Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

saryam34

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de saryam34

  • Rang
    I a orana !
  • Date de naissance 01/02/1948

Informations personnelles

  • Localisation
    Montpellier
  • Passions
    Pêche en bateau, plongée
  • Profession
    Technicien

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    niveau 2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Merci à vous deux ben.rusty et LSC, mais je ne sais toujours pas comment l'on procède pour faire la vidange et ensuite le niveau ! Quels écrous faut-il dévisser ? Désolé pour ces questions totalement neu-neu !!! Pour le transport sur route, on m'avait effectivement déconseillé de laisser reposer le moteur sur ses petites cales et de confectionner une grosse cale en bois que l'on coince entre le fût et le support fixé au TA. C'est ce que j'ai fait ! Cordialement saryam34.
  2. OK merci LSC21800. J'irai voir ze spécialist, mais je suppose que c'est tout simplement le joint spy qui est fatigué car ça ne suinte que très peu ! Puisque tu connais cette "mécanique", peux-tu me renseigner davantage STP : 1 )Comment faire pour vérifier le niveau d'huile ? J'imagine qu'il faut monter au maxi puis caler le moteur comme pour le transport sur route, mais après, quels écrous à dévisser ? 2 )En cas de blocage hydraulique du moteur en haut ( Trim positif au maxi ), y a t-il un "système" ou une opération mécanique pour le faire redescendre ? Merci pour ton aide ! Saryam34
  3. Merci pour vos réponses ipod et LSC21800 ! Ca suinte depuis peu de temps et j'ai remarqué ça la semaine dernière lorsque le soleil était très fort. Je réside dans le midi ! Mon bateau est sur sa remorque et le moteur est "exposé" plein sud ! Aujourd'hui, le soleil est "palot" et ça ne suinte pas ! Est-ce que ça grince un peu, a cause d'un éventuel manque d'huile ? Merci !
  4. Bonjour à tous(tes) ! Le power-trim/tilt de mon 60 Yamaha fonctionne - a priori - bien, sauf qu'au tout début de la montée ( passage du neutre au positif ), ça "grince" un peu, mais ça ne fait plus aucun bruit à la descente ? De plus, j'ai constaté qu'un de deux vérins de trim suintait un tout petit peu !!! ( Ils ne sont pas piqués ! ) Que me conseillez-vous de faire car je pense qu'il manque de l'huile ? Comment puis-je en vérifier le niveau ? Est-il nécessaire que je fasse une vidange ou un recomplètement suffira ? Je vous remercie par avance ! saryam34 !
  5. Salut à tous, Je viens vous donner la suite de mes opérations chirurgicales !!!!!! Avec un ami mécano, nous avons démonté la tête motrice pour aller voir ce joint supposé fissuré. Hélas mais tant mieux, le joint était en parfait état ! Nous avons donc continué à démonter...l'embase ! Nous avons découvert que le joint d'embase était détruit, d'où la fuite des gaz. Le nouveau joint ( barrette en caoutchouc ) est remis en place et ....CA NE FUIT PLUS !!!!!!!! I am happy ! a mon pote mécano et merci aux amis qui ont bien voulu m'aider par leurs explications ! Du souci pour presque rien ! A+ saryam34 !
  6. Merci pour tes explications Deroubaix, mais je crains ne pas être apte à commencer un tel travail ! Je pense que je vais aller chez Yamaha près de chez moi. Ca m'évitera sûrement de l'emmener en pièces détachées dans un carton ! A+
  7. Bonsoir et merci à vous trois pour vos réponses ! Je suis en effet comme vous, persuadé que ça vient de ce joint plat qui est probablement fissuré ou mal mis en place ! Le vendeur ( pro ) m'a affirmé qu'il l'avait pourtant changé juste avant la vente ! J'ai de gros doutes quand même ! J'ai vérifié le serrage des 6 boulons . A priori, c'est bon et on voit nettement un filet de la pâte à joint qui me semble neuve ! Je vais donc devoir démonter cette tête motrice pour m'en assurer et c'est là que je vais avoir besoin de vos conseils, car je n'ai jamais démonté de moteur !!!!!! Qui va pouvoir m'aiguiller ? Merci par avance ! Cordialmt saryam34 !
  8. Salutations à tous ! Je reviens à la charge avec mon problème de fuites de gaz d'échappements et d'eau de refroidissement sur mon Yamaha 60 FETOL ! Qui connaît cette "panne" et qui saurait m'en dire un peu plus ? Cela peut-il entraîner un plus gros ennui ? Est-ce que je risque de serrer mon moteur ou autre "gentillesse" du même genre ? Ami Vincent, toi qui lis aussi mon post, viens à mon secours et explique moi STP !!! Cordialement saryam34 !
  9. Merci pour votre accueil chaleureux et c'est avec plaisir que je partagerai mes souvenirs polynésiens ! Je ne suis que niveau 2 et n'ai qu'une trentaine de plongées, mais quelles plongées !!!!! Le bonheur à l'état pur, le nirvana des bulles ! Les plus belles mais impressionnantes furent celles de la passe d'Avatoru à Rangi lorsque l'on descend parmi les requins gris qui dansent autour de la palanquée ! Nana !
  10. saryam34

    sondeur ????

    Je remonte un peu ce post du début d'année! J'ai une centrale de pêche Matrix 12 de Hummindbird ! Ce sondeur, malgré qu'il ne soit pas tout récent est presque neuf ( 240 h de fonctionnement ) est un formidable matériel qui donne tout un tas de détails précis( 240 x 240 px ) et possède beaucoup d'options ! J'ai l'ai acheté par l'intermédiaire du "bon coin" ! et pas cher comparé au prix neuf ! Je l'ai "accouplé" a mon traceur Garmin Map420 et les deux font bon ménage !
  11. Bonjour à tous ! Je viens de faire ma présentation et j'ai déjà une big question : J'ai acheté recemment un Yam 60 FETOL de 2001 ( Tout est électrique : démarrage, starter, power-trim et tilt, avec compte-tours et horamètre ! ) Il est très beau, fonctionne très bien, mais au démarrage ( a froid ! ) lorsque le bateau est à l'eau, une partie des gaz d'échappement ( ça fait un gros "nuage" blanc ! ) et de l'eau de refroidissement sortent du dessous de la tête motrice au niveau du pivot du moteur. Cela n'empêche nullement le moteur de bien fonctionner ! La pissette ...pisse normalement et le moteur prend bien ses tours ! Lorsque le moteur est chaud, a priori on ne voit plus les gaz sortir et il ne sort plus que quelques gouttes d'eau ! Ca venait.....soit-disant, du joint défectueux se trouvant entre la sortie des cylindres et l'entrée du fût car le pro qui me l'a vendu m'a dit, avoir démonté la tête motrice et mis un joint neuf ! Malgré cela ( en supposant que le joint ai bien été changé ! ) ça coule encore ?????????? Le bateau étant sur remorque, lorsque je démarre mon moteur avec "les oreilles", ce phénomène n'existe pas ! J'ai eu d'autres moteurs mais je n'ai jamais rencontré ce problème ! Permettez-moi de vous demander votre avis ! Saryam34 !
  12. Bonjour à tous(tes) ! Je suis un papy de 61 ans et j'habite dans le 34 ! Bien que je ne plonge presque plus aujourd'hui, j'ai mouillé mes palmes en Polynésie fr. ( Tahiti, Huahine, Moorea, Rangiroa dans les Tuamotu ). Inutile de vous dire que ce fût merveilleux ! J'ai un bateau et je pêche du côté Sète . A vous lire ! Saryam34
×
×
  • Créer...