Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

losbh

Membres
  • Posts

    1,607
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15
  • Country

    Saint Martin

Everything posted by losbh

  1. je ne parle pas du concept de compresseur narguilé, mais des 86 commentaires qui indiquent en vrac : même produit, même design déjà existant depuis des années, rebadgé/réemballé pour campagne Kickstater. (Interdit par les conditions Kickstarter), profil fluctuant du fondateur de la campagne qui passe de "créateur/fondateur" à "conseiller de produits", faux profils Linkedln des pseudo-concepteurs (effacés depuis), société qui se situe à d'abord Chicago, puis à Hongkong, transport en avion possible puis impossible à cause de la batterie, dispo pour les 20 premiers adoptants puis dispo pour 400 puis 650 clients dès le début, etc.... Voilà là, tous les signes du scam de certaines campagnes qui passent parfois à travers. Maintenant, si vous trouvez tout ça légitime, je n'y vois perso aucun inconvénient. Pardon pour le dérangement.
  2. c'est un scam clairement identifié, mais auquel Kickstater n'a pas encore réagi. (comme ça arrive aussi sur d'autres plateformes de financement participatif, ou + simplement sur des sites d'annonces, comme le bon coin par exemple). Quel est le but de le diffuser ici (ou ailleurs) ?
  3. bonjour, passée la nécessaire adaptation à un nouvel environnement et tout ce qui le compose, tu décideras - ou pas - si tu veux te former au delà de ce que tu sais déjà faire. Ne serait-ce que pour accéder aux superbes plongées autour de Marseille, dans la zone 40-60m. Dans ta demande, plutôt que d'aborder l'aspect législatif, je chercherais à ta place, des conseils pour trouver un bon pro/structure commerciale. Un bon pro c'est une structure qui sait s’adapter à tes objectifs, prendre en compte ton expérience réelle ou supposée, et te proposer un programme de plongées et/ou formation complémentaire adapté. Tu reconnais un bon pro en France quand il te dis un truc du genre : "super, allons plonger ensemble et on parle de tout ça tranquille après la plongée". C'est bien une plongée d'évaluation/réadaptation, mais aussi une approche plus amicale et plus commerciale que "on va voir d'abord voir ce que tu vaux Coco" (Si en + il ne te sort pas des annexes du code du sport au 1er regard, ni ne te parle du sempiternel "oui mais devant le juge..." au 1er contact, et qu'il ne qualifie pas les plongées no-déco d'hérésie : tu sais que tu es bien tombé.) J'aurais pu te donner des adresses précises il y a 20 ou 25 ans, mais malheureusement je n'ai aucune idée de qui fait quoi aujourd'hui vers Marseille. Cela dit, à la façon dont tu abordes le truc, la retenue et la bienséance dont tu fais preuve sur ce fil, avec un peu de recherche et quelques discussions en direct, je n'ai aucun doute sur ta capacité à trouver ce qui te convient. En fait, rien de bien compliqué au regard de ce que tu connais déjà partout ailleurs dans le monde, quand tu cherches une structure qui répond à tes attentes.
  4. tiens lolo, cadeau : "je dépose ou bien je stocke provisoirement du matériel, à des endroits qui peuvent sembler incongrus, mais il s'agit là d'une organisation précise, intégrée à un plan d'ensemble qui vous dépasse." #mauvaisefoilevel10
  5. hello, non, pour info : Bali est majoritairement hindouiste et le Nord Sulawesi majoritairement chrétien.
  6. en sout', dans certaines conditions et certains sites ou passages étroits notamment, il peut être parfois super pratique de ne pas avoir à reconfigurer un ensemble reflex/dôme 9"/bras flotteurs/phares/flashs, volumineux & encombrant, simplement pour faire une rare verticale à la volée, quand la plupart des photos du set sont des horizontales. "Bouffon" est en effet le mot juste.
