Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

f12bof

Membres
  • Posts

    5,181
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by f12bof

  1. Salut,

     

    Avec un Pathfinder équipé de 2l oxy et diluant et une S40 de BO ou bien un Lungfish, on est proche en poids de certains 15l équipé de deux détendeur avec stabs pleines de pièces en plastique/métal (poches à plombs etc).

    Avec un Sentinel je ne dis pas! :D

     

    Faudra un jour me prouver ces affirmations sur le sentinel :rolleyes:

  2. Cedric1234, se former au N3 n'est pas un tord, on y apprends beaucoup de chose et heureusement car c'est officiellement le niveau de plongeur le plus haut.

     

    Tu sais trouver des binôme pour du H.S c'est pas si facile que sa car n'oublie pas que si il arrive un pète, en général celui qui est le plus gradé risque des emmerdes.

     

    Alors imagine un N1 ou N2 en hors structure ... d'ailleurs je comprends pas trop pourquoi des N1 cherche à plongée en H.S car ils le savent très bien qu'il leurs faut un guide de palanquée ... alors pourquoi vouloir chercher des emmerdes à un binôme qu'il ne connaisse pas.

  3. J'en ais un certain nombres de légend et mise à part la toute première révision chez un " pro " j'ai jamais givré sauf après cette révision lol

    Un détendeur serte peut être lourd pour certain mais j'échangerais pour rien les miens pour un autre modèle.

  4. Je te souhaite de bien récupérer et comprends tout à fait ta position post accident. Après un gros carton en gym , je n'ai jamais pu continuer malgré les tentatives de reprise. Une fois le doute présent il est était compliqué de s'engager lucidement .

    Cependant concernant la plongée, et comme ça été dit , il ya moyen de trouver des adaptations ( profondeur, mélange....) te permettant de retrouver le plaisir de plonger sans douter. Bon courage. ;)

     

    Sa m'étonnerais fort qu'un médecin lui propose de plongée au mélange autre que Nitrox après un ADD ...

  5. Reprendre après un tel ADD n'est pas chose facile, un FOP on en entend parler de plus en plus.

    Bon rétablissement à toi, essai peut être de voir avec ton cardiologue par la suite car si ton FOP laisse passé à l'état de repos tu risque peut être d'autre symptôme même sans plongée.

    Mais n'étant pas docteur je pense qu'on a du te faire une recherche de se côté.

  6. Merou 64 : oui, la roulette Russe.

     

    Pour revenir à la limitation à la profondeur, bon pour l'instant on m'a dit que je serai limité à la courbe de sécu et au nitrox ou ccr.

    Mais, pour le moment je passe sur le billard vendredi prochain et après j'en aurais pour 6 mois voir 1 an avant la reprise.

     

    Pour ceux qu'on laissé fermer le FOP, combien de temps avant de plongée ?

     

    Merci

×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.