Pareil pour moi, passage rapide par Mombasa, 2 petites plongées "outside the reef" prévues avec Peponi, réservation facile après quelques mails depuis la France et quelques SMS une fois sur place, équipe sympa, effectivement c'est "tout inclusive" (on vient te chercher à ton hôtel, on te porte ton bloc, tu n'as rien à faire)... première plongée nickel, pas de requins malheureusement mais très belles tortues et une faune assez riche.
Par contre sur la seconde plongée, notre guide de palanquée (Plongée entre niveaux 1) était tout sauf irréprochable : il se faisait sa plongée en partant devant, surveillant du coin de l'oeil un camarade anglais qui passait son temps à jouer avec son inflateur et à s'écraser sur le corail car il ne savait pas s'équilibrer.
Certes il avait pu "jauger" de l'aisance de ses élèves lors d'un "pool-check" et lors de la première plongée et se concentrait à juste titre sur celui qui présentait le plus de difficultés... mais je le rappelle nous étions tous les trois niveau 1, et à ce titre nous n'aurions pas du être "laissés" de la sorte : nous avons (un allemand et moi) fait notre plongée quasiment tout seul, jamais un regard (j'en ai compté 4 en 50 minutes), si par hasard nous nous arrêtions pour regarder une murène ou une langouste, il continuait droit devant avec l'anglais (qui visiblement n'avait rien à faire de la faune locale et préférait chercher le gonflage idéal de sa stab comme un croisé chercherait le St Graal).
De plus il y avait pas mal de courant et nous avons régulièrement du ignorer la faune pour rejoindre notre guide qui était déjà 15 mètres devant.
Alors je sais que certains diront que nous aurions du, en tant que niveau 1, en permanence "coller au cul" du guide mais faire près d'1h de plongée en palmant sans s'arrêter pour observer l'environnement dans lequel on évolue, je ne vois pas l'intérêt... autant faire des longueurs dans une piscine !
Bref, j'ai fait 2 belles plongées quand même (surtout la première), dans de très bonnes conditions de confort et de service... mais je n'ai pas été emballé par l'attitude du guide de palanquée une fois sous l'eau.
Je recommande donc à des plongeurs ayant une certaine autonomie et qui pourront profiter pleinement de la qualité du service, mais moins aux personnes ayant besoin d'être (ou souhaitant être) encadrées (avec la réserve évidemment que je n'ai pas la prétention de connaitre tout le staff de Peponi, mais je fais juste part de mon expérience).