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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

vasi

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    Ile Maurice
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Réputation sur la communauté

27 Excellent

À propos de vasi

  • Rang
    Rang du forum : Poisson perroquet

Informations personnelles

  • Localisation
    Bretagne/ Ile Maurice
  • Profession
    retraité

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    Non

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  1. bonjour Coalita, besoin d'ajouter mon grain de sel pour combattre toute injustice. Une assurance annulation est une assurance voyage qui prend en charge les frais d'annulation du voyage non remboursés et permet le remboursement du séjour, des billets d'avion ou des billets de trains en cas d'imprévu empêchant le départ des voyageurs. Tu n'as pas réservé ton voyage via une agence de voyages. Tu as réservé directement sans intermédiaire tes billets d'avion, tes locations et réservations d’hôtel. Par conséquent le barème forfaitaire du syndicat des agents de voyage (SNAV) (Art. L.211-14-1 du code du tourisme) ne s'applique pas à ton cas. Doivent être pris en compte par l'assurance les frais réels que tu justifie par documents ou factures. Je te conseille une lettre recommandée AR au Cabinet Laffont dans laquelle tu reprends l'argumentation ci-dessus tu conteste le montant de l'indemnisation : frais réels - 2 franchise de 35 euros - 75 euros déjà versés = tu joins les justificatifs de frais. copie à la DGCCRF de ton lieu de résidence au service juridique de la FFESSM Besoin de distinguer les assurances plongée, des assurances voyage. Concernant le Cabinet Laffont = Assurdiving, si ses capacités d'intervention pour la plongée en France sont plutôt bonnes, à l'étranger elles sont "beaucoup moins bonnes" et dans tout les cas le remboursement des sommes avancées prends du temps, beaucoup de temps.... Privilégier DAN pour des voyages plongée à l'étranger. a4c4c41c3e54af51cd18ab0d86828b7bac107427.pdf
  2. Faut faire gaffe au nœud coulant : c’est dangereux la plongée
  3. Les livres de François Brun et Pascal Bernabé sont particulièrement bien écrits et pertinents. Des articles concernant des matériels qui évoluent vite devraient être néanmoins réécrit périodiquement. J'engage tous les plongeurs qui se posent des questions à acheter ces 2 ouvrages et à les parcourir.
  4. Bienvenu au club, Tu ne regretteras pas d'être passé au recycleur. C'est une autre façon de plonger où on raisonne en heures d'autonomie non en bars ou psi ou consommation. Il faut être modeste au début et au bout d'un temps on commence à maitriser la machine et à prendre du plaisir. Si c'était à refaire j'aurai du commencer plus tôt pour en bénéficier plus longtemps....
  5. Tout à fait raisonnable. Un JJ d'occasion récent se négocie autour de 6000 euros. Un meg 15 de moins de 2 ans autour de 5500 euros C'est ton premier recycleur ?
  6. Salut Nicolas, c'est quoi le "prix plus que raisonnable..." ? Je lorgne aussi sur un modèle ventral O2ptima CM de Dive Rite idem Triton ou Fishlung qui a déjà fait l'objet d'une discussion sur ce forum
  7. vasi

    Recherche joints Scubapro

    Bonjour Croux04, un peu de docs pour identifier les joints et les pièces va voir chez scubagaskets https://scubagaskets.com/product/service-kit-for-scubapro-bpi-21-626-045/ espérant que cela te sera utile.... Scubapro-o-rings-chart-1.pdf Scubapro inflateur BPI Repair Guide.pdf ScubaPro-BALANCED-POWER-INFLATOR.pdf
  8. Selon l'article cité par Christophe ci-dessus, qui avait vu juste, le bateau avait une trajectoire de collision 48 heures avant et son dernier cap. NI les Gardes Côtes qui lorgnent les radars, ni personne, n'ont remarqué celui là parmi les centaines de bateaux qui croisent l'Ile. Une caricature paru dans l'express. Le mec est un garde côte...
  9. vasi

