Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

barthony

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de barthony

  • Rang
    Plongeur water-resistant
  • Date de naissance 16/07/1979

Informations personnelles

  • Localisation
    Montlieu la garde (17)
  • Profession
    vétérinaire

La Plongée

  • Féderation(s)
    CMAS
  • Niveau en plongée
    2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour à tous, Je recherche des infos sur les croisières pour Tiger beach aux Bahamas. J'ai bien envie de faire une croisière de 8j/7 nuits avec 6 jours de plongée et je me pose quelques questions: départ des Bahamas, départ de Palm Beach en Floride? Ca dépend des opérateurs et il y en a pas mal qui assurent cette destination. Si certains sont déjà partis là bas, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions, quel opérateur avez vous pris, nombre de plongées, prix, etc. Merci pour les infos! Anthony
  2. barthony

    Raja Ampat Ou Comodo En Janvier 2012

    Hello Martinoo, En effet je me suis trompé, c'est bien le mermaid I pour la croisière à Raja Ampat à cette période de l'année... Sans rentrer dans les détails, je commence à cumuler les croisières et séjours avec dive and cruise et on a pu bénéficier sur cette croisière de tarifs promotionnels assez intéressants avec l'offre de Mermaid de -10% pour leurs 10 ans je crois. La croisière nous est donc revenue à un très bon prix, sachant qu'on a pris les 2 seules cabines budget. A bientôt, Anthony
  3. barthony

    Raja Ampat Ou Comodo En Janvier 2012

    Hello, Si ça te tente, nous sommes 4 français à partir en janvier sur Raja Ampat pour une croisière. Notre programme: départ le 19 janvier de Paris pour Singapour et direction Manado. 6j/5 nuits au nord Sulawesi entre Bunaken et Lembeh pour détente + quelques plongées. Départ de Manado le 25 janvier pour Sorong (départ des croisières pour R4) et embarquement pour 10j/9 nuits sur le Mermaid II qui va parcourir le coin. Retour de Sorong le 3 février et on passe 24h à singapour avec un retour le 4 pour une arrivée le dimanche 5 février au matin en France. TO: dive and cruise pour la partie Sulawesi + croisière + vol Manado Sorong. On a pris le vol internationnal avec Singapore Airlines nous même. En partant de Francfort tu as de bons tarifs pour Singapour avec Lufthansa mais pas la bonne correspondance pour Manado (avec Silk air), qui part à 9h30 je crois. Donc une nuit à Singapour est préférable à l'aller. Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.
  4. barthony

    canon ixus 220 HS

    Hello, 1ers essais en mer à Port Cros avec le caisson Ikelite (acheté 180 euros sur ebay aux US, 50 euros de frais de douane à l'arrivée...). J'ai acheté une lentille rouge en plus. Je suis très satisfait de l'appareil, il fait de très belles images et le filtre rouge est une découverte pour moi, ça donne une meilleure qualité aux images. Nickel. Par contre je ne l'ai pas encore utilisé pour la macro ou en mode vidéo sous l'eau (je ne peux pas aller au delà de 40 secondes d'enregistrement en mode full HD par contre, je vais me pencher sur ce pb) et je n'ai pas encore fait l'essai d'enlever et remettre la lentille sous l'eau (à enlever je pense à moins de 8m de profondeur). Le mode automatique de l'appareil est super, ça donne d'excellents résultats, idem pour le mode sous marin. Le grand point négatif pour moi, c'est le caisson Ikelite...avec un appareil aussi petit on s'attend à un caisson tout aussi réduit mais il est énorme en comparaison de l'APN. De plus, prise en main très bof en comparaison des caissons dédiés Canon et le système de zoom est merdique au possible avec la molette à régler sur le dessus plutôt qu'une gachette pratique. Dernier point négatif du caisson selon moi: les boutons pression en inox doivent être enfoncés au grand maximum pour appuyer sur les boutons de l'APN, ça fonctionne une fois sur 2 et ça fait mal aux doigts... Aller, mauvaise 1ère impression du caisson, j'espère que ça ira mieux à l'usage, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois pour le moment mais si ça persiste, je le revendrai pour acheter le caisson Canon. Et toi, quelles impressions?
  5. barthony

    Plonger en septembre

    Ah, je crois qu'on va se croiser sur place, je fais le safari avec Ikandive du 12 au 28 septembre...futur binôme de plongée?
  6. barthony

    canon ixus 220 HS

    ça y est, j'ai reçu le 220 HS il y a quelques jours. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est très fin et on le sent à peine. Pour l'instant je l'utilise à terre et dans mon boulot, je n'ai pas encore commandé le caisson (Ikelite je pense). Il faut que j'aprivoise les réglages mais pour l'instant j'en suis très satisfait. Effectivement, pas de mode manuel mais ça ne devrait pas me manquer au quotidien. Vivement les 1ers essais en mer!
  7. Très beau CR, je m'y revois l'an dernier! J'avais "transité" sur le Bornéo Explorer et je dois dire que je n'étais pas mécontent de ne pas y rester. Ayant loupé l'avion pour Puerto Princessa, j'ai loupé le départ du Big Blue Explorer et mon TO a réussi in extremis à me faire prendre le Bornéo qui partait un jour après. Je n'ai loupé qu'une seule journée de plongée sur la semaine. ouf! J'ai passé la nuit à dormir à côté des bananes et de 2 dive master philippins qui ronflaient mais au moins je suis arrivé! Par contre je garde un très beau souvenir de Tubbataha pour la visibilité excellente, la diversité des coraux, les couleurs...mais c'est vrai que question gros on peut rester sur sa faim. Nous avions vu les marteaux 2 fois à Malayan wreck et 1 manta était venue vers nous alors qu'on longeait un tombant, il parait que c'est pas fréquent là bas. J'avais fait le trip de transition, qui dure un peu plus longtemps et passe par Apo reef au retour. Je recommande!
  8. barthony

    Quel Centre à Palau ?

