Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cham97425

Membres
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    la réunion
  • Profession
    prof

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Cham97425's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

10

Reputation

  1. Merci pour ces réponses rapides. En ce qui concerne les commandes, je n'ai trouvé chez ikelite que des commandes rotatives; je continue donc mes recherches. Pour l'étanchéité de la fenêtre, il faudrait une forme un peu comme ça? (désolé pour la mauvaise qualité du dessin!). Si oui, quel est le nom de ce type de fraise ? Merci http://www.plongeur.com/forums/attachment.php?attachmentid=36653&stc=1
  2. Bonjour, Je souhaite modifier un caisson : 1) j'aimerais ajouter une fenêtre d'environ 8x6 cm, donc j'ai quelques questions : -Quel matériaux vous semble-t-il le mieux convenir (plexi....) -Je pense réaliser l'étanchéité par joint torrique coincé (je pense que c'est pas le terme technique adapté mais je connais pas le bon). Doit il y avoir un angle particulier entre les surfaces (voir dessin 5142)http://www.plongeur.com/forums/attachment.php?attachmentid=36651&stc=1 Peut-être y-a-til déjà eu une discussion sur ce sujet mais je ne l'ai pas trouvée ! 2) J'aimerais trouver ou faire fabriquer une pièce en alu anodisée (en rouge sur le dessin), suceptible de recevoir un bouton poussoir, de manière à ajouter une commande sur mon caisson. Avez vous une expérience à ce sujet ou des adresses ? Merci d'avance http://www.plongeur.com/forums/attachment.php?attachmentid=36652&stc=1
  3. Ben y suffit d'envoyer son adresse mail à Bruno PERRIN : kzb.perrin@wanadoo.fr ; il te met dans la mailing list et t'es au courant de la prochaine réunion.
  4. Je pense que l'annotation ci dessus vaut bien une explication : La Réunion a presque toujours obtenu de bons résultats en championnats de France, que ce soit grâce à Eric Lancelot ou moi même. Nous avons pour principe le partage, j'en veux pour preuve notre participation à de nombreuses compétitions en tant qu'organisateurs (championnat de france 2007 par exemple), ou en tant que soutient aux organisateurs comme par exemple pour le trophée h2o, dans lequel Sébastien Pomarède s'est entouré d'une équipe dont nous faisons partie. Nous faisons aussi partie des piliers de la commission photo de la Réunion, qui, même si elle subit un certain nombre de critiques, a le mérite d'exister et d'accueillir les photographes de tous niveaux qui s'y présentent. Ils peuvent y recevoir des conseils, et voir leurs photos recevoir des critiques constructives de la part de professionnels de l'art, de l'image, ou d'amateurs éclairés comme moi. Une des ambitions de Sébastien Pomarède, serait de voir le trophée H2o s'élargir, et voir des compétiteurs nationaux et même internationaux fréquenter nos eaux, afin de promouvoir notre destination. Que faire face à ce constat ? Deux possibilités : soit laisser le trophée H2o tourner en vase clos et continuer à se regarder le nombril, soit ouvrir cette compétition vers l'extérieur en faisant connaitre notre ile par l'intermédiaire de pointures comme Laurent Ballesta !..........et accessoirement souligner que cette compétition est d'un niveau assez élevé en montrant que des compétiteurs internationaux y ont pris part. J'aimerais bien avoir le talent de Gael Monfils (même si j'y connais rien en pétanque !), mais je voudrais éclaircir certaines choses : Je connais des photographes qui depuis des années se retranchent derrière un titre , et qui aujourd'hui seraient classés bien loin derrière les gens qu'ils jugent . Il est bien plus risqué de se remettre en cause comme je l'ai fait. Car en fait , qu'ai-je à gagner ? Il est premier :"il a pas de mal.....". Mais dans le cas contraire, retiendrai-t-on les circonstances atténuantes ? Pas sûr ! Je crois que certaines personnes voient la situation différement : "on a Laurent dans la ligne de mire , c'est une chance ! " C'est exactement ce que se dit Christophe Jammes, on voit le résultat !, j'échange souvent avec lui, comme avec d'autres d'ailleurs, qui pourraient aller loin !
  5. Merci de toutes ces réponses détaillées. Je pense que je n'ai pas été tout à fait compris : un endroit avec pas trop de monde, avec un petit club et où on peut faire un peu de snorkling existe, c'est ce que j'ai fais en 2008 à koh tao : une petite baie peu accessible avec un ou 2 hotels , assez peu de monde sur la plage, possibilité de montrer aux enfants poissons clowns, anémone et requins pointes noires etc... Et plongées avec impian divers, un endroit où après une plongée encadrée, on m'a laissé suivre de très loin les palanquées avec mon binome. Martinoo, toi qui a travaillé aussi dans le milieu de la plongée, je pense que tu serais frustré, puisque tu es vidéaste, de ne pas pouvoir "traiter " un sujet vidéo, sous prétexte d'avoir à suivre un guide de plongée. Je suis d'ailleurs un peu étonné car aussi bien en Indonésie qu'en Corée, pour l'asie, dans l'Océan indien, en Europe aux antilles, ou dans le Pacifique, je n'ai eu à faire (en dehors de la première plongée), qu'à des guides qui n'étaient là pour montrer que si ne le souhaitions. Un photographe peut passer tout une plongée sur quelques mètres carrés, ce qui peut paraitre stupide pour certains est d'un grand intérêt pour d'autres ! La vie peut-être simple ! je préfère plonger sur des sites peut-être un peu moins réputés, mais moins fréquentés. Je pense toutefois qu'il y a de la place ici bas pour tous et j'ai bon espoir de trouver un endroit satisfaisant.
  6. Bonjour à tous, je serais en Thailande en Janvier avec toute ma petite famille. J'ai de la peine à me décider, tant les destinations sont nombreuses. En parcourant ce forum, je n'arrive pas à trouver "chaussure à mon pied" car ma demande me parait un peu atipique : Je ne désire pas faire de croisière, je suis à la recherche d'une ile assez peu fréquentée ,sur la côte ouest où je pourrais plonger à la journée ou à la demi journée, faire du snorkeling avec mes enfants le reste du temps (les jours sans plongées !) en partant du bord. Et surtout pouvoir faire de la photo sous marine dans un club compréhensif ! l'encadrement n'est pas nécessaire (si on me briffe sur les sites !) car je suis moniteur, je plonge généralement avec ma femme. Merci de vos réponses, je suis aussi preneur d'adresses pour l'hébergement !
×
×
  • Create New...