    Spirotechnique 2x9 Bi Acier

    Salut Tim, tu peux envisager de remplacer le culot double d'origine par deux cerclages Diamètre des bouteilles : 153 mm Entre axe des bouteilles : 185 mm Application : Bi 9L – 176b https://www.divingequipement.com/cerclages-inox-pour-bi-bouteille-type-dir-nts.html à 125 Euros cela fait doubler le prix de ton bi bouteille. Bien que le bi soit très confortable en plongée, la quantité d'air à 176 bars est inférieure à celle d'un 15 litres 232 bars. J'ai hérité du même bi neuf , jamais vu l'eau, il y a deux ans. Quand j'ai essayé de le faire éprouver chez Arimair il m'a été refusé car revêtement interne époxy. A faire sabler donc....
  10. Bonjour à tous, Avec un seul post cela ressemble à de l'auto congratulation. J'ai fais 4 croisières avec Christian A. qui connaissait bien son affaire. Quelque plongées à mettre dans la catégorie extraordinaires.... En 2017 Christian a passé la main aux susdits. Depuis je ne suis pas retourné. Vous en tirerez toute conclusion qui en découle.
  11. Merci Christophe, tu m'avais déjà bien renseigné concernant les joints d'un scooter Suex qui a pris l'eau. Sinon chez https://www.fishoponline.com https://www.roulements-courroies.com/ https://www.etancheite.ebootik.net/ https://www.looxe.fr/ on trouve pas mal de références. Au plaisir
  12. L'incompétence des autorités rejoint celle des officiers et membres d'équipage du navire qui a percuté de plein fouet la barrière de corail, l'avant s'y encastrant. Assoupissement du pilote...... qui n'a pas vu les lumières de Mahébourg... La semaine suivante la forte houle a tapé à chaque onde l'arrière du navire portant sur le fond pour finir par éventrer la coque. Avec les marées et courants le navire a tourné sur son axe arrière reposant sur le fond et l'avant s'est dégagé du récif Il y a plusieurs sites de plongée remarquables, la réserve de Blue Bay où les coraux ne sont pas encore tous morts et des parcs d'élevage à proximité...
  13. Deuxième épisode : réponse de proteus Les règles MPS sont celles annoncées : pour des raisons de sécurité il ne nous est plus autorisé de vendre les kits de maintenance au client. Les choses changent, les boosters évoluent, de mon point de vue, il n’y a pas de question d’antériorité ou autre qui s’applique. Je ne discuterais pas du prix que tu évoques, sache que les kits Haskel seuls coûtent entre 800 et 1300€, il convient de relativiser. Je fais une nouvelle confirmation avec MPS, mais de notre côté nous ne prendrons aucune décision ni responsabilité sans l’accord de MPS. J'ai contacté aussi directement MPS qui n'a pas répondu. Autrement dit débrouilles toi-même... J'ai donc identifié les joints qui sont vendus sur internet. Pour ceux qui n'habite pas à coté d'un centre de maintenance agréé. En pièce jointe le Kit C2/C4 coté oxygène acheté 120 euros.. Liste et caractéristiques des pièces communicables à ceux qui en feront la demande en MP...
  14. Selon Proteushop, le fabricant de booster MPS a modifié sa politique de maintenance : Ma demande à Proteus Bonjour , je vous ai acheté un booster C4 en 2016. Je suis à L'Ile Maurice et j'ai besoin de joints. J'apprends qu'il faut ramener le booster chez un réparateur pour faire changer les joints Réponse de Proteus MPS a changé sa politique de maintenance Il n’est plus possible d’envoyer les kits aux clients finaux pour votre propre sécurité Les boosters doivent être maintenus par les centres de service agréés Le plus proche pour vous est celui de MTS à La Réunion que vous avez déjà contacté Par ailleurs il est conseillé de faire une révision annuelle de votre booster, n’oubliez pas que vous surpressez de l’oxygène, le système doit être entretenu régulièrement pour rester oxygen clean Ma Réponse Ma situation à l'Ile Maurice et le changement de politique d'entretien de MPS, lié au cout de transport exorbitant depuis Maurice, m'auraient dissuadé, si j'en avais eu connaissance auparavant, d'acheter un booster MPS. Imaginez que vous achetiez un véhicule Nissan et qu’après 2 ans, le constructeur me dise "vous devez renvoyez le véhicule au Japon pour entretien" Ridicule n'est ce pas ? N'agitez pas la technicité du matériel ou les dangers de l'oxygène : je fais par nécessité mes remplissages de blocs oxygène recycleur moi-même, comme vous le faites aussi vous même ! L’entretien du compresseur, des détendeurs, du booster, les mélanges Nitrox, Trimix et Héliair, etc... En parlant de la qualité du booster, j'ai trouvé au démontage de l'inverseur air, une rondelle en plastique qui compensait un usinage mal fait.... J'avais acheté en 2017 une pochette de joint C4 oxygène au cout prohibitif de 120 euros. L'entretien prends 1/2 heure. l'ensemble a 300 euros est bien cher payé et constitue une rente pour celui qui le réalise. A l'heure actuelle, ayant acheté le matériel avant le changement de politique d'entretien du constructeur, je revendique l'antériorité des avantages d'entretien à un cout raisonnable.
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