Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

paigran

Membres
  • Compteur de contenus

    2 153
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4
  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

185 Excellent

À propos de paigran

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine
  • Date de naissance 22/06/1964

Informations personnelles

  • Localisation
    Montpellier/Nice
  • Passions
    Moto, Guitare, cuisine
  • Profession
    Chercheur biologie cellulaire et moléculaire

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3, Nitrox conf.
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mais que c'est fatiguant, toujours ce même baratin. A moins que ce ne soit de la provoc.
  2. Pour une eau à 15°C pas besoin de 9mm, une refendue en 6/7mm sera bien suffisante. J'ai souvent plongé dans une eau entre 4 et 8°C, une refendue de 6.5mm avec une souris en refendue de 2mm ça le fait très bien. Le problème vient plutôt des extrémités.
  3. Une étanche trilam avec ce qui faut dessous pour des températures inférieures à 10°C, il va te falloir pas mal de plomb aussi.
  4. Aussi bien pour la plongée que pour la chasse, pendant plus de 10ans, j'ai plongé avec une combinaison de chasse en refendu à part l'habillage qui nécessite de l'eau savonneuse elles conviennent très bien aussi à la plongée.
  5. La mienne doit avoir 5 ou 6 ans avec une trentaine de plongées par an, pas mal de petits soucis: chaussons en néoprène qui se sont fendus au niveau de la couture transversale, frottements au niveau des genoux qui ont percés la toile, au niveau du pli ventral la toile s'est amincie et devenue poreuse, les manchons en latex HD qui se sont désintégrés, la fermeture étanche qui commence à se délaminer.
  6. L'avantage est qu'est est légère mais effectivement aux zones de frottements elle devient vite poreuse.
  7. paigran

    robinet d'occasion

    Pour le robinet c'est bien le cas, et s'il n'a pas les bonnes bagues par exemple pour tester un 3/4gaz, le robinet est considéré comme bon, expérience vécue.
  8. Tout à fait et en plus on a une redondance complète, on a les robinets plus près du corps pour un valve drill plus facile et c'est très compact bon ça coute le double à la réépreuve.
  9. Jamais eu ni vu. Par contre effectivement ne pas le changer pour la révision sous peine d'avoir beaucoup beaucoup de mal à le remettre.
  10. Supérieurs, on ne peux pas dire vraiment cela mais bien différents à l'inspiration. Pour les Jetstream et Xtream, il y a une petite résistance en début d'inspiration puis après l'air arrive en force sans avoir d'efforts supplémentaires à fournir. Ça peut-être même surprenant au début et il vaut mieux pas appuyer sur le bouton de surpression sous peine d'avoir un bon détartrage buccal. Sinon superbe détendeur, plus on descend plus il est performant avec une très bonne fiabilité. Le cyklon oui, mais les jetstream, Xtream rien de plus simple, une vis que l'on peut même modifier sans démonter le détendeur. Lorsqu'ils se mettent à fonctionner en mode tout ou rien et que le réglage ne change rien il est temps de changer la valve assistée qui est devenue trop dure, à changer tous les 6-7 ans.
  11. paigran

    Choix combi

    La MedC de Beuchat, jumelle de la sola est également très efficace et d'après ce que j'ai vu moins difficile à ajuster. Donc tout de même, la sola apparait un peu plus pénible à mettre qu'une combinaison classique humide. .
  12. paigran

    Choix combi

    Salut Jeff, Ce n'est pas pour t’embêter, mais il me semble tout de même que tu sollicites de l'aide pour l'ouvrir ou la fermer, je ne sais plus trop.
  13. Cool. Je t'appelle un de ces quatres. En tous cas pas de problème pour ton deuxième étage non dégraissé. A bientôt.
  14. Pour avoir testé étant jeune et c.n quelques plongées sous les 70m à l'air, au moindre problème tu as de très fortes chances d'y rester et ton binôme avec. Il y a surement quelques plongeurs qui sont encore conscients à ces profondeurs mais ce n'est pas la majorité.
×
×
  • Créer...