  7. je comprends, c'est logique au vu de la tournure habituelle du fil Mon point de vue est très basique : - Lioson partage l'article d'un outil qui offre des perspectives à certains, pas à d'autres. - les autres ne sont pas concernés, pour tout un tas de raisons respectables, qui leur sont propres. - plutôt que de passer leur chemin, ils installent la mécanique traditionnelle du hater : "c'est d'là meeeerde !" (R.I.P. Jean-Pierre Coffe), - je passe rapide sur la remarque : "au vu des photos = pas la peine de lire l'article" du maître quiplonge (qui au passage, ne montre pas la queue d'une. Un minimum de respect pour le boulot du rédacteur de l'article ne nuirait pas.) - ce genre de com' & d'attitude m'agace, pour ne pas dire : me casse les couilles, (aussi, je ne le dit pas pour éviter d'être modéré.) - je pense que dans certaines conditions, les phones en caisson dédié peuvent faire d'excellentes photos soum', c'est déjà le cas en pas soum'. - en soum' ils se heurtent aux mêmes contraintes que des reflex haut de gamme (éclairage pour restituer les couleurs par exemple) - je pense qu'il est complètement débile de vouloir comparer un phone en caisson à un réflex haut de gamme + objectifs + dôme + flashs, car : à chaque tâche son outil. Un reflex full frame récent + 300mm 2.8 : ne peut pas téléphoner. (ben ouais, quitte à balancer des évidences, allons-y gaiement...) - je pense qu'à bon opérateur égal : un reflex + toute la panoplie, fera bien évidement de meilleures photos qu'une iphone, (est-il utile d'en débattre ?) - je pense que le pognon mis dans les joujoux n'a rien à voir avec la qualité des photos (idée préconçue qui revient souvent), - perso, je commence à envisager des possibilités intéressantes dans le cadre de certaines photos soum' que j'ai l'occasion de faire, - la nouveauté venant justement du fait qu'il semble maintenant possible d’accéder aux réglages (ou au tout auto) au travers desdits caissons. - je pense que plein de gens se contenteront des possibilités offertes par phone + caisson dédié, le tout auto notamment, - je serre moins les fesses à immerger mon iphone, chaque jour automatiquement multi-sauvegardé, que mes reflex pro et tout leur bordel associé, ( là aussi, chacun place le curseur ou ça lui chante), - j'adore l'idée de transporter un combo photo soum' qui tient dans la poche. Bis répétita : pour certaines séances, dans certaines conditions. Voilà. Simple En même temps, je me suis un peu emballé, et je le regrette, car je sais pourtant que quel que soit le domaine de nouveauté, tu as toujours un génie qui vient t'expliquer à quel point c'est nul. Toujours.
  8. je préfère plutôt discuter ave toi. Tu sais tellement de choses... et que tu m'appelle "bichon", me comble et me rempli. Une proximité s'installe.
  9. merci beaucoup. Bizarre, je n'ai pas réussi avec le simple glisser/déposer habituel. Même en changeant de format jpg/png/webp... Bon pas grave, comme El Professor Who ne veut pas discuter "un smartphone peut-il faire de bonnes/belles photos ?" sous prétexte qu'elles ne sont pas ss marines, les photos postées n'ont plus grand intérêt. (C'est normal et je comprends : les Maitres sont parfois méprisants, ils ne peuvent pas se permettre d'encombrer leur esprit créatif avec des considérations de gueux). Mais merci beaucoup quand même pour la manip'.
  10. je profite de la chance d'avoir 2 experts de votre calibre, pour vous demander ce que vous pensez de celles là : HaiyinLin.webp KCruz.webp KHanskamp.webp PenHao2014.webp (et au passage si vous arrivez à les insérer dans le post pour une meilleure lecture, d'avance merci)
  11. Je dois avouer que tu m'épates. J'aimerais être comme toi : catégorique, bien ancré des mes certitudes, sûr de sont fait, tout connaitre. Pouvoir écarter d'un revers de main les options qui ne sont pas les miennes, juger d'un seul coup d'oeil ce qui est bien ou pas. La classe. En fait, je crois que j'aimerais être toi. Et pourtant c'est pas faute d'essayer fort fort fort...mais j'y arrive pas. Je ne peux pas m'empêcher de réfléchir aux nouveaux trucs comme ces caissons smartphone, à ce qu'ils pourraient apporter comme possibilités. Quelle place ils pourraient prendre par rapport à ce qu'on connait déjà bien depuis longtemps. À qui ils pourraient convenir, est-ce qu'ils sont mieux que ceci ou cela ? etc.... C'est emmerdant parce que par moments, ça me frit-bouille la tête, alors que je pourrais être tout relax et tout savoir comme toi. En plus, je ne peux pas