Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

DuboisP

Membres
  • Posts

    21,759
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    63
  • Country

    France

Everything posted by DuboisP

  1. La snsm Bandor ne connaît pas la réglementation navigation et plongée applicable en Préfecture Med. Les 100 m n’existent pas. On doit naviguer doucement et avec précaution à proximité d’un navire support plongée Voir la page Facebook de SNSM Bandol
  2. Cette phrase contient un pléonasme, saurez-vous le trouver ?
  3. Laisse la combinaison humide dans un sac poubelle, tu verras si tu n’as pas le problème
  4. Vu qu’il était dans une coque, ce serait étonnant qu’il soit tombé tout droit. possible qu’il ait déjà parcouru une paire de kilomètres
  5. pas de port dans la Baie de Lampaul, juste une cale pour mettre les bateaux à l'eau pas de chenal, pas de zone interdite https://webapp.navionics.com/?lang=fr#boating@12&key=ggufHhcf^
  6. et voilà, encore une référence à "jacquelle et michy" quand en verra t'on le bout ?
  7. mieux que ça on balançait tout à 4.5 m et on devait remonter équipé
  8. faut le dire à Padi en trimix hypoxique, on apprend aussi le crossfixing 5 blocs (2 sur le dos, 3 sur les côtés) et on rajoute le scooter en ventrale. tout ça pour le même prix et une seule carte. on est moins cher.
  9. faut le dire à Padi https://www.padi.com/education/technical-diving#sidemount
  10. ce que tu sais déjà quand tu plonges trimix (bi avec isolateur) ou spéléo
  11. mouais le premier niveau en plongée tec, c'est de la plongée normale, ici. le sidemount, c'est considéré comme de la plongée tec, alors qu'il s'agit seulement d'un autre positionnement des blocs, ce qui nécessite une adaptation. ensuite, on rentre dans les mélanges / ccr, ce qui est chez nous du tech. wing + backplate, tu peux plonger en bloc simple, le bi n'est pas obligatoire. rien ne m'a empêché de plonger dans cette config. en Mer Rouge, avec une S80, et même aux USA, pays PADI s'il en n'est qu'un , avec une paix royale des encadrants (manifestement des très bons), et des compliments (je vérifie ton matériel, parce que je suis obligé de le faire / les français sont bien formés)
  12. quelle est la définition du "tec" dans ces clubs Asie du Sud Est ?
  13. on croirait une publicité pour un site style "jacquelle et michy"
  14. j'ai une très grande impression d'une très grande confusion et d'une mauvaise lecture. tes exemples sont clairement des plongées CCR et/ou Trimix, et ces valeurs ne sont clairement pas des valeurs de plongées à l'air en 80/80 la comparaison n'est pas possible.
  15. https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/10/le-compteur-linky-va-t-il-permettre-de-taxer-la-recharge-des-voitures-electriques_1694957/ pour communiquer avec le Linky, il ne suffit pas de se brancher sur les prises électriques, mais sur l'interface de communication. https://fr.wikipedia.org/wiki/Linky https://lucidar.me/fr/home-automation/linky-customer-tele-information/ https://www.enedis.fr/media/2035/download
  16. paraphrasant "si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra t'à toi" "si la D30 ne passe pas, c'est toi qui y passera"
  17. ça m'étonnerait qu'il soit capable de faire la différence entre un grille-pain et un radiateur soufflant branchés sur la même multiprise
  18. quand j'aurais ma place réservée devant ma maison de ville, place que je devrais libérer une nuit par semaine (ou me lever à 5 heures du matin) afin que le camion de ramassage des ordures puisse prendre le virage, j'envisagerai la possibilité d'un véhicule électrique.
  19. anticipes ton programme de formation et de plongée si la D30 suffit mais que tu envisages ensuite une config bi-12, 2 S80 et une 7L, devras tu changer de wing ?
  20. pour décomprimer du gaz, il faut des calories, puisées dans l'environnement ambiant. emprunter des calories cause un refroidissement dans l'échangeur. c'est le même principe pour le réfrigérateur. c'est de la physique. le premier étage débite moins pour fournir 8.5 bar que pour fournir 9.5 bar et a besoin de moins de calories. donc, le risque de givre est moindre. autre élément à prendre en compte : l'humidité de l'air-bouteille. plus il est humide, plus il pourra givrer. tu peux faire givrer n'importe quel détendeur à 60m de profondeur dans de l'eau à 6°, si tu pars en débit continu. j'ai testé.
  21. quand on lit Cherbourg et Tourlaville, Léopoldville vient généralement à l'esprit.
  22. la tarification doit être faite au kilowatt, pas au temps passé. une Tesla charge 10 ou 15 fois plus vite qu'une Zoé. plus la voiture est chère, moins la voiture est chère
  23. et ensuite, on passe à la configuration @caolila
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.