Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mat33120

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de mat33120

  • Rang
    Rang du forum : Poisson perroquet

Informations personnelles

  • Localisation
    arcachon
  • Profession
    commercant

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Merci beaucoup pour les infos Chris et Momzo!! je vais aller jeter un coup d'oeil sur leurs sites. ça serait sympa de se croiser sur place Chris, je note tes coordonnées. Tant que j'y suis pour les hébergements vous avez des bonnes adresses?
  2. bonjour à tous! Je pars mi mars pour un séjour plongée de 2 semaines, je compte commencer par Moalbal, puis dauin/dumaguete/apo island, et finir plonger à Balicasag. Mon amie qui va terminer son open water a l'intention de faire ses 4 plongées en milieu naturel en arrivant à Moalbal, donc je recherche un petit centre padi sympa en arrivant sur Moalbal. Pour dauin/dumaguete/apo island et Balicasag je préfère un centre de plongée plutôt local, différent des usines chères comme sea explorer. Merci pour vos infos!!!
  3. J'étais aux raja ampat en octobre et les iles wayag étaient fermées aux visiteurs, meme aux membres du gouvernement. Il y avait de grosses tensions entre papous et indonésiens. Le gouvernement voulait imposer une taxe pour aller aux wayag, encore une autre maniere de s'enrichir sur le dos des papous, c'est ce qui aurait déclenché la fermeture de ces iles magnifiques. Attention info à verifier sur place, en tout cas c'est ce qu'on m' a dit car je n'ai trouvé aucun bateau pour y aller meme en payant le prix fort. J'y étais pendant le raja ampat festival, et normalement les années précedentes
  4. Bonjour Martinoo les croisieres aux raja ampat sont chères, je suis preneur si tu as des tuyaux. Pour info voici la réponse de waiwo resort: Diving Package 7D/6N: Modern Constraction Room: 8.900.000 IDR/person Traditional Room 8.600.000 IDR/person Including: 1. 12x diving 2. breakfast, lunch and dinner, non alcoholic beverage 3. airport transfer round-trip 4. Dive equipment (BCD, Wetsuit, Tanks, Weights,Reg.) 5. Dive Boat, Dive Guide
  5. salut! Je suis en train de voir ou je pourrai aller plonger en octobre et je me laisserai bien tenter pour aller essayer le waiwo resort avec un peu d’appréhension car je n'ai trouvé aucun retour sur ce resort. Le probleme est que c' est un peu loin du fameux dampier strait pour voir les mantas mais il est plus proche des fabuleuses iles wayag. Depuis jakarta on peut passer par manado (que je connais déjà), ou par ambon. J'aimerai bien essayer ambon mais le seul resort abordable que j'ai trouvé est le blue rose diver. J'ai lu un topic à propos du blue rose et les clients étaient mécon
  6. mat33120

    Plongée aux îles Togian

    Moi aussi j'étais au black marlin en mai 2009, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, l'ambiance est conviviale car on mange tous ensemble. La temperature de l'eau est meme trop chaude, dommage que le corail soit mort devant le resort. Il n'y a rien d'extraordinaire sous l'eau mais les sites sont beaux et peu fréquentés. Franchement ca vaut le coup!
  7. j'ai choisi steffen sea sport pour plonger et iboih inn pour dormir. Je pars dans une semaine je vous dirais comment ça c'est passé. A+
  8. bonjour, Je suis en train de preparer mon prochain sejour pour octobre à pulau weh. Je pensais aller chez freddie's pour la beauté du site, mais il est trop éloigné des centres de plongée. Pour la plongée j'ai une preference pour rubiah tirta ou steffen sea sport. Quels sont vos conseils pour l'hebergement? Je cherche quelque chose du style petit bungalow simple avec terrasse ou balcon. Je compte louer une moto pour la semaine, donc si l'hebergement est dans le secteur iboih/long beach ou gapang ça me conviendrait. Merci pour vos conseils!
  9. mat33120

    perhentians aout 2012

    Je te renvoies l'ascenseur, ton message me concernant est limite, comment te permets tu de me juger sans me connaitre, peut importe la nationalité des touristes, ce que je deplore c'est le tourisme de masse de redang. Le but de ce sujet est de donner des renseignements, et non pas de le polluer avec des reflexions débiles.
  10. mat33120

    perhentians aout 2012

    Je confirme sipadan est bien mieux que les perenthians pour la plongée, mais c'est aussi beaucoup plus cher pour y plonger.Il y a quand meme 3 excellents sites de plongée sur perenthian. Par contre, pour le farniente sur la plage, les restos, les bars et l'ambiance je prefere perenthians. Redang j'ai detesté, beaucoup trop touristique, des bateaux entiers remplis d'asiatiques qui font du snorkeling en gilet de sauvetage pour voir 3 poissons, et le soir ils sont tous avec leur appareil photo sur la plage pour le coucher de soleil.
  11. mat33120

    perhentians aout 2012

    oui si mes souvenirs sont bons c'est à coté
  12. mat33120

    perhentians aout 2012

    c'est clair que les bungalows du watercolor sont assez déprimants, pourtant je suis pas difficile, en revanche la cuisine du watercolor est excellente, la meilleure restauration de notre sejour.
  13. mat33120

    perhentians aout 2012

    je suis d'accord pour le resort, pour le club le top c'est stephen seasport, on avait un divemaster par plongeur, il nous amene ou l'on veut. On avait été déçu par watercolour, trop de discipline germanique, pas assez de liberté ni dans le choix des plongées. 3 beaux sites a ne pas manquer: sugar wreck, T3 et le pinacle en escalier super connu la bas dont j'ai oublié le nom...
  14. Pour le dive center à coron je conseilles corto divers http://www.cortodivers.com/ louis le marseillais est super sympa et il connait bien les épaves. Il s'est installé à son compte mais ça fait un bail qu'il est sur coron. Je pense peut etre y aller aussi en janvier.
×
×
  • Créer...