Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

paigran

Membres
  • Posts

    2,468
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4
  • Country

    France
link1
link2
link3

paigran last won the day on September 21 2019

paigran had the most liked content!

About paigran

  • Birthday 06/22/1964

Personal Information

  • Localisation
    Montpellier/Nice
  • Passions
    Moto, Guitare, cuisine
  • Profession
    Chercheur biologie cellulaire et moléculaire

La plongée

  • Niveau en plongée
    N3, Nitrox conf.
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

paigran's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

419

Reputation

  1. Et ne change rien aussi au cas de thrombocytopénie thrombotique immunitaire induite par le vaccin, avec 64 cas de thromboses de localisation atypiques (Rapport ANSM du 11/11/2021), que l'on ne retrouve pas avec les vaccins ARN et qui ont limité fortement l'utilisation de ce vaccin aux personnes de moins de 55ans.
  2. On va pouvoir joindre l'utile à l'agréable Cannabinoids Block Cellular Entry of SARS-CoV-2 and the Emerging Variants https://pubs.acs.org/doi/10.1021/acs.jnatprod.1c00946
  3. C'est bien vrai. A la faculté et au laboratoire, il me semble que presque tous les étudiants et stagiaires s'ils ne sont pas positifs sont à minima cas contacts. Pareil à la maison avec les enfants qui sont tout le temps cas contacts.
  4. En méditerranée, j'avais une Dessault Xtend 6.5mm, combinaison de superbe qualité qui a duré de nombreuses années pour des plongées en toute saison. Pour l'étang de Thau en hiver une souris en refendu n'était pas de trop avec une eau autour des 4°C. Je vais d'ailleurs en racheter une pour remplacer mon étanche Seaskin qui ne l'est plus du tout.
  5. Pour les poils, je suis plutôt imberbe donc je ne sais pas trop, en tous cas au niveau des bras et jambes, un peu poilus tout de même, aucun problème avec l'eau savonneuse, un peu plus difficile avec le talc, je trouve.
  6. Un peu réducteur comme interprétation. Il y a de nombreux médecins y compris ceux que l'on trouve sur les plateaux télé, réseaux sociaux.... qui n'ont qu'une activité de soignants et pas de recherche. Ils ne publient rien mais peuvent être de très bons praticiens grace à leurs expériences, réseaux et veilles scientifiques. A l'inverse, des chercheurs en biologie n'ont qu'une activité de recherche sans aucun lien avec le versant médical, ce sont néammoins d'excellents chercheurs qui publient dans des revues à fort impacts. Le parcours dans le milieu hospitalo-médical de Alice Desbiolles parait tout à fait remarquable même si le nombre de publications indexées est faible et ce n'est pas parce qu'elle donne une interview dans une radio qui ne te plait pas et qu'elle propose une autre organisation de la lutte anti-covid (elle n'est pas la seule), sans être antivax, qu'elle mérite cette opprobre.
  7. Et le même type d'intervention venant du Figaro serait plus fréquentable ? https://www.lefigaro.fr/sciences/vaccins-une-partie-du-corps-medical-a-quitte-la-deontologie-et-l-ethique-pour-sombrer-dans-la-morale-20220105
  8. Tout à fait, je trouve même que ça diminue l'isolation en permettant la circulation d'eau, à l'inverse d'une souris en néoprène refendu par exemple qui empêche tout mouvement. C'est sur que ces produits ne sont pas anodins. J'utilisais du savon noir "bio" et j'en mettais très peu mais ce n'est pas l'idéal.
  9. Pas seulement. Comme toute les combinaisons humides il faut qu'elles soient, pour être efficaces, le plus près possible du corps. Mais le secret des combinaisons de chasse est que l'intérieur est en néoprène refendu qui se comporte comme des mini ventouses qui en adhérant à la peau empèchent l'eau de circuler et qui rendent l'habillage si difficile sans eau savonneuse ou talc. Pour avoir plongé de nombreuses années en méditerranée en toutes saisons ce sont des superbes combinaisons souples, hydrodynamiques, confortables et chaudes.
