Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pica

Membres
  • Posts

    571
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About Pica

  • Birthday February 26

Personal Information

  • Localisation
    -60
  • Passions
    La plongée bien sûr...
  • Profession
    troll

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Pica's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

10

Reputation

  1. Un an jour pour jour, j'arrivais et sauvais pcom de l'ennui tel Gandalf au gouffre de Helm : [Youtube]ZpwsKRpKS_M[/YOUTUBE] Il est temps pour moi de regagner Valinor.
  2. Et si en solo, tu syncopes à 60 mètres, qui ira te chercher ? Ne jamais plonger seul. http://www.developpement-durable.gouv.fr/Plongee-bouteilles-apnee-la.html
  3. Pica fait remarquer que ce sont des plongées dans peu de profondeur, les risques sont réduits, mais je rappelle un fait important dans les eaux froides, il est vital de désactiver la compensation des 2nds étages de détendeurs. En cas d'élévation de la MP pour cause de givrage, il pourrait y-avoir l'éclatement d'un tuyau MP comme celui d'un DS, ce qui rendrait le stab aussi inutilisable que s'il était crevé.
  4. Une nuit, il creva son stab par 60 mètres de fond.
  5. Le side-mount est dangereux sous plafond. En effet, la bouteille ne pourra plus protéger le stab du plafond en cas de remontée lors d'une syncope, ce qui peut entraîner le percement du stab.
  6. URGENT et IMPORTANT Il est vital de désactiver la surcompensation des détendeurs. Elle provoque une élévation de la MP et elle peut conduire à 60 mètres, à l'éclatement d'un tuyau MP comme celui d'un DS, ce qui rendrait le stab aussi inutilisable que s'il était crevé. Il est ahurissant que personne n'ait pensé à ça avant moi.
  7. Marie-Jeanne-Gabrielle Entre la mer et le ciel Battu par tous les vents Au raz de l'océan Ton pays S'est endormi Sur de belles légendes Illuminant son histoire Gravées dans la mémoire Des femmes qui attendent Les marins D'île de Sein Raconte-nous l'enfant que tu étais Courant du sable fin aux galets Parle-nous de ces jeunes gens Sautant les feux de la Saint-Jean On pouvait croire au paradis En ce pays Chante-nous si tu t'en souviens Pour passer le Raz de Sein Le Cantique à Sainte-Marie Qu'on ne chante qu'ici ! Marie-Jeanne-Gabrielle Entre la mer et le ciel Battu par tous les vents Au raz de l'océan Ton pays S'est endormi Sur de belles légendes Illuminant son histoire Gravées dans la mémoire Des femmes qui attendent Les marins D'île de Sein La peine et l'ennui, de l'automne à l'été On ne vit qu'au rythme des marées De la naissance au grand Sommeil Règne le flambeau de la Vieille On mêle la cannelle Au parfum des chandelles On dira pour embarrasser La mort : "Joie aux Trépassés" Car sur cette terre fidèle Les âmes vont au ciel Marie-Jeanne-Gabrielle Entre la mer et le ciel Battu par tous les vents Au raz de l'océan Ton pays S'est endormi Sur de belles légendes Illuminant son histoire Gravées dans la mémoire Des femmes qui attendent Les marins D'île de Sein Quand le jour s'achève au-dessus de la Grève Sur la pierre écorchée de l'île On croit voir au fond de la brume Comme des feux qu'on allume Ou la barque ensorcellée Qui apparaît Menaçante, elle vient jeter La peur sur les naufragés Et le noir habille la vie Des femmes du pays Marie-Jeanne-Gabrielle Entre la mer et le ciel Battu par tous les vents Au raz de l'océan Ton pays S'est endormi Sur de belles légendes Illuminant son histoire Gravées dans la mémoire Des femmes qui attendent Les marins D'île de Sein La vie a changé sur le court chemin Du Néroth à Saint-Corentin On ne reste plus très longtemps Isolés du continent Même les Anciens ne reviennent Qu'au printemps Et la mer a tourné le dos Aux pêcheurs des temps nouveaux Elle entraînera les marins Loin de l'île de Sein Marie-Jeanne-Gabrielle Entre la mer et le ciel Battu par tous les vents Au raz de l'océan Ton pays S'est endormi Il garde son histoire Au plus profond des mémoires Et l'on dit à Paris Qu'il est beau le pays Des marins D'île de Sein
  8. Moi je sais qui je suis.
  9. No, no Mister loule ! You not tout comprendre ! Picamixou is my son. Le divin enfant est le résultat d'une interférence fortuite lors d'une invocation. Une fusion s'est produite entre trimixeur (Papamixou que j'aime) et moi-même. Picamixou est un beau bébé. 6 kg, 85cm. Mais il grandit très vite. Il sait déjà utiliser l'ordinateur de son papa.
  10. Picamixou ! Reviens immédiatement te coucher ! Demain il y a école ! Et ne réveille pas Papamixou. Il va être furieux s'il apprend que tu as utilisé son ordinateur !
  11. Abaisser le niveau de formation ne va pas dans le sens de la sécurité.
  12. PADI a conçu un système où tu dois payer à nouveau pour apprendre à faire des plongées à paliers après être devenu plongeur "autonome". Est-ce normal ?
  13. Mon but n'est pas de relancer la polémique mais d'augmenter la sécurité en plongée, en particulier dans des conditions difficiles (hors plongées "PADI" comme peuvent l'être les immersions en méditerranée).
  14. Non, on me censure mais je reste fidèle à mes idéaux. Fais attention, c'est un plongeur PADI qui n'aime pas la FFESSM.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.