m'empêcher de me demander si avec un smartphone, j'aurais pu faire telle ou telle photo, sans déplacer le mètre cube de reflex/caisson/dome/flashs... Pour certaines, je sais que oui malheureusement. Et pour ne rien arranger, quand je vois des photos comme celles là par exemple, toutes faites au smartphone : Enfin heureusement, des fois ça va. Tout à l'heure par exemple j'ai réussi à me dire "pfff... c'est nul, comme Whodive moi, tout pareil", "et puis j'men fous d'abord... " et hop, 10 minutes après, à nouveau, je me disais que ça pourrait servir dans certaines situations... Et meeerde. Aahhhh misère, la vie n'est pas simple.... photos smartphone qui passaient pas dans le message : bon j'arrive pas à insérer 4 autres photos. tant pis
  12. sujet & discussion potentiellement intéressants, aussi, je propose de mettre F. LeGuen de coté, pour présenter nos propres photos, (sur un thème donné pourquoi pas) ce qui aurait le double avantage de : - y voir + clair dans la maitrise des intervenants avec comme conséquence = définir la qualité des interventions, - sortir des poncifs tels que photo aujourd'hui (je résume) = "en s'en fout de la prise de vue, l'important c'est les logiciels derrière et leur maitrise". Accessoirement parce que c'est moins subjectif et directement quantifiable, ça changerait des sempiternels : "je suis FFESSM et mes RA sont meilleures que les PADI", "mon trim est meilleur en wing qu'en stab" etc etc etc... Tu commences ? Après, peut-être qu'on pourra revenir à cette histoire de caissons smartphone, dont au passage, je n'ai jamais prétendu qu'ils étaient le futur. J'ai simplement dit que pour certains, ils pouvaient trouver une place entre un reflex - ses avantages et ses contraintes - et une Gopro; et/ou un compact. Cela dit, je discute donc volontiers "bas de gamme" et goûts de chiottes" si tu veux. Mais comme pour : savoir se stabiliser avant d'envisager la Sainte RA, il me semble utile de poser les bases....photos à l'appui.
  13. et par extension : rien qu'à la qualité de ton commentaire, on comprend qu'il n'est pas utile d'espérer s'extasier devant ta propre production. Cela étant dit : merci @Lioson pour le partage de cet article. Le secteur des caissons smartphones qui semble se développer (j'ai vu récemment passer de belles photos de grottes Mexicaines faites à l'Iphone), commence à s'étendre, et répondre à l'attente de certains photographes/vidéastes, selon ou, lesdits photographes/vidéastes auront placé le curseur. En photo/vidéo ss marine, tout est toujours question de compromis, sauf à avoir un budget no limit et à multiplier les outils. Certains -dont je, depuis + de 20 ans que je fais des photos/vidéo sous l'eau- en sont encore à tenter de résoudre l'équation "besoin-envie-budget-encombrement-qualité-emmerdes possibles-résultat espéré" (données de l'équation non exhaustive...) En ce sens, un smartphone, dans un bon caisson dédié est une solution qui commence à devenir sacrément intéressante, et qui je trouve, dépasse déjà un ensemble GoPro actuel. LeGuen signe là un article plutôt intéressant, qui peut concerner pas mal de monde, pour peu qu'on prenne la peine de le lire pour ceux qui savent, ou se le faire lire, à défaut.
  14. je rends les armes et je m'incline humblement... ... face à la Team 1er degré. Ni moi, ni personne ici n'est concerné par ce type de produits. De là à qualifier les acheteurs de "cons"... je dirais : "à con, con et demi". Merci à @autrichon pour avoir brillamment expliqué le concept : largement éprouvé, lucratif et gagnant-gagnant, en place depuis des années. (Cf. : Balenciaga/Crocs, Hermès/Apple Watch, Lagerfeld/H&M, Adidas/Chanel, etc etc etc.....)
  15. méfie toi quand même, Steve Martin est le seul que j'ai jamais entendu utiliser ces expressions. Puis le Steve est à moitié gitan faut pas l'oublier. Il vit dans une roulote, comme Mickey O'Neil (Snatch), ils ont d'ailleurs le même accent.
  16. houlà... non, moi je vends rien, j'attends mon masque. Et Charlize. ben ça s'voit que tu connais pas Charlize. Elle te ferait reconsidérer ta position sur ce masque génial et pas si cher que ça quand tu regardes la promo dans son ensemble.
  17. vous ferez moins les malins quand vous apprendrez que c'est Charlize Theron qui livre les 100 premiers clients
  18. ok ok ok.... très bon contre exemple (il y en a toujours). Bien, parfait. Noté. Et sinon, des arguments pour appuyer ton propos : "un N1 en 3 jours c'est "n'importe quoi", "bâclé" et "anormal" ? Tu as ça sous le coude ?
