Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

>ElBandito

Membres
  • Compteur de contenus

    452
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de >ElBandito

  • Rang
    Respire sous l'eau
  • Date de naissance 05/01/1979

Informations personnelles

  • Localisation
    Ile de France
  • Passions
    moto, plongée
  • Profession
    hardeur

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    E2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. c'est peut être bien plus compliqué. Trouver quelqu'un capable de passer déjà en bénévole un mef1 c'est déjà un sacré parcours. Dans notre club bouteille, on souffre d'un manque d'encadrant de type mef1 car sans lui, pas de fosse à 20m. On en a un mais qui est pas souvent là. Bees1 plongée, c'est franchement moins dur et bien plus rentable car on sait qu'il y a déjà des structures. Faire des bees1 apnée (je sais même pas si ça existe), il faut aussi être un peu courageux vu qu'il n'y a rien pour le moment. l'apnée est en très forte progression, je pense que ça peut avoir de l'avenir.
  2. ok, on peut dire adieu à la fosse jusqu'à l'été... C'est loin Nemo? ^^
  3. On en revient au même: il faut avoir ses blocs, et c'est pas courant. Enfin moi je porte mon 15l avec ma black diamond, je sers bien la ceinture lombaire et du coup c'est parfait. Dans le cas d'une discopathie il faut éviter en plus les phénomènes de cisaillement. Là ou ton dos supportera de te pencher en avant et léger en arrière, il ne tolèrera pas un "gauche/droite". Enfin pour clore mon propos, une hernie discale, quand elle est diagnostiquée, c'est qu'on a déjà dépassé depuis longtemps le mal de dos ou la crise de sciatique qu'on a tous connus un jour. Ado je me suis fait sh
  4. >ElBandito

    Niveau 4

    tu sais, le 800m c'est coef 1 et le 500 fait/non fait. Donc te bile pas pour ça. le matelotage c'est coef 3, prépare le sérieusement! Le reste, normalement c'est presque de la révision. Oublie pas l'apnée, qui se fait en milieu naturel et avec ta combi.. 10m, pour certains c'est dur
  5. encore faut-il disposer de deux bi de 8l.. car sinon t'es plus lourd qu'avec un seul bloc de 12l. J'ai aussi deux hernies, donc une opérée car j'avais une paralysie de la jambe. Bah c'est pas tant l'emplacement mais surtout le poids qui est l'ennemi.
  6. non, une des pistes évoquées par la maritime, est que les dauphins se sont retrouvés dans les filets des pêcheurs, et en sont mort. Hors ils sont protégés, et surtout, cela pourrait révéler que les filets maillants dérivants sont encore utilisés alros qu'interdit. On est plus sur une scène de camouflage des corps que sur un carnage de dauphins vivants.
  7. >ElBandito

    quelle Monopalme pour moi?????

    je débute avec ça: http://scubaland.fr/monopalme-mascotte-europalmus-europalmus.html je trouve que c'est bien: souple, costaud, ça permet de bien dégrossir la technique pour ensuite affiner sur du plus dur. Et c'est clairement aussi efficace que des palmes de chasses. Bon par contre en nage en surface, c'est galère, mais c'est pas fait pour non plus..
  8. pfiou j'ai beau tamponner mon écran, ça apparait pas sur le fofo
  9. plonger avec les paliers Air sur un bib nitrox, c'est bien, pas trop profond (max35), pas trop de palmage dans le jus, après y'a pas de raison que tu ais plus de souci qu'un autre.
  10. DuboisP, Ulmo133, lisez bien, ma question n'est pas innocente: c'est ça qui m'avait un peu "choqué". S'il faut être 3* pour pouvoir prétendre au PE4, c'est un peu tard, car étant 3* (donc N3), tu es de facto pa4, et le pe4 n'a que peu d'intérêt. Le PE4 peut être donné à un N2, car il est justement: N2+PE4, mais n'est pas 3*. Alain, tu interprètes mal le texte, d'ailleurs, le PE ou PA, n'est pas un brevet, mais une qualification. Donc pour reprendre mon précédent post: l'intérêt de passer le PE4 quand on est N3 ... est nul, car de facto il l'est.
  11. tiens d'ailleurs, au cas où: ne donnez qu'une photocopie au club et gardez l'original...
  12. Enfin Alain, explique moi l'intérêt d'un PE4 pour un Niveau 3...
×
×
  • Créer...