Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Zam

Membres
  • Compteur de contenus

    4 610
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Zam

  • Rang
    dans ma bulle
  • Date de naissance 18 septembre

Informations personnelles

  • Localisation
    Quatre-vingt-quatorze
  • Profession
    salarié indépendant

La Plongée

  • Niveau en plongée
    NeuNeu
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Zam

    CR : Tragique accident sur plongeur.com

    Allez savoir pourquoi je passe par là... Mais enfin, c'est très très excellent ce CR (même sans pouvoir y reconnaître qui que ce soit, forcément... mais preuve est faite que les figures d'un forum sont inamovibles, quand bien même les individus qui les incarnent changent au fil du temps!!) le passage sur les étanches est anthologiesque voilà voilà, des salutations à tous!! (et même aux vieilleries, hein mon Searil ) et merci pour ce beau moment de lecture à dans 3 ou 4 ans!
  2. Zam

    Sipadan Mabul : questions pèle-mèle

    saloperie d'Searil qui pue... j'espère ben quil va attraper une maladie vénerienne là-bas, ce vaurien salasse.... tout ça paske chuis jaloux de plus avoir de voyages-plongée à potasser et élaborer... et que les prochains seront dans 10-12 ou 15 ans... 'fin bon, Searil à Mabul, ça tient du pléonamse... bises psss: et euh pourquoi il est en jaune? c'est une nouvelle maladie du forum que j'aurais raté?
  3. manifestement non: sur ton cliché, pas de flash, c'est certain! tu as bien raison, l'essentiel c'est de se faire plaisir, et pas besoin de gros matos pour ça
  4. Salut, effectivement, y'a moyen de passer du pire au un peu moins pire en trifouillant avec toshop ou autre. Mais pas de miracle... la solution est évidemment de shooter au flash, comme tu l'écris: pas la peine , au moins pour la macro: typiquement ta photo n'avait pas besoin d'un flash externe, celui de l'appareil aurait largement fait l'affaire. Donc avant d'avoir à investir dans un flash, tu peux déjà bien te faire plaisir avec une config toute simple.
  5. Zam

    Iles Andaman

    une petite recherche et qq posts t'aideront. wet and sea y a plongé il y a peu... mais il n'est plus là (sur le forum i mean) pour t'en causé...
  6. Zam

    Ma chambre

    sans compter que, sauf éclairage permanent surpuissant, les zolis récifs seront plutôt tout gris que tout chatoyants... meuh bon, on dit pas ça pask'on aura pas les moyens, hein?
  7. Zam

    moralisons la plongée!

    en effet, des clients poilus et/ou cornus, tu dois en voir passer.... mah là on s'égare...
  8. Zam

    moralisons la plongée!

    le sieur Tanguy a aussi l'air d'être à la barre... à votre place j'investirai dans des slips en pierre, paske quand l'heure du pal viendra, vous serez pas les derniers... j'espère au moins que vous êtes pas moniteurs....
  9. Zam

    moralisons la plongée!

    Avec joie et bonheur! D'autant que tu n'es pas sans savoir que j'ai longuement arpentés les provinces valaques et transylvaines. Je déciderai donc en votre nom par où et jusqu'où embrocher ceux qui seront unanimement déclarés indignes de plonger. N'empêche que l'on ne traite pas le fonds (si je puis me permettre) du sujet: comment déterminer la moralité des aspirants plongeailleurs? Et comment tester périodiquement celle des pratiquants réguliers et des moniteurs? Car je vois que vous vous délectez à l'idée d'inventer des supplices tous plus raffinés les uns que les autres, n'empêche qu'il ne suffit pas d'avoir un pieu aiguisé, encore faut il disposer d'un orif*ce à y glisser. Et cela, seule une méthode rigoureusement et minutieusement élaborée permettra d'y remédier: car il ne s'agit pas de tomber dans l'arbitraire, non, non, , tout l'enjeu de cette passionnante discussion est bien de mettre en place une manière OBJECTIVE d'évaluer la moralité et la dignité des plongeurs. écrivait le jeune scubalove: suivez son exemple et mettez vous aussi en avant des pratiques individuelles ou collectives, publiques ou personnelles, plongistiques ou terriennes, vertes ou bleues, qui heurtent de la sorte la DIGNITE plongeoïdienne. Délation, hypocrisie et sectarisme seront les trois lanternes qui guideront nos pas sur le long chemin de la moralisation! Ceux qui ne seront pas avec nous serons contre nous!! Engagez-vous à nos côtés (rengagez-vous qu'y disaient) et vous aurez l'espoir de léguer un monde meilleur, et mieux sécurisé, à nos enfants!!!! Debout, frères plongeurs!!!! Sus aux inconvenants!!!! Boutons les vilains hors du néoprène!!!!!!!! Debouuuuuuuuuuuuttttttt!!!!!!!!!!!!! La masse silencieuse s'est trop longtemps tue devant le vacarme des saltimbanques amoralisateurs de tous poils!!! AïÏÏÏÏWAAAAAAAAAAAA!!!! Quant aux esprits forts qui se réclament du Parti de la Quéquette, du Saucisson et du Couteau sur les à-moitié-mous de plongée (ou équivalent), que ceux-ci se préparent à des décennies de clandestinité s'il ne veulent tâter du pal affuté avant tout le monde!!!
  10. effectivement, ta brêlitude est avérée ( ) ce sont des oeufs. Vouivoui, des oeufs! Mais de quoi ?!? Suspensssssssse.................
  11. Zam

    moralisons la plongée!

    vi, j'avais dit! par derrière la moralisation! plongoïdienne, cépamal aussi. kancéktupassencapitale?
  12. Zam

    moralisons la plongée!

    oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!! abzzzzzolument!!!!!!! Supprimons donc la mer une bonne fois pour toutes! Et enfin, nous, plongeurs respectables, pourront pratiquer notre activité en toute moralité, loin de ces scènes ghomorriennes qui embuent trop souvent nos masques d'effroi!! :masque-embué-d'effroi-outragé: (le 69 bi-copulaire!!! ) Sans compter que les moniteurs INDIGNES n'auraient dès lors plus la possibilité de noyer leurs apprentis boutonneux (au moins en milieu naturel). Ah ah! Je vois que nous avançons à pas de géants dans notre grande geste de moralisation plongoïdienne! Merci à tous! Constatons une fois encore que les bonnes gens se saisissent de la parole lorsqu'on leur en laisse l'occasion, ça fait chaud au coeur, je susi assuré d'offrir un monde meilleur à mon fils. demandait le crapô dans un envol lyristique, eh bien, mon frère lumineux, je me dis que peut-être, il est encore possible d'y croire. Et si toi tu ne le verras peut-être pas (paske quand même, t'es pas tout jeune), moi je serai là!
  13. Zam

    moralisons la plongée!

    pis sinon, Rimbaud disait: « La morale est la faiblesse de la cervelle »
  14. Zam

    moralisons la plongée!

    tt dépend. par derrière la moralisation peut être douloureuse les premières fois... mais d'autres techniques existent. on peut aller progressivement et introduire des éléments de moralisation petit à petit.
×
×
  • Créer...