Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la philoche

Membres
  • Posts

    2,201
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    31
  • Country

    France

Everything posted by la philoche

  1. Et pour compliquer le tout il y a 2 génération de petit gris, le beuchat et l'uwatec (quand scubapro les a racheté et a repris la main sur la distri). Le premier était super light coté déco, le second avait un peu évolué.
  2. Exactement comme avec un bi dorsal, c’est une config pas mal je le fait de temps en temps, notamment en recycleur sidemount où je veux pouvoir trouver le backup facilement. Tout à fait, surtout en sidemount avec des gabarits de plongeurs extrêmement différents. Il est aussi pas mal d’essayer des techniques différentes de temps en temps, c’est que j’ai fait lundi avec un harnais que je ne connaissais pas, il y’a toujours du positif à prendre
  3. Oui, les premiers étages vraiment sous les aisselles , sur les photo que tu as extraites je les trouves trop haut et trop proche du D rings. Je sais c’est du pinaillage, mais ça correspond au sidemount moderne , donc je pinaille
  4. @pmk @bardass je préfère les avoir plus bas et plus sur le coté
  5. Si les blocs sont bien positionnés (sous les aisselles ) ils sont protégés de toutes façons dans 99.99% des cas .
  6. https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/omicron-le-debut-de-la-fin-ou-la-fin-du-debut
  7. Ca vous donne le temps d’implémenter la fischer connecté au cellules.
  8. En chimio je prenais un antiviral et un antibiotique tout les jours et j'avais pour consigne " de ne pas tomber malade" ! Je suis content que ce soit avant cette merde.
  9. Je comprend ton point de vue, je n'aime pas non plus les passagers clandestins, il faut les jeter à la mer. Mais il ne faut pas non plus perdre de vue l'objectif qui est qu'un maximum de personne soient vaccinées. Une amende est donc totalement contre productif , par contre pas de pitié pour les vendeurs et tout ceux qui ont fait de la tune sur le dos de ces crétins (qui ont payé et qui ont fini par ce faire vacciné.)
  10. Le principal problème de l’obligation c’est son application. Pour des jeunes enfants c’est facile, il y a un certain nombre de point de passage obligatoire : l’entre à la crèche, l’école etc … pour des adultes, qui plus est quand il faut aller « vite » c’est beaucoup plus compliqué. La on n’est pas dans le yaca faucon, il faut des résultats. Quand je vois autour de moi ce qui refusent de se faire vacciner, on atteint quand même le fond de cuve et c’est pas génial.
  11. L’Afrique je connais un peu, j’y ai passé 15 ans . Mêmes si ca commence à dater, j’ai encore quelques retour. Dans des pays où on meurt de la rougeole, le covid … Et dans des pays où il n’y a pas d’infrastructures, des services publics plus que limité etc … il est tellement facile pour les dirigeants d’accuser les blancs méchants colonisateurs plutôt que de trouver des solutions pour aider un peuple que tous pillent depuis des décennies.
  12. @caolila par moment votre proximité avec l'Allemagne n'a pas que du bon.
  13. Un certain nombre de personne nous ont vendu la Chine comme modèle parfait à suivre dans tout les domaines (y compris sur ce forum) : comme quoi le soft power ça marche ! Sauf que , comme d’habitude c'est souvent plus compliqué. Les échos que j'ai au niveau du boulot , c'est que pour ceux qui râlent sur la 3° dose, n'allez pas bosser là bas : dans certaines usines ils en seraient à la 6 ou 7 avec leur vaccin en carton. De plus pour tout les grands généreux qui exigent qu'on libère les brevets sur les vaccins et bien c'est non. Le covid finira par passer, par contre eux ils continueront à piller et à copier les technologies étrangères sans vergognes.
  14. Pour débuter : black tip tek (2500 euros) Le top : Seacraft / dive xtra cuda x/carbon dive (mais la les tarifs s'envollent on est entre 7 et 12 k€ selon les options) Au delà de l'autonomie et de la puissance, un scooter c'est aussi autre chose comme le confort de pilotage . Les seacraft par exemple ont très peu d'effet de couple, c'est aussi le cas du black tip (le cuda x à l'air d’être dans la mêmes veine). Mon minus est très bien sur un tas d'aspect mais sur de long trajet, je sais que je l'ai au bout du bras, mêmes avec une tuyère anti couple. Et après comme d'habitude la fourniture des pièces détachés, ....
  15. Dés que ça devient profond le scooter devient clairement indispensable, que soit pour minimiser les temps d'expositions (deco) , les efforts (essoufflements), les effets d'une ppo2 importante c'est absolument indispensable. A noel au goul du pont je me suis retrouvé avec un problème de flotta (entièrement de ma faute) dans le puits entre -80 et -110 un coup de scoot et ça a réglé le problème. A contrario, un problème de scoot peut mettre le plongeur en grande difficulté.
