Avec joie et bonheur!
D'autant que tu n'es pas sans savoir que j'ai longuement arpentés les provinces valaques et transylvaines.
Je déciderai donc en votre nom par où et jusqu'où embrocher ceux qui seront unanimement déclarés indignes de plonger.
N'empêche que l'on ne traite pas le fonds (si je puis me permettre) du sujet: comment déterminer la moralité des aspirants plongeailleurs? Et comment tester périodiquement celle des pratiquants réguliers et des moniteurs?
Car je vois que vous vous délectez à l'idée d'inventer des supplices tous plus raffinés les uns que les autres, n'empêche qu'il ne suffit pas d'avoir un pieu aiguisé, encore faut il disposer d'un orif*ce à y glisser.
Et cela, seule une méthode rigoureusement et minutieusement élaborée permettra d'y remédier: car il ne s'agit pas de tomber dans l'arbitraire, non, non, , tout l'enjeu de cette passionnante discussion est bien de mettre en place une manière OBJECTIVE d'évaluer la moralité et la dignité des plongeurs.
écrivait le jeune scubalove: suivez son exemple et mettez vous aussi en avant des pratiques individuelles ou collectives, publiques ou personnelles, plongistiques ou terriennes, vertes ou bleues, qui heurtent de la sorte la DIGNITE plongeoïdienne.
Délation, hypocrisie et sectarisme seront les trois lanternes qui guideront nos pas sur le long chemin de la moralisation! Ceux qui ne seront pas avec nous serons contre nous!! Engagez-vous à nos côtés (rengagez-vous qu'y disaient) et vous aurez l'espoir de léguer un monde meilleur, et mieux sécurisé, à nos enfants!!!! Debout, frères plongeurs!!!! Sus aux inconvenants!!!! Boutons les vilains hors du néoprène!!!!!!!! Debouuuuuuuuuuuuttttttt!!!!!!!!!!!!! La masse silencieuse s'est trop longtemps tue devant le vacarme des saltimbanques amoralisateurs de tous poils!!! AïÏÏÏÏWAAAAAAAAAAAA!!!!
Quant aux esprits forts qui se réclament du Parti de la Quéquette, du Saucisson et du Couteau sur les à-moitié-mous de plongée (ou équivalent), que ceux-ci se préparent à des décennies de clandestinité s'il ne veulent tâter du pal affuté avant tout le monde!!!