Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

paigran

Membres
  • Compteur de contenus

    2 342
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4
  • Country

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

316 Excellent

À propos de paigran

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine
  • Date de naissance 22/06/1964

Informations personnelles

  • Localisation
    Montpellier/Nice
  • Passions
    Moto, Guitare, cuisine
  • Profession
    Chercheur biologie cellulaire et moléculaire

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3, Nitrox conf.
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. As-tu essayé la technique mixte? Je te dis ça car moi aussi au début je faisais tout à l'étanche surtout par flemme d'avoir à gérer un autre volume. Et un jour sur les conseils de plongeurs d'ici, j'ai essayé gonflage de la combi pour éviter le squezze et le reste au gilet. Et la révélation : beaucoup plus confortable, pas de bulles qui se balade, plus hydrodynamique. Au palier éventuellement je vide le gilet pour remettre de l'air et avoir plus chaud. Du coup même si c'est plus simple de tout faire à l'étanche c'est tellement plus confortable d'utiliser les deux volumes.
  2. paigran

    Humour Coronavirus Covid-19

    Pas sûr du tout, ils avaient tellement de talents qu'ils sont je pense intemporels.
  3. En fait on se rend compte quant on le perd que l'odorat ça sert à plein de choses. Hier, j'ai mis un truc à revenir, une petite distraction et ça a brûlé, c'est ma femme qui m'a dit ça sent le brûlé.
  4. paigran

    Humour Coronavirus Covid-19

    A la fin https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/video-une-romanciere-quebecoise-raconte-le-jour-ou-elle-a-tente-dans-apostrophes-de-briser-l-omerta-face-a-l-ecrivain-gabriel-matzneff_3760163.html
  5. paigran

    Humour Coronavirus Covid-19

    Attention à bien évaluer la limite aussi, même si tu as raison pour les blagues de ces humoristes, aujourd'hui ce genre d'horreur ne pourrait plus se reproduire Seule la Canadienne Bombardier intervient et elle l'a d'ailleurs payée.
  6. paigran

    Humour Coronavirus Covid-19

    Idem C'était un collègue qui m'avait envoyé cette blague et comme il m'en envoie beaucoup de plus ou moins bon goûts, j'avais trouvé le jeux de mots drôle mais quelque chose m'avait gêné. A posteriori probablement le choix de Martine.
  7. C'est même le symptôme le plus courant dans les formes légères à modérées. Ça peut être long mais en principe ça revient plus ou moins complètement. En tous cas c'est très surprenant quand ça arrive.
  8. Pour moi ce sera un peu plus tard, en ce moment que ce soit des verres de rhum, whiskey ou de pastis, ils ont tous le goût d'un verre d'eau. Et encore il y des eaux goutues.
  9. Remarque lorsque j'ai passé 2 ans dans un grand laboratoire de recherche international en Allemagne, sur une centaine de chercheurs c'est un canadien qui a été viré pour incompétence par le Big Boss americano-germanique. Bon comme on dit ce n'est pas parce qu'il existe des poissons volants que .......
  10. Un peu long mais intéressant et ça fera plaisir à notre ami Canadien https://flip.it/Hpxjvl
  11. Tu n'as pas tord mais juste pour nuancer il est certain que limiter au maximum les voyages reduira la vitesse de dissémination mais l'apparition d'un variant se fera tout de même dans une population, c'est statistique. Avec un taux de mutation plus faible que le virus de la grippe, le sars-cov2 mute tout de même et donc des variants finiront toujours par apparaitre à la condition que l'épidémie se poursuive.
  12. C'est malheureusement vrai, fin décembre la France avait partagé environ 2 500 séquences contre 123 000 pour le Royaume-Uni. https://www.liberation.fr/sciences/2020/12/16/epidemiologie-de-terrain-sequencage-du-virus-les-manques-de-la-recherche-francaise-face-au-covid-19_1808828c Actuellement les tests antigéniques et PCR de routine ne permettent pas de distinguer le type de variant, donc avec notre piteuse stratégie de séquençage et de récolte des données, il est sur que le taux de présence des différents variants sur le territoire sera sous estimé et que nous ne serons pas les cham
  13. Tiens aujourd'hui, un peu moins de fièvre, de maux de tête et de fatigue mais plus de goût ni d'odorat. C'est très bizarre comme sensation, j'espère que la progression des symptômes va s'arrêter là. Pour mon père de 89ans, il reste asymptomatique et ma mère de 86ans après une grosse fatigue sur 3 jours ça va.
  14. Méme ces amendes ne les arrêtent pas. https://www.pressreader.com/canada/le-journal-de-quebec/20210112/281625307942174
  15. https://flip.it/gYRK_4 De sacrés blagueurs ces québécois, loin de l'image de sérieux voir d'austerité véhiculée ici
×
×
  • Créer...