Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

glouglou87

Membres
  • Compteur de contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de glouglou87

  • Rang
    C'est où qu'on plonge ?!?

Informations personnelles

  • Localisation
    Limoges
  • Profession
    Juriste

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    prepa N2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. +1 pour http://www.dollfin-plongee.com/ à Cisco Sinon j'ai testé dernièrement http://www.beluga-diving.com/ à Ile Rousse (ça peut être l'objet d'une journée en Balagne, venir en Corse sans passer à Ile Rousse et monter jusqu'au phare serait bien dommage). Les plongées dans les îles ou sur le haut-fond donnent l'impression d'être dans un aquarium.
  2. Depuis que je peux filmer en HD j'ai essayé Nero Video Premium HD, il est assez sympa, peu cher et comparé aux logiciels "pro" que j'utilisais avant (adope première pro), je le trouve assez complet pour un utilisateur même moyen.
  3. Je viens de scruter attentivement mon caisson il ne me semble pas qu'il y ait deux "vitres". Difficile à certifier. Habituellement je laisse un silicagel au fond juste pour faire genre, ou un bout de papier genre pq plié en tout petit calé au fond. La seule fois que je ne l'ai pas fait j'ai eu de la buée lors de la seconde plongée, vers le milieu de celle-ci (je ne me souviens plus quand j'avais fermé le caisson etc donc bon voilà quoi...). Après j'ai tenté l'anti-buée mais si tu ne laisse pas sécher tu te retrouves avec un voile c'est moche. Donc au final retour à la solution silicagel ou petit bout de pq dans un coin juste au cas où. Et depuis plus de problème.
  4. Ca ne fait que confirmer qu'on en sait encore peu sur les océans et les espèces qui y vivent !
  5. Merci pmk pour les précisions
  6. Bah je ne sais pas si ça marche pour les lentilles mais pour changer mes verres de lunettes deux semaines avant de passer le permis (aucun ophtalmo de Limoges n'a voulu me donner de rendez-vous parce qu'ils étaient tous complet pendant des mois), je suis allé chez un opticien équipé pour faire des visites ophtalmo, il a prit ma dernière ordonnance de l'ophtalmo (elle avait un an), a contrôlé la vue pendant 3/4h avec plus d'exams qu'on ne m'en avait jamais fait, a fait les nouvelles lunettes en précisant pour la sécu que c'est la prescription de l'ancien ophtalmo mais contrôlée. Je n'ai rien déboursé (j'étais sous mon forfait mutuelle) et le contrôle ophtalmo de 3/4h ne m'a rien coûté. Délai entre la pris de rendez-vous et la réception de mes nouvelles lunettes : 5 jours. Et je n'ai jamais eu une correction aussi parfaite. Donc le débat visant à discréditer les opticiens je trouve ça totalement déplacé. Pour le reste, sport ou pas, souvent les mutuelles refusent de rembourser ce que la sécu ne rembourse pas, et au prix que coûte la mutuelle autant s'en servir ! Vu ce que la sécu rembourse elle, on se demande où est partie l'argent. - désolé pour le HS -
  7. Ouah les corbs ! Bravo pour le Sar j'allais justement poser la question... Chaque fois qu'une belle vidéo d'épave comme celle-ci prouve à quel point la faune et la flore la colonisent je regrette que notre superbe clemenceau n'ait pas été coulé pour servir de récif artificiel.
  8. glouglou87

