Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

autrichon gris

Membres
  • Posts

    3,134
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16
  • Country

    France

Everything posted by autrichon gris

  1. J'ai une théorie certes vague sur le sujet, pardonnez moi à l'avance. Une des sous off gendarme qui controle régulièrement la GDf est... membre de notre club ! Et dans notre club on immerge le bloc de secours au ponton systématiquement quand je suis la, sinon je râle: si on a besoin d 'air de secours c'est en fin de plongée sous le ponton, pas dehors (je parle pas d'oxy). Donc, peut être était elle la, peut être a t'elle légitimement dit au club pourquoi votre bloc de secours n'est oas immergé, ce qui est une bonne idée... Mais c'est peut être pas ça du tout.
  2. Et bim, aussi violente que temporaire cette canicule mortifère de l'eau a cédé la place à de l'eau fraiche comme il faut, 21° ce jour à Marseille en surface selon les sites consultés...
  3. 12 et 15l acier. Et ils m'ont confirmé parécrit "NO sidemount on board Don questo". J'ai trouvé ça assez clair...
  4. https://www.donquesto.com/travel-information/#gettingprepared Jette un oeil ici. Le Don questo, le seul bateau de la Mer Rouge qui a un caisson hyperbare à bord ! Il ne fait que le Soudan. Lecture de leur site très intéressante et efficace, pas de marketing inutile. PS: je ne l'ai jamais pris, mais j'ai correspondu avec eux et ils ont toujours été réactifs (mais pas de sidemount sur ce bateau )
  5. Mon cardiologue me disait la dernière fois: "les 70 ans veulent faire comme les 60, les 60 ans comme les 50 et les 50 ans comme les 40..." Et un copain plongeur néphrologue complétait en me parlant de sa clientèle très agée: les familles viennent me voir en disant "mais enfin docteur c'est pas possible ce diagnostic vous êtes nul, il a beau avoir 92 ans, il a jamais rien eu !" Ah la la
  6. @caolila Mais Hugues, je suis un peu étonné, tu sais évidemment que c'est un propos polémique. Y a des dizaines (centaines ?) de milliers de gens qui quittent des pays en guerre, la famine, la misère, les dictatures et l'absence totale d'espoir et risquent 100 fois leur vie pour venir chez nous. Evidemment qu'on a des tonnes de problèmes aussi, mais bon le seul fait qu'on puisse écrire ce qu'on s'écrit la confortablement assis derrière nos bureaux devant un écran plat de dernière génération en sirotant un thé (je prend plus de café) et parlant de plongée une activité ou nous dépensons des sommes folles vu depuis n'importe quel village de Mauritanie ou de Somalie démontre que tout n'a pas encore foutu le camp. Non ?
  7. Oui, air masters et Almasria même combat, des compagnies à très bas niveau de prestations. La plupart des compagnies low cost et assimilées ne proposent pas de repas gratuits. Sur les excellents vols directs d'easyjet pour Hurghada (départ de Basel, Genève, Amsterdam, Berlin) en général fiables et à l'heure il faut payer. Reste les compagnies à hub, genre Turkish airways, service top classe, mais le Istanbul / Hurghada en pleine nuit (genre 1h00 / 4h00 du mat'), je suis trop vieux pour ça !
  8. Je me posais la même question, comme le gars est en SM (donc le long hose est sensé être tenu par des élastiques le long du bloc) je penchais plus tot pour une facétie ou simplement le fait qu'il ait mal mis son cable en changeant de détendeur... Jolies photos sinon Autrichon gris, (disons 300 plongées environ à la GDF, par tous les temps, toutes les températures, toutes les lumières ! )
  9. A ma connaissance les ordis d'entrée de gamme les plus vendus, le Mares puck pro, ou Cressi Leonardo ou Suunto zoop novo ont tous le nitrox.
  10. Je me suis laissé dire que La Barbade est une bonne surprise en plongée, pour peu qu'on aime les épaves. Eau à 26/27 minimum en janvier. Mais j'ai pas été... sans doute pas donné la vie la bas, probablement pleine de touristes US venus golfer.
  11. le Yucatan comme @Lioson, les Caraïbes (y a le choix entre les FWI, Bonaire ou la Dominique, ou St Vincent/Bequia ou sur les traces de Rihanna à la Barbade), éventuellement Oman, les Seychelles t'as déjà fait, île Maurice et bien sur les Maldives. Je ne connais pas du tout des destinations hémisphère sud comme Madagascar, Mozambique ou Rodrigue (ca c'est original Rodrigue !)
