Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Kalinos

Membres
  • Compteur de contenus

    2 064
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Kalinos

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine
  • Date de naissance 28 août

Informations personnelles

  • Localisation
    44.899645,5.020362
  • Profession
    Commerçant

La Plongée

  • Féderation(s)
    CMAS
  • Professionnel de la plongée
    Oui
  1. Non désolé Alain. cf le site innodive.com rubrique contact.
  2. Bonjour Alain, Vous devez confondre de magasin. Nous ne nous sommes jamais parlés. Ni cet après midi, ni un autre jour.
  3. Salut Lionel, Ne crois pas tout ce qui est écrit sans l'avoir vérifié. Tu sais ou me joindre. Tout ce qui a été dit sur Innodive dans les messages précédents sur le M26 et les bouteilles et strictement faux.
  4. Tout à fait. Et les batteries des phares Tillytec sont garantie 3 mois. Le phare dont on parle ci-dessus a plus d'un an. Détruire une batterie est très facile. Comme en montant sur un trottoir avec un pneu. Et la garantie n'a rien à voir la dedans. Pour ce qui est des pack batteries lithium, ceux ci sont pressurisés et contiennent des bobines métalliques qui baignent dans un liquide lithium. Les batteries contiennent donc bien un liquide, qui peut se répandre lors de la charge s'il y a un défaut. Défaut qui est bien entendu pris en charge en garantie par Tillytec. Explication avec les batterie d'ordinateurs : http://computer.howstuffworks.com/dell-battery-fire.htm "the liquid inside can leak out." C'est aussi la raison pour laquelle Tillytec veut inspecter le chargeur.
  5. Kalinos

    phare de plongée

    "Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir". Ca va bien dans contexte non ? J'ai clairement écrit "vaguement". Et puis je faisais allusion dans le post 76 aux fabricants qui annoncent toujours le maximum de leurs LED's alors que ce n'est pas le cas. Et si mes posts ne te plaisent pas, tu peux éviter de les lire, je crois qu'il y a une fonction sur le forum. A moins que tu ne soit affecté à une surveillance quelconque...
  6. Kalinos

    phare de plongée

    Merci beaucoup. C'est bizarre, mais ca me rappelle vaguement les post #75 et la fin du #76 et pas mal d'autres auparavant. Mais forcement, si c'est un électronicien qui en parle, c'est plus convaincant Achète un luxmètre, tu verras qui est le plus fantaisiste.
  7. Kalinos

    phare de plongée

    Deux images réalisées avec le même APN, même vitesse/ouverture (tu veux l'exif ?). La bande en bas c'est une plinthe. Mais tu peux effectivement penser que j'ai triché. Comme d'avoir dévissé la GS35 sous l'eau pour la noyer. Il me semblait pourtant que tu étais un adepte du dénigrement. Sur FB d'ailleurs. Tu peux me dire ou est le dénigrement dans mes messages ? Moi je n'en vois pas. Juste des points de vue différents. On a encore le droit sur ce forum ou pas ? A priori et comme dans certains siphons, il y a quelques étroitures ici, mais c'est pas la roche qui est étroite... Si je dis que c'est la même Led, mais que c'est le réflecteur qui est différent, vous allez encore répondre que le réflecteur d'une lampe n'a aucune incidence sur ses performances ?
  8. Kalinos

    phare de plongée

    Je préfère la W40 à gauche, que la GS35 à droite.
  9. Kalinos

    phare de plongée

    C'est sur, tu crois qu'il s'est amusé à détruire son matériel neuf ? Il n'y a que Shulz qui n'a qu'un seul joint. Si on le dépasse c'est foutu. En même temps, c'est pas un détendeur hein Tu veux voir la video ou mon pote plonge avec ? Elle est sur Youtube. C'est la plongée de la noyade. Elle fonctionnait avec de l'eau dedans, mais forcement les piles n'ont pas aimé l'eau de mer. Génial tes benchmarks. Réalisés en LUX ! Ce qui démontre bien que les lumens ne sont pas mesurables facilement, et que les fabricants peuvent raconter ce qu'ils veulent. Deux P7 ne sont donc absolument pas comparables, malgré que tous les fabricants annonces 900 lumens. Encore une fois, ceci n'est pas une lampe Tillytec. Elle n'est pas au catalogue du fabricant.
  10. Kalinos

    phare de plongée

    Et moi ce qui me gène dans les lumens c'est que cette valeur n'est pas mesurable. Les fabricants de lampes de plongée ne mesurent donc pas la performance de leurs lampe avant d'annoncer les Lumens. Ca peut donc être totalement faux. Et de plus, ca ne prends pas en compte la performance du réflecteur.
  11. Kalinos

    Assemblage Bi 8.5 - Wing

    - Décale le cerclage du haut afin de fixer la plaque sur le trou du haut (et non celui du bas, le troisième). Ca permettra d'avoir plus de rigidité vers les robinets. - Incline l'isolateur vers l'avant, il sera plus facile à attraper. Si le Bi est trop haut par rapport la plaque, il te gênera pour lever la tête et voir devant toi quand tu as le bon trim (cad quand tu es à l'horizontale).
  12. Faut lire jusqu'au bout : "I am trading a TillyTec Backup Plagiarism (Fake): -40$" (déduis des 219$ d'origine de la W40) et ce truc là : http://www.tillytec-shop.com/Backup-Lights/W50-Applicitus.html n'a jamais été une lampe Tillytec. Elle ne figure pas au catalogue du fabricant. Si le distributeur US veut vendre du chinois, c'est son choix
  13. Kalinos

    phare de plongée

    Je suis certain qu'étant donné votre perspicacité, vous ne faites pas confiance aveuglement aux données des fabricants. Alors a moins d'avoir un labo à la maison, pouvez vous m'expliquer comment mesurer une valeur en lumen ? Seule la valeur en lux est mesurable et vérifiable facilement. Et la valeur d'angle est comparable sur de nombreuses lampes de plongée (entre 7 et 15° environ). D'ailleurs, certains cités par Narcosis plus haut annoncent bien les valeurs en lux : Dive Rite, Halcyon, MB-Sub... Tu ne crois pas si bien dire, puisqu'un des fameux fabricant cités plus haut par Narcosis (MB-Sub) propose une lampe de plongée avec un angle de 3°.
  14. Kalinos

    phare de plongée

    Oui, une nombre de photon dans un cône solide. Moi le cône je m'en fous. Ce que je veux, c'est éclairer une surface. Que ce soit dans une grotte, ou sur un tombant. Donc je préfère les lux.
  15. Kalinos

    phare de plongée

    Schulz GS35 Compact pen light with 240lm high-power LED - 11.000 Lux light output - angle of radiation 9° - max. burning time 50hrs.!
×
×
  • Créer...