Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mkp

Membres
  • Compteur de contenus

    677
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

140 Excellent

À propos de mkp

  • Rang
    Mordu de Plongeur.com

Informations personnelles

  • Localisation
    Manche
  • Profession
    infirmière

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Peut-être que l'assurance incluse dans ta carte bancaire fonctionnera si tu as payé ton séjour avec elle. A vérifier auprès de ta banque.
  2. mkp

    Lampe/phare

    Bonjour, J'ai la Bigblue CF1200p. Elle a un faisceau réglable de 7 à 37°. Au plus étroit, ça te fait vraiment un "sabre laser". Elle est assez polyvalente et j'en suis contente aussi bien en eaux chargées qu'en eaux plus claires.
  3. En tout cas, clairement pas le journaliste du Dauphiné : il n'a visiblement rien compris à l'histoire...
  4. mkp

    Plongée sous-marine en Islande

    J'ose espérer que si on y va avec sa propre étanche, ils ne nous obligent pas à nous surlester...
  5. mkp

    Passage N3 en carrière

    Juste le plaisir d'être sous l'eau. Moi, j'aime bien quand c'est sombre et froid...
  6. En Polynésie, on m'a fait remplacer mon harnais de lestage par une ceinture. L'argument des moniteurs était qu'il fallait pouvoir larguer son lest si on était pris dans un courant descendant. Je n'ai pas vu de courant descendant (heureusement) mais qu'est-ce que cette p....n de ceinture m'a enquiquinée pendant les plongées parce qu'elle était toujours en train de tourner. J'ai même fait une plongée sur le côté (le ventre à droite et le dos à gauche ou l'inverse) parce que me remettre à plat était plus fatigant et que la ceinture tournait toujours...
  7. Avec un diable, il ne faut pas non plus avoir des kilomètres à parcourir... Personnellement, je trouve finalement plus simple de marcher un peu (quelques dizaines de mètres) avec le bi sur le dos plutôt qu'avec le diable. Mais comme j'ai déjà un diable, c'est plus facile pour moi de choisir entre les deux options selon le terrain. Pour l'instant, les endroits que je fréquente ne demandent pas de marcher longtemps avec le bloc sur le dos.
  8. Sinon, tu mets le bi sur le bord du coffre de la voiture et tu t'équipes directement comme ça, assis sur le rebord. Bon, ça suppose d'avoir une voiture avec un hayon... C'est ce que je fais maintenant : finalement, je trouve ça plus pratique que d'apporter le bi au bord de l'eau avec mon diable et m'équiper au bord de l'eau.
  9. Franchement, pour le voyage, pourquoi ne pas opter pour un harnais dans lequel tu peux glisser les plombs que tu veux, grenaille ou classiques ? J'ai des P-weight et des V-weight sur mon bi en fonction des plongées mais il m'arrive aussi d'utiliser un harnais et c'est beaucoup plus confortable qu'une ceinture. D'ailleurs, il m'arrive même d'oublier de l'enlever après la plongée...
  10. mkp

    Combinaison 3 ou 5 mm ?

    Bonjour, Tout dépend de TA frilosité. Pas de celle du vendeur ou du binôme. Je plonge en 5 mm en eaux tropicales (Guadeloupe, Polynésie) et je n'ai jamais eu trop chaud. Par contre, des gens transis de froid après la plongée parce qu'ils voulaient absolument une combinaison fine ne nécessitant que peu de lest, j'en ai vu beaucoup, même dans des eaux à 28°C... Quelle était l'épaisseur des combinaisons de location que tu as eu ? Est-ce que c'était satisfaisant pour toi ? Ça te fait déjà une base de départ. Sans oublier que les combinaisons, ça s'essaye et que c'est souvent ce qui va déterminer ton choix...
  11. Pour certaines pêches, ça serait beaucoup mieux si les professionnels pouvaient pêcher en bouteille plutôt que de labourer le fond de la mer avec leurs filets... Je pense en particulier aux coquilles Saint-Jacques.
  12. mkp

    croisière mal de mer

    Tu devrais essayer la désensibilisation. J'avais fait ça à l'hôpital des Armées de Brest mais ça existe aussi à Toulon me semble-t-il.
  13. mkp

    croisière mal de mer

    Oui...
  14. mkp

    croisière mal de mer

    Sujette au mal de mer de façon très prononcée, j'ai essayé à peu près tout ce qui se fait. Les lunettes : à part faire parler sur le bateau, zéro efficacité. Les anti-histaminiques et autres médicaments anti-mal de mer classiques : ça marche tant que la mer est lisse comme un miroir. Rééducation au mal de mer à l'hôpital des Armées de Brest : efficace mais je suis encore sensible et il faudrait peut-être que j'y retourne. La seule chose qui fonctionne pour moi, et que j'utilise en croisière plongée, ce sont les patches de Scopoderm. A tester auparavant sur terre pour vérifier que l'on a pas d'effets secondaires susceptibles d'être gênants en plongée. Ce sont des patches qui se gardent 72 heures et nécessitent une prescription médicale.
  15. Donc, si je comprends bien, la plupart des intervenants sur ce fil se déplacent uniquement à pieds ou à vélo et font leur savon eux-mêmes ? Vous croyez vraiment qu'acheter un gel douche dans un flacon en plastique au supermarché du coin est plus écolo que de faire venir chez soi un savon emballé dans du papier et du carton ? Quand on commande quelque chose, la plus grande partie du trajet se fait via des transporteurs qui regroupent les paquets ayant des destinations proches donc je ne vois pas vraiment la différence avec le transport pour le supermarché du coin... Quand on essaye de réduire son utilisation de plastique (ce qui est mon cas), on ne prétend pas être parfait et vivre en complète autarcie dans sa grotte sans jamais avoir aucun impact sur l'environnement, on essaye juste de réfléchir à ce qu'on peut faire pour réduire cet impact par de petits gestes quotidiens. Sans essayer de donner de grandes leçons aux autres du genre "tu utilises du savon mais tu roules en voiture et tu prends l'avion", qui sont simplement des moyens d'éviter de faire soi-même le moindre effort...
×
×
  • Créer...