    Peleliu divers est très bien. Nous avons séjourné sur l'île 3-4 jours et avons plongé 2 jours de suite avec eux. C'est une équipe japonaise aec des DM très pro, vraiment très sympas et qui parlent un anglais parfait. Les bateaux sont confortables et l'équipement avait l'air récent. Les sites de plongée principaux ne sont pas très loin, comme Blue Holes, Blue Corner, German Channel... et bien entendu les sites de Peleliu sont à proximité mmédiate. Ils poposent des forfaits de 2 plongées avec une 3ème possible si 3 plongeurs minimum la demandent. En général ils se mettent près d'une belle plage pour l'intervalle de surface et on mange sur une petite île entre la 2ème et la 3ème plongée. Les sites au sud de Peleliu sont surtout fréquentés par les liveaboard et plus rarement par les clubs de Koror, je crois qu'ils y vont sur demande, et en fonction de la météo, mais à confimer. Il y a en gros 1h30 de speedboat entre Koror et le sud de Peleliu...
  9. barthony

    Lembeh ou Bunaken?

    Merci pour vos avis éclairés! Je pense m'orienter vers Lembeh, sachant que je vais à Raja Ampat dans la Foulée autant faire quelque chose que je ne risque pas de refaire directement après et pourquoi pas faire de belles photos macro! Un p'tit CR de tout ça au retour bien entendu! En attendant, safari à Bali en septembre, j'ai hâte!
  10. barthony

    Lembeh ou Bunaken?

    Bonjour à tous, J'enfonce peut être une porte déjà bien enfoncée dans d'autres posts mais je voudrais bien avoir l'avis des spécialistes en la matière. Je dois aller à Raja Ampat en janvier 2012 (croisière 10j sur le Mermaid) et je me disais que je pourrais m'arêter autour de Manado 4-5 jours histoire de plonger un peu plus. Le dilème: où aller dans le coin? Je ne pense pas faire autre chose que de la plongée, donc la possibilité d'excursions m'mporte peu. Par contre je n'ai rien contre les beaux paysages et pourquoi pas une belle plage. J'aime bien la macro mais je ne sais pas si je suis prêt à ne faire que ça durant 10 plongées de suite. Pour le logement, je ne suis pas très difficile et je voudrais bien économiser sur ce point en allant dans un pett lodge/resort familial. En gros je m'orienteais plus sur Bunaken que Lembeh à première vue mais les plongées sur Lembeh sont peut être extraordiaires alors je m'en remets à vous si vous avez des pistes à me conseiller, un club où je dois absolument aller, etc. Merci d'avance!
  11. barthony

    [CR] Palau

    Le TO que j'avais pris (dive and Cruise) s'était occupé de réserver le vol pour Koror, ce qui nous a permis de l'avoir moins cher que le prix public. Je te conseille +++ de rester quelques jours sur Peleliu, l'hôtel est sympa, les nanan du club de plongée sont adorables et bien professionnelles et si tu aimes l'histoire alors tu adoreras Peleliu avec ses nombreux vestiges de la seconde guerre. Je conseille de combiner ce sejour terrestre à un liveaboard pour en profiter au maximum.
  12. barthony

    canon ixus 220 HS

    Ah...tu t'es finalement décidé pour ce joujou...tu as pris quel modèle et chez quel fournisseur? Je pense prendre le noir pour en gros 180 euros avec le transport. Pour le caisson, je pense aussi acheter l'Ikelite en commandant en plus un filtre rouge. Le caisson dédié de canon pour l'ixus ne permet pas d'adapter un filtre sur l'objectif donc c'est rédhibitoire pour moi. Par contre le prix est assez conséquent pour le moment, je vais essayer de le commander à l'étranger sur les sites spécialisés. Tiens nous au courant de tes impressions quand tu auras reçu l'appareil et le caisson.
  13. Il y a quelques épaves sur Palau mais effectivement rien à voir avec celles qu'on trouve sur Chuuk d'après ce que je sais. On a plongé sur un hydravion et 2 cargos japonais coulés à l'ancrage mais pas sur les batiments de guerre. Je crois que la flotte japonaise a été coulée à Truuk lagoon. Palau est loin d'être un paradis pour les non plongeurs selon moi. Il y a peu de sites qui se prètent au snorkelling et il y a globalement pas mal de courant.
  14. barthony

    canon ixus 220 HS

    Les powershot de chez Canon ont une mise au point macro minimum de 5 cm contre 3 cm pour le ixus 220 HS et c'est vrai que le grand angle est meilleur chez ce dernier mais l'écran est un peu plus petit... Bon, si ça continue je passe direct à la vidéo et je shunte les APN...trop dur de choisir!
  15. barthony

    canon ixus 220 HS

    Jujube, as-tu un peu avancé sur tes réflexions concernant le 220 HS? Perso il y a un truc qui me chagrine, c'est que son macro n'est "que" de 3cm, contre 1cm pour la plupart des modèles actuels me semble t-il. Bon, vous me direz que je pinaille mais ça peut faire la différence sur une belle photo de nudibranche... J'ai l'impression que quel que soit le modèle, aucun n'est parfait de toutes façons, sinon ça serait tellement simple!
×
×
  • Créer...