Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gael

Membres
  • Posts

    46
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Belgium
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Bruxelles
  • Profession
    In the back ground

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Gael's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Voici les details : Le corps a bien été remonté, c'est le principal. http://www.plongeur.com/magazine/2010/07/21/brigitte-lenoir-retrouvee-dahab/
  2. Merci d'avoir posté la nouvelle aussi rapidement. C'est effectivement un grand soulagement. Toute cette mobilisation arrive enfin au résultat attendu. Il y avait tant d'attente au niveau de la famille que les conséquences d'un échec auraient été dévastatrices.
  3. Enfin une bonne nouvelle : toutes les autorisations administratives ont été obtenues. Les recherches vont pouvoir enfin commencer. Pour plus d'info : article à lire
  4. Hier la situation était toujours la même. Nous sommes dans les derniers 24h pour obtenir cette autorisation de recherche. On nous a demandé de ne pas commenter cette situation afin de ne pas compromettre les chances de négociation avec les autorités ... profil bas encore qqs heures. Notre seule motivation dans cette affaire, que les recherches puissent enfin commencer.
  5. Source : http://www.deep230.ch Après de nombreux contacts avec les autorités Egyptiennes, Jeannot a reçu les approbations pour lancer les recherches. Il est parti lundi 14 juin 2010 à 14h55 pour réceptionner et dédouaner le matériel. Il sera suivi de Yvon qui effectuera les recherches avec le robot. Ta sœur Carmen ainsi que tes amis plongeurs Johnny et Eric prendront l’avion le mardi 22 juin pour aider au recherche et t’accueillir à - 60m afin d’assurer ta remontée. Nous sommes tous impatient de ton retour. Dylan tiens le coup même si tu lui manque encore plus qu’a nous. Mille merci pour les dons que vous avez fait, je n’ai pas les chiffres exacts , mais je peux d’ore et déjà vous affirmer que votre générosité couvrira entre 10 et 20% des frais de recherche, cela dépend bien évidemment du temps que dureront les recherches merci à tous pour votre soutient Je vous tiendrai informé de l'évolution des recherches par ce cite Gilles (frère de Brigitte)
  6. Voici les propos recueillis par Nicolas Maury auprès de Jean Woeffray, le père de Brigitte: L’opération pour retrouver le corps de sa fille Brigitte décédée à Dahab le 15 mai dernier est entrée dans sa phase finale. «Je pars dans l’inconnu. Ces dernières semaines, on a vu des lumières et des zones d’ombre. Là, nous allons de l’avant» Si Jean Woeffray doit faire une escale au Caire, une partie du reste de l’équipe se rendra directement au bord de la Mer Rouge. Le team est notamment composé de la sœur de Brigitte et de deux plongeurs de soutien. «Je les rejoindrai à Dahab, de même que le matériel de recherche.» Jean Woeffray a en effet engagé Yvon Steiniger de l’entreprise veveysanne Intrasub, qui se rend aussi sur place avec deux de ses robots sous-marins (ROV) qui devront localiser le corps. Si Jean Woeffray a décollé hier de Genève, c’est via Zurich que les ROV ont été transférés en Egypte. «Depuis le Caire, il s’agira encore d’effectuer certaines procédures pour les véhiculer jusqu’à Dahab. Diverses options sont encore possibles.» Le père de Brigitte espère que le matériel et l’équipe seront réunis sur le lieu de l’accident jeudi ou vendredi. «Il s’agira alors de préparer les robots, de se mettre d’accord avec un capitaine de bateau et de planifier les recherches.» Mise en place de l’infrastructure oblige, celles-ci commenceront sans doute en début de semaine prochaine. «J’ai reçu les autorisations pour que le robot puisse rester en Egypte au maximum 30 jours. Mais l’expédition devrait durer entre cinq et six jours. Si nous la repérons le cinquième, il est évident que nous resterons sur place pour la remonter.» Jean Woeffray est convaincu, que, malgré le mois écoulé depuis l’accident, les possibilités de récupérer le corps de sa fille sont rééelles. «Je les estime à 99%. Je ne veux pas faire tout ça pour rien. Mais si la chance n’est pas de notre côté, ce sera difficile.» Au-delà de la volonté d’offrir une sépulture à Brigitte et permettre à sa famille et ses amis de savoir où elle repose, un autre élément, plus juridique, se profile en arrière-plan. «Il s’agit du certificat d’hérédité de Dylan, mon petit fils. Tant que Brigitte n’est pas retrouvée, elle est considérée comme disparue. Pas décédée. Je veux mettre les choses en ordre à ce niveau.» Le coût de l’opération n’est pas encore totalement établi. «Il est très élevé», relate Jean Woeffray. Alors, si vous le pouvez ... AIDEZ POUR CETTE OPERATION : tous les détails pour donner sont dans le premier post.
