Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

paigran

Membres
  • Compteur de contenus

    2 140
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4
  • Pays

    France
link1
link2
link3

paigran a gagné pour la dernière fois le 21 septembre

paigran a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

183 Excellent

À propos de paigran

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine
  • Date de naissance 22/06/1964

Informations personnelles

  • Localisation
    Montpellier/Nice
  • Passions
    Moto, Guitare, cuisine
  • Profession
    Chercheur biologie cellulaire et moléculaire

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3, Nitrox conf.
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour avoir testé étant jeune et c.n quelques plongées sous les 70m à l'air, au moindre problème tu as de très fortes chances d'y rester et ton binôme avec. Il y a surement quelques plongeurs qui sont encore conscients à ces profondeurs mais ce n'est pas la majorité.
  2. On est beaucoup à ne pas dégraisser le 2nd étage, par contre je dégraisse le premier.
  3. Salut Pour mes décos qui sont entre 70-80% je n'ai jamais dégraissé mes 2nd étages. Pas de souci. Christophe c'est toi? Henri
  4. Plongée passion à frontignan est très bien avec des sorties sur le plateau des aresquiers coté est, trés poissoneux avec une eau relativement claire pour la région, il y a aussi Ecosystem à Palavas avec des sorties sur les épaves de l'espiguette, quand vous serez N2 et pas mal de bancs rocheux au large de Palavas avec malheureusement une visibilité limitée. Les plongées bio sur l'étang de Thau intéressantes aussi. Comme aime à le répéter benbulle, ce n'est pas le meilleur coin pour la plongée bien sûr mais il y a tout de même de quoi faire, et la Côte bleue pas très loin.
  5. paigran

    Statistiques ADD

    Si j'aurais su j'aurais pas venu.
  6. paigran

    Statistiques ADD

    Non c'est bien ça. https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Le-FOP-une-anomalie-du-coeur-qui-peut-mener-a-l-AVC-1635098
  7. paigran

    Bloc deco ou Bail out

    Salut Jeff, De toutes façons, il me semble qu'actuellement ton problème est ailleurs A bientôt
  8. Il semble pour toi que pour être un bon plongeur, ouvert, ne courant et ne faisant courir aucun risque aux autres, il faille surtout être riche. C'est effectivement le cas
  9. paigran

    Wings

    Surtout que tu avais déjà une stab dorsale, par contre pour l'utilisation d'un bi il y a vraiment une plus-value à la wing.
  10. paigran

    Wings

    Pour ma part j'ai une WTX27 d'Apeks depuis maintenant 4 ans (50-60 plongées par an), très bon matériel elle est encore comme neuve, elle va pour un mono avec STA et un petit bi (2x8.5) sans problème. Elle est en promo à la palanquée https://www.palanquee.com/enveloppe-wings-27litres-pour-stab-wtx-apeks
  11. paigran

    Wings

    Quasiment d'accord avec tout ce qui a été dit. Juste pour moduler: L'absence de purge rapide avait retardé mon passage à la Wing, faisant confiance aux gens du forum, à l'époque on en croisait pas beaucoup dans les clubs, j'ai franchi le pas et effectivement on s'en passe très bien. Je ne reviendrai en aucune façon à la stab classique. Ce n'est pas compliqué à monter mais avec un harnais en une pièce l'ajustement précis de la longueur des sangles demande à s'y reprendre à plusieurs fois afin d'avoir le réglage optimal. Une fois atteint tu as vraiment quelque chose d'adaptée à ta morphologie et indestructible. Tu as aussi des harnais réglables, dégrafables mais j'aime moins. J'utilise ma stab la plupart du temps avec un bi 2x8.5 par contre avec un STA pour mono, je trouve que ça éloigne pas mal le bloc du dos et ça induit une sorte de tangage désagréable. Je pense qu'un système sans STA au plus près du corps devrait limiter cet effet, mais jamais essayé. Pour le lestage avec une plaque inox 3mm Apeks, en méditerranée, en 7mm humide je rajoute un poids en V de 1kg et c'est bon. Avec l'étanche, je met un baudrier, je n'aime pas les scaphandres qui pèsent trop.
  12. Afin d'éviter de laisser mon portable dans la voiture, je l'amenais dans une poche étanche de ce type que je mettais sous une combinaison étanche. Au bout de quelques plongées l'écran s'est mis à ne plus fonctionner, j'imagine qu'il n'a pas aimé la pression.
  13. paigran

    Etanche Seaskin

    Idem ma seaskin trilaminé a une collerette néoprène.
×
×
  • Créer...