Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

fanlabiz

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de fanlabiz

  • Rang
    Mer roujophile
  • Date de naissance 24/09/1965

Informations personnelles

  • Localisation
    Chevreuse (78)
  • Passions
    Bassiste, plongée
  • Profession
    Informaticien

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI
  • Niveau en plongée
    AOWD
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour Yobulle, la presqu'île de Saint-Mandrier peut être une bonne base (c'est d'ailleurs celle des plongeurs de la marine nationale). Il y a trois clubs de plongée. Et si ça peut te simplifier la vie, ma mère y loue un appartement (encore libre sur la semaine du 7 au 14 juillet), situé à 100m du club "Saint-Mandrier plongée", qui semble avoir une bonne réputation si j'en crois google et trip advisor. Le club de plongée: https://www.saint-mandrier-plongee.com/ L'appartement à louer: https://www.leboncoin.fr/locations_gites/1582000492.htm/
  2. fanlabiz

    DC 1000 Sealife

    Euh non désolé, pas de gorgone...
  3. fanlabiz

    DC 1000 Sealife

    Le(s) flash(s) est/sont fixé(s) sur une platine et se déporte(nt): http://www.sealife-cameras.com/cameras/dc1000_elite.html http://www.sealife-cameras.com/cameras/dc1000_maxx.html Au passage, un DC1200(12MP) vient de sortir. L'intérêt du DC1000 par rapport aux Canon G10/G11 est son boitier (super grip et compact) et ses corrections de rouge intégrées. Pour tout le reste, les Canon restent des Canon, avec le capital qualité qu'on leur connaît en photo. Toutes les photos présentées ont été faites avec le flash intégré (entre 5 et 15m) en eau très claire. Pour les couleurs fades, à cette profondeur et avec un petit flash tout ce qui est à plus d'1m perd ses rouges. Le corail mou rouge avec le nudibranche (pris à 10m) apparaît très rouge car je l'ai pris de très près avec la correction des rouges activée. Ce corail n'était en effet pas si rouge. Merci Thiwa pour le pedum - j'aurai appris un truc aujourd'hui.
  4. fanlabiz

    DC 1000 Sealife

    PS: le DC1000 est vendu. Concernant la question sur le pilotage manuel (vitesse / ouverture, je présume) : Non, pas de gestion fine de ces paramètres, seulement des modes pré-programmés. Nous sommes ici sur un très bon appareil d'entrée de gamme, très bien packagé et surtout très facile à utiliser. Pour un appareil plus évolué, je pense qu'il faut plutôt viser un Canon G10/G11 avec un Caisson Ikelite, mais c'est tout de suite plus cher.
  5. fanlabiz

    DC 1000 Sealife

    Le DC1000 accepte un ou deux flashs complémentaires (SL961), et un grand angle 24mm (SL970).
  6. fanlabiz

    DC 1000 Sealife

    Merci Eric - Le plus dur c'est d'approcher les sujets et de bien les cadrer avec la bonne lumière dans une eau peu agitée. L'appareil photo ne fait qu'apporter la qualité du finish. Au passage quelqu'un sait comment s'appellent les espèces de moules un peu luminescentes de ma première photo ?
  7. fanlabiz

    DC 1000 Sealife

    Le DC1000 est un très bon appareil pour commencer à faire des photos sous-marines sérieuses. Le boitier étanche est de très bonne facture, procure un bon grip, et peut descendre jusqu'à 60m (pour ma part je l'ai testé sans souci jusqu'à 30m). J'ai réussi de très belles photos avec, en surface comme plus profond (15-30m), les plus belles étant réalisées en mode macro - A titre d'exemple je les mets en PJ (redimensionnées à 1280 pour pouvoir être uploadées). Le DC1000 permet de faire aussi des clips, mais pas plus que VGA - 640x480 à 25 fps. Un petit exemple de ce que j'ai pu filmer avec : En France, le DC1000 est vendu neuf entre 520 et 550€. Souhaitant passer à la vidéo HD, j'ai revendu le mien mais je suis très content de ce que j'ai pu faire avec.
  8. Le DC1000 est un très bon appareil pour commencer sérieusement la photo sous-marine. Le boitier étanche est très sérieux, et peut descendre jusqu'à 60m (pour ma part je l'ai testé sans souci jusqu'à 30m). J'ai réussi à faire de très belles photos avec, en surface comme plus profond (15-30m) - A titre d'exemple je les mets en PJ (redimensionnées à 1280 pour pouvoir être uploadées). En France, le DC1000 est vendu neuf entre 520 et 550€. Souhaitant passer à la vidéo HD, j'ai revendu le mien mais je suis très content de ce que j'ai pu faire avec.
×
×
  • Créer...