'en profite pour utiliser sur le bloc concerné un détendeur plus classique (sans sortie MP perpendiculaire et sans tuyau d'inflateur) histoire qu'il prenne l'eau également, parce qu'avoir 3 ou 4 détendeurs dans son armoire qui ne servent à rien c'est bête.
  3. Les blocs étant bien entendu vides il n'y a à mon humble avis aucune restriction pour emmener tes blocs en container maritime dans un... département français.
  4. autrichon gris

    Bonjour !

    Evidemment, bien vu Matt !
  5. autrichon gris

    Bonjour !

    Combiner falaise et plongée me semble parfaitement concevable dans un pays aussi varié géographiquement que la France, assez typiquement dans l'arrière pays Nicois le matin + plongée l'après midi (ou le lendemain) dans le secteur Menton/Nice, ou alors escalade dans le secteur pyrénéen de Banyuls, puis plongée sur Banyuls / Cerbère/Collioure. Je connais moins Hendaye, mais d'autres viendront peut être te dire si c'est possible.
  6. l'intérêt du stick pour bloquer le toyolon m'échappe; passé dans la ceinture une fois le bloc sur le dos c'est pas suffisant ? Oui, on peut virer les plastiques de protection des cables et du mano, en général on fait ça après la première fuite qu'on a du mal à détecter, typiquement pour le mano les fuites des micro joints du swivel...
  7. J'aime bien la fusion que j'ai et porte régulièrement. Combi créée par M. Whites, un canadien qui a vendu sa boite à Aqualung.
  8. Eh ben avec tout ça tu es sur de ramener deux choses: d'excellents souvenirs de la visibilité de la GDF mais c'est pas la meilleure saison pour la visi l'été) ... et quelques kilos supplémentaires...
  9. Pas mal. Un jour je bois un coup dans un bar d'hôtel chic en Thailande, le barman (un Thai) nous demande d'ou on vient... et il nous emmène voir sa cave de vins d'Alsace très impressionnante, région ou il avait appris l'oenologie... Bon s'égare, revenons à la plongée svp !
  10. Ah ouais t'as le badge, denrée rare, chapeau ! Du 31/7 au 15/8 y a moyen de se croiser tiens...
  11. @iove ça c'est arrangé ton entrée à la GDF ? ...
  12. J'ai apporté mon Apeks XTX 50 et mon premier étage DST à la révision et je me suis fait engueuler parce que j'avais mis, pioché dans ma réserve de tuyaux innombrables et au hasard, un tuyau Poseidon (un tuyaux standard, hein, pas le tuyau spécifique du Cyklon) ! C'est donc revenu révisé, mais avec la mention "non conforme" !
  13. Merci @octopuce28 ! Forcément ça fait un peu envie... Comme tu dis: on on ne vit qu'une fois !
  14. Je me souviens des otaries en Baja California, agressives quand il y avait des petits joueurs dans les environs. Les gros males venaient "hurler" juste devant nous, en montrant bien qu'il ne fallait pas aller trop loin... Mais bon les otaries ne sont pas des phoques gris.
  15. Et il y a même des plongées très sympa autour de Dibba rock, à 2h30 de route de Dubai sur la cote du golfe d'Oman (mais toujours aux UAE).
  16. J'y étais première quinzaine de juin, RAS. Test PCR à l'aller, test PCR au retour fait la bas. Zero problème. Astuce utile, je suis parti de Frankfurt, sachant que les Allemands (comme les Suisses si départ Zurich ou Geneve) avaient une quarantaine au retour d'Egypte. J'ai dit au flic qui m'accueillait à l'aéroport: "ich gehe direkt nach Frankreich" et zou il m'a laissé passer. Je crois que la quarantaine n'était pas imposée si double vacc. + 14 jours. Depuis Paris, je ne sais pas ou on est avec les avions.
  17. Une trentaine par an, peut être 35...
  18. Tu m'étonnes, il est un peu surbooké le boss opérationnel de la GDF...
  19. 2è site de plongé en France derrière Niolon ! Pffff, ça va attirer encore plus de foule cet article, déjà que le parking en été ressemble à celui de Belle Epine un jour de rentrée scolaire... Les pauvres plongeurs locaux
  20. Un pote plongeur toulousain a poussé le bouchon, il a une maison à Port de la Selva coté Catalogne ! Et un peu plus loin l'Estartit ou l'on croise pas mal de toulousains.
  21. Je lis plus haut @christophe 38 : pourquoi on enseigne encore les tables alors que plus personne ne plonge avec. Peut-on étayer ce sujet dans ce fil ? M'intéresse...
  22. Le truc le plus étonnant avec les force fins c'est que le couple rendement/mobilisation musculaire est particulièrement optimisé en palmage classique. C''est du au fait que la partie efficace de la palme, donc toute la longueur, a en gros la même longueur que la partie efficace autres palmes, mais que le pied est placé au dessus et pas dans le prolongement. C'est effectivement moins bien en frog kick compte tenu de la forme de la palme optimisée et incurvée pour être efficace dans le sens inverse du frog kick.
  23. Lui je ne sais pas, moi sur le site suivant: https://www.poseidon-uk.co.uk/products/force-fins/ Achetées il y a 5 ans déjà...Depuis y a eu le brexit, et une augmentation de prix !
  24. Ca m'est arrivé, le tuyau annelé s'est pris dans le cordage des boudins d'un zodiac quand je passais le gilet au marin alors que je remontais d'une plongée. Boum, tuyau annelé arraché, et sous mes yeux il disparut au fond de la Mer Rouge !
  25. Eh ben alors les Force Fins ! ...
×
×
  • Créer...