Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

autrichon gris

Membres
  • Posts

    3,219
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17
  • Country

    France

Everything posted by autrichon gris

  1. Je ne répondrai qu'à cet officier de gendarmerie maritime !
  2. ... Et même si il y avait un retour les palmes c'est tellement perso qu'il y a autant d'avis que de plongeurs ! Par ailleurs, aucune vérité, mais uniquement des opinions. La mienne pour ton cahier des charges: "palmes efficaces et agréables dans tout type de palmage, plutôt courtes, résistantes dans le temps" est de mon point de vue que tu évoques les palmes dites tek type Apeks RK 3, Scubapro Jetfin, et les nombreuses variantes dans pas mal de marques (Xdeep, Tecline, Beuchat, OMS, Mares XR...)
  3. Y a une époque ou on se croisait sur le forum mdp, non ? Je ne reste plus que sur chronomania... mais j'ai toujours autant de montres de plongée, et je plonge avec bie entendu ! Ben il est pas mal du tout cet écran ! PS: Tu jongles entre le système métrique et l'impérial ? C'est bien pour tester la narcose !
  4. A l'époque ou je voulais absolument y aller plonger on m'avait recommandé Manta diving Madeira, le seul club (au sein d'un hotel) qui permet de plonger du bord parait-il...Mais je n'y suis pas allé !
  5. A Bonaire, dans le Parc National Slabbaai, tout au nord de l'île, 1h de piste défoncée pour arriver dans un coin de paradis... On s'équipe au cul du pick-up, je marche vers l'eau... "Mais ou sont mes palmes ?" lance mon pote... 1 heure de piste défoncée pour le retour... Et oui, si pas envie on ne plonge pas !
  6. J'avais fait des plongées à 5 minutes de bateau du bord, lors d'une unique journée avec un A/R depuis Cabo San Lucas... Mais quelle journée ! Nous avions notamment vu une boule géante de mérous, dont un était doré (oui doré !) c'était éblouissant...
  7. Tu y retourneras très vite, crois moi ! Autrichon, about 20 séjours en Egypte...
  8. J'espère être un client plutot zen et compréhensif, et j'ai pas mal vadrouillé pour la plongée et réglé soft des situations parfois mal engagées dans les dive shops, et je plonge par tous les temps, mais la elle nous a fait cet argument en sens inverse quand on a commencé à insister le soir au moment de régler: "J'ai du refuser du monde qui voulait plonger aujourd'hui parce que vous aviez réservé, vous comprenez..." Et je dois dire que rien qu'à lire dans ses yeux ça sentait le gros mensonge, vu qu'elle a eu l'info par moi dès le matin tot au téléphone bien avant la plongée et qu'à aucun moment elle n'a exprimé l'idée d'appeler ses clients mystères d'un désistement de mon pote, ni qu'elle n' évoqué le sujet avec moi à mon arrivée au centre ou lors de la journée de plongée. Bref, c'est du passé, et c'est assez rare que je règle mes comptes en public, mais la je l'avais trouvé de mauvaise fois alors je le dis et le répète.
  9. Je ne suis pas étonné par ta mésaventure avec la pseudo assurance voiture de loc. Nous avions été racketté en 2017 à La Paz, par un flic qui disait qu'on était en excès de vitesse au centre ville alors que la vitesse limite était de ... 10km/h disait il ! Et bim 50€ dans sa poche. Un classique mexicain. A la Paz nous avions plongé avec Dive In La Paz, dont la patronne est une française qui elle aussi nous avait rackettés en nous faisant payer avant les plongées (je sais que je ne ferais plus jamais ça maintenant, j'avais un peu tiqué dès le départ sur cette pratique) et alors que mon pote avait une terrible gastro et est resté couché toute une journée, n'avait rien voulu savoir pour nous rembourser au moins une partie de la journée à 100$ partie en fumée ! On est parti en lui disant qu'on allait faire connaitre ces pratiques, je l'ai déjà fait ici, et je réitère, pan !). J'attends ton retour sur cet endroit extraordinaire qu'est Cabo Pulmo, et sur la ville de La Paz que j''avais trouvé bien étrange, mais ça a peut-être changé...
  10. Assez loin, à peu près au tiers si on multiplie le chiffre de 5m de visiteurs du S1 2022 par deux ! https://english.mathrubhumi.com/features/travel/egypt-emerges-as-best-loved-tourist-destination-in-globe-4-9-mn-tourists-visit-within-6-months-1.7913245#:~:text=28 September 2022%2C 02%3A12 PM IST&text=Marking World Tourism Day%2C the,"%2C reports Xinhua news agency.