    Expiration sous l'eau

    D'un novice à un autre novice. Seul et même quand j'étais accompagné je n'ai jamais dépassé le stade du manque d'air et comme quelqu'un le disait au-dessus c'est une alarme de remontée (une fois ou deux je l'ai dépassé parce que j'étais entrain de photographier un poisson ou deux ou que je voulais aller sous un tombant). Ensuite j'expire lentement pendant toute la remontée et en palmant peu (c'est plus confortable pour moi d'expirer lentement). Avant de travailler le dépassement du manque d'air je préfère repousser petit à petit le moment où je ressens le manque d'air. Il m'est arrivé aussi de me gonfler comme un ballon et de devoir expirer un peu au bout de quelques secondes (en général le temps sous l'eau est largement inférieur). Avec la pratique j'ai constaté qu'avant de rechercher à embarquer le maximum d'air pour rester plus longtemps, le principal c'est d'être complètement détendu et c'est valable pour le palmage (ouais pour le moment je ressemble plus à une grosse dinde qu'à un phoque). Je veux dire par là que j'ai fais de meilleurs temps en plongeant à l'arrache avec une petite bouffée qu'en me prenant pour un ballon ou en mettant 30 sec à me préparer à plonger. Et avec une petite bouffée jamais eu besoin d'expirer. Sinon je rejoins l'avis de Cooltrane, le passage par un club pour faire les bons gestes au bon moment me semble indispensable et j'y passerai moi-même Mais je rejoins aussi l'avis de Paddy sur la plongée solo, je prends plus de plaisir en apnée solo parce que je n'ai pas à me soucier constamment de quelqu'un d'autre (en contrepartie je ne force pas). Et je pense qu'en bouteille à moins d'avoir un binôme régulier en qui j'ai entière confiance, j'en arriverai au même résultat une fois beaucoup d'expérience acquise. J'aime l'introspection qu'impose la plongée et le fait d'être à deux coupe un peu ça. En revanche je ne partage pas le plaisir de repousser volontairement les limites pour dire de le faire, et n'inciterai jamais personne à le faire.
  9. Y'a ça aussi : http://www.bubble-diving.com/chariot-bouteille-aluminium-blue-all,6894.htm
  10. Et le revendeur du coin ne prend pas de frais de port
  11. J'ai la 7mm (version 2009) avec la surveste... malheureusement je n'ai pas encore pu la tester dans l'eau mais comparé à toutes celles que j'ai regardé et essayé avant de l'acheter, y'a pas photo : l'assemblage est de qualité, les manchons, le gilet intérieur etc elle me semble vraiment valoir son prix et surtout tenir bien chaud. En prenant ce modèle là je ne voulais pas refaire l'erreur de mon premier shorty pour lequel j'avais regardé le prix et pas la conception et c'est une véritable piscine, finalement j'en ai acheté un autre qui ne laisse quasiment pas passer l'eau (et qui me tient vachement chaud !!! oui oui frileux inside). Le seul truc à vraiment prendre en compte c'est la cagoule, je la souhaitais attenante à la combi et pas au shorty ni totalement indépendante, à toi de voir si ça te conviendra. Après pour le reste il faut que tu l'essayes pour voir si ça te convient.
  12. Masque à ma vue pour ma part. Tout simplement parce que je ne porte pas de lentilles hors de l'eau donc pas vraiment senti le besoin dans l'eau. Le seul truc gênant c'est quand on fait des exercices sans masque... là forcément je n'y vois plus grand chose.
  13. Perso je plussoie sur certains films déjà cités mais d'autres plus récents sont à rajouter : - Océans - Planète bleue - Planète blanche (bon j'ai moins aimé) - Atlantis - Les seigneurs des mers (sharkwater) - La crique (the cove) - Un jour sur terre - Voyage sous les mers J'ai une nette préférence pour les seigneurs des mers (sur les requins) et la crique (sur les dauphins) et je trouve ces deux films assez complémentaires. Voyage sous les mers a aussi de superbes images.
  14. Merci pour le lien, c'est une destination qui me dit bien, alors je vais me régaler les yeux en attendant.
  15. Moi je dirais : Malte ! Perso j'étudie la question pour bientôt : vols pas chers (moins de 200€ A/R), des hotels à des prix vraiment bas et niveau eau ce n'est pas les caraïbes mais ça gère. Les prix des plongées semblent aussi très abordables, comme les formations. Je te donne le lien de l'office de tourisme qui recense les centres de plongée agréés : http://www.visitmalta.com/courses-dive-centres Y'a un thread sur la plongée à Malte sur le fofo. Autres destinations correctes niveaux prix (au moins sur le papier) : Canaries et Madère. Cet avis n'engage que moi.
×
×
  • Créer...