Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

paigran

Membres
  • Compteur de contenus

    2 268
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4
  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

253 Excellent

À propos de paigran

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine
  • Date de naissance 22/06/1964

Informations personnelles

  • Localisation
    Montpellier/Nice
  • Passions
    Moto, Guitare, cuisine
  • Profession
    Chercheur biologie cellulaire et moléculaire

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3, Nitrox conf.
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tu veux dire la masse de la population lasse ou la masse de la populasse? Je pose la question mais malheureusement je crois connaître la réponse.
  2. paigran

    Beuchat iceberg pro dry

    Pour des plongées méditerranéennes, ma première année en étanche, j'avais acheté un sous vêtement light afin de pouvoir plonger également l'été. Après tout la sensation d'un passage de 26°C à 14°C en profondeur n'est pas la plus agréable. En fait comme je fais pas mal de plongées du bord avec des marches plus ou moins longues, malgré le sous vêtement light et une combinaison ouverte, la transpiration fait que j'ai eu froid toute la plongée plus une sensation de pègue très désagréable. Du coup plus d'etanche l'été.
  3. D'ailleurs on en parle en ce moment dans le post Seaskin, leur trilam est assez fine donc du coup light, je parle en terme de poids.
  4. paigran

    Etanche Seaskin

    A propos de mon étanche trilam Seaskin, j'ai regardé dans mon carnet de plongée et plus précisément je l'ai reçue en février 2014 et je n'ai fais en tout que 75 plongées avec. Même si elle a 6ans et qu'elle ne soit pas heavy duty, j'estime que sa durée de vie sans fuite a été un peu courte surtout que mes plongées à part quelquefois des portages un peu long ne sont pas éprouvantes pour la combi. Un petit récapitulatif: J'avais mis sur ce post les photos des chaussons en néoprène fendus (assez logiquement par rapport à d'autres chaussons, la couture transversale au niveau du coup de pied est soumise à la traction au cours de l'habillage/déshabillage et cède, ils ont peut être arrangé ce point). J'ai mis du stormsure et essayé de tirer sur la chaussette du coté du talon pour préserver cette réparation et à part la chaussette qui est moins souple ça a tenue. Bon c'est surement moi qui m'habille comme un sauvage J'en avais également parlé sur ce post, au niveau des genoux du coté interne la toile frotte , et elle s'est rapidement amincie, et refuite. J'ai rajouté 2 pièces renforts à l'aquasure. Bon on va dire que j'ai surement des genoux en X Un peu plus tard au niveau ventral, la toile s'est amincie au niveau d'un pli et hop une fuite, colmatée à nouveau. Bon un embonpoint en est surement la cause . Maintenant, c'est au niveau du torse que je suis systématiquement humide, la fermeture étanche s'effiloche. Allez pour pas trop cher on ne peut pas s'attendre à ce que ça dure longtemps Je passe sur les fuites "d'usures", un manchon latex HD collant et en lambeau (changé facilement) et une collerette néoprène distendue (resserrée après coupe en V). Je suis surement un cas exceptionnel, en tout pour ma part ce sera une autre marque ou comme je plonge moins souvent une refendue, super efficace pour la température des eaux méditerranéennes.
  5. paigran

    Humour Coronavirus Covid-19

    Dans un autre domaine moins grave ça me rappelle la norme SECAM en Europe. "Surtout Éviter la Compatibilité Avec le Monde"
  6. paigran

    Etanche Seaskin

    Pour avoir participer plusieurs fois à ce long post et avoir d'ailleurs envoyé les photos des différents problèmes que j'ai rencontré. Il y a eu il me semble quelques retours positifs sur le moyen terme, et des négatifs également, sans qu'une majorité écrasante se dégage. Après il y a pas eu 50 avis non plus. Seaskin fabrique et vend des combinaisons depuis pas mal de temps, ça doit être pas si mal que ça. Et pour rejoindre Christophe38, la prochaine ne sera pas une Seaskin.
  7. paigran

