Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bozo92

Membres
  • Posts

    83
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Paris et sa région
  • Passions
    Rock'n dive'n ride
  • Profession
    Ben...

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    No

bozo92's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Bonsoir, 7 mm en Mer Rouge, ben tu vas faire de la muscu Quant au corail, ma femme se souvient bien que suite à une erreur de navigation de son N4:grimace: ils sont sortis par le corail de feu. Elle a longtemps regretté d'avoir un shorty... très longtemps:malade:
  2. Bonjour Mr Paco Ce que tu décris peut être soit rien, soit le début des ennuis. Premier conseil (et à Bali peut être pas facile): consulter un médecin. Après 2 hypothèses: la plus cool: hypoglycémie, malaise vagal et ça ce n'est pas bien méchant:) . Deuxième étape: on passe à l'examen un peu plus profond et on trouve des choses (quand on cherche, on trouve): ex pour moi: malformation cardiaque congénitale (après plus de 30 ans de sports exigeants physiquement!!), cardio myopathie obstructive, et tu es condamné à rester sur le bateau pour le reste de ta vie:( . Conclusion: ne pas jouer avec les signaux faibles! Bon courage pour la suite.
  3. Bonjour avec un peu de traczir avant la mise à l'eau. Mais la vérif du matériel est un bon exutoire pour occuper l'esprit et dès la mise à l'eau c'est parti sur l'opérationnel. J'ai joué 22 ans au rugby et j'ai toujours eu cette appréhension avant le coup d'envoi (vais je finir en un seul morceau, vais je sortir debout ou allongé?? ) Mais dès le coup d'envoi, le premier ballon et échange d'amabilités ça allait beaucoup mieux, c'était parti pour 80'. On appelle ça le trac, aussi, non?
  4. Cet "animale"??: grammaticalement: une femelle!
  5. Bsr La plongée: pas particulièrement puisque l'objectif est de moins bouger possible pour moins consommer possible. A ce niveau, c'est même la siste organisée. En revanche si tu veux progresser, être prêt à aider ton prochain, pouvoir plonger avec des courants ou des conditions plus rock'n roll, simplement être bien dans ta peau, et bien footing, vélo et natation, a plus ou moins haute dose, c'est strictement perso. A +
  6. Remarquez qu'il doit y avoir plus de requins sur terre que dans l'eau, à St Tropez en ce moment...
  7. Bonjour, Ca arrive sans prévenir. Très courte syncope en Octobre lors d’une randonnée en altitude. 3 échographies de stress plus tard, le verdict tombe vendredi : Cadiomyopathie obstructive. Contre indication immédiate et définitive à la plongée. Tu ranges tes détendeurs et ta stab et va t’occuper du bikini des N1. 3 cardiologues différents d'accord sur le diagnostic, on ne va pas contester. C’est comme ça que se termine une carrière de plongeur en 30 secondes et sans rémission, il faut passer à autre chose. Dur week end, mais ce n’est que du loisir à réorganiser……..
  8. Bjr Pour répondre strictement à la question: j'aime beaucoup Nice Diving. Bonne ambiance, bateau sympa, des habitués avec lesquels il est facile de s'intégrer (sauf le Muppet show, mais c'est un club qui se mérite... ) Une Direction et un encadrement souriant et agréable, très orienté sécurité. Pour sonder un peu, faut être connu, mais c'est raccord avec le nouveau code du sport. Des plongées cool, mais Villefranche, ce n'est pas Porquerolles de toutes façons. Et le rosé frais en remontant.... Perso, avec ma plongeuse d'épouse, tout ça nous va bien et cela fait de belles balades en mer alors que la plage est bondée:fou:
  9. Expérence perso: plus de ligaments croisés aux 2 genoux et plus de ménisque à droite, résultat de longues années de rugby et de gros crashes à moto en trial. On ne m'a pas opéré: "ta carrière sportive est derrière toi" à 45 ans. 10 ans après, on peut survivre, mais interdiction de courir, de sauter et de toute torsion. J'ai essayé, la douleur est à pleurer! Donc VTT et natation/plongée en faisant attention. J'ai des attelles pour les 2 genoux, mais l'aspect "Goldorak" fait que je ne les utilise pas très souvent. Le palliatif est effectivement de muscler, mais, avec l'expérience, pas sur que ça remplace ce que la nature avait mis en place. A+
  10. Bonjour Lors d'un récent stage photo, il nous fut signalé que le trou bouché par ledit joint rouge est LA faiblesse du boîtier. Ce trou est là pour évacuer une surpression due à l'explosion des piles/boitier, paraît il Comme la probabilité est faible que la bestiole explose, et que vu le volume, ça ne va pas provoquer un tsunami, l'astuce est de le boucher à la néoprène. Et hop, fini l'aquarium à boîtier.
  11. "Quelqu'un a un truc pour le pas le perdre ? La sangle néo, ça fait vraiment flotteur ? Sinon, j'y accroche quoi... une lampe à éclat pour le retrouver plus facilement dans les laminaires ? " Bjr Excellent question que je me pose depuis qq temps. Le néo, ça ralentit la chute, c'est déjà ça. Je me dis que je vais me faire un joli collier avec un bout marin fin qui sera attaché au masque. La question, qui sera validée après essai et test de confort est: le bout: intérieur ou extérieur de la cagoule? Nous verrons bien A +
  12. +1 Julienboys L'Egypte n'est pas la Tunisie, la situation géo politique est toute autre. L'implication des USA, de l'Arabie Saoudite et Israel montre que les conséquences sont aussi très différentes. Le Caire = 20 millions d'habitants, quand cela bouge, l'inertie est importante... Bref, dans un pays où l'autorité n'existe plus vraiment au quotidien (voir l'action "ciblée" de la police et l'armée), nul n'est à l'abri, même vers Marsa Alam, d'un groupe d'illuminés qui profitent du chaos ou de la "transition" pour faire un carton en défendant leurs "idées"... Conclusion: pour l'instant: autre destination
  13. Bonjour Double correction: 600€.....pris en charge par la mutuelle. Ouf!
  14. Hello Voir ci dessous: questions : - le caisson seul suffit-il pour faire de la photo en snorkeling ou est-il indispensable d'investir dans divers accessoires (flash, filtres, lest etc...) Ca dépend... flash, non, filtre peut être si grosse luminosité (type mer rouge); lest: à voir si tu préfères une flottabilité positive, équilibrée ou positive, tous les avis sont justifiés. - son utilisation est-elle aisée ou nécessite-t-elle beaucoup de pratique avant de parvenir à un résultat correct ? Moi je trouve que c'est le G11 qui peut paraître compliqué au premier abord. Quand on a compris comment il fonctionne, les boutons viennent naturellemnt s'inscrire dans le processus. Résultat correct: varie selon le niveau d'exigence mais oui, dès la première sortie on a qq tofs sympas. - ceux qui l'utilise ont-ils testé la photo sans flash avec ce caisson ? moi non, tjs le flash mais pas en snokeling, un peu plus profond. - La qualité des images est-elle satisfaisante ? Ah oui, très:top: - Y a-t-il des réglages élémentaires en photo en snorkeling ? a mon humble avis les mêmes que partout ailleurs; les bons en fonction du sujet, de son environnement et de la lumière disponible. A+
  15. Les russes ont quelque chose de spécial que ce requin a découvert: ils sont aromatisés: traces de sang dans la vodka!
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.