  16. @emmanuelC Je me fous de savoir si c'est un homme ou une femme , si elle est blanche noire ou jaune, comme @CDMC j'ai craqué au bout de 5 minutes, quelques choses me dérangeait dans son discours, puis par curiosité je suis aller lire son profil linkedin : https://fr.linkedin.com/in/alice-desbiolles-500629137 Très beau parcourt , surement très intelligente , mais experte en tout et spécialiste en rien, mais ne t’inquiète pas tu la recroiseras dans l'humanitaire. Dès le début de l'épidémie un vrai spécialiste interrogé sur la pertinence de la politique du gouvernement expliquait : on va attendre la fin de l'épidémie (minimum 2 ans) et après on compilera toutes les données (pour les pays qui les donnent et qui joue franc jeux) et là on pourra commencer à comparer.
  17. Elle doit progresser en Média training, elle regarde partout sauf son interlocutrice. On dirait qu’elle cherche la caméra en permanence.
  18. Tu devrais lire son profil linkedin, c'est une experte en tout ! je pense que comme beaucoup de personne en ce moment elle se cherche un poste. Globalement elle ne dis que des banalités. j'écrivais à propos de l’intervenante télé, pas du psychiatre.
  19. Dans tous les cas ça se pratique plutôt en lac (la mer ca bouge tout le temps) , c'est clair que le prix de l'essence y est aussi pour quelque chose. En téleski tu peux enchainer les tours sur les modules et les figures par rapport au bateau ça devient presque 2 sport différent. Mes gosses adorent les modules (moi j'ai plus 20 ans ça fait vieux con mais chaque fois que je me met un boite ..... ), alors que pour moi glisser sur le lac d'Annecy le matin quand tout est calme c'est un kif incroyable. Une vague artificielle tu peux la régler : ça te permet pour des débutant d'avoir des conditions idéale, pour des pro de répéter des figures à l'infini dans des conditions parfaites. l'installer dans un lieu ou tu as potentiellement beaucoup de surfer c'est une bonne idée, après c'est énergivore, donc cher, quid de l'hiver etc ....
  20. Non, je pense que c'est un choix politique pleinement assumé. Quand on regarde ce qu'il y a dans les anti vax, il y a une très grande majorité de gens qui ne voteront jamais pour lui. Il y a quand France ou se souci de ce que va penser moralement l'opposition. Trump (et d'autres avant lui) se foutent de savoir ce que pense les gens qui le déteste. il parle à son électorat.
  21. C'est beaucoup moins con que ça en a l'air. Mêmes les pro aiment les vagues artificielles notamment pour travailler. La majorité du wake board par exemple se pratique maintenant sur des téleski et avec des structures artificielles.
  22. Une fois de plus on entend les cœur des pleureuses , tout ceux qui expliquent que c'était mieux avant etc ... Mois l'idée d'une vague artificielle me plais bien (tous ceux qui ne pratiquent aucun sport de glisse, c'est évident que ça ne leur parle pas) .
  23. Comment sur une étude qui concerne des plongeurs militaires (qui plus est des français qui sont plutôt affuté voire très) , qui ont 35 ans de moyenne d'age, on peux extrapoler que les vieux gras, ne devraient pas plonger au nitrox ? Il est écrit juste avant la conclusion : "Consequently, it seems important to perform further studies on the potential protector effect of hyperoxia against IPE, in particular among SCUBA diving" ce qu'on peux traduire part : "Par conséquent, il semble important d'effectuer études supplémentaires sur l'effet protecteur potentiel protecteur de l'hyperoxie contre l'EPI, en particulier chez les plongeurs" je pense ne pas m’être trompé en parlant des soucis de la marine avec le CRABE et cette étude concerne des profils qui sont à des années lumières du plongeur loisir. la conclusion traduite (pas par moi) : "D'après les résultats de notre étude prospective, le principal facteur d'augmentation de l'EVLW chez les plongeurs en bonne santé est l'intensité de l'exercice. Les autres facteurs de stress environnementaux environnementaux étudiés, tels que la température de l'eau, le profil de plongée et l'exposition hyperoxique n'étaient pas n'étaient pas significativement liés à l'augmentation du nombre d'ULC évaluée par échographie thoracique. Ces résultats sont importantes pour améliorer la prévention de l'EPI chez les plongeurs. En effet, avant l'entraînement de plongée, il est important d'évaluer la d'évaluer l'aptitude aérobie des plongeurs et d'adapter ensuite l'intensité de l'exercice pendant la plongée au niveau niveau d'aptitude aérobie de chaque plongeur." Ce qui est intéressant, c'est que sur les cas d'opi, on trouve une quantité non négligeable de triathlète (qui ne correspondent pas non plus au plongeurs de 50 /60 ans) je crains qu'il soit à coté de la plaque
  24. Je supputai juste sur l’interprétation qu'on pu en faire les auteurs. le débat aqualung vs crabe je le connais bien pour avoir eu l'avis des 2 parties.
×
×
  • Create New...