Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Red Fish

Membres
  • Posts

    156
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Red Fish

  1. Bonjour à tous.

    Beaucoup de "conneries" quand même.

    Pour changer.

    Dans une eau bleue et chaude avec des conditions vraiment cool, sans aucun souci d'aucune sorte, nous voilà pris dans des courants changeant comme nous n'en avions jamais encore rencontrés. C'est une de ces plongées ou il est prévu de retourner au bateau qui est au mouillage. On cherche bien à se repérer sans faire surface histoire de ne pas passer pour de la bleusaille, vu que de toute façon il n'y aucun autre problème que ces balances de courant qui nous ont fait perdre la boule. Puis quand même au bout d'un moment ras le bol! Prêts à aller jeter un coup d’œil discret pour ne avoir le cœur net je me tourne vers ma binôme préférée, on a jamais plongé en groupe depuis les certification, et là qui vient directement sur elle un grand dauphin tursiop voir quel était donc cet animal qui faisait des bulles et sentait le néoprène! Il est resté avec nous 5 minutes le temps de faire quelques images et pour lui sans doute de satisfaire sa curiosité. Le moment était magique, tous les deux avec lui qui tournait autour de nous en nous regardant des ses gros yeux, c'était franchement top. Quand il a trouvé que nous n'étions sans doute pas ce qu'il espérait il a disparu d'un coup de nageoire.

    Ensuite on retrouvé le chemin du bateau mais nous étions les seuls à avoir fait cette rencontre...comme quoi parfois, se perdre peut apporter de belles choses.

    • J'aime 1
  2. Bonjour à tous!

    Je suis à la recherche de retours d'expériences, récents si possible, sur Vilamendhoo.

    L'île sur laquelle nous nous rendions en famille vient d'exploser ses tarifs de plus 65%, et là c'est franchement un peut trop tirer sur la corde.

    On se dit que Vilamendhoo pourrait être une bonne option, qu'en pensez vous.

    Bonne journée.

  3. Terrible.

    Marlione rien à ajouter à ce qui a été dit.

    Une seule chose, ne t'en veux pas de ne pas lui avoir dit de rentrer.

    Si je peux me permettre, ce que tu vis est suffisamment affreux pour que tu ne te sentes coupable de quoi que ce soit.

    Je pense sincèrement à toi, même si comme d'autres ici je ne vous connaissait pas ni toi ni Olivier.

  4. J'imagine la scène à se rouler par terre.

    Aller retour sur Emirates pour les Maldives, qui alloue une franchise pour les plongeurs sur présentation des cartes de plongée.

    Cette année ils ont quand même pesé les bagages cabines en tiquant un peut sur mon sac à dos, mais j'ai précisé que c'était du matériel photo. 18Kg:confus:

    Bon d'accord ils n'ont pas vu ce que les enfants surveillaient à l'écart du comptoir d'enregistrement. La prise de vue sous- marine. 15Kg de rab.

    Mais il y a une solution pour le matériel photo quand vraiment on sait que quoi qu'on fasse ça va coincer, c'est le gilet reporter.

    C'est prévu pour abriter plein de truc et même un gros télé dans une poche située dans le bas du dos et comme ils ne pèsent pas ce que l'on porte sur soi, ça peut solutionner le truc. Pas confortable mais faut choisir:)

  5. Je tente d'avoir des infos de la part d'un ami qui travail sur une ile.

    Si j’apprends quoi que ce soit j'en fait part. Nous partons avec des enfants c'est pour ça que j'ai ouvert ce fil, jamais de souci depuis 1992 mais cela n'empêche pas d'être prudent.

    Lorsque je dit que l'on ne fait que passer à l’aéroport, c'est bien le cas, il n'est pas nécessaire de passer par Malé pour rejoindre les iles hôtels, je me disait juste que ça pouvait minimiser les risques de contacts avec une population qui vit une situation désagréable depuis longtemps.

    Pour les infos données par notre gouvernement sur le site dédié, c'est délicat. Autant je ne me rendrai pas dans le corne de l'Afrique, autant là je préfère prendre d'autres infos.

    2 mois après le tsunami qui a frappé les Maldives en décembre 2004 le même site recommandait de ne pas se rendre sur place. (non pas à Mulhouse)!

    L'agence avec laquelle nous avions traité nous avait remboursé notre séjour car l'ile était fermée, nous avons quand même décidés de nous rendre aux Maldives. Un hôtel a accepté la réservation, et nous avons passé 15 jours impeccables.

    Hululé, l'aéroport était quasiment vide. Le personnel disait aux personnes qui rentraient d'expliquer que tout marchait normalement et qu'ils étaient là pour accueillir les touristes.

    Si les enfants ne nous accompagnaient pas je ne serait pas venu ici poser cette question et n'aurait "dérangé" personne.

    Je répète, si j'ai des infos je les communique.

×
×
  • Create New...