Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

rafale

Membres
  • Posts

    38
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About rafale

  • Birthday 01/19/1997

Personal Information

  • Localisation
    Avignon et dans une piscine avec un détendeur en bouche ( parfois)
  • Profession
    Collègien ça compte ?

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

rafale's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Je suis sur le cap cette semaine des sites de Pmt à recommander? Et niveau structure vaut mieux passer par abyss?
  2. J'ai la première , un seul plongée pour l'instant même a 13 pas eu froid . Le neoprene est relativement souple et la combinaison s'enfile facilement seul . la coupe est pres du corps ce qui évite des poches d'eau glacé. Au niveau des paramètres de plongée : 6 mètre , 30 min et pas de palier ( normale quoi )
  3. On peut pousuivre en mp , j'ai pas envie que ça donne l'impression d'un club manquant de moyen ce qui est faux et par respect pour mon club je ne dirais plus rien en public le concernant
  4. gerard95 c'était vraiment exceptionnel , sinon on plonge plus mais la bon
  5. Simple conseil ( même si j'en est pas a te donner ) demande a quelqu'un qui connait le coin de venir avec toi la première fois car on s'y perd très vite. Et oui je suis mordu
  6. Mes premières bulles en mer c'est fait . Le site : Sur la commune de Martigues ( plus précisément a Carro ) une ancienne carrière romaine au bord de la mer. On arrive la première palanquée par je passe après seul avec le moniteur puis la deuxième palanqué suit. 10 heure les premiers se mettent a l'eau . Le temps de trouver un bloc et de m'équiper 10 heure 40 je suis a l'eau ( plongé d'une trentaine de minute pour cause d'un seul moniteur et pouvoir faire passer tout le monde , normal en club associatif) Et la on s'immerge et on descend.On doit passer sous d'immense bloc pour rejoindre la mer . Le conduit est large et haut on passe . L'eau est un peu fraiche au début malgré une 7 millimètre mais ça passe. On sort et la , d'immense bloc qui forme un labyrinthe d'algue et d'oursin. Dessus , dessous , des poissons de partout , des coquillages vivant jonchant le sol , quelque étoile de mer , bref belle plongé facilement accessible même par gros temps ( bu bord mise a l'eau facile car crique protéger)
  7. c'est largement suffisant , bien qu'un peu léger au début de plongée avant que l'eau entré dans la combinaison se réchauffe.
  8. Bonsoir , Je plonge demain matin en méditerrané ( première en mer après la piscine ) dans une eau aux alentours de 13 degrés .Mon souci vient des bottillon , c'est du deux mm que j'utilise en piscine pour caler les palmes .J'aimerais savoir si c'est suffisamment épais ou si ça ne l'ai pas des solutions autre qu'en acheter car je peut pas c'est trop tard .... A demain aprem pour le cr ( plongé du bord sur un site a coté de martigues)
  9. Hommage a un grand plongeur que j'ai pas connu , repose en paix et mes condoléances a la famille .
  10. Condoléances à la famille et aux proches.
  11. Toutes mes condoléances a toi et a ta famille , cela nous rappelle que notre activité est risqué
  12. en gros il permet aux français de pecher dans cette zone pour remplir rapidement les quotas sans subir les assauts d'autre pays équipé d'une flotte supérieur?
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.