    Etanche Seaskin

    C'est ce que j'ai fais. Par contre les bottines en néoprène qui se fendent au niveau de la couture transversale située sur le coup de pied et la toile qui se perce facilement du fait de sa finesse (du coup elle est légère), ça c'est moins normal. Enfin globalement j'ai eu avec cette combinaison peu de plongées complètement sèches.
  8. paigran

    Etanche Seaskin

    J'ai une seaskin trilam, et je dois dire que j'ai eu pas mal de plongées humides. Des bottillons néoprènes très vite fendus, une toile qui s'use au niveau de l'entrejambe, au niveau d'une zone de contact aux genoux, un manchon latex qui se désintègre, collerette néoprène qui s'est détendue, tout cela en 4-5 ans avec une cinquantaine de plongées par an. Maintenant c'est au niveau du ventre que ça reste humide, surement la fermeture éclair ou la toile poreuse. Bref si j'en reprends une ce sera une autre marque, probablement procean avec des bons retours et un prix contenu.
  9. A part que pour le Canadien c'est systématique sur tout les sujets auxquels il participe. C'est en fait beaucoup de provocation mais tant que ça reste non insultant ça met de l'animation sur le forum et en devient même risible. Et il faut bien avouer que ce personnage est intelligent et peut proposer des discussions intéressantes.
  10. C'était également mon ressenti, et j'ai d'ailleurs fait part de mon étonnement concernant la fermeture du post à Matt.
  11. C'est le risque en effet, en étant trop sensible on va avoir des positifs qui sont finalement pas contagieux. Par contre je ne sais pas si les pays on va dire en Europe pratique un nombre ce cycle effectué différent. En pratique un appareil PCR va effectuer 40 cycles de toute façon et on regarde à quel nombre de cycle le signal devient positif, c'est le fameux Ct. Je pense qu'un test immunologique qui est moins sensible mais qui montre la présence de protéines virales serait un meilleur critère de contagiosité.
  12. Je me permet juste de te corriger sur un point. On utilise ce que l'on appelle la PCR en temps réel, c'est à dire que l'on suit l'amplification de l'ADN viral cycle par cycle et on définit un seuil qui est un nombre de cycle à partir duquel on détecte quelque chose. Plus le nombre de cycles est important plus tu va être sensible mais ce ne sont pas des faux positifs. On peut avoir des fragments d'ADN viral donc non contagieux, on peut avoir des reliquats de virus suite à une primo infection, on peut avoir une charge virale très faible et suivant la sensibilité, donc suivant le nombre de cycle PCR, on va avoir un signal positif ou non, mais il ne s'agit pas de faux positifs, s'il n'y a rien on ne voit rien.
  13. Pour toi il est sûrement clair que si tu avais moins de 20ans, tu respecterais toute les directives au pied de la lettre. Personnellement si j'avais ces âges, malheureusement ils sont assez loin, je ne sais pas du tout quel serait mon adhésion, probablement aucune. Que veux tu, c'est humain si jeunesse savait et vieillesse pouvait.
  14. Pas la même famille de virus mais à durée limitée, grippe espagnole 3 ans, grippe asiatique 2 ans.
  15. Tu as certainement raison, mais par exemple chez moi une ville de 17000 habitants à 15km de Montpellier, les mesures actuelles semblent plutôt bien respectées. A Montpellier, c'est peut-être moins le cas mais quoique tu fasses les réfractaires par bravade, inconscience ou connerie ne se plieront pas au règles. Quand dans certains endroits on arrive à attaquer un commissariat à coup de mortiers d'artifice, crois-tu que l'on puisse faire respecter le port du masque? D'ailleurs existe t-il des statistiques sur le respect des gestes barrières, afin de connaitre plus précisément l'adhésion aux mesures?
×
×
  • Créer...