Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

villoing

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de villoing

  • Rang
    Petit baigneur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour, J'ai le kit Antares complet avec les anneaux ovales, je l'avais acheté chez H2O passion. http://www.h2opassion.fr/ips/la-boutique?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=17&category_id=185 Par contre je n'ai pas encore les gants
  2. Pour la colle c'est celle de chez innodive http://www.innodive.com/store/latex-et-entretien-111/colle-pour-accessoires-etanches-325.html Sinon je n'ai pas essayé la collerette mais ça pourrait venir vu qu'elle commence à montrer des signes de vieillesse.
  3. Bonjour, Avec mon binôme nous l'avons fait mais c'était pas facile. Nous avons la même combi que toi et nous avons monté le système d'anneau SF Tech qui permet d'ajouter les gants après. Retirer les anciens manchons ça va. Vérifier que les anneaux vont sur la manche, c'est pas trop dur (l'anneau plastique est légèrement conique et s'adapte parfaitement. Encoller manche et anneau, easy. Laisser sécher, ça va. Mettre en place l'anneau... ça se complique... c'est très bien expliqué dans la documentation, il est conseillé e plier l'anneau en forme de haricot pour le placer et laisser l'anneau reprendre sa forme. Sur le papier ça a l'air facile, par contre je ne sais pas si nous avions juste pas assez laissé sécher la colle mais même une fois sèches au toucher, les surfaces encollées ont tendance à rester coller. Du coup quand on plie l'anneau en haricot, on place la partie extérieure du haricot dans la manche on laisse l'anneau reprendre sa forme il reste parfois un pli. Il faut alors beaucoup d'énergie et bien chauffer la colle pour placer tout correctement (j'ai fini avec de grosses ampoules aux doigts ). Sur 4 manchons un seul a été facile, peut être l'expérience Bref je te conseille de bien bien laisser sécher la colle jusqu'à ce que deux surfaces encollées glissent l'une sur l'autre. Sinon une fois cette étape passée, la bande décorative se place toute seule et les manchons sont très faciles à utiliser. Je n'ai pas plus de fuite qu'avec le latex et ils semblent bien plus durables. En espérant que ça aide. Si tu veux plus de détails n'hésite pas à demander. edit: nous n'avons pas tout à fait la même combi, nous n'avons pas les sur-manchons néoprène, je ne saurai te dire si ça gêne du coup.
  4. Bonjour, J'ai eu le même soucis jusqu'à maintenant je passais par un pc XP pour charger les données mais en creusant un peu j'ai trouvé la solution pour Windows 7. J'ai utilisé le mode XP de windows 7 c'est comme une machine virtuelle mais à la sauce Microsoft et uniquement pour XP avec windows 7 (peut être 8) en hôte. Il y a des infos là: http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/features/windows-xp-mode Ah par contre je viens de réaliser en cherchant le lien qu'il faut un Windows 7 Pro, Entreprise ou Intégral. Pour les détails: installation de la chose, démarrage, on a un XP dans une fenêtre, installation du driver avec le CD cressi reboot et pouf ça marche! Je peux détailler la procédure si besoin.
  5. Bonjour, Je pense que tu y es presque. Comme tu le fais remarquer dans le début de ton raisonnement en disant: " En mer on double la pression en descendant à 10 mètres (on passe de 1 à 2 bars), alors qu'en lac à 3.000 mètres on double la pression à 7 mètres (0,7 en surface, + 0,7 pression hydro=1,4 bars)." Ce qui compte c'est la sur-saturation par-rapport à la pression de départ, pas seulement la tension dans les compartiments à un instant t. Au niveau de la mer: Ta sur-saturation est de TN2/PPN2surface = 1,58 / 0.79 = 2 En altitude elle est de 1.343 / 0.553 = 2.43 Tu as donc besoin de plus de temps pour dé-saturer. D'ailleurs on peut faire le chemin inverse, pour trouver une sur-saturation de 2.43 en mer il te faudrait descendre à une profondeur où la TN2 est de 2.43 * 0.79 = 1.92 donc une profondeur où la PPN2 est de (1.92-0.79)/0.5 + 0.79 = 3.05 donc une pression ambiante de 3.05 / .79 = 3.86 soit un profondeur équivalente de 28,6m. Pour les calculs j'ai juste remonté ton raisonnement. Je ne sais pas si c'est bon mais en tout cas c'est ce que j'ai retenu des plongées en altitude
  6. villoing

    apeks ATX VS XTX

    L'ATX n'est pas juste l'ancienne version du XTX? Sur le site APEKS on peut lire par exemple: The ATX200 is no longer available. Please see the XTX200 (J'ai bien noté que tu parlais du 40 mais ça reste l'impression que ça donne)
  7. Ca marche bien chez moi avec Ubuntu 9.10 et FF 3.5.6pre, Epiphany et Google Chrome 4.0.246
×
×
  • Créer...