  7. Le départ de l'expédition de recherche est lancé aujourd'hui.
  8. Voici des extraits de l'article de Magaly Mavilia, une cousine de Brigitte, dans "Le Régional" du 02juin 2010. ... Depuis le 20 mai, la famille et les proches de Brigitte Lenoir attendent l’autorisation des autorités égyptiennes pour l’acheminement du matériel de recherche du corps L’équipe est prête à partir.De g. à dr. Carmen Woeffray, la soeur de Brigitte, Johnny Rithner, ami très proche et plongeur d’intervention, Jean Woeffray, Cédric Launaz, qui sera finalement remplacé par Eric Dill, plongeur d’intervention, Monthey, et Yvon «Nous sommes tous prêts à partir du jour au lendemain», confie Jean Woeffray, le père de Brigitte Lenoir. Pour Jean Woeffray, l’attente est longue: «C’est une demande peu banale et j’en suis conscient. Nous avons d’excellents contacts avec les autorités égyptiennes et nous espérons le feu vert d’un jour à l’autre.» Le 20 mai, une demande d’autorisation pour une importation temporaire en Egypte du robot de recherche sous-marin partait de la Société des Entrepôts Vevey SA pour les autorités douanières au Caire. Le 25 mai, ces dernières demandaient un «complément d’information qui nous laisse supposer que cette demande pose problème, particulièrement en ce qui concerne le retour du robot», relève la Société des Entrepôts Vevey SA. Voilà plusieurs semaines que l’équipe qui doit se rendre en Egypte pour tenter de retrouver le corps de Brigitte Lenoir se prépare sous la direction, entre-autres, de Yvon Steiniger, d’Intrasub, à Vevey qui pilotera les instruments de recherche, dont le robot, qui peut descendre jusqu’à 400 m de profondeur. Cinq jours de recherches sont prévus, mais rien ne peut être défini pour l’instant. Idem pour le budget qui pourrait dépasser de loin les 100’000 francs suisse (plus de 70 000 euros). Raison pour laquelle les proches et la famille de Brigitte ont ouvert un compte en espérant pouvoir compter sur la générosité des personnes touchées par ce drame. De nombreux plongeurs de Suisse, mais aussi de France, ainsi que des personnes proches ou ayant vécus des situations similaires se sont manifestés. «Nous sommes très touchés par cet élan de solidarité, confie Jean Woeffray, je n’aurais jamais imaginé que tant de personnes nous apportent leur soutien. Je suis déterminé à retrouver ma fille. Pour son fils, Dylan, mais aussi pour tenter d’éclaircir les causes de l’accident et peut-être ainsi épargner d’autres vies» ...
  9. Je n'arrive pas à avoir de traction de la part de la famille pour le Paypal donc cette option est de plus en plus improbable. Il y a semble-t-il de bonnes raisons et donc je ne souhaite pas insister. Juste pour votre info, et si il y en a qui bloquent sur les frais bancaires d'un virement, la banque de P.com nous a pris 3,00€ ... pas la fin du monde.
  10. Le papa de Brigitte n'a pas voulu nous donner de montant précis. Je crois qu'il a peur de nous effrayer ... 8-( Je sais juste que le montant des dons collectés à ce jour n'atteint pas les 10% de la somme totale.
  11. No news du compte PayPal. L'idéal semble le virement pour l'instant. Je continue a voir comment nous pouvons essayer d'en activer un rapidement.
  12. Merci à tous. J'ai effectivement eu l'information confirmée par plusieurs sources pour le code BIC. J'ai tout ajouté au message de départ. Nous avons tous les codes pour passer à l'action. Le papa de Brigitte nous a confirmé aujourd'hui que l'opération est extrêmement cher et que nous sommes loin, très loin pour l'instant de pouvoir en assurer le financement ... alors ... ON COMPTE SUR VOUS !!!!!
  13. Je n'ai pas encore eu de réponse aujourd'hui mais je relance demain.
  14. Après ce premier record, posez vos questions ... toutes vos questions : Brigitte Lenoir et Jean-Luc Morier se front un plaisir de vous répondre.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.