Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

djxnorb

Membres
  • Posts

    1,948
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France
link1
link2
link3

djxnorb last won the day on April 4 2018

djxnorb had the most liked content!

About djxnorb

  • Birthday 03/18/1988

Personal Information

  • Localisation
    MARSEILLE
  • Passions
    plongee, spéléo, judo, alpinisme, escalade, parapente, ski
  • Profession
    Ingénieur de recherche / Cofondateur de Click-Dive

La plongée

  • Féderation(s)
    TDI-SDI, FFESSM
  • Niveau en plongée
    Instructeur TDI-SDI, Formateur de plongée souterraine CMAS1*, Classe 2b, Trimix , CCR, SM
  • Professionnel de la plongée
    Yes

Recent Profile Visitors

997 profile views

djxnorb's Achievements

Veteran

Veteran (13/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

170

Reputation

  1. Une remontée assistée à l’horizontal de face se fait très bien sans difficulté en Sidemount et est à mon avis la meilleur manière de faire quelque soit la configuration (sidemount, backmount, recycleur, trimix, etc.). Pour ma part c'est ma préférée. L'idée de vouloir accrocher la jambe ne sert concrètement à rien (un jour à a voulu me vendre l'idée de ne faire qu'un...) et pire encore on perd en mobilité et propulsion. Pour ma part, comme il vaut mieux un accidenté que deux, je préfères ne pas me mettre dans le dos car ça ne permet pas d'avoir une gestion fine de sa flottabilité et de celle de l'assisté. On ne sait jamais, si ça se passe mal (pour mille raisons différentes) et que l'on doit lâcher momentanément l'assisté ou bien l'abandonner (malheureusement ça arrive, c'est arrivé et ça arrivera) ou faire quelque chose (changer de gaz, larguer un parachute, gérer un débit continu ou sangle de masque qui lâche, etc.) en maintenant juste le détendeur en bouche d'une main, on risque de ne plus rien maîtriser, de couler ou de remonter comme un ballon et l'assisté faire l'inverse... Ne pas oublier que lors de tout secours il faut en priorité éviter le sur-accident.
  2. En regardant sur le site tody c'est un mousqueton à pompe similaire sur le D ring oui mais avec une boucle en effet. Voici une photo prise sur mon harnais du Megalodon pour emporter mes Bail out en sidemount afin d'illustrer la chose. Avec ce système j'enfile le harnais comme s'il n'y avait pas de bunge et ensuite je clippe les mousquetons. La seule chose est de bien régler la tension afin de ne pas avoir à déplacer le D ring par rapport au réglage pour d'autres blocs type déco ou stages. (Les élastiques droite et gauche sont bien entendu indépendants). J'avais mis en place cette configuration quand je plongeais avec le Flex CCR et depuis je l'ai conservée car je ne lui trouve pas de gros inconvénient
  3. Merci pour l'accueil j'ai un peu plus de temps maintenant pour participer donc je vais essayer de revenir plus régulièrement.
  4. Merci, Il faut que je fasse une photo à l'occasion car mes explications étaient pourries désolé. (en gros classique: anneaux de bungee qui partent du dos et viens devant mais je les fait passer dans des petits mousquetons simples à pompe que je clippe sur mes D ring pectoraux. Si c'est pas clair je te fais une photo ce weekend)
  5. Salut Bardass, Alors? T'as pu faire un nouveau test? Ca dit quoi? Pour ma part je suis sur une solution bungee doublé pour chaque bloc avec un tout petit mousqueton à pompe et un oeillet tout juste suffisant pour passer le bungee au travers et qu'il coulisse. Pour s'équiper c'est vraiment pratique tu les clip une fois le harnais enfilé et les mousquetons ne dérangent pas du tout.
  6. Hello Jeff! Comment vas tuu as tout à fait raison, pour le calcul ça a été fait sur des serveurs du CNRS et avec un protocole développé par un labo de recherche de ce que j'ai pu savoir. Bon j'étais à Nice il y a 10 jours mais avec la Blue Odyssey Initiative, du coup prochain coup promis on plonge ensemble!
  7. Seuls certains peuvent y accéder avec autorisation dans le cadre d'études archéologiques. Même nous membre du spéléo secours français local on a pas pu y aller pour reconnaître les lieux en cas de nouvel accident. C'est ainsi... Avec le témoignage de gerard95 je vais me laisser tenter par le virtuel du coup. Merci pour ton retour !
  8. Bonjour bv34 et aux autres du forum (ça faisait hyper longtemps), On a aucune plongée de référencée sur www.mapalmes.com en Sardaigne donc je ne peux pas t'aider désolé mais si jamais tu trouvais des choses intéressantes n'hésites pas à les partager en proposant des fiches de spots. C'est un simple formulaire à remplir au mieux. Ce serait super! Brice
  9. Yes le SM en OW ça se fait avec un bon instructeur sinon ce sera contreproductif et autant rester en BM le temps de trouver plus tard un instructeur de qualité (ou un copain qui maîrtise et veut bien t'apprendre).
  10. Hello Sur http://www.Mapalmes.com il n'y a pas encore la fiche de prête mais on va s'y ateler prochainement. En attendant si tu as besoin d'infos n'hésite pas et surtout ne t'y aventure pas sans le matériel adapté et la maitrise des techniques/procédures nécessaires en plongée souterraine.
  11. A ce prix il faudra me dire où c'est car on a pas ces tarifs même par notre fournisseur qui est installé comme nous à Marseille.
  12. Bonjour, Nous avons cloturé la campagne avec succès, les savons devraient aussi être présentés (et vendus) sur le prochain salon de la plongée. J'espère vous y voir pour échanger comme on le fait sur le forum mais cette fois en vrai c'est toujours plus fun
  13. Si c'est du vrai savon de Marseille je veux bien aller dans ton sens, aussi on est partant de commandes groupées et/ ou remises en main propre comme on va le faire au salon de Paris début janvier.
  14. @nics çay est j'ai eu le maître savonnier au téléphone à l'instant (je voulais bien attendre ses infos pour pas vous dire de bêtises). Notre savon des plongeurs est biodégradable car disparaît en moins de 28 jours dans la nature selon l'OCDE (normes européennes). Ceci est valable pour tous nos savons du plongeur (toutes les "couleurs"). Il m'a dit que le savon bleu et le shampoing dur que nous allons produire moussent bien également avec l'eau de mer puisque des marins lui en achète (car il y a dedans de l'huile de coco), il en vend justement régulièrement aux marins. Par contre ce n'est pas le cas du savon de Marseille à l'huile d'olive (le vert et blanc de nos dus authentiques) donc pour ces besoins vous pouvez commander les cubes ou bien les duos océans que nous proposons encore pendant une semaine ici: https://fr.ulule.com/savon-des-plongeurs/ J'anticipe les questions sur les frais de port: Ulule est mal fait... donc on offrira par frais de port inutile comme par exemple dans le cas d'une multicommande ou encore remise en main propre un savon cube à chaque fois en compensation. Je crois que j'ai (enfin) réussi à répondre à tout le monde. Dites le moi si ce n'est pas le cas. Bons ploufs,
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.