Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ALAIN28

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de ALAIN28

  • Rang
    Poisson clown

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Je ne connais pas les règlementations, je dirais simplement que je me serai tiré vu que la place était prise, trouver un autre lieu. J'ai plongé dans pas mal de coins et il y a toujours des contraintes et des surprises. Je trouve bizarre que le pêcheur soit venu vous voir, il devait être à cran, ou bien il y avait du danger pour vous? Mon souvenir est plutôt d'avoir été gêné par des pêcheurs qui ne se souciaient pas des plongeurs.
  2. Surtout ne rentre pas dans le jeu de cette personne qui doit avoir un problème, reste poli et courtois. Mais d'abord fais une cage isolante sonore pour ton appareil, le matériau n'est pas cher. Ensuite tu gonfles comme tu veux et tu ne préviens pas, râler c'est facile mais aller plus loin c'est une autre paire de manche, il faut constituer des preuves, payer, etc...Essaye d'installer ton gonfleur à un autre endroit mais juridiquement je ne vois pas le problème.... La remarque : activité industrielle, c'est parce que c'est interdit dans les lotissements mais tout le monde peut avoir une activité industrielle si déclarée dans les règles. Gonfler ses bouteilles est du domaine du loisir, donc pas de souci. Le plus important de de ne pas communiquer avec ce type qui a trouvé une proie, va à la mairie demander la visite d'un adjoint au maire, une fois ton isolation phonique terminée. Ce genre de personne ne respecte que la force et si tu faiblis il me mènera en laisse! J'ai vécu 40 ans en copropriété, il faut contrer à chaque fois. Sois un requin!
  3. Ma dernière plongée à 58 ans, j'avais mal à la tête après, en plus mon brevet Ucpa transformé en Padi ne me donnait pas le droit de dépasser 12m (club étranger). Mais je connais des anciens qui plongent avec calme et bonheur. je cherche un manuel de plongée pour mon fils qui va s'y mettre, si vous connaissez. Je ne vois pas physiquement ce qui m'empêcherait de replonger, en remontant doucement. Se promener à 15/25 m est très agréable, couleurs, le tout est de ne pas faire du sportif et de se faire bien examiner médicalement avant (coeur, etc...).
  4. C'est dur d'arrêter de plonger mais c'est comme ça. On garde par habitude - espoir? mais il faut faire une fin. Cela pourrait intéresser un club, j'ai mis une liste dans divers et dans détendeurs.
  5. Merci, j'ai mis une liste détaillée, mais pas de club par ici. Et je ne plonge plus. Je fais le ménage, je tire un trait.
  6. E bay + les petites annonces? Certes mais je voudrais tout vendre d'un coup et il faut venir chercher, il n'y a pas de brocanteur "Plongée" ? sinon c'est la décharge? Dommage Voilà mon souci. Peut-être Emmaus.
  7. Je voudrais vendre mon équipement + qqs combinaisons, palmes et je cherche une boutique, un club que ça intéresse en lot. Région Châteaudun, Chartres. Venir chercher. Volume = 2 cantines 2 bouteilles 6 litres, détendeurs, manos, 1 vieil alizé qui marche, etc...1 Nikonos ...je ne garde que les souvenirs et quelques photos. Qui a une idée? me dire par mail merci ribersales@mac.com
  8. mon desntiste fait de la plongée, on a qqch à se dire, c'est quand même plus agréable, et effectivement on n' a qu'une vie à la fois, autant voir des personnes avec lesquelles on a des activités de loisir en commun.
×
×
  • Créer...