Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

paigran

Membres
  • Compteur de contenus

    2 476
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4
  • Country

    France
link1
link2
link3

À propos de paigran

  • Date de naissance 22/06/1964

Informations personnelles

  • Localisation
    Montpellier/Nice
  • Passions
    Moto, Guitare, cuisine
  • Profession
    Chercheur biologie cellulaire et moléculaire

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3, Nitrox conf.
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

paigran's Réussites

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Fidèle Rare
  • Premier Message
  • Membre actif
  • Hyperactif Rare
  • Première discussion

Badges récents

432

Réputation sur la communauté

  1. Tout à fait et même lorsque certains d'entres eux seront identifiés, la liste ne sera jamais complète et de plus pour la grande majorité de ces gènes ce ne sera pas du tout ou rien. Disons que l'intérêt sera plutôt au niveau de la compréhension des mécanismes cellulaires en relation avec la gravité de la maladie et le développement de thérapeutiques.
  2. Le ou ne doit être inclusif car bien évidemment des comorbidités existent et la plus importante est l'âge mais de plus en plus de travaux mettent en évidence l'existence de gènes de susceptibilité pour la sévérité de la maladie. La liste est loin d'être exhaustive et même validée mais c'est un facteur important à prendre en compte. Pour les plus jeunes qui ont tout de même moins de comorbidités que les vieux c'est vraisemblablement une des raisons expliquant la gravité de certains cas. Quelques références bibliographiques indexées mais malheureusement pas en français. - Effects of selected inherited factors on susceptibility to SARS-CoV-2 infection and COVID-19 progression - Hypotheses and facts for genetic factors related to severe COVID-19 - COVID-19 pandemic: Insights into genetic susceptibility to SARS-CoV-2 and host genes implications on virus spread, disease severity and outcomes - Optical genome mapping identifies rare structural variations as predisposition factors associated with severe COVID-19
  3. Touché par le Covid, l'année dernière à la même époque il me semble. Une semaine difficile avec fièvre, la saturation qui est tombée à 89%. Perte du gout et de l'odorat, audition perturbée, fatigué pendant une autre semaine. Je n'ai fait aucun examen de contrôle et j'ai replongé l'été tout en essayant de ne pas aller trop profond (moins de 45m) et avec une plongée avec beaucoup de palmage, n'est-ce pas Jeff06 ? Je n'ai pas ressenti de signes de fatigue ou d'essoufflement particuliers.
  4. Comme il n'y a plus que des gens du même avis, plus d'enguelade ni de discussions d'ailleurs.
  5. Pas toujours, chez les enfants en bas age par exemple la vaccination a très souvent une double fonction, protéger l'enfant et protéger la collectivité. Par exemple, les vaccinations contre la coqueluche ou contre la rubéole qui est faite chez tous les nouveaux-nés pour protéger quasi exclusivement les femmes enceintes.
  6. C'est qui ceux qui se tiennent mal? Ceux qui ne sont pas complètement d'accord avec les propos de la majorité? Drole de conception.
  7. Et ne change rien aussi au cas de thrombocytopénie thrombotique immunitaire induite par le vaccin, avec 64 cas de thromboses de localisation atypiques (Rapport ANSM du 11/11/2021), que l'on ne retrouve pas avec les vaccins ARN et qui ont limité fortement l'utilisation de ce vaccin aux personnes de moins de 55ans.
  8. On va pouvoir joindre l'utile à l'agréable Cannabinoids Block Cellular Entry of SARS-CoV-2 and the Emerging Variants https://pubs.acs.org/doi/10.1021/acs.jnatprod.1c00946
  9. C'est bien vrai. A la faculté et au laboratoire, il me semble que presque tous les étudiants et stagiaires s'ils ne sont pas positifs sont à minima cas contacts. Pareil à la maison avec les enfants qui sont tout le temps cas contacts.
  10. En méditerranée, j'avais une Dessault Xtend 6.5mm, combinaison de superbe qualité qui a duré de nombreuses années pour des plongées en toute saison. Pour l'étang de Thau en hiver une souris en refendu n'était pas de trop avec une eau autour des 4°C. Je vais d'ailleurs en racheter une pour remplacer mon étanche Seaskin qui ne l'est plus du tout.
  11. Pour les poils, je suis plutôt imberbe donc je ne sais pas trop, en tous cas au niveau des bras et jambes, un peu poilus tout de même, aucun problème avec l'eau savonneuse, un peu plus difficile avec le talc, je trouve.
  12. Un peu réducteur comme interprétation. Il y a de nombreux médecins y compris ceux que l'on trouve sur les plateaux télé, réseaux sociaux.... qui n'ont qu'une activité de soignants et pas de recherche. Ils ne publient rien mais peuvent être de très bons praticiens grace à leurs expériences, réseaux et veilles scientifiques. A l'inverse, des chercheurs en biologie n'ont qu'une activité de recherche sans aucun lien avec le versant médical, ce sont néammoins d'excellents chercheurs qui publient dans des revues à fort impacts. Le parcours dans le milieu hospitalo-médical de Alice Desbiolles parait tout à fait remarquable même si le nombre de publications indexées est faible et ce n'est pas parce qu'elle donne une interview dans une radio qui ne te plait pas et qu'elle propose une autre organisation de la lutte anti-covid (elle n'est pas la seule), sans être antivax, qu'elle mérite cette opprobre.
  13. Et le même type d'intervention venant du Figaro serait plus fréquentable ? https://www.lefigaro.fr/sciences/vaccins-une-partie-du-corps-medical-a-quitte-la-deontologie-et-l-ethique-pour-sombrer-dans-la-morale-20220105
  14. Tout à fait, je trouve même que ça diminue l'isolation en permettant la circulation d'eau, à l'inverse d'une souris en néoprène refendu par exemple qui empêche tout mouvement. C'est sur que ces produits ne sont pas anodins. J'utilisais du savon noir "bio" et j'en mettais très peu mais ce n'est pas l'idéal.
  15. Pas seulement. Comme toute les combinaisons humides il faut qu'elles soient, pour être efficaces, le plus près possible du corps. Mais le secret des combinaisons de chasse est que l'intérieur est en néoprène refendu qui se comporte comme des mini ventouses qui en adhérant à la peau empèchent l'eau de circuler et qui rendent l'habillage si difficile sans eau savonneuse ou talc. Pour avoir plongé de nombreuses années en méditerranée en toutes saisons ce sont des superbes combinaisons souples, hydrodynamiques, confortables et chaudes.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.