  11. J'ai toujours considéré la Waterproof SD combat comme une des meilleuressemi étanche du marché. Suffit de l'avoir eu en mains pour voir. Oui c'est cher, mais c'est bien !
  12. Oh vache l'opération déterrage... qui prend une toute autre tournure 9 ans plus tard s'agissant des ukrainiennes qui ont probablement d'autres très gros soucis en ce moment que de se prélasser à Sharm EL Sheikh...
  13. Toujours aussi aimable @nics . Rappelle moi quel sujet tu as proposé récemment ?
  14. Moi ! Son siège est à Pforzheim à 1h30 de Strasbourg, et pas mal de plongeurs de mon club (qui est à Strasbourg, donc) sont allés acheter en direct la bas, ils sont également venus faire des démos ici. Très bon matériel !
  15. Apparemment en boutique seulement. La prochaine fois que tu passes avenue Montaigne...
  16. Ah... Y en a qui connaissent un peu le marketing... De quoi parle t'on: au départ, une activité porteuse et mainstream: le snorkeling. Facile, instagramable, synonyme de corail, de Maldives, de jolis poissons, de piscines bleues avec un zeste de "ocean clean up" de bon ton en 2022. Qui fait du snorkeling, de l'apnée et parfois de la plongée loisir avec un tuba ? Les clients de Dior (le Monsieur chinois qu'a remarqué @nics) en Asie, et les clients de Beuchat en Europe. BINGO, les premiers sont prêts à tout pour que leur marque favorite soit sur eux à tout moment, ils sont riches, ils veulent dépenser ils sont fascinés par les marques européennes avec une longue histoire, les seconds sont des européens vieillissants près de leur sous, mais avec une culture de la plongée inconnue en Asie merci Georges Beuchat (1910-1991). Que veulent les clients de Dior sur les plages de Kho Phi Phi ? Du Dior sur et sous l'eau... Que veulent les dirigeants de Beuchat pour accroitre leur notoriété limitée au monde technique de la plongée et de l'apnée ? Une collaboration avec un mastodonte du luxe. RE-BINGO !! Pour un client chinois aisé (quelques millions de gens...)acheter du Beuchat siglé Dior c'est acheter un morceau d'histoire de la plongée, Cousteau, Gagnan, Falco et Georges Beuchat ensemble, avec l'onction du luxe conféré par la marque. Un carton ! Pour les dirigeants de Beuchat (qui reste une petite boite indépendante française qui fait 20Me de CA, Christian Dior SA (LVMH) c'est 45 Mds de Ca en 2020 !!), pfff c'est l'orgasme marketing absolu !
  17. "the practice of putting on (donning) and taking off (doffing) protective gear, clothing, and uniforms." Voila la définition officielle, ne concerne donc que les vêtements pros, et ça inclue les combinaisons de plongée, on voit assez couramment sur les sites us, les vidéos etc les expressions donning and doffing.
  18. Et j'ai oublié de vous parler des palmes... ! video-palmes_1440_1200.webp
  19. Euh... Je peux faire quelques slides sur l'intérêt en marketing d'une collab avec des marques de luxe si tu veux... Non ? bon ok, je remballe...
  20. Entendu au One & Only Fakhoodooroo Resort -Darling ? Have you seen my Biou-tchat' mask, i would like to go snorkel right now -Do you mean you Dior mask, honey, because i am having it right now ? -Sugar, why are you wearing my Biou-tchat' mask on the sofa if you dont' go snorkel ? -Because i forgot my Chanel sunglasses in the restaurant, honeybunch, and i am too lazy to go get them...
  21. Vous allez adorer. https://www.dior.com/fr_fr/fashion/products/00X0030HOSNS_C880-set-de-plongee-sous-marine -masque-de-plongee-et-tuba-dior-and-beuchat-gris-dior?gclid=CjwKCAiA9qKbBhAzEiwAS4yeDVwSe3p5OPfkpeqFA0wc4tUBe-eYjRkYLdXd065wyU8pA5W5B0XS6hoCYrUQAvD_BwE Il n’y avait pas encore de collab. Dans le matos de plongée, sauf les montres, et c’est Beuchat qui dégaine le premier en sortant ce délicieux set de snorkeling siglé Dior ! Pour une grosse poignée d’euros on pourra donc emballer une influenceuse d’Instagram au bar de la voile bleue à St Trop avec son masque et son tuba Dior… Elle est pas belle la vie, hein ?
  22. C'est un début, mais ne saurai remplacer une vraie immersion d'essai, à mon humble avis.
  23. J'ai raconté plus haut pareille mésaventure, je +1 totalement à ce que tu dis.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.