Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

paigran

Membres
  • Compteur de contenus

    2 425
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4
  • Country

    France
link1
link2
link3

À propos de paigran

  • Date de naissance 22/06/1964

Informations personnelles

  • Localisation
    Montpellier/Nice
  • Passions
    Moto, Guitare, cuisine
  • Profession
    Chercheur biologie cellulaire et moléculaire

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3, Nitrox conf.
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

paigran's Achievements

Veteran

Veteran (13/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

378

Réputation sur la communauté

  1. Eh bien dis-donc, j'ai bien fait de ne pas faire l'armée.
  2. Je le fais passer dans la boucle de sangle d'épaule, il reste bien en place sur le devant sans gêner.
  3. Ne calcule pas trop. Ici pas mal de gens te conseillent l'alu et ils ont raison. Moi même j'ai commencé avec un 6l acier, une vrai enclume à part la mettre en sautoir, elle occasionne un déséquilibre. Je l'ai vite changé contre un 7l alu, luxfer, un autre monde.
  4. En plus il semble que les vaccins pourraient améliorer l'état des personnes souffrant de Covid long. https://www.nature.com/articles/d41586-021-01511-z à la fin de l'article.
  5. Pour les bruits qui courent, j'ai un exemple personnel. Mon père avait besoin d'aide soignant au quotidien. Un jour je reçois un coup de fil de l'association qui me dit qu'un aide soignant était positif et comme ils n'avaient pas assez de personnel, il continuait son service avec les gestes adéquats. Par contre je pouvais bien évidemment refuser le service d'aide. N'ayant pas d'autres alternatives, j'ai accepté de continuer les soins avec eux, il a attrapé le Covid et a été hospitalisé pour suivi ....sans retour. Même dans un service Covid, mieux vaut ne pas être positif. Imaginons un patient asymptomatique ou peu symptomatique dans ce service (mes parents étaient dans ce cas). Comme l'immunité n'est pas immédiate, augmenter la charge virale par une contamination supplémentaire pourrait déclencher une forme symptomatique de la maladie.
  6. Très bien argumenté et effectivement le Figaro a essayé de s'aventurer dans cette chronique sur un terrain qui n'est pas habituellement le sien avec pas mal d'approximations. Tu es plus affûté que sur les questions scientifiques.
  7. Sur ce sujet, il me semble pourtant que généralement tu as plutôt des avis tranchées plus proches du blanc ou noir que du gris. Par exemple que penses tu de cette réflexion https://www.lefigaro.fr/vox/politique/allocution-d-emmanuel-macron-le-pass-sanitaire-introduit-une-rupture-fondamentale-dans-notre-contrat-social-20210713
  8. Chose que je ne peux pas ....... j'ai préféré acheter une belle ducati. Je serais à Nice les 2 premières semaines d'aout, tu me diras tes disponibilités, pour une plongée du bord, c'est moins cher
  9. Même chose dans la recherche, après une thèse (bac +8), s'enchaine maintenant obligatoirement si on veut avoir une chance d'être recruté un stage post-doctoral de 1 à 6 ans (certains restent plus longtemps à défaut de travail en France) puis arrive les concours très sélectifs en qualité de chercheurs ou enseignants-chercheurs (pour le CNRS, 250 postes de chercheur cette année). Lorsque le chercheur a enfin atteint le Graal, il gagne royalement 2300€ brut en début de carrière mais il a déjà au minimum 34ans. Beaucoup partent ou restent à l'étranger, et de plus en plus d'étudiants n'intègrent plus cette filière. Seule consolation, les chercheurs recrutés actuellement au CNRS, INSERM, INRA ... sont des chercheurs très brillants, avec un CV que beaucoup de leurs pairs plus anciens n'ont pas et n'auront jamais mais la casse sociale est énorme.
  10. Après concernant le choix du détendeurs pour une déco, je ne suis pas trop d'accord avec ce qui précède. Tout dépendra de ta sensibilité à l'effort inspiratoire. J'avais en déco un MK2/R290 nitrox que j'ai rapidement changé pour un MK25/G250 bien plus confortable même pour un palier dans 10m d'eau. Après le budget n'est pas le même et pour beaucoup ce ne sera loin d'être indispensable. Je trouve également que la tourelle du MK25 apporte un confort supplémentaire provenant d'un meilleur routage des flexibles. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
  11. Mais enfin, un peu de raison, imaginez que certains vaccins entraînent des effets morbides à moyen/long terme, c'est bien peu probables mais il n'y aura que le temps qui pourra le dire. Que vont dire les vaccinés qui ont été contraints de se faire vacciner et qui présentent ce type d'effets secondaires, bonjour les dépôts de plainte en masse, à juste titre d'ailleurs. Et encore une fois je ne suis pas antivax, je me suis même fait vacciner après l'avoir contracté mais j'ai choisi.
  12. Sujet maintes fois rabattu, eh oui c'est franco-français, eh oui ça n'empèchera pas les éventuelles contaminations, eh oui c'est issu d'un lobbying mais si tu te retrouves chez un gonfleur qui ne veux pas faire un gonflage sur un non M 26 et bien tu seras bien embêté. Et même si il y en a de moins en moins, même si en discutant on peut arriver à faire gonfler, il existe encore des inconditionnels, exemple à Nice, demande à Jeff06 sur ce forum. Donc pour moi ce sera M26.
  13. Dans mon cluster familial, l'unique piqure de vaccin a eu des effets assez forts sur 3-4 jours (fièvre, courbatures, bras ankylosé, vertiges, fatigue). On aurait pu croire que nous l'avions encore attrapé.
  14. Le vaccin seul ne suffit pas et le masque seul ne suffit pas, raisons pour lesquelles les vaccinés devraient continuer les gestes barrières et les porteurs de masque (non vaccinés) devraient se faire vacciner afin de minimiser au maximum la dissémination du virus. Ça, se sont les recettes idéales dans un monde "parfait" mais (mal)heureusement le monde dans lequel nous vivons ne l'est pas.
×
×
  • Créer...