
la philoche
MembresContent Type
Profiles
Forums
Events
Competitions
Everything posted by la philoche
-
Quand je plonge avec un binôme (rarement) je regarde l'ordi du mec et je l'engueule pour savoir ce qu'il a bran... pour avoir autant de palier.
-
moi je prend une ardoise/un wet note
-
Apeks appartient à Aqualung
-
le problème c'est le père !
-
Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...
la philoche replied to a topic in Le Bistrot
Pour l’Afrique, ça fait bien longtemps que les entreprises françaises ne veulent plus y aller. De toutes façon la situation est simple : si tu veux 1 avoir les marchés 2 te faire payer il faut corrompre. Aucun entrepreneur français sain d’esprit ne veut prendre ce genre de risque à l’époque actuelle. C’est pour ça qu’on y retrouve des chinois, des turcs, des suisses etc …. Le commerce subsaharien ne représente plus rien, pour la France ce n’est qu’un coût. Il faudrait abandonner tout ça. Il n’y a que nos militaires qui aiment bien 1 très bon terrain d’aguerrissement des troupes 2 booster de carrière 3 financièrement pour eux c’est intéressant -
Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...
la philoche replied to a topic in Le Bistrot
Une fois de plus, le problème est franco français. Essaye d’implanter une industrie en France, va te frotter au association de riverains de tout poil (qui ne sont qu’une somme d’intérêt particulier), qui vont te faire ch… au possible sous un prétexte écologiste quelconque. Si il ne se passe plus rien en France depuis longtemps il faut arrêter d’accuser les autres. -
Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...
la philoche replied to a topic in Le Bistrot
Je pense que le vrai problème des français c’est qu’ils ne travaillent pas assez. Une fois de plus c’est tellement facile de trouver un ennemi ailleurs. -
Je suis d’accord avec tout ce qu’il y a dans la lettre, sauf qu’elle se trompe de destinataire ! Elle devrait être envoyée à Bercy et plus exactement à la DGCCRF et je peux même vous donner le nom d’un inspecteur qui adore passer chez les plus gros revendeur pour ergoter sur tout ce qui n’est pas conforme sur les notices d’utilisation.
-
Gestion du stress et des priorités, surcharge mentale
la philoche replied to bardass's topic in Forum Principal
Ca te ferais beaucoup de bien de voir d'autres formations. -
Gestion du stress et des priorités, surcharge mentale
la philoche replied to bardass's topic in Forum Principal
J'ai un AV1, 2 sherwater et un freedom. Selon les configs et les recycleurs que j'utilise les ordinateurs sont connecté ou pas. Mêmes si ils sont tous basé sur du buhlmman zhl16, les écarts peuvent apparaitre du au fait que j'ai une ppo2 un peu supérieure dans la machine. Globalement, il n'y a pas de grande différence. -
Gestion du stress et des priorités, surcharge mentale
la philoche replied to bardass's topic in Forum Principal
Quand j’ai un écart, je prend le 1° palier qui se présente. Globalement, à parametrage identique c’est relativement proche. -
abimé, usé, à moitié coupé
-
Non c'est un constat que le débat n'en vaut pas la peine. Il n'y a jamais eu autant de plongeur spéléo, ils ont tous des dévidoirs mais combien sont capables de rééquiper (mêmes mal) ? Quasiment aucun, combien de fois j'ai vu des plongeurs passer sur des fils tonchés , un équipement moisi, avec de beau dévidoir tout neuf à la ceinture qui ne serviront jamais ! C'est bien pour ça que le débat n'a aucun intérêt, à titre personnel je continue à en mettre, mais si quelqu'un rééquipe sans, ce n'est pas bien grave, déjà il aura tiré du fil et refait un bout d'équipement.
-
Ce n'est pas la peine, tout les équipements ont une durée de vie limité et c'est à chaque plongeur de prendre ses responsabilités.
-
C’est un sujet de discussion sans fin. La résistance à la traction (ex les 150 kg) ne sont qu’un élément permis d’autres, sachant qu’au niveau du noeud tu peux quasiment la diviser par 2. La résistance a l’abrasion est largement aussi importante. C’est très difficile de prévoir une durée de vie, dans certains cas ca survie une année , dans d’autres cas 10 ans . Le type de roche et l’équipement compte aussi. Souvent on ne sait ce qui est bon qu’avec le temp et c’est super dur de faire des généralités.
-
Ils sont sympa en plus on peut choisir une couleur par taille, ce qui peut être pas mal.
-
Pour moi il n'y a pas de débat Spool vs dévidoir, comme l'a écrit bardass c'est 2 usages différents, je prend le plus souvent les deux, c'est pour ça que je n'ai pas besoin de "gros spool". Dés qu'il faut tirer une certaine quantité de fil, rien pour moi ne remplace le confort d'un dévidoir quelque soit le modèle. La encore attention, je parle d'équiper / rééquiper une galerie, pas de larguer un parachute , activité qui à part le fil n'ont aucun point en commun.
-
20 mètres ça suffit pour faire un jump, en plus c'est plus compact quand tu en prend plusieurs. Après rien ne remplace un vrai dévidoir avec 120/150 mètres de fil.
-
Au Ressel, c'est tentant ....
-
Tu fais comme moi, tu coupes le fil dans la bobine, comme ça quand il veut s'en servir ....
-
J'ai du DIVE RITE et du no name chinois. Apeks, c'est hors de de prix, sans intérêt.(ils ont pas de bol apeks avec moi c'est dernier temps)
-
J’ai replongé avec. La mise à jour via le téléphone patine et ne se fait pas. Le mode ccr n’est toujours pas disponible. J’ai activé la rotation d’écran pour avoir les boutons sur le dessus, c’est un peu mieux mais ils sont toujours trop bas sur le boîtier. Je suis effaré de la complexité de la navigation, 3 boutons et en plus des appuis long ou court selon ce que l’on veut faire : c’est sûrement très bien en mer rouge dans 10 mètres d’eau mais quand on a utilisé des ordinateurs avec 2 boutons l’écart d’ergonomie est énorme. C’est beaucoup trop complexe quand on a des problèmes à gérer. L’affichage n’est pas top, trop fouillis à mon goût, le bargraphe de saturation je déteste : pour moi un affichage de deco c’est simple, un temps no deco et si paliers la profondeur du premier et la dtr ( éventuellement le temps au premier palier). Pour finir sur l’affichage : arrivé à 60 minutes il affiche 1 heure, et après le temp de plongée c’est 1h01, 1h02 etc… bref le runtime tout ça etc …. Je ne suis pas plus convaincu que le galileo ( pour rappel j’ai 2 sherwater, 1 AV1, 1 freedom bref j’ai des points de comparaison)