  12. J'ai plusieurs Sharkskin, y compris le nouveau titanium chillproof, soi disant équivalent à du 4 ou 5mm, et non, ô grand jamais (pour moi) ce n'est le cas, et j'ai pourtant essayé, y compris dans ma gravière pour des plongées de 60 minutes à 22 degrés max, ben... non, je ne referais plus ! Je dirai, cher LGF que tout dépend de la circulation d'eau sous ta 5mm, si le top sharkskin, bien épais limite plus la circul d'eau ça va être efficace, sinon de mon point de vue pas de différence avec une souris néoprène titanium. Le sujet pricnipal pour le froid (en humide) étant toujours d'avoir le moins d'entrée et de circulation d'eau sous la combi.
  13. Sujet perso par excellence... De mon coté je dirai qu'une souris sans manche bien collante à la peau est efficace, mais insuffisante dans une eau entre 20 et 22 pour 15 à 20 plongées dans la semaine. J'ai expérimenté ça en mars dernier, eau à 21, et j'ai eu froid dès le 3è jour avec ma souris sous ma 5mm, mais je sentais le différence sur le torse avec souris et les bras et les jambes, ou je sentais plus nettement le froid. Donc 7mm bien ajustée pour moi en mars/avril en Egypte, mais si la 5mm est ok pour toi, oui, une souris avec revêtement interne titanium sur tes féminines rondeurs, ça va aider. (La mienne est une Beuchat en refendu titanium 2.5 mm)
  14. Bah, on a hurlé quand les premiers smartphones ont dépassé les 1000€... Et puis tout le monde en a un désormais, prix noyé dans le forfait de l'opérateur... Ainsi va la vie.
  15. Je vous trouve bien froids. On a Apple (juste la marque qui a révolutionné le marché du smartphone dans le monde et créé la smartwatch, et il y a pas si longtemps première capitalisation boursière mondiale, seconde désormais), qui n'est quand même pas tout à fait la dernière marque chinoise de Shenzhen, qui lance un produit intéressant pour 95% des plongeurs de la planète et tout le monde fait la fine bouche ? Oui Apple va s'adresser au grand public, et oui ils vont forcément limiter les risques (40m max), et oui leur smartwatch/ordi sera globalement fiable comme tous les produits de la marque ! Moi je dis: trop fort Apple, bien joué ! Autrichon, ni geek, ni Apple boy, (j'ai un iphone assez vieux et tout le reste sous Windows) grand fan et collectionneur de montres de plongée mécaniques.
  16. Salut @spielou... On sait ce qu'il en est...
  17. Le club a pu replonger ce week-end, merci aux clubs voisins de nous avoir prêté des blocs, et aux membres du club qui avaient gardé leurs blocs perso dans leur garage. La GDF permet de gonfler sur sa rampe. J'ai étrenné mes deux nouvelles S80 de gueux (pour ceux qui suivent les autres fils), et j'ai croisé @caolila sur le parking qui mettait à l'eau un matos photo dont la valeur nous aurait permis de racheter un compresseur ou deux . Finalement ce qui était le plus bizarre c'était la température de l'eau, avec du presque 20 degrés entre 15 et 20 mètres, jamais vu ça depuis 20 ans que je plonge dans les gravières rhénanes ! Du coup: Bad viz...
  18. merci @Perfoben. A priori, on a un président du club qui suit ça très très bien... C'est en cours et ce sera long et compliqué.
  19. https://www.20minutes.fr/planete/3344955-20220902-marseille-massacre-scientifiques-constatent-desolation-effets-canicule-fonds-marins Dernier article sur le sujet. Est ce que ceux qui plongent à Marseille ici ont constaté la même chose ?
  20. Oui, notre activité présente un grand écart immédiat entre des aspirations légitimes et une dure réalité soulignée par Christophe dans laquelle le bilan carbone est désastreux (matériel, compresseurs, voyages...). Certains sujets pourront être réglés tot ou tard comme diminuer drastiquement le besoin de pétrole dans le matériel, mais tant que les avions ne seront pas solaires, et les compresseurs ne marcheront pas aux éoliennes, ben ça va rester compliqué, ou alors faut arrêter le tourisme plongistique et la on va plonger des zones entières du monde qui en vivent dans la misère... Pas simple notre affaire.
  21. Sur le site d'UBER: Is Uber available in Egypt? There's no doubt that Uber has changed the way that Egypt moves. Launching in Cairo in 2014, we now operate in a growing number of cities including Alexandria, Hurgharda, Mansoura, Tanta and Damanhour. How do I contact Uber in Egypt? We operate an Uber support line for riders and drivers 24/7. Just open the “Help” section and select 'Call Support' to be connected to our support team via the app. You can also get to us the old-fashioned way by simply calling +27800172956 – our support team will be ready to take care of whatever issue you're having.
  22. Oula... un racisme anticarbone ? Bon de toute façon trop cher pour moi
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.