  10. Tout à fait mais on peut tout de même parler de vaccination pré exposition dans la majorité des utilisations des vaccins et de prophylaxie post exposition pour cette utilisation atypique d'un vaccin.
  11. Pour chipoter, un contre exemple le vaccin antirabique qui peut être injecté après contamination et qui est pour les personnes contaminées curatif.
  12. Juste pour relativiser le "enfin" qui fait très lynchage. Entre 2020 et 2021, plus de 78 publications indexées (https://www.mediterranee-infection.com/pre-prints-ihu/#1593517551949-7a2efb55-a308). Ca représente beaucoup de personnes qui ont travaillées pour la plupart dans le strict respect déontologique de la démarche scientifique. J'aimerais bien que mon labo publie autant de découvertes scientifiques.
  13. Quelquefois le toubib est aussi un vendeur: je vais chez mon docteur pour un examen, parmi les différentes prescriptions il oublie d'en rédiger une. Coup de fil de ma part, repassez demain, je repasse, j'attends, il me prend la tension qu'il avait déja prise la veille, me donne la prescription oubliée et paf à nouveau 25€ mais en me disant merci tout de même.
  14. Et encore je n'ai pas reporté toute ses autres affirmations tu type: Ayant été contaminé puis vacciné 6 mois plus tard, "ça ne sert à rien la vaccination car l'immunité amené par le virus est suffisante" ou bien "les jeunes ne sont pas gravement malades et sont non contaminants". Or les derniers chiffres ainsi que les dernières études montrent le contraire même si les plus jeunes sont nettement moins sujets à gravité. Et la contamination suivie d'une vaccination est plus durable au niveau du titre anticorps que la vaccination seule (Post-vaccination SARS-CoV-2 antibody kinetics and protection duration, 714 jours contre 309) Bon comme je tiens à mon cœur et que ce n'était pas un lieu de débat, je n'ai pas contredit ses affirmations. J'ai même joué l'étonné et si je n'étais pas dans le milieu de la recherche avec même une collaboration avec des chercheurs travaillant sur le Covid (il faut bien chercher des sources de financement et le Covid en est une bonne), j'aurais pu être convaincu ou du moins interrogé. Pour son incompétence, si elle est manifeste pour le Covid, j'espère qu'il est meilleur dans son domaine.
  15. Minoritaire, je l'espère, mais dans mon coin près de Montpellier, peu de restaurants demandent le pass ou bien demandent uniquement si on l'a. Ce week end, j'étais dans un restaurant/bar musical, pas de pass demandé, la salle était comble, personne avec un masque et les serveurs avec le masque mais au bout du menton ou autour du cou en te parlant à 20cm à cause du bruit. La dernière fois, un restaurateur nous a même dit enlevez moi cette m***e de masque, on ne se voit pas. Le ton était à la plaisanterie mais dit tout de même. Des amis de ma fille qui ne souhaitent pas se faire vacciner, ne sont pas embêtés pour aller au restaurant soit elles disent qu'elles l'ont ou bien partagent le pass de quelqu'un d'autre. Des amis suisses qui ne veulent pas se faire vacciner, en vacance dans la région on obtenu le pass des propriétaires de la chambre d'hôtes qui les hébergent. Ce matin, je suis allé faire un petit bilan chez un cardiologue très réputé, eh bien il était très remonté contre la vaccination. Pour lui vacciner les jeunes est criminel car il recense beaucoup de problèmes cardiaques graves voire mortels chez les vaccinés, particulièrement les assez jeunes. Dans la clinique où il exerce, il appliquait le protocole de Raoult et n'a déploré aucun mort. Bref, même si je considère par ma profession et ma formation être suffisamment bien informé et à même de comprendre les études scientifiques, devant des affirmations catégoriques venant d'un professionnel confronté quotidiennement à cette épidémie on ne peut que se questionner.
×
×
  • Create New...