  19. ah ben tiens, ça f'sait (pas) longtemps qu'on avait pas lu ce genre d'avis définitif et péremptoire, basé sur...que dalle, autre qu'un Master Plongée Youtube. Pour ton info et ta culture personnelle, des formations N1 se font tous les jours sur nos côtes, en 5-6 plongées, post baptême. Ça rentre donc dans une formation de 3 jours, 4 max., sans problème. Ça donne des N1 tout à fait capables de plonger en sécurité dans le cadre de leurs prérogatives. Loin d'être le seul, j'en ai fait et validé des tonnes, j'attends donc avec impatience que tu me démontres en quoi c'est "n'importe quoi, bâclé et anormal". Envoie, je me cramponne.
  20. Wopinaise ! je suis un scientifique expert ! J'appelle ma mère tout de suite. Merci Lolo, je t'aime. (et je t'envoie de ce pas un Yquem 76)
  21. triste pour l'Isadora, un bateau qui brûle ou qui coule, c'est toujours triste. Sans compter que ça laisse sur le carreau l'équipage : son outil de travail, son logement potentiel. Ahhahahah, super idée, mais malheureusement ça existe déjà, depuis des décennies...... ça s'appelle le yachting. C'est vendu et représenté par des agences telles que : Burgess, Fraser Yachts, Edmiston, iY charter, par exemple. Au moment de la résa, outre les souhaits de menus, de prestations optionnelles (massages, yoga/fitness coach etc...), il suffit de préciser à la conseillère privée : charter orienté plongée dans son itinéraire + guide expérimenté à bord. Ensuite tu passes à la phase détaillée : - type de matériel, marque, - air/Nx/autre - scoot' ss marins, - formation oui/non. Si oui, quel brevet, quelle agence, etc...liste non-exhaustive Un autre monde. Dans lequel la cabine réservée n'est pas dispo : est impensable. (cf. CR Maldives Coalila). Et pour plussoyer Matt : ce n'est absolument pas concurrentiel avec une croisière Mer Rouge, parce que ça n'a rien à voir. 2 mondes radicalement opposés, dont le seul point commun est d'être en vacances sur un bateau. Chercher à concurrencer la Mer Rouge en Med', sur un fonctionnement croisière plongée "de base", je crois pas ça possible. Surtout quand il faut superposer la législation française marine marchande (donc coûts et contraintes engendrés), à la législation française plongée. (Pour ceux qui trouvent que la législation plongée est un cauchemar.... consolez vous en vous plongeant dans la législation marine marchande... de quoi se faire couler un bain chaud, s'ouvrir les veines en sirotant un bon Scotch et attendre patiemment la délivrance...)))
  22. Bonne chose : tu es enthousiaste et passionné, mais surtout tu as la chance d'en être au début, aussi, tu devrais lâcher un peu tes certitudes et les poncifs ultra-rétrogrades pour certains, que tu assènes ici, pour t'ouvrir un peu + à des domaines et des façons de faire/de plonger que tu ne connais pas (encore ?), je t'assure que ça t'ouvrirait de nouveaux horizons en plongée, tout aussi passionnants, si ce n'est plus. Après, libre à toi de qualifier ce conseil "d'ego surdimensionné". Ce n'est pas du tout le cas, la preuve ? : je m'en branle. (et j'avoue dans un autre fil, que je pète dans les piscines).
  23. justement, je ne parlais pas de "là" en particulier, mais de l'avis généraliste et très catégorique de vanosaca, qui considère que se balader sous plafond dans les 50 est "au mieux de l'inconscience". Je trouve ça audacieux venant de quelqu'un certes très enthousiaste, mais qui avec un N1 et 50 plongées en mer, manque à mon sens : d'éléments d’appréciation. Je plonge en sout' (uniquement), mais ne connaissant ni le site, ni le contexte, ni rien, il ne me viendrait pas à l'esprit d’émettre le moindre avis sur cet accident. Accident, qui te touche on le sent bien, ayant été présent sur place et au coeur du truc, rien de plus logique. On le serait à moins.
  24. c'eût été volontiers, mais vaches maigres et galettes de boue séchée pendant toutes ces années (heureusement derrière moi aujourd'hui), m'ont laissé avec des ballonnements chroniques, et en piscine ça se voit.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.