Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

djxnorb

Membres
  • Posts

    1,948
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France

Posts posted by djxnorb

  1. Une remontée assistée à l’horizontal de face se fait très bien sans difficulté en Sidemount et est à mon avis la meilleur manière de faire quelque soit la configuration (sidemount, backmount, recycleur, trimix, etc.). Pour ma part c'est ma préférée.

    L'idée de vouloir accrocher la jambe ne sert concrètement à rien (un jour à a voulu me vendre l'idée de ne faire qu'un...) et pire encore on perd en mobilité et propulsion.

    Pour ma part, comme il vaut mieux un accidenté que deux, je préfères ne pas me mettre dans le dos car ça ne permet pas d'avoir une gestion fine de sa flottabilité et de celle de l'assisté. On ne sait jamais, si ça se passe mal (pour mille raisons différentes) et que l'on doit lâcher momentanément l'assisté ou bien l'abandonner (malheureusement ça arrive, c'est arrivé et ça arrivera) ou faire quelque chose (changer de gaz, larguer un parachute, gérer un débit continu ou sangle de masque qui lâche, etc.)  en maintenant juste le détendeur en bouche d'une main, on risque de ne plus rien maîtriser, de couler ou de remonter comme un ballon et l'assisté faire l'inverse... Ne pas oublier que lors de tout secours il faut en priorité éviter le sur-accident. 😉

  2. Le 24/06/2022 à 16:11, sacha.r a dit :

    Si mon image mentale est bonne ça donne du todystyle mais avec un pompe mobiles qui coulisse dans la loop.

     

    J'ai juste ?

    En regardant sur le site tody c'est un mousqueton à pompe similaire sur le D ring oui mais avec une boucle en effet. Voici une photo prise sur mon harnais du Megalodon pour emporter mes Bail out en sidemount afin d'illustrer la chose.

    289546671_1177956643038191_5275205859280061232_n.jpg

    Avec ce système j'enfile le harnais comme s'il n'y avait pas de bunge et ensuite je clippe les mousquetons. La seule chose est de bien régler la tension afin de ne pas avoir à déplacer le D ring par rapport au réglage pour d'autres blocs type déco ou stages.  (Les élastiques droite et gauche sont bien entendu indépendants).

    J'avais mis en place cette configuration quand je plongeais avec le Flex CCR et depuis je l'ai conservée car je ne lui trouve pas de gros inconvénient

    • Merci 1
  3. Merci,
    Il faut que je fasse une photo à l'occasion car mes explications étaient pourries désolé. 😅 (en gros classique: anneaux de bungee qui partent du dos et viens devant mais je les fait passer dans des petits mousquetons simples à pompe que je clippe sur mes D ring pectoraux. Si c'est pas clair je te fais une photo ce weekend)
     

  4. Salut Bardass,

    Alors? T'as pu faire un nouveau test? Ca dit quoi? Pour ma part je suis sur une solution bungee doublé pour chaque bloc avec un tout petit mousqueton à pompe et un oeillet tout juste suffisant pour passer le bungee au travers et qu'il coulisse. Pour s'équiper c'est vraiment pratique tu les clip une fois le harnais enfilé et les mousquetons ne dérangent pas du tout. 🙂

  5. Le 09/05/2022 à 20:51, Jeff__06 a dit :

    Effectivement, photogrammétrie, mais le logiciel ne fait pas tout, il faut également une banque d'image du sujet qui soit correctement alimentée, et là, c'est la qualité et l'angle de prise de vue qui sont importants.

    Je ne sais pas combien et comment les photos ont été prises pour le Donator, mais à vue de nez, on doit être à plusieurs milliers de clichés et effectivement, il faut une grosse machine qui tourne derrière.

    Les temps de calculs sont colossaux pour ce genre de résultat et le boulot également.

    En effet, une fois le nuage de point établi, il faut le nettoyer, même si tu as des algorithmes pour le faire, il reste une partie manuelle si tu veux un résultat propre et là, c'est quelques heures !!

    Et ensuite, on mappe et là, c'est la qualité du cliché qui fait le résultat.

     

    Je ne sais pas quel est le logiciel utilisé, vu le boulot, je pense que c'est un truc maison qui va venir concurrencer les gros, mais je peux me tromper.

    En tout cas bravo, c'est le truc, que, et dont je rêve de faire depuis des années !!!

     

    A+

     

    🍻

     

     

     

    Hello Jeff!

