Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la philoche

Membres
  • Compteur de contenus

    1 541
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15
  • Pays

    France

Tout ce qui a été posté par la philoche

  1. la philoche

    K2 ou sharkskin ?

    J’ai une k2 extrême, c’est prévu pour aller sous une toile. C’est relativement chaud
  2. J’aime bien, c’est le seul système qui m’ait convaincu.
  3. l'avantage de la campagne, c'est que tu peux stocker en vrac
  4. Y a match, petit avantage au scooter ....
  5. Et encore, tu es light ... Avec 2 scoot en plus ..... C'est pas ça qui va faire venir les jeunes
  6. Pour moi la plongée est un loisir qui physiquement "abime ".
  7. Au USA, quand tu ne peux plus rien faire physiquement, il te reste 2 activité la plongée et le golf! Ça en dit long dans quelle catégorie on met la plongée.
  8. Peut être parce que ce n’est pas un sport mais un loisir. Regarde le salon du runing et celui de la plongée la différence saute au yeux. Hier je cherchais un gilet chauffant au salon , réflexion d’un copain « Houla c’est la dernière étape avant le golf ». Il n’a pas tout à fait tord.
  9. Pas du tout, il serve a fixer des accessoires , bouteille pour l'étanche, phare , .....
  10. Le Smither code ça marche très bien , mais c'est du backup. En plus du clignotement tu as la plage couleur qui change en fonction de la ppo2 ce qui aide bien. Par exemple, il est jaune entre 0.9 et 1.1 vert au dessus rouge en dessous (il repasse en rouge au dessus de 1.6 bar)
  11. C'est un classique, les cellules deviennent paresseuses avec le temps, certaines indiquent des ppo2 trop hautes (généralement c'est quelles ne vont pas tarder à claquer) d'autres ont du mal à monter en ppo2 notamment en fin de plongée quand le taux d'humidité dans la boucle est élevé . Ce qui m'agace le plus c'est quelles ont souvent des vitesses de réaction différentes, j’ai plus tôt tendance maintenant à tout changer d'un coup.
  12. Et au bout de 18 mois, elles montaient comment à 6 mètres à l'oxy ?
  13. les gens ne sont pas réticent, les gens ne connaissent pas. Moins curieux qu'un plongeur ça n'existe pas. Et comme la majorité des moniteurs reproduisent ce qu'on leur à appris, ça a du mal à évoluer.
  14. @clic, un petit truc pour l'essoufflement, si tu n'es pas capables de tenir une apnée expiratoire de 2/3 secondes c'est que tu es déjà dans le rouge.
  15. Vous êtes tout les deux en forme et sa se finit pas trop mal. Tu n'as pas mal réagit, si j'ai bien compris tu la récupére avant qu'elle perce la surface, vous redescendez tout les deux et faites vos paliers. La courbe n'est pas orthodoxe, mais il vaut largement mieux ça qu'elle fasse bouchon, percute un objet etc ... C'est plus sur l'add ou j'ai quelque doute, je ne suis pas tout à fait sur que ce soit un ADD; mais n'étant ni sur place et surtout pas médecin hyperbare, mon avis n'a aucune valeur. Pour le reste, vous reprenez la plongée tranquille dans 6 mois pour toi (peut être plus rapidement pour ton amie : ca sert à rien qu'elle cogite) et la vie continue.
  16. Sur 6 bouteilles(des potes en avait prises aussi), une avait un filetage très moyen. Comme en plus on avait des "super robinets deutch qualitat" (des merdes hors de prix, premières dernières fois, je reprend du rital) le montage m'a laissé une impression mitigé.
  17. J'en ai 2 pour un usage vraiment spécifique. CE, heuu, comment dire Chinese Export ...
  18. la philoche

    plongée solo

    Et en plus tu t'es tapé tes beaux parents, la vie est vraiment mal faite
  19. Pas grand chose à dire de plus que @stef75, Pour ceux qui est de la duré de vie, c'est très variable d'un lot à l'autre et impossible à prévoir.
  20. Il est connu, 5.5/84, la ppo2 du diluant te donnes la ppo2 mini au fond .
  21. Je pense que le 1.5 est très théorique , j'ai tendance à penser qu'il était plus tôt à 1.8 /2 : 5.5*30 (290 metres) = 1.65 bar ... connaissant les vitesses de descentes du bonhomme j'ai quelque doute. Au demeurant ça ne me choque pas, c'est une plongée extraordinaire. Pour avoir suivi les 30 ans d'évolutions qui on permis d'en arriver là , le chemin parcouru est incroyable.
  22. Pour en avoir parlé avec Gardette, c'est un peut plus compliqué que ça : tu te sert de l'effet narcotique de l'azote pour masquer le snhp . C'est vraiment un équilibre ... subtil ps : en mccr à vanne kiss ce n'est pas un problème de maintenir une ppo2, c'est plus la ppo2 au fond qui m’intéresse ...
  23. Le torch.. journal subventionné par nos impôts !
  24. Les articles de la madame on les connaît, on en a déjà parlé sur ce forum.
×
×
  • Créer...