Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

paigran

Membres
  • Posts

    2,441
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4
  • Country

    France
link1
link2
link3

paigran last won the day on September 21 2019

paigran had the most liked content!

About paigran

  • Birthday 06/22/1964

Personal Information

  • Localisation
    Montpellier/Nice
  • Passions
    Moto, Guitare, cuisine
  • Profession
    Chercheur biologie cellulaire et moléculaire

La plongée

  • Niveau en plongée
    N3, Nitrox conf.
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

paigran's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

393

Reputation

  1. Sans répondre à la place de CMDC, personnellement quand il m'est arrivé sur des plongées profondes d'être bien atteints, la narcose induit un stress, du coup je suis toujours en train de regarder l'ordinateur, le mano , de vérifier le positionnement du second détendeur, et en plus comme on oubli ce qu'on vient de regarder, on refait les mêmes gestes.
  2. Salut Jeff, bravo pour ton stage trimix, tu te rapproches des 100m C'est vrai qu'à ces profondeurs le ressenti du Togo peut différer. Je me rappelle avoir eu au sable, je voulais photographier l'épave en contre-plongée, une narcose assez forte avec plus trop de souvenirs de l'épave au retour si ce n'est une image de tristesse et désolation. Pourtant sur d'autres plongées toujours à l'air, cette épave m'avait semblé superbe, très bien fournie en gorgones, très colorée, agréable. Sans vouloir être tek à tous prix, je pense que l'utilisation de l'hélium est quasi indispensable pour profiter de la plongée en sécurité et lucidité à ces profondeurs. Bon comme je n'ai pas de recycleur et pas assez d'argent pour l'hélium, je continue tout de même à l'air et en profil non inversé (pour recoller au sujet).
  3. Je ne comprends pas bien cette agressivité et cette suffisance que vous exprimez par rapport aux écrits de gercoul, comme brenique, je vous ai trouvé souvent meilleur.
  4. En France, pas de rubrique "Valable uniquement avec une carte d'identité" sur l'application
  5. Pas en France. Encore d'autres effets secondaires gênants du covid ? https://flip.it/pm_66X
  6. Je me demande si ce n'est pas une généralité, une de mes filles qui ne veut pas se faire vacciner va régulièrement en boite et tous les tests qu'elle a fait avant de pouvoir entrer sont du même acabit, la tige est introduite uniquement dans une narine et pas très longtemps pour un résultat "garanti" négatif. Une autre astuce (ou magouille ou délit ou crime c'est selon), des amis suisses réfractaires au vaccin, en vacances dans ma région, le propriétaire de leur location et sa femme ont proposé leurs QR codes afin qu'ils puissent aller au restaurant.
  7. A propos des conséquences suite au Covid, Mon épouse a trainé une fatigue importante pendant quelques mois avec un léger essoufflement. Personnellement, le gout et l'odorat sont revenus à peu près normaux en 2-3 mois, bien que j'ai l'odorat plus sensible à certaines odeurs. Un des premiers symptômes que j'avais eu avait été un léger acouphène qui lui n'est pas parti, mais est-il vraiment lié au Covid ? Pour la plongée, cet été j'ai fait quelques plongées assez profondes qui se sont bien passées. Bref, pour l'instant il faudra que je fasse mesurer ma matière grise mais ça semble aller https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.06.11.21258690v3
  8. Etonnant, Le vaccin Johnson étant à base d'un adénovirus donc d'ADN, il aurait potentiellement plus de chance de modifier l'ADN cellulaire que les vaccins à ARN. Si on veut écarter tous risque de ce point de vue là, autant attendre le vaccin à protéines recombinantes.
  9. J'avais raconté notre infection sur ce fil https://www.plongeur.com/forums/topic/66857-coronavirus-covid-19/?do=findComment&comment=1360545
  10. Ah c'était en réponse à mon post, peux-tu préciser sur quel point de ma réponse porte ton " rien de bien nouveau par rapport au monde d'avant". Parce que si c'est sur la preuve qu'il y ait des gènes impliqués dans le développement d'un Covid grave et l'identification de certains d'entre eux, là c'est de la recherche récente et très pointue.
  11. La discussion est toujours intéressante et s'il est légitime de poser la question de la vaccination des plus jeunes, je ne peux pas être d'accord avec ton "juste bon pour les fragiles". Déjà que veut dire fragile? Et ensuite si au début de l'épidémie les facteurs de risques comme l'âge, le surpoids, le diabète ont été mis en avant , les dernières études montrent également une susceptibilité génomique, dans cet article de juillet dans Nature (https://www.nature.com/articles/d41586-021-01773-7), plusieurs études, portant sur un total de 49562 individus ont mis en évidence plusieurs gènes impliqués dans la réponse des gens face au Covid. Ainsi 4 gènes sont impliqués dans la susceptibilité et 9 dans la sévérité de la maladie, et on en découvrira d'autres. Donc si tu as la malchance d'être dans ces groupes là, quelque soit ton âge et ta condition physique et bien tu pourras développer une forme plus ou moins grave de la maladie avec pourquoi pas des séquelles nommées "Covid long". Des exemples autour de moi, une personne de 58 ans, très sportive, sans surpoids, ni pathologies chroniques avérées, en réanimation, hospitalisée pendant 7 mois et incapable 1 an après de marcher. Une amie de ma fille, 24ans, un essoufflement qui persiste et qui l'empêche de monter quelques marches sans s'arrêter et enfin pour illustrer cette susceptibilité mon père de 89ans, avec beaucoup de comorbidités, testé positivement et à part une fatigue légère rien de plus. Ce qui ne l'a pas empêché de distribuer le virus tout autour de lui et de décéder pendant son isolement en service Covid.
  12. Tout à fait, un bel exemple avec Jim Hoft créateur du site fakenews The Gateway Pundit qui amasse une petite fortune, espérons pour plus très longtemps https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/etats-unis-au-coeur-d-une-investigation-de-complement-d-enquete-le-site-de-desinformation-the-gateway-pundit-demonetise-par-google_4760739.html
×
×
  • Create New...