Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bubulle51

Membres
  • Posts

    21
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    marne
  • Profession
    cadre

La plongée

  • Niveau en plongée
    N2
  • Professionnel de la plongée
    No

bubulle51's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. moi qui vous lit trés souvent, j'aime bien les réponses de duboisP !! :-)
  2. Oui en effet ,il y a un bord néoprène autour du cou, mais..., je pensais que l'eau passerais moins si on retrait le bord de la cagoule à l'interieur de la combi Comme quoi, il faut toujours demander conseils
  3. merci pour l'astuce,je vais essayer dés ce week-end
  4. ah oui, la natte evidement.Je n'y avais pas pensé, du coup, je me trouves un peu c... avec ma question de débutante :-) Merci à tous pour vos réponses.
  5. Je fais appel à tous les plongeuses et plongeurs ! avec des cheveux longs : comment faites vous pour mettre votre cagoule? J'explique : -j'enfile ma combi ( une humide sans cagoule intégrée),puis avant de la fermer completement j'enfiles ma cagoule ( pour que le cou soit bien en dessous de la combi ) et je remonte la fermeture de la combi. -En attentant la mise à l'eau , je descend ma cagoule autour de mon cou pour le pas avoir trop chaud, et quand le moment de remettre la cagoule arrive et ben, tous les cheveux remontent et dur dur de ne pas en laisser depasser de la cagoule. En plus à chaque fois j'en perd dans la bataille !! Et vous comment faites vous? ( l'option se raser la tête n'est pas envisageable ;-) avez vous des astuces pour que les cheveux restent en place? faut-il vraiment mettre le bas de la cagoule dans la combi? peut-on enfiler la cagoule sur la combi? Merci par avance
  6. pour une fois je ne viens pas pour solliciter vos conseils . Je voudrais partager avec vous le plaisir que j'ai éprouvé lors de ma première sortie. Les conditions n'étaient pourtant pas trés favorables: -pluie pendant tout le trajet, température de l'air 13°C, température de l'eau 13°C .Pas top pour un week end de juin ! ni pour une première en carrière ! -Je suis la seule N1 en combi humide ( une combi 7mm et une shorty 5mm Seac sub tous neufs), les autres sont tous en semi étanche. Même pas peur ;-) je me convains que je ne vais pas avoir froid. Aprés la seance d'habillage, les 5 kgs de plombs, la bouteille sur le dos et les 50 m ( à vu de nez ) qui séparent le parking de la mise à l'eau , je n'ai , de toute façon, pas du tout froid !! Saut droit, immersion, arrêt à -5 m pour verifier que tout va bien et ensuite que du plaisir même si je " joue " pas mal avec ma stab pour m'équilibrer ( mais il parait que tous les N1 font ça au début ...) .je sens de temps en temps un peu d'eau s'infiltrer par la fermeture mais c'est tout à fait suportable. Je me sens zen détendue. Fin de la 1ere plongée : 20 min -15 metres. Mes premiers mots quand on remonte : pourquoi on est pas rester plus longtemps? La 2eme plongée de la journée ( 30min -21metres ) n'est encore que du plaisir.Je joue moins avec ma stab, c'est vrai que le poumon ballast ça marche bien ;-) même si par 2 fois je remonte sans rien faire !?! J'ai hate de recommencer, quelques plongées en carrière avant la méditéranée prevu en aout. Pourquoi j'ai pas commencé la plongée plus tôt, je crois bien que le virus me gagne !
  7. je suis allé voir Oceans hier soir avec mon ami. Moi, fraichement niveau 1 et lui , plus de vint ans de plongée soit une novice et un "pro" dans le domaine aquatique. Et bien , le film nous a emballé tous les deux . C'est surtout la façon de filmer qui nous as beaucoup plus, une vraie prouesse technique. Et puis pour moi, le balet des dauphin, les bans de poissons, toutes ces couleurs de poissons ? Ce que les plongeurs connaissent mais pas forcement les non plongeurs nous avons passer un trés agrable moment
  8. Encore merci à tous pour vos commentaires et conseils. Je ne peux pas dire que la vidange de masque est un exercice que j'aime ,mais j 'y arrive !!! et je réussi à retirer le masque totalement.Comme vous me l'avez conseillé j'en ai parlé à mon staff et ils ont été supers! On a pris le temps,sans stress... et sans faire et refaire sans arrêt,juste deux fois par séance.Réussi ou pas c'était pas grave , on apprend toujours meme quand un exercice n'est pas réussi en totalité.
  9. bonsoir à tous, Comme promis je vous tiens au courant de mes progrés .Forte de tous vos conseils,j'ai réussi le vidage de masque lors du dernier cours !! 2 fois de suite !!! Bon ce n'est pas mon exercice préféré mais je persévère. Merci encore à tous pour vos conseils.
  10. encore merci à tous pour vos réponses.Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes progrés !
  11. oui,en effet je repense aux gestes entre les 2 cours.
  12. Merci pour vos réponses. Le dernier exercice que je n'ai pas réussi est le vidage de masque.
  13. Bonjour a tous, il se trouve que depuis les 3 derniers cours ( je suis débutante ) je n'arrive pas à faire les nouvels exercices de la séance.Quand je les fais au cours suivant j'y arrive déja beaucoup mieux.Je pense pas resentir d'appréhension avant l'exercice , mais le fait est que je n'arrive pas à le réaliser du premier coup,comme si il faillait que je le "digère" avant de le faire correctement.Est-ce normal?ou bien suis-je pas trés douée pour la plongée? merci de vos conseils et avis .
×
×
  • Create New...