    Comment vas tuu as tout à fait raison, pour le calcul ça a été fait sur des serveurs du CNRS et avec un protocole développé par un labo de recherche de ce que j'ai pu savoir.
    Bon j'étais à Nice il y a 10 jours mais avec la Blue Odyssey Initiative, du coup prochain coup promis on plonge ensemble! 😉

    • J'aime 1
  6. Bonjour bv34 et aux autres du forum (ça faisait hyper longtemps),


    On a aucune plongée de référencée sur www.mapalmes.com en Sardaigne donc je ne peux pas t'aider désolé mais si jamais tu trouvais des choses intéressantes n'hésites pas à les partager en proposant des fiches de spots. C'est un simple formulaire à remplir au mieux. Ce serait super!
    Brice

  7. @nics çay est j'ai eu le maître savonnier au téléphone à l'instant (je voulais bien attendre ses infos pour pas vous dire de bêtises). Notre savon des plongeurs est biodégradable car disparaît en moins de 28 jours dans la nature selon l'OCDE (normes européennes). Ceci est valable pour tous nos savons du plongeur (toutes les "couleurs").

     

    Il m'a dit que le savon bleu et le shampoing dur que nous allons produire moussent bien également avec l'eau de mer puisque des marins lui en achète (car il y a dedans de l'huile de coco), il en vend justement régulièrement aux marins. Par contre ce n'est pas le cas du savon de Marseille à l'huile d'olive (le vert et blanc de nos dus authentiques) donc pour ces besoins vous pouvez commander les cubes ou bien les duos océans que nous proposons encore pendant une semaine ici: https://fr.ulule.com/savon-des-plongeurs/

     

    J'anticipe les questions sur les frais de port: Ulule est mal fait... donc on offrira par frais de port inutile comme par exemple dans le cas d'une multicommande ou encore remise en main propre un savon cube à chaque fois en compensation.

     

    Je crois que j'ai (enfin) réussi à répondre à tout le monde. Dites le moi si ce n'est pas le cas.

     

    Bons ploufs,

  8. Bonjour bonjour,

     

    Alors pour répondre à Amore il est "marketé" (si vous préférez) plongée : forme de plongeur, estampilage orienté plongée également. On va pas plonger avec mais en sortie de plongée on se lave tous et là il y a un lien. :)

     

    Aussi sa vente servira à développer d'autres projets en lien avec notre passion (la belotte? non la plongée! :D ) toujours avec un cas de conscience que l'on veut développer : essayer d'avoir le moins d'impact sur notre environnement.

     

    Concernant la comparaison avec les avions de dwooppy désolé de te le dire mais tu mélanges tout. Le CO2 et le plastique n'a presque rien à voir, en tout cas dans ce cas précis. J'ai pas dit qu'on limitait le CO2 et qu'on allait sauver l'humanité (malheureusement) non plus avec nos savons.

    Sais tu que 60 à 80% des déchets humains sont à base de plastique? Qu'ils provoquent de décès sur les tortues et cétacés concernant les macro plastiques mais les plus petits risquent d'entraîner des catastrophes en étant vecteurs de pathologies (bactéries) et espèces indésirables marines à travers les continents, plus encore ça provoque des néoplasies (cancers) sur les poissons (étude sur les dorades mais pas que...) qui sont des vertébrés, etc. donc quel impact à terme sur la santé publique..?

    Bref, tout un tas de problématiques où si chacun fait un petit geste ça fera pas de mal AMHA.

     

    Et il faut se dire que peu de gens au final n'utilisent pas de gel douche ou shampoing liquide donc on espère par le biais de la plongée arriver à faire évoluer certaines mentalités aussi. Voilà pour ma plaidoirie. :trigolo:

     

    Oui l'expédition engendre de la pollution de CO2 et j'ai proposé exprès de la remise en main propre, aussi nous allons faire attention à avoir des emballages les plus bio possible. C'est jamais parfait on est d'accord mais si chacun faisait son maximum ce serait mieux sur notre planète.

     

    On compte aussi faire à court terme un système de transport réutilisable pour nos savons et que l'on pourrait garder dans son sac de voyage ou de plongée (parceque les boites en plastique c'est pas top et ça casse, le bois à voir, bref on réfléchi dessus).

     

    Nics je n'oubie pas ta demande je reviens vers toi et si jamais je tarde relance moi. ;)

     

    Merci pour le lien vers le savon en vente au Vieux campeur qui fonctionne dans la mer je vais regarder cela! :top:

  9. Ah je vais pas :torture: tout le monde non plus (c'est ça quand on est un pro du SM tout le monde nous cherche) :froglol:

     

    Belle nouvelle aujourd'hui on nous a attribué le label ACTFORIMPACT qui séléctionne des projets ecoresponsables et parfois leurs décerne 2000 euros de bourse. Je croise les doigts pour car ça donnerait un bon coup de boost au projet d'application mobile que l'on porte. :)

  10. Why not... Bcp plus important me semble être d'utiliser des savons et des shampoings sans plastique autour. J'ai au moins la certitude que l'emballage ne finit pas dans une décharge ouverte à tous les vents ou au fond de l'eau.

    Bref, en voyage plongée (comme tous les jours en fait) j'emporte un savon dans une boite en carton, et un shampoing solide (de l'argile en fait) comme on en trouve chez Monoprix, et je remmène le tout. Une micro contribution à la planète

     

    :+1: 100% d'accord c'était dans cet esprit que nous avons voulu lancer le Savon des plongeurs

  11. Salut à tous :biere:

     

    Tout d'abord merci à Matt pour cette news sur notre savon (en fait nos savons car vous avez du voir qu'il y en a plusieurs types) et merci à vous pour ces questions. :top:

     

    Aussi désolé pour le délais de mes réponses vous avez du le voir, ces derniers mois j'ai plus tellement l'occasion de me connecter :confus:, je vais soutenir ma thèse dans 10 jours du coup je suis un peu au taquet comme on dit. :captain:

     

    Pour vous répondre:

    - Premièrement il est bon pour la nature car on voulait un produit sans déchets plastiques, après tout c'est certainement le problème N°1 de nos océans donc voilà déjà une bonne raison d'en acheter, aussi il est produit localement par un vrai savonnier de Marseille (qui je le rappelle est la capitale au moins mondiale de la plongée et plus accessoirement du savon :D).

    - Au début on est partie sur le traditionnel vert et blanc de notre duo authentique mais visuellement qui lui a le plus faible impact sur l'environnement de la gamme et puis en pratique certains veulent se laver les cheveux (oué il y en a qui en ont encore chez les plongeurs même si on vieillis tous :hehe:) donc on a pensé au duo Océan.

    - Le savon bleu a en plus du parfum de Grasse et un colorant (si je me trompe pas apparenté à celui alimentaire) donc normalement sa dégradation sera toujours meilleure que celle des savons liquides du commerce

    - J'ai pas fait de tests mais bon à éviter quand même de se laver avec dans la mer (on a des stations d'épuration c'est pas pour rien...) donc je peux pas vous dire s'il mousse avec de l'eau salée...

    - Pour les questions de chimie, dégradation etc. je vais vous répondre au mieux. Oui il se dégrade à 100% dans la nature pour le savon traditionnel mais je sais plus en combien de temps. J'ai les listes Inci des composants si des fois il y en a qui sont intéressés. En bref il n'y a pas d'huile de palme dedans, il a été testé dermatologiquement et validé sans utiliser d'animaux (il est Vegan LOL).

     

    Certains disent "en fait c'est que du savon de Marseile" => Oui et NON, c'est à la base pareil mais c'est la première fois qu'il y en a un dédié à notre passion (avec desseins de plongeur, forme de plongeur et/ou logo de masque)! Aussi ce sera un savon utile car 1% des bénéfices iront pour une association de protection des fonds marins et le reste contribuera au développement de notre prochaine application Click-Dive toujours 100% gratuite pour les plongeurs et qui intégrera des fonctionalités écocitoyennes. :cool:

     

    Pour le dispositif de transport on réfléchi à en faire un plus tard si le concept du savon des plongeurs et protecteurs des océans fonctionne. Et pour l'instant c'est le cas donc j'espère que vous aurez aussi été convaincus. :)

     

    J'espère n'avoir oublié personne dans mes réponses, sinon relancez moi les copains! :diver:

     

    A très bientôt (dès que je peux je repartage sur le forum davantage car ça me manque!),

     

    Brice

  12. Hello nics,

     

    Pour le style on a "simplement" retranscrit l'enregistrement donc... ben niveau littérature on aurait pu faire mieux c'est sur mais j'aime pas quand les journalistes déforment ce que je dis donc j'ai pas voulu faire pareil.

     

    La phrase dont tu parles, que j'ai aussi eu du mal à comprendre du coup je vais certainement la modifier si je trouve mieux, en gros les instructeurs s'attendent à ce que les femmes soient moins bonnes que les hommes. J'ai pas modifié car elle l'a exprimé de la sorte (ok une bulgare en anglais et un français de l'autre, comment dire... :D ) mais je vais me pencher sur la question.

     

    Pour le traducteur oui oui il est français.

     

    J'ai mis les passage importants en gras car trop de texte sans cette mise en forme c'est pénible dans un blog. On m'a appris ça en formation de community management ça permet au lecteur de lire en travers s'il le souhaite et comprendre avec le gras l'important dans le texte. :)

  13. Pour Mallorque j'ai passé par hasard un couteau multifonction toujours dans mon sac d'escalade pris ce jour en sac cabine, je l'ai découvert là bas. Au retour je l'ai mis avec le gros sac qui était en soute pour pas prendre de risque.

    Pour le esaycut j'aurais pas cru que ce soit pas bon mais faut être prêt à perdre son objet... Concernant les clefs je savais pas que ça ne passait pas en théorie, j'ai toujours eu mon trousseau de clefs sur